Chemins entre les lits à la campagne
Contenu:
Tous les agronomes, les jardiniers veulent de l'ordre sur leurs parcelles, une sorte d'esthétique ou autre, mais ils ne savent pas comment y parvenir. Ce dont vous avez besoin pour commencer, c'est à partir des chemins entre les crêtes, les précipitations sont différentes, par exemple, dans les pluies - neige fondante et flaques d'eau, et la végétation cultivée doit être soignée indépendamment des précipitations. Pour que les chemins entre les lits à la campagne soient solides et robustes, le choix du matériau doit être abordé de manière responsable. Vous devez également utiliser de telles matières premières pour que la culture cultivée soit confortable, les mauvaises herbes ne rampent pas dans les chemins menant aux crêtes.
Chemins entre les lits à la campagne: photo
Les chemins entre les lits à la campagne : à quoi servent-ils ?
Il y a suffisamment de bases pour équiper les chemins entre les lits à la campagne, chaque jardin est aux prises avec divers problèmes communs. Si vous équipez des chemins dans le jardin, vous pouvez résoudre instantanément la plupart des obstacles :
- L'herbe à mauvaises herbes est l'éternel ennemi des jardiniers, elle commence sa croissance sur un droshky entre les crêtes, se transformant progressivement en crêtes, ce qui a un très mauvais effet sur la végétation cultivée. Ainsi, le jardinier doit constamment désherber les billons pour protéger les plantes.
- La pluie est un autre problème pour les jardiniers, surtout lorsque toutes les mauvaises herbes ont été enlevées des sentiers. Lorsqu'il pleut, le sol devient humide et les chemins ressemblent naturellement à une flaque de gadoue. Pour un résident d'été, c'est problématique, porter constamment des bottes en caoutchouc pour sortir dans le jardin, eh bien, après cela, vous devez encore avoir de la patience pour enlever toute la saleté de vos chaussures.
- De plus, lorsque toutes les mauvaises herbes sont enlevées, la terre est foulée dans la zone des chemins et elle n'a pas assez d'humidité, de sorte que la terre des chemins se nourrit de l'humidité des crêtes, ce qui nécessite un arrosage supplémentaire.
- Le confort nécessaire est la chose la plus importante pour les résidents d'été, afin de prendre soin des cultures cultivées, des conditions confortables sont nécessaires. Ainsi, la passerelle est l'option de confort idéale. Les chaussures ne se salissent pas, ne glissent pas et permettent également de faire face plus rapidement à tous les travaux du jardin.
- La beauté est aussi l'élément principal dans le jardin, tout résident estival veut voir son jardin beau, luxueux et original.
Ces critères indiquent que dans chaque jardin, il devrait y avoir des équipements pour le résident d'été, car même sous la pluie, il ne peut pas entrer dans le jardin sans bottes. Par conséquent, chaque amateur de légumes frais des lits devrait au moins avoir des chemins entre les lits.
Chemins entre les lits à la campagne: photo
Caractéristiques du revêtement des chemins entre les lits à la campagne: quels sont les meilleurs?
Pour comprendre quels chemins entre les lits dans le pays sont vraiment bons, vous devez trouver des informations complètes, lesquelles sont plus solides. Il faut également se rappeler que tous les matériaux de piste n'ont pas un bon effet sur les crêtes.
Il est important que le matériel réponde à tous les critères :
- Les matières premières doivent être naturelles, sans produits chimiques, afin de ne pas endommager la culture, ainsi que la terre.
- Il est également important que le matériau de la piste soit dense.
- Le revêtement doit être hydrofuge.
- Les chemins forts résistent toujours à toutes les précipitations, même au gel.
- Il est nécessaire que tout l'air passe par le chemin vers le sol.
- Le matériau doit être de haute qualité et durer suffisamment longtemps, ne pas se décomposer, ne pas pourrir et ne doit pas être infecté par divers virus fongiques dus à l'humidité.
