Digitale (numérique)
Contenu:
La digitaline est une plante qui est aussi biologiquement appelée digitaline. Il a longtemps été considéré comme un représentant à part entière de la famille Podorozhnikov, mais auparavant, il était considéré comme un représentant typique de la famille Norichnikov. Le genre comprend plus d'une trentaine d'espèces différentes. Dans la nature, cette plante se trouve le plus souvent en Méditerranée, ainsi qu'en Europe, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. Quatre types de digitales se trouvent dans le Caucase et deux espèces s'enracinent parfaitement dans la partie européenne de la Russie, ainsi qu'en Sibérie occidentale. La digitale est une plante qui prospère en lisière de forêt ou dans les clairières, ainsi que dans les prairies et parmi les arbustes.
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur les caractéristiques de la digitaline, sur la manière de la cultiver et de la transplanter. Parlons des aspects de l'entretien de la plante, ainsi que de la propagation de la digitale. Les informations sur les espèces et les variétés de digitale seront intéressantes, ainsi que sur les propriétés positives et négatives de cette plante.
L'article intéressera à la fois les jardiniers expérimentés et ceux qui commencent tout juste leurs activités horticoles et floricoles, et recueille donc toute information sur ces plantes intéressantes.
Digitalis : une description de la plante et de ses caractéristiques
La digitale est une herbe très populaire qui est aussi une plante vivace. Sur le territoire de la Méditerranée occidentale, il est à la mode de trouver des digitaliques sous la forme d'un semi-arbuste, et on trouve parfois des formes arbustives de la même plante.
Les pousses de la plante sont assez coriaces, ramifiées, leur hauteur peut varier de trente centimètres à un mètre et demi. Les plaques foliaires sont solides, verdâtres, peuvent être lancéolées ou déjà légèrement oblongues. Ils sont assez tranchants, ils peuvent progressivement se déplacer également vers la zone des bractées, qui semble très attrayante et intéressante, décorative.
Les inflorescences racémeuses apicales peuvent être unilatérales ou bilatérales. Ils se composent d'un grand nombre de fleurs de forme irrégulière. Ils sont principalement colorés en rouge clair ou en jaune. Il existe également des couleurs violettes, mais ici, tout dépend uniquement de l'espèce et de la variété à laquelle appartient la digitale.
Les fleurs elles-mêmes sont en forme de cloche. Ils contiennent un dispositif spécial dans lequel les insectes sont généralement pris - des mouches et des bourdons, des guêpes ou des abeilles, qui sont des insectes pollinisateurs. L'insecte prend le pollen de la digitale et le transfère à un autre insecte. C'est ainsi que se déroule l'intéressant processus de pollinisation. La floraison commence généralement en juin, mais se termine dans les toutes premières semaines du printemps. Il diffère non seulement par son abondance, mais, bien sûr, par sa durée.
De plus, la digitale forme un fruit et à l'intérieur se trouve un grand nombre de petites graines de couleur brune. De plus, même si les graines sont récoltées et non semées immédiatement, elles conserveront leurs caractéristiques de germination pendant encore deux à trois ans. Un buisson de digitale peut produire en moyenne environ deux millions de graines.
D'une manière ou d'une autre, absolument n'importe quelle variété et type de digitale sont des plantes vénéneuses, et il est donc préférable de ne pas les planter dans des zones où il peut y avoir une grande concentration d'enfants, car cela peut entraîner des intoxications alimentaires complexes et des réactions allergiques, et le corps de l'enfant lui est surtout sensible.
Il existe plusieurs espèces distinctes de digitales qui sont idéales pour la culture de plantes ornementales. Et il existe des variétés et certains types de digitales, dont le but est d'avoir des effets médicaux et médicaux sur le corps humain.
La composition de la partie à feuilles caduques de ces variétés et espèces comprend une substance appelée glycoside, qui est utilisée en médecine non traditionnelle et traditionnelle. Une telle plante se distingue par le fait qu'elle est suffisamment résistante aux gelées diverses, aux températures extrêmes, aux sécheresses sévères, et aussi en général, si l'on parle de soins, cette plante ne peut pas être qualifiée de trop fantaisiste et exigeante. Il y a des moments, mais ils sont tous à la portée même de ce fleuriste et jardinier qui n'a pas encore suffisamment d'expérience dans la culture de la digitale ou de toute autre plante herbacée.
Comment la fleur de digitaline est cultivée par la méthode des semis
Digitalis peut être cultivé par semis. Le semis des semis est prévu vers la deuxième quinzaine de mars. Dans ce cas, les graines doivent être trempées à l'avance. Pour ce faire, ils sont soigneusement versés avec de l'eau à température ambiante et l'eau est changée toutes les cinq à six heures afin que les bactéries et micro-éléments nocifs ne commencent pas à s'y multiplier.
