Dracaena bordé
Contenu:
Dracaena bordé: description de la fleur
Plus de 140 espèces de dracaena poussent dans la nature, principalement dans les régions tropicales et subtropicales - en Afrique, en Asie du Sud-Est et du Sud, certaines espèces se trouvent au Mexique, au Brésil, à Cuba et en Amérique centrale.
Comme Dracaena est sans prétention, on se sent bien à la maison. Cette plante spectaculaire et magnifique est magnifique à la fois seule et en groupe, ne nécessite pas beaucoup de problèmes et tombe rarement malade.
Le plus commun et le plus apprécié des floriculteurs est le dracaena bordé, le moins capricieux des dracaena. Sa patrie est Madagascar.
Il a de longues feuilles étroites avec une bordure rouge pourpre et pousse jusqu'à trois à cinq mètres dans la nature. Dracaena border est l'un des meilleurs purificateurs d'air, ce qui, combiné à d'autres qualités, le rend très populaire.
Dracaena bordé : soins à domicile
Alors, vous avez décidé d'acheter un dracaena bordé. Tout d'abord, la plantation, le choix d'un pot. Pour un dracaena d'une hauteur d'environ 40 cm, un pot d'un diamètre de 15 cm convient. Dracaena bordé poussera activement, il est donc préférable de le replanter chaque printemps, en augmentant légèrement sa capacité (il suffit de transplanter une plante adulte tous les deux ou trois ans).
Lors de la plantation d'un dracaena bordé, un drainage est nécessaire - ce n'est pas inhabituel, car le drainage est nécessaire pour toutes les plantes. Vous pouvez acheter de la terre spéciale pour palmiers dans le magasin ou mélanger vous-même de la tourbe et de l'humus dans les proportions requises - vous avez besoin d'un sol nutritif et riche en humidité.
Comme toutes les plantes dont la patrie est les tropiques, le dracaena bordé aime l'humidité - il ne faut pas laisser la terre se dessécher, un arrosage quotidien est nécessaire par temps chaud, en hiver un peu moins souvent.
Nécessaire vaporisateur dracaena bordé, car si l'air dans la pièce est trop sec, les feuilles se dessèchent et l'arbre perdra de sa beauté. Parfois, vous pouvez baigner le dracaena sous la douche.
Le choix de l'emplacement de l'usine est également très important. Le dracaena bordé préfère un endroit lumineux, mais n'aime pas la lumière directe du soleil. L'option la plus réussie serait les fenêtres ouest ou est.
Au printemps et en été, pendant la période de croissance active, le dracaena bordé peut être nourri - tout engrais complexe sans fluor fera l'affaire.
Reproduction de dracaena bordée à la maison
Le moyen le plus simple de propager le dracaena bordé est de faire des boutures, qui, après la coupe, doivent être séchées pendant 3 heures à température ambiante. Ils s'enracinent sans problème dans l'eau (vous pouvez ajouter du charbon à l'eau) ou dans le sol, et vous obtenez une nouvelle plante.
Vous pouvez multiplier le dracaena bordé de graines - elles sont semées sous verre ou sous film dans un sol nutritif, après environ 30 jours, des pousses apparaissent, qui sont ensuite plantées dans différents conteneurs.
Dracaena borde la maladie et le traitement
Dracaena est bordée, comme toute autre plante, elle peut tomber malade, bien que cela soit extrêmement rare. Si vous remarquez que les extrémités des feuilles sèchent, le problème réside dans le faible taux d'humidité de la pièce. Vous devez pulvériser plus souvent le dracaena bordé.
Si des taches claires et presque incolores apparaissaient sur les feuilles d'un dracaena bordé, il est fort probable que votre dracaena ait reçu un coup de soleil alors qu'il était sous les rayons directs.
Les taches jaunes sur les feuilles et les toiles d'araignées sur les pétioles sont des signes d'un tétranyque, dans ce cas Fitoverm vous aidera.Les petits morceaux de matière blanche dans le sol et à l'aisselle des feuilles sont une cochenille, la plante doit être traitée avec le même Fitoverm, Aktara ou Biotlin.
Le fourreau est un autre ravageur courant du dracaena bordé - des taches brunes apparaissent sur le côté souillé de la feuille, le tissu qui les entoure devient progressivement jaune-rouge. Dans ce cas, Actellik,Fufanon».
Comme toutes les plantes d'intérieur, le dracaena bordé n'est pas à l'abri des maladies ou des infestations de ravageurs. Mais elle y est assez résistante et, avec des soins appropriés, vous ravira pendant de nombreuses années.