Chemins entre les lits à la campagne: photo
L'originalité de l'aménagement des chemins entre les lits à la campagne
Lors de l'installation de chemins entre les lits dans le pays, vous ne pouvez pas le faire de manière aussi progressive, vous devez le faire pour que ces chemins puissent être transférés, car au fil des ans, l'emplacement des crêtes change. Dans les serres, les allées sont tracées comme permanentes, et dans les potagers comme temporaires.
De nombreux jardiniers qui vivent dans des bâtiments à plusieurs étages construisent également des crêtes dans la cour, les clôturant avec des pierres ou des briques. Mais une telle culture n'est pas toujours rentable, il est nécessaire de changer constamment de sol, car la végétation cultivée récemment au même endroit ne donnera pas de récolte, car elle nécessite un changement constant d'emplacement. Si, dans ce cas, les chenilles sont en ciment, elles ne seront en aucun cas utilisées, car elles s'effondreront lorsque vous tenterez de les porter. De plus, des matériaux tels que le ciment ou le béton ne laissent pas passer l'air et l'humidité, ce qui affecte gravement le sol, ainsi que la végétation cultivée.
Chemins entre les lits à la campagne: photo
Ainsi, de nombreux résidents estivaux, secouant pour n'importe quel mètre de sol sur leur site, choisissent des chemins portables pour une utilisation pratique.
Il existe une toile spéciale, matière première pour les chemins, qui répond à toutes les exigences pour l'installation des chemins. Il est facile de monter de telles pistes, l'essentiel est de connaître toute l'essence et la séquence de travail:
- Pour commencer à installer les chenilles, vous devez nettoyer le sol des mauvaises herbes.
- Ensuite, vous devez compacter le sol et l'aplatir.
- Ensuite, une toile est posée sur l'allée, à travers laquelle la lumière du soleil ne passe pas. Matériel couramment utilisé tel que des rouleaux de plastique noir, des sacs à ordures noirs.
- La dernière couche est le matériau du chemin, selon le choix du résident d'été, il y a des briques, des dalles de béton, des cailloux.
Vous pouvez toujours modifier l'emplacement d'un chemin donné.
Chemins entre les lits à la campagne: photo
Matières premières pour couvrir les chemins entre les lits à la campagne
A ce stade, nous étudierons, analyserons les matières premières à l'aide desquelles des chemins sont construits entre les crêtes.
Couper le matériau de la piste
Chemins entre les lits à la campagne: photo
Le choix du premier matériau posé au sol est très varié, il peut s'agir de matériaux plastiques, par exemple, un film, des matériaux de toiture, du papier épais, généralement du carton à bière, des vieux papiers qui traînent depuis longtemps dans le grenier et de nombreux autres revêtements similaires.
Pour cacher le sol aux rayons du soleil, les jardiniers utilisent le plus souvent des textiles géologiques sombres. Les matériaux sont :
- Les textiles géologiques (toile) sont une solution idéale, car un tel matériau est spécialement utilisé pour la première couche au sol, car il passe par tous les critères.
- Film ou sacs à ordures sombres et denses - cette option est plus demandée, car tout le monde peut l'acheter. Mais cela a aussi ses inconvénients, une telle toile laisse facilement passer l'humidité dans le sol du chemin, donc, avant de poser un tel matériau, vous devez proposer une sorte de drainage, sinon il y aura une accumulation de gouttelettes d'eau et de mauvaises herbes germera et pourrira le sol. De plus, un tel matériau ne laisse pas passer l'air, à partir duquel la terre s'étouffera et un virus peut apparaître par évaporation sur le sol.
- Matériau pour couvrir les toits (feutre de toiture) - de nombreux jardiniers l'utilisent également comme première couche d'un chemin, mais il ne laisse pas non plus passer l'air et accumule l'humidité, à partir de laquelle le sol commencera à pourrir. Mais il y a des avantages, un tel matériau durera très longtemps, il est solide, mais plus cher que le film plastique.
- Carton de bière - un tel matériau est idéal pour les chemins de sol, mais, malheureusement, il ne durera pas longtemps, en un été, vous devrez déplacer un tel revêtement à plusieurs reprises, et si le temps est nuageux, vous devez surveiller en permanence ce matériau , auquel cas changer.
