Dracaena à la maison : soins
Contenu:
Dracaena : description
Les gens l'appellent un palmier en raison de sa similitude. Dracaena appartient à la famille des bouchers. Dans cette famille, on distingue cent cinquante types de Dracaena. L'un d'eux - Dracaena Marginata est dans notre appartement. L'histoire de son apparition est assez intéressante.
Dracaena: apparition dans la maison
Ça s'est passé comme ça :
Une fois, j'ai trouvé un dracaena abandonné de cinquante centimètres de haut près de chez moi. Il était clair qu'elle s'était retrouvée ici après des querelles domestiques, car il y avait encore des pots de fleurs abandonnés et des articles ménagers à proximité. C'est dommage que ces fleurs innocentes soient tombées sous la main brûlante des querelles. Les fleurs sont aussi des êtres vivants, elles apportent de la joie à la maison, répondent aux émotions humaines et ravissent les propriétaires par leur beauté. Et, bien sûr, ils ne devraient pas être offensés.
Dracaena est donc apparue dans la maison, ce qui a rendu ma mère très heureuse. Elle a tout de suite trouvé un pot de la bonne taille pour elle.
Taille du pot Dracaena
C'est très important. Il est nécessaire de sélectionner de telle sorte que toutes les racines de la plante soient dans le sol. Il devrait y avoir un trou dans le fond du pot pour drainer l'excès d'eau lors de l'arrosage de la plante. Il est impératif qu'avant de planter un arbre dans un pot, le drainage des petites pierres soit fait dans celui-ci au fond, ou simplement placez des gravats.
Recouvrez ensuite la pierre concassée d'une petite quantité de terre et plantez Dracena. Dans le même temps, assurez-vous que la racine est bien posée. Remplissez le sol autour de la racine et remplissez-le ainsi jusqu'au sommet.
Transférer
Environ une fois tous les trois ans, Dracena doit être transplantée dans un autre pot plus grand pour correspondre à sa croissance. Lors de la replantation, effectuer également toutes les actions comme pour la plantation initiale décrites ci-dessus. Il est préférable de placer la plante sur une fenêtre du côté est afin qu'il n'y ait pas de soleil. Dracaena adore être aspergée d'eau ou se baigner dans la salle de bain. Dans la salle de bain, vous pouvez l'arroser avec l'eau de la douche ou simplement essuyer ses feuilles avec un chiffon humide. L'eau doit être à température ambiante.
C'est l'histoire de l'apparition de Dracaena avec nous. Elle a déjà grandi et se tient maintenant sur le sol, puisqu'elle n'entre plus par le rebord de la fenêtre. On lui parle souvent. Dracena aime ça. Pour les soins et l'amour pour elle, elle rend la pareille.