Plantes d'intérieur pour les gens occupés
Contenu:
Les plantes d'intérieur sans prétention seront une véritable aubaine pour les personnes occupées. Après tout, tôt ou tard, presque chacun d'entre nous commence au moins une plante d'intérieur à la maison. Quelqu'un s'arrête là, quelqu'un acquiert de plus en plus d'animaux verts.
Mais tout le monde comprend que les fleurs nécessitent des soins réguliers. Et souvent, il ne s'agit pas seulement d'arrosages périodiques. Et aussi la pulvérisation, la taille, la fertilisation et la replantation. Mais vous devez également maintenir la température et l'humidité souhaitées pour que les fleurs soient à l'aise.
Chlorophytum : des plantes d'intérieur pour les gens occupés
C'est l'une des plantes les moins capricieuses et en même temps l'une des plus utiles. Le Chlorophytum est la plus efficace de toutes les plantes d'intérieur pour purifier l'air. Il peut pousser au soleil, à la mi-ombre ou sur une armoire au fond de la pièce. Préfère un arrosage modéré et n'aime pas l'engorgement. Et vous ne devez le transplanter qu'au besoin - lorsque les racines remplissent complètement le pot. Vous pouvez fertiliser périodiquement, mais même sans cela, vous vous sentirez bien.
Sansevieria
Cette plante d'intérieur est idéale pour les personnes occupées. Après tout, il peut aussi se passer d'engrais. Ne nécessite pas de replantation annuelle et se contente d'arrosages modérés. Une humidité excessive peut provoquer des maladies des racines. Comme le chlorophytum, la sansevieria peut vivre à la fois au soleil et à l'ombre. Les variétés de cette plante diffèrent par la couleur et la hauteur des feuilles. Mais ils ont toujours l'air très décoratif. Populairement, ces plantes sont aussi appelées queue de brochet ou langue de belle-mère.
Plantes à la maison pour les gens occupés : Aloès
Auparavant, l'aloès ou l'agave pouvaient être trouvés dans presque tous les foyers. Puis, pour une raison quelconque, il a perdu sa popularité, mais maintenant il reprend du poil de la bête. En plus du fait que la plante est sans prétention. L'aloès ne nécessite pas d'arrosage fréquent et survit dans presque toutes les conditions. C'est aussi extrêmement utile.
Ses feuilles charnues, comme toutes les succulentes, contiennent un jus cicatrisant, avec lequel on peut soigner l'écoulement nasal, les coupures, les suppurations et bien d'autres plaies. De plus, l'aloès est l'une des rares plantes à produire de l'oxygène 24 heures sur 24. Cela signifie qu'ils surveillent la qualité de l'air dans votre maison même la nuit.
Crassula
Cette plante a gagné en popularité non seulement en raison de sa simplicité, mais aussi de certaines superstitions: Crassula est également appelée arbre à argent, les gens croient qu'elle apportera richesse et chance à la maison. Dans les règles d'entretien, Crassula ne diffère pas des plantes dont nous avons parlé ci-dessus - elle conviendra à n'importe quel endroit de l'appartement, un arrosage modéré suffira et la pulvérisation n'est pas nécessaire. Grâce aux feuilles charnues, la plante accumule l'humidité, donc si vous n'êtes pas chez vous pendant une semaine, il ne lui arrivera rien, les réserves d'humidité aideront à attendre votre arrivée.
Ficus
Cette famille compte de nombreuses espèces, les plantes sont très diverses, mais tout aussi belles. Et parmi eux, bien sûr, vous pouvez choisir ceux qui sont faciles à entretenir. Le ficus caoutchouteux aura suffisamment d'arrosage au fur et à mesure que la terre s'assèche, un endroit lumineux dans l'appartement et repiquera en cas de forte croissance.
Certes, il est nécessaire d'essuyer la poussière des feuilles pour que la plante ait l'air soignée et ne perde pas son effet décoratif. De plus, le ficus de Benjamin nécessite peu de tracas. Mais ses feuilles sont petites, essuyez-les longtemps pour pouvoir organiser de temps en temps une douche épargnante pour le ficus.
Asperges
Membre de la famille des asperges, les asperges sont appréciées pour leur feuillage inhabituel - elles ressemblent à des brindilles d'épinette. Préfère une place dans un appartement à lumière diffuse, chaque année il doit être transplanté et de préférence aspergé à la chaleur. Le reste du temps, arroser seulement pendant que le coma de terre sèche.
Aspidistra
Un autre champion de la survie dans des conditions difficiles. Aspidistra pousse assez lentement, il doit donc être transplanté toutes les quelques années. L'arrosage lui suffit une fois tous les sept jours, alors qu'elle est capable de survivre à la fois à un manque d'humidité et à certains excès. Résiste à la chaleur et aux basses températures, se sent à l'aise sur le rebord de la fenêtre, à l'ombre et sous un éclairage artificiel. Tout cela fait de l'aspidistru une plante idéale pour les gens occupés. Détails sur la plante ici.
Nolina Bkarneya
Cette plante s'appelle le palmier à bouteille en raison de son tronc, qui ressemble à un récipient de forme inhabituelle. Il préfère également les arrosages peu fréquents, accumule le liquide dans les racines puissantes et peut se passer d'eau pendant un certain temps. Si vous n'arrosez pas la plante pendant une longue période, cela affectera l'état du feuillage, mais elle ne mourra pas. Mais si vous l'arrosez trop souvent, vous pouvez causer des dommages irréparables au système racinaire.
Monstera
C'est une liane incroyablement belle avec de grandes feuilles brillantes sculptées, on la trouve aussi bien dans les espaces publics que parmi les fleurs d'intérieur. Monstera est populaire auprès des producteurs de fleurs amateurs depuis plus de 150 ans. La liane se développe lentement, elle n'a pas besoin d'être repiquée chaque année et arrosée souvent (mais à la chaleur elle doit être pulvérisée).
Considérant qu'il s'agit d'une habitante tropicale à l'origine, elle n'aime pas le froid. Mais préparez-vous à cent au fil du temps, le monstera va empiéter sur votre espace de vie, car il s'agit d'une plante assez grande.
Il existe une superstition selon laquelle monstera porte malheur (cela est souvent justifié par le fait que le nom vient du mot "monstre"), en pratique il ionise parfaitement l'air, et chez certains peuples d'Asie il est considéré comme un symbole de bonne chance , santé et bonheur.
Plantes d'intérieur pour les gens occupés
Clivia
De toutes les plantes répertoriées, la clivia est probablement la plus exigeante, mais elle se rattrape par une belle floraison. Elle aime les endroits bien éclairés, mais sans rayons directs du soleil, elle tolère assez bien l'air sec, ce qui est très important pendant la saison de chauffage. Il se contente d'un arrosage modéré, mais nécessite de l'attention et des soins pendant le processus de repiquage, puis la plante mettra du temps à récupérer. Clivia fleurit une ou deux fois par an, et croyez-moi, c'est incroyablement beau.
Nous n'avons répertorié que dix plantes qui nécessitent peu d'entretien et se sentiront bien même si vous vous arrêtez une fois par semaine. Il est tout à fait possible de composer une composition à partir de ces plantes ou de se limiter à des spécimens uniques. Quoi qu'il en soit, ces plantes d'intérieur sont idéales pour les personnes occupées. Ils viendront compléter l'intérieur et ajouter du confort à l'atmosphère de votre maison.