- Vieux papiers - de nombreux professionnels ne conseillent pas d'utiliser un tel matériau, car il contient beaucoup de chimie, plus précisément dans le contenu des textes (peinture).
Doublure chemin
Chemins entre les lits à la campagne: photo
La couche suivante peut également être une variété de matières premières, friables, argile, cailloux et autres. Par exemple, lors de la connexion d'une pierre ou d'une partie en béton d'un chemin, il y a des fissures qui ne se ferment en aucune façon, mais simplement saupoudrées de quelque chose d'en haut. De plus, pour l'installation des chemins, il existe des kits de construction prêts à l'emploi, qui contiennent toutes les pièces nécessaires. Il existe également des plaques de plastique et de caoutchouc, ainsi que des rouleaux de couvertures.
Il y a des cas où le sentier est simplement rempli de sable. Même un tel matériau présente des avantages, il ne laisse pas entrer les mauvaises herbes, laisse passer l'air et absorbe l'humidité. Mais il y a aussi des inconvénients, les précipitations, lorsqu'il pleut, il y aura la même neige fondue que sur les chemins ordinaires non traités, et lorsqu'elle sera sèche, elle sera lâche et dans un vent fort, elle peut entrer dans les yeux. Ainsi, lors de l'aménagement du sable, un cadre est placé sur les côtés. En général, un tel matériau est peu adapté à l'aménagement de chemins, il est souvent complété par des pierres ou du béton afin de combler toutes les erreurs.
Ils utilisent également les restes de bois scié, mais ils peuvent également être utilisés comme sable dans le revêtement des fissures. Mais un tel matériau permet au sol de respirer et absorbe l'humidité, de sorte que ces sentiers ne peuvent jamais être mouillés, car ils absorbent tout parfaitement. Une fois que la sciure de bois a servi de chemin, ils peuvent pourrir et être des minéraux bénéfiques pour la végétation cultivée. Le seul inconvénient est que pour un tel sentier, une structure est nécessaire, car le matériau est lâche, la première couche d'un tel sentier est une toile géologique, elle est hydrofuge et il est également facile de tout assembler dans une toile et changer son emplacement.
Beaux chemins entre les lits à la campagne: photo
Le matériau le plus propre pour les chemins entre les lits dans le pays est constitué de pierres, de cailloux. De telles matières premières ont servi pendant des siècles, c'est l'option la plus idéale pour un jardin, elles ne se disperseront pas d'une rafale dans le jardin, comme les autres matériaux, elles toléreront toute précipitation de la chaleur à la pluie et au gel. Le chemin en pierre est toujours dégagé, le sol ne limite pas les bottes. L'agencement d'un tel chemin est esthétique, propre, attrayant et bien entretenu. Une toile géologique est placée sous un tel matériau pour que les pierres ne s'enfoncent pas dans le sol, du carton de bière est également placé, mais cela ne dure pas si longtemps, et les changements constants du substrat s'ennuieront, triant les pierres.
Beaucoup de jardiniers et jardiniers adorent leurs parcelles, c'est comme leurs enfants, tout le monde veut tout faire pour sa parcelle pour qu'elle soit belle. L'utilisation de chemins décoratifs est très importante aujourd'hui, par exemple, la plupart des résidents d'été créent des chemins à partir de bouchons de bouteilles, collectent des motifs, cela semble attrayant et original. La première couche d'un tel revêtement convient à une nappe géologique, elle ne permettra pas aux mauvaises herbes de germer jusqu'aux cultures cultivées. Un tel chemin peut être déplacé vers un autre endroit, ou vous pouvez le faire en sorte qu'il reste à un endroit pour toujours, mais après dix ans, rien ne pourra y pousser. Les couvertures sont reliées avec du fil ou du fil de pêche et posées sur le pied comme un tapis, un tel chemin résiste à toutes les conditions atmosphériques. Les bouchons peuvent être fabriqués par couleur, motif, vous pouvez tout simplement, qui veut. L'essentiel est qu'il soit agréable de se promener sur un tel chemin même pieds nus, même de nombreux experts le proposent en tant que massothérapeute.