La durée du trempage est d'une semaine et si vous suivez toutes les règles, notamment avec un changement d'eau, les graines seront prêtes. Ils sont répartis sur toute la surface du mélange de sol, puis saupoudrés d'une très fine couche de sable. Le récipient sur le dessus doit être recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique, et il doit également être retiré dans un endroit plus chaud, où l'éclairage sera stable, diffus et très doux.
Les semis peuvent commencer à émerger environ deux semaines après que les graines ont été semées dans le conteneur. Au début, il peut sembler au jardinier que les semis se développent très lentement ou ne donnent aucun résultat en termes de croissance et de développement. Mais ce n'est qu'une impression générale. Ensuite, lorsque les toutes premières vraies plaques foliaires se formeront au niveau des semis, la plante sera déjà prête à cueillir les plantations.
Ils sont placés soit dans des verres séparés, soit dans des récipients plus grands que les précédents. Et entre les semis, ils gardent une distance de sept à dix centimètres. Prendre soin des semis de digitale est incroyablement facile. Il suffit de l'arroser régulièrement car le mélange de terre s'assèche un peu, et aussi d'ameublir légèrement le substrat après chaque arrosage.
De plus, les semis doivent être protégés des courants d'air, des vents forts et de la lumière directe du soleil. Sinon, cela conduira au fait que l'état des semis s'aggravera et, par conséquent, ils ne pourront tout simplement plus se développer normalement.
Environ deux semaines avant que la digitale ne soit envoyée en pleine terre, les plantules doivent être durcies. Grâce à ces procédés, la plante s'adapte beaucoup plus rapidement aux conditions du terrain dégagé, aux conditions du jardin. Pour ce faire, des conteneurs quotidiens contenant des semis sont sortis sur le balcon ou la loggia, et vous pouvez également sortir les semis directement dans la rue.
La durée de la procédure doit être constamment augmentée et la plantation d'une plante en pleine terre est prescrite après qu'elle puisse être à l'air frais pendant des jours, et en même temps ne pas réagir du tout à de tels changements de température de l'air, en le climat général. Cela signifiera que la plante s'est finalement adaptée et qu'elle se sentira donc presque complètement en sécurité en plein champ.
Digitale : plantation en pleine terre
En pleine terre, la plante est plantée exactement après que la menace de retour de gel a été minimisée. C'est particulièrement vrai au printemps, de la toute fin mai aux premiers jours de juin. Puisqu'à cette époque le temps devient enfin plus stable dans diverses régions de notre pays.
Au moment de la plantation, cinq à six feuilles à part entière devraient se former sur les plantules. Dans le même temps, le sol doit être suffisamment réchauffé pour que la plante se sente à l'aise et en sécurité.
Quant à l'endroit pour la plantation de digitales, il doit non seulement être ouvert, mais aussi bien éclairé. Mais en même temps, cela vaut la peine de faire une réservation tout de suite - les digitales se sentiront bien même dans un très léger ombrage. Ces plantes sont généralement assez résistantes à cela, alors ne vous inquiétez pas trop si l'ombre se forme soudainement.
Le site, qui est situé sous les arbres du groupe des feuillus, n'est pas du tout propice à la plantation de digitales. Parce que dans le sol et dans le cercle proche du tronc, l'humidité s'accumule dans ces arbres. Elle peut trop s'attarder, et cela ne convient pas à la digitale elle-même. La plante peut être mouillée, le système racinaire peut commencer à pourrir, et c'est déjà la raison pour laquelle il n'y a pas de floraison du tout.
Egalement indésirable pour le feuillage des digitaliques, qui vole des arbres au début de l'automne. Fondamentalement, ces conditions sont les seules exigences de la digitale. Sinon, cela reste une plante sans prétention et absolument favorable, qui ne donnera pas au jardinier des problèmes trop inutiles, et encore plus des problèmes.
Le sol pour la plantation de digitaline doit nécessairement être très nutritif et meuble, ainsi que perméable et ventilé. Dans le même temps, l'humidité du sol ne doit en aucun cas stagner, sinon cela peut avoir des conséquences plutôt tristes.
Le site doit généralement être préparé à l'avance. Pour ce faire, il est soigneusement déterré, la profondeur est une baïonnette à la pelle. La matière organique est introduite dans le sol - soit du compost soit de l'humus est idéal. Environ un mètre carré de la zone creusée nécessitera de quatre à cinq kilogrammes de matière organique.
Lors de la plantation de plants de digitale, une distance de 15 à 20 centimètres est observée entre les buissons. Mais si la digitale est plantée sur plusieurs rangs, la distance entre les rangs doit être d'environ trente centimètres.
