Les fourmis domestiques : comment s'en débarrasser. Tous les moyens de lutte
Contenu:
Les fourmis domestiques : comment s'en débarrasser. Introduction au sujet
Les fourmis domestiques : comment s'en débarrasser. Introduction au sujet
Depuis l'enfance, on nous en parle. Que les fourmis sont des insectes travailleurs qui sont constamment en mouvement, au travail. Ils se créent un « chez-soi », dans lequel ils vivent comme une famille très unie. Chacun des membres d'une telle famille exerce les fonctions qui lui sont strictement assignées. Personne n'est laissé inactif. Si ces créatures apparaissent dans la maison, un tel quartier n'est pas tout à fait à votre goût. Après tout, les fourmis peuvent être porteuses de diverses maladies. Par conséquent, dès que les fourmis apparaissent dans votre maison, commencez à prendre des mesures pour les en sortir. Voyons pourquoi les fourmis et quels types de fourmis peuvent s'installer dans la maison et comment vous pouvez y faire face.
Fourmis domestiques: comment s'en débarrasser, pourquoi apparaissent-elles dans la maison
Fourmis domestiques: comment s'en débarrasser, pourquoi apparaissent-elles dans la maison
Lorsque ces insectes s'installent dans des immeubles résidentiels, le propriétaire de la maison commence immédiatement à réfléchir à ce qui les a fait apparaître, à ce qui pourrait attirer ces petits insectes. Il peut y avoir plusieurs raisons :
· Si les conditions météorologiques sont défavorables à l'extérieur et que la maison est chaude, cela peut attirer les fourmis, car non seulement une personne veut vivre au chaud, mais les fourmis ne sont pas différentes dans un tel désir.
· Si vous ne suivez pas la propreté et l'ordre dans la maison, ne sortez pas souvent les poubelles, alors à la recherche de nourriture, les fourmis peuvent s'installer dans votre maison.
· Si vous avez des semis ou d'autres fleurs d'intérieur, cela peut également attirer l'attention des fourmis. Souvent, c'est dans les semis ou le sol que ces insectes peuvent être trouvés.
· Si vos voisins ont déjà commencé à combattre les fourmis, alors ils peuvent déménager dans votre maison voisine.
· Les insectes peuvent entrer par les fruits ou légumes que vous achetez au marché.
Un point intéressant est que pour vivre dans des conditions confortables, les fourmis peuvent venir de loin. Dans le même temps, ils examinent d'abord la situation dans la maison, et uniquement parce qu'ils déménageront dans un lieu de résidence permanent.
Fourmis à la maison: variétés
Fourmis à la maison: variétés
Si vous pensez que n'importe quelle espèce de fourmis peut vivre dans votre maison, ce n'est pas le cas. Voici les types courants de fourmis que l’on peut trouver dans votre maison :
· Vue Pharaon. Ces fourmis mesurent jusqu'à 2 mm de long, l'utérus mesure jusqu'à 6 mm. Ces fourmis sont de couleur marron clair ou jaune. Cette espèce ne tolère pas le gel, elle est donc pressée de s'y rendre. Où il fait chaud.
· "Les voleurs". Ces fourmis grimpent principalement dans les maisons de campagne ou privées. Ils sont de petite taille, de couleur brun-rouge.
· Regard de merde. Ils sont de petite taille, de couleur noire ou rouge foncé. Fondamentalement, ils choisissent des cuisines de maisons en bois, diverses fissures où vous pouvez vous mettre à l'aise.
· Le noir est énorme. C'est l'espèce la plus indésirable, car elle peut devenir porteuse de diverses maladies. Le plus souvent, il peut être vu à côté ou dans la poubelle elle-même. Et puis ils peuvent grimper dans votre maison et, supposez, grimper dans le sucrier.
Si vous repérez 1-2 fourmis à la maison, désespérément. Que c'est là que tout s'arrête. Après leur apparition dans votre maison viendra toute sa "famille", alors avec leur apparition, commencez à prendre des mesures qui vous aideront à vous débarrasser de leur présence.
Les fourmis domestiques : comment s'en débarrasser. Remèdes contre les fourmis domestiques
Les fourmis domestiques : comment s'en débarrasser.Remèdes contre les fourmis domestiques
· Produits chimiques. Dans les magasins, vous pouvez trouver un grand nombre de produits chimiques spécifiquement destinés à lutter contre les fourmis. Les aérosols, crayons et gels sont très appréciés en raison de leur facilité d'utilisation.
· Gelée. Beaucoup de gens pensent que l'utilisation de gels est plus efficace pour lutter contre les fourmis, et si vous n'avez pas pu trouver leur nid. En raison de la consistance visqueuse, le gel est appliqué aux endroits où les fourmis apparaissent le plus souvent. L'essence de l'action du gel est que non seulement la fourmi est infectée, mais tout le nid, car elle transfère ce gel sur son corps. Ils deviennent d'abord paralysés, après quoi ils meurent. En un mois, vous pouvez vous débarrasser des petits voisins. Pour cela, ils ont fait leurs preuves: "raptor", "face", "global", "grand guerrier" - a bien fait ses preuves, grâce à son efficacité, en quelques jours, vous oublierez les fourmis.