Chemins entre les lits à la campagne: photo
Du matériel pour les chemins entre les crêtes est également distribué, ce sont de beaux chemins en caoutchouc entre les lits à la campagne, c'est la meilleure option pour le jardin, respectueux de l'environnement. Il peut être installé sans la première couche, directement au sol. De telles pistes sont très pratiques à transporter, à réparer, un tel matériau est durable, la couche supérieure ne glisse pas, car la surface est nervurée. Ces pistes sont garanties dix ou vingt ans. Nous transférons aux précipitations atmosphériques de la chaleur à quatre-vingt-dix degrés au gel moins quarante degrés, de tels chemins peuvent être utilisés même en cas de gelée.Un tel matériau est utilisé à diverses fins, par exemple, les sols dans une serre, dans les industries, dans les services automobiles, dans les parkings.
Pistes en caoutchouc entre les lits de la maison de campagne en modules de caoutchouc (miettes) - ce matériau est vendu dans des magasins spéciaux pour le jardin et le potager. Un chemin fait d'un tel matériau laisse passer l'air et l'humidité dans le sol, les rayons du soleil ne le traverseront pas, les modules ne sont pas glissants, car le motif à la surface peut être transféré d'un endroit à l'autre, transférer toutes les précipitations. Il est facile de poser de tels modules, il est impératif d'enlever toutes les mauvaises herbes du sol, puis de poser les modules. Il existe également des pistes à motifs, de formes différentes, qui sont calmement connectées. A l'air sympa, propre, bien rangé, vous pouvez le mettre dans le garage pour l'hiver. Mais il y a aussi un inconvénient - c'est un coût élevé.
Les modules en plastique sont également pertinents dans le domaine des datchas, mais ils sont coûteux. Rails faciles à monter et à démonter, pouvant être placés directement sur le sol. Matériau respectueux de l'environnement, n'émet pas de substances nocives. Les modules sont solides, résistent aux précipitations de la chaleur au gel sévère. Les plaques sont connectées à l'aide d'attaches spéciales de l'ensemble.
Chemins d'humus
Beaux chemins entre les lits à la campagne: photo
Les agronomes utilisent le plus souvent de l'humus dans le revêtement des chemins entre les lits à la campagne, d'où un gros plus pour le sol des crêtes:
- Humus automatique pour les buttes directement sur les chemins ;
- Cette version des chemins n'est pas mal non plus, elle ne tache pas les bottes ;
- Emplacement pratique de l'humus à côté des crêtes.
Pour faire de tels sentiers, il faut des mains fortes, car le travail est laborieux, mais les résidents d'été n'ont pas peur d'une telle sévérité. Séquence de travail :
- Tout d'abord, vous devez faire des marques entre les arêtes, vous pouvez laisser les blocs enfoncés dans le sol. Cette action rendra les chemins clairs et en taille.
- Terrain vallonné sur crête et chemin. Le chemin est creusé jusqu'à trente ou quarante centimètres, et l'humus du chemin se retrouve sur la crête.
- Ensuite, de l'humus est versé sur le chemin, puis des brindilles et des tiges sont placées, cela donnera un bon stimulus aux bactéries, vous pouvez également ajouter des solutions pour accélérer l'humus. Viennent ensuite les plantes, les boutures de la récolte.
- Ensuite, tout est humidifié avec des solutions spéciales et de l'eau. Le tout est recouvert d'une toile géologique.
Le moment le plus optimal pour installer des chemins entre les lits dans le pays est l'automne. En hiver, tout pourrira et au printemps, vous pourrez fertiliser les billons pour tout le monde.
De tels chemins peuvent être parcourus par vous-même, sans faire appel à des spécialistes. De tels chemins chez les jumeaux sont parfaits pour un potager, de l'humus, propre et vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour des solutions spéciales du magasin. De tels chemins sont non seulement faciles à aménager, mais ont également un excellent effet sur la croissance des cultures.
Chemins entre les lits à la campagne : vidéo