Lorsque le site est complètement prêt, des trous sont pratiqués dessus. Leur taille peut être légèrement supérieure à la taille du système racinaire formé dans les matériaux de plantation. De plus, les plantes des verres sont très soigneusement transférées directement dans les trous. Dans le même temps, le morceau de terre doit être sain et sauf, car l'état futur de l'usine en dépendra en grande partie.
Si les semis sont situés dans un récipient commun, ils doivent en être retirés très soigneusement et soigneusement, comme s'il s'agissait d'un travail de bijouterie. Et puis, avec le sol, les plants sont déjà placés dans les trous préparés.
Lorsque la digitale est plantée en pleine terre, la surface du sol doit être légèrement tassée avec vos paumes, tandis que les plantes sont humidifiées avec de l'eau tiède décantée ou filtrée.
Au cours de la première année, la digitale développera une rosette de feuilles stable. Et la première floraison n'arrivera que la saison prochaine, il faut donc être patient pour que la plante gagne en force et donne un excellent résultat décoratif.
Bien sûr, beaucoup ne dépend que du jardinier lui-même, il doit donc être extrêmement prudent et prudent dans son travail, puis la plante se sentira en sécurité, présentera d'excellents résultats de croissance, de développement et de floraison.
Mesures de soins de base
Dans des conditions de jardin, la digitale est cultivée exactement de la même manière que de nombreuses autres cultures destinées à la plantation de jardin. La fleur doit parfois être désherbée, le sol qui l'entoure doit être ameubli, les mauvaises herbes doivent être enlevées et la plante doit également recevoir une humidité opportune, un pansement supérieur et les buissons doivent être traités contre d'éventuels parasites ou maladies.Cela se fait généralement soit conformément au plan établi, soit au besoin, mais vous ne devez en aucun cas oublier ces activités.
Arroser la digitale ne se dresse que lorsque le temps aride et excessivement sec est établi. S'il pleut régulièrement en été, la plante dans son ensemble peut se passer d'humidité supplémentaire. Lorsque la pluie est passée ou que la plante est arrosée, le cercle de tronc est recommandé très soigneusement se détendre... De plus, le desserrage ne doit pas être très profond, mais léger.
Le système racinaire de la digitale est horizontal et, pour cette raison, il est situé très, très près de la surface du sol. Vous devez donc être très prudent lors du desserrage, car il y a un risque élevé de toucher le système racinaire et de lui causer de multiples dommages mécaniques.
Tout au long de la saison de croissance alimentation doit être effectué une ou deux fois, tout dépend de l'état général de la plantation. Les mêmes complexes minéraux et engrais sous forme liquide sont utilisés pour l'alimentation, comme pour de nombreuses autres cultures horticoles.
Une solution de minéraux doit être mélangée avec de l'eau, puis arrosée avec le mélange résultant. Pour que la floraison dure plus longtemps que la période indiquée et que les buissons restent les mêmes spectaculaires et décoratifs jusqu'à l'automne, il vaut la peine de couper rapidement les branches qui ont eu le temps de se faner ou de se dessécher.
Il vaut également la peine d'éliminer les inflorescences déjà fanées. A cause d'eux, la plante ne peut plus fonctionner normalement. Ils lui enlèvent de la vitalité et de l'énergie, et cela n'affecte d'une manière particulière que les caractéristiques externes de la digitale, sur sa partie supérieure, terrestre, plutôt décorative.
Transférer - le processus est assez simple, car le système racinaire de la digitale a une position horizontale et il n'est pas si difficile de l'extraire du sol. Le buisson est soigneusement creusé dans le sol, puis placé dans un trou qui a été préparé à l'avance. Dans ce cas, il est préférable de rendre la taille du nouveau trou plus grande que le système racinaire de la plante. Puisqu'il devra grandir quelque part plus loin, ce qui signifie qu'il devrait y avoir au moins un peu d'espace, mais plus.
Lorsque les buissons sont enfin transplantés, ils doivent être arrosés très soigneusement, ce qui signifie que la procédure de transplantation est terminée. Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à cela, surtout si vous suivez les règles les plus élémentaires de la technologie agricole.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, la digitale souffre de taches, ainsi que de mosaïques virales, de pourriture et d'oïdium. Si le buisson est très affecté par les taches et que le jardinier ne l'a pas remarqué immédiatement, et aussi si tous les symptômes de l'oïdium ont été trouvés sur le buisson, alors ce buisson doit être extrait du site et brûlé. Et les plantes restant sur le site doivent être traitées avec une solution à base de fongicides, en la préparant conformément aux instructions.
Il convient également de rappeler que les maladies virales telles que la mosaïque, la pourriture des pédoncules, la pourriture des racines sont des maladies qui ne peuvent pas du tout