· Aérosol. L'utilisation d'aérosols a également son avantage - vous pouvez traiter les endroits où il vous est difficile d'accéder. Mais les inconvénients sont qu'il dure quelques heures et a un coût élevé.
· Poudre. Ils fonctionnent bien lorsqu'il n'y a pas encore beaucoup de fourmis dans votre maison. Ils n'ont pas un effet aussi clair et rapide, mais ils aideront également à se débarrasser de l'insecte. La poudre doit être dispersée là où les insectes s'accumulent principalement, vous pouvez également dessiner avec des petites là où se trouvent le plus souvent les fourmis, ou clôturer un espace spécifique. Ils ont fait leurs preuves : "fourmilier", poudre "fas double", craie "mashenka".
· Utiliser des pièges. Les pièges ont également bien fonctionné contre les fourmis. Ils n'ont aucun impact négatif sur les autres, malgré le fait qu'ils contiennent un élément toxique à l'intérieur. Parmi les pièges modernes, il y a :
· Aspect électrique. Un appât pour fourmis est ajouté à l'intérieur du piège. Lorsque les fourmis s'approchent de cet appât, elles reçoivent un choc électrique.
· A base de colle. Une friandise avec un arôme agréable pour la fourmi est placée à l'intérieur du piège. Tombée dans un piège, la fourmi s'attache à la délicatesse, et elle y reste pour mourir.
· Avec appât toxique. À l'intérieur de l'appât, un appât toxique est placé, après avoir goûté à l'appât, la fourmi meurt non seulement elle-même, mais ramène également la maladie dans sa "maison".
· Utilisation de répulsifs à ultrasons. Ce sont les moyens des derniers développements des scientifiques. Ils étudient des ondes qui ne se reflètent en aucune façon sur le corps humain, mais se reflètent de manière destructive sur les fourmis. Ils arrêtent de manger, ressentent constamment de l'anxiété et quittent donc leur habitat. Ces appareils sont mieux utilisés dans les grandes surfaces afin de protéger votre maison des invités indésirables.
· L'utilisation de remèdes populaires. Si vous ne faites toujours pas confiance aux produits chimiques, vous pouvez commencer à utiliser des remèdes populaires. Pour cela, les éléments suivants sont bons :
· Fleurs et plantes parfumées. Pour lutter contre les fourmis, les herbes qui ont un parfum qui repousse les fourmis sont bien adaptées. Il peut s'agir de lavande, de menthe, d'absinthe, de buisson de bouclier et bien d'autres. Placez des bouquets avec de telles herbes dans des endroits où se trouvent les fourmis et vous remarquerez à quelle vitesse elles quittent votre maison. Vous pouvez également utiliser divers assaisonnements : poivre rouge, noir, cannelle, curcuma, etc. vous pouvez utiliser des détergents qui ont également un arôme vif.
· Acide borique. Ce produit se présente sous forme de poudre. Il n'a aucun effet sur l'homme, mais il se montre bien dans la lutte contre les insectes. Vous pouvez simplement le saupoudrer aux endroits que les fourmis aiment, ou en ajoutant de la confiture, du miel ou du sucre à de l'acide borique, faire un appât. Vous pouvez également faire des boules auxquelles vous devez ajouter de l'acide borique, de la purée de pommes de terre, des œufs et du sucre. Vous placez également des petites boules là où les insectes apparaissent souvent.
· Viande hachée.Vous devez faire l'appât suivant : mélangez de la viande hachée et du borax. Faites également de petites boules et placez-les dans les zones à problèmes.
· Levure. L'utilisation de levure dans la lutte contre les fourmis a un effet retardé. La levure doit être mélangée avec de la confiture et de l'eau et versée dans de petits récipients, qui doivent également être placés dans les zones à problèmes.
· Le vinaigre. En raison de son arôme spécifique, le vinaigre est capable de repousser les fourmis. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre pendant le nettoyage de la maison à titre préventif.
· Huile essentielle. Ils conservent bien leur effet sur une longue période de temps. vous pouvez ajouter quelques gouttes avant le nettoyage humide.
· La semoule. Cette céréale doit être versée dans le nid de fourmis afin qu'elles n'aient aucune possibilité d'entrer ou de sortir. Ils n'auront pas d'autre choix que de quitter votre maison.
Souvenez-vous d'une seule chose. Dès que vous voyez au moins une fourmi dans votre maison, commencez à effectuer certaines actions qui empêcheront les fourmis de s'installer dans votre maison, ce qui contribuera à protéger votre maison de nombreuses conséquences désagréables.
Les fourmis domestiques : comment s'en débarrasser