Hoya étrange: variétés et méthodes de reproduction
Contenu:
Dans un espace clos, la hoya peut être cultivée de trois manières : 1) comme une liane dans une jardinière suspendue ; 2) comme du lierre, autour de tout support ; 3) comme un buisson avec une tige droite. Chaque méthode nécessite un type de hoya différent.
Variétés et variétés Hoya:
Hoya majestueux
Pousse comme une espèce d'arbuste grimpant. Le feuillage est de forme ovale, avec une petite pointe pointue à l'extrémité. Assez grands, car dans leur longueur ils peuvent atteindre vingt centimètres. Les feuilles elles-mêmes sont brillantes. Un chapeau de fleurs dans sa forme ressemble à un parapluie, il y en a généralement plusieurs sur une plante, chacune avec de nombreuses fleurs. L'intérieur de la fleur est écarlate foncé et l'extérieur est jaune-vert.
Belle hoya
Le type de plante est ample. Se sent bien dans la chaleur et l'humidité élevée. En apparence, il ressemble plus à un arbuste rampant. Sur les pousses, il y a de petites feuilles de deux centimètres et demi. Il fleurit en petites fleurs blanches dont le noyau va du rouge au violet. Fleurit très abondamment tout au long de la saison. L'arôme n'est pas aussi fort que dans d'autres types, il peut donc être placé dans n'importe quelle pièce.
Variété verte
Une plante très sensuelle et expressive. Le feuillage est allongé. Et les fleurs semblent être du velours, peuvent être : des nuances vertes, brunes et blanches.
Hoya charnu
Pratiquement la vigne la plus populaire. Il peut mesurer jusqu'à six mètres. En raison de sa croissance rapide et confiante, vous devrez attacher ou mettre en place un support pour que les tiges fines de la plante se sentent à l'aise. De plus, ce cépage a ses propres cépages, chacun ayant des inflorescences différentes. Ils sont soit roses avec un liseré blanchâtre, soit écarlate vif avec un liseré vert, il y en a même qui changent de couleur en vieillissant.
Motooskei hoya
C'est aussi une liane assez longue, qui dans sa croissance peut atteindre six mètres. Les tiges sont rampantes. Le feuillage en forme peut ressembler à un cœur allongé, très dense et brillant. Jusqu'à huit centimètres de long et jusqu'à quatre centimètres de large. Il fleurit avec des fleurs beige clair avec un coeur rose. Sent très bon.
Hoya multiflore
La plus insolite de toutes les variétés. Pousse sous forme de lierre au feuillage allongé. Il commence à fleurir tôt. Sa floraison est constituée de fleurs orange allongées aux pétales jaunâtres étroits en forme d'étoile avec une pointe au milieu. La plupart des variétés ont des feuilles assez grandes, mais il existe aussi des spécimens avec un feuillage plus petit.
Kerry Hoya
Probablement la plus mignonne de toutes les variétés. Il ressemble à du lierre, qui a été découvert au siècle dernier. La vue est très attrayante, les tiges sont très longues, il faut donc les attacher. Dans un parapluie de fleurs, il y a environ quinze à vingt pièces. La teinte de la fleur dépend des rayons du soleil, c'est-à-dire qu'elle peut varier du blanchâtre avec du jaune clair au jaune vif avec une teinte rose. Même plus la plante vieillit, plus ses inflorescences acquièrent des nuances sombres. Le feuillage est en forme de cœur. Vous pouvez propager avec une feuille.
Hoya concave
Aussi une vue assez intéressante. Feuillage en forme de petits losanges, de couleur légèrement verte avec une bordure plus riche. Le parfum des fleurs ressemble à un parfum avec une note boisée. Le cœur jaune de la fleur semble reposer sur un coussin blanc à franges. Une plante assez sans prétention, avec laquelle tous les amateurs de hoya commencent.
Hoya en forme de coupe
Il pousse avec une tige droite.Les feuilles sont assez longues, peuvent atteindre jusqu'à vingt centimètres de long. La couleur est une étoile à cinq branches avec un noyau violet.
Caractéristiques de la floraison Hoya
Pour qu'elle s'épanouisse, vous devrez lui fournir un ensoleillement lumineux mais diffus. Si elle le reçoit, alors elle vous offrira une longue floraison parfumée.
Méthodes d'élevage Hoya
Il existe plusieurs façons de propager cette belle plante à la maison.
Avec l'aide de graines. C'est probablement la méthode la plus difficile, mais elle est réelle. Il est assez difficile d'acheter des graines de hoya dans le magasin, mais il est difficile d'obtenir vous-même les graines de votre plante, car elles mûrissent rarement jusqu'à la fin. Fondamentalement, cette méthode est utilisée par des professionnels. Après que les fleurs de la hoya se fanent, les graines apparaissent. Seules les graines bien mûres et séchées conviennent à une plantation ultérieure. Vous devez planter la même année où ils ont été récoltés, sinon ils perdront tout simplement cette capacité. Il est nécessaire de planter dans une petite serre, qui doit être conservée dans des conditions d'humidité élevée, dans un endroit lumineux et chaleureux. L'aération est également nécessaire. Les graines devraient pousser dans environ une semaine, mais elles pousseront lentement. Après environ trois mois, les premières feuilles devraient apparaître, puis vous pouvez commencer à les transplanter chacune dans un pot séparé. N'oubliez pas non plus la prévention des pulvérisations contre les infections fongiques.
Utiliser la superposition... C'est une méthode d'élevage assez simple et efficace. Avec cette méthode, la plante peut commencer à fleurir la première année. Cela nécessitera une culture adulte avec une longue tige afin qu'elle puisse être transférée dans un autre pot. Là, il doit être renforcé avec une épingle à cheveux ou un bâton. Une incision peu profonde doit être faite au même endroit. Recouvrez-le ensuite d'une couche de mousse, d'eau et couvrez d'un film. Ensuite, vous devez attendre l'enracinement et l'apparition des premières feuilles. Lorsque la culture devient déjà plus forte, elle peut être coupée de la plante adulte.
A l'aide de boutures. C'est probablement le moyen le plus simple d'élever le hoya. Vous devez commencer par choisir une pousse, qui aura trois entre-nœuds et deux ou trois paires de feuilles. Ensuite, vous devez le mettre dans un verre d'eau et y ajouter de l'engrais pour la formation rapide du système racinaire. L'eau doit être tiède et décantée. Vous pouvez également le couvrir de papier d'aluminium, mais assurez-vous de l'aérer. Les racines apparaîtront dans quelques semaines. Cependant, il faut attendre qu'elles soient plus ou moins fortes avant de les replanter dans un pot à part entière. Vous devez le mettre dans un endroit chaud et si après environ trois semaines, de jeunes feuilles apparaissent, cela signifie que tout se passe comme il se doit. Cependant, le hoya cultivé de cette manière ne commencera à fleurir qu'au bout de quatre ans.
A l'aide de dépliants... Cette méthode ne convient pas à tous les types de hoya. Mais il est également possible qu'un système racinaire se forme dans la feuille, mais ce n'est pas un fait qu'il grandira et se développera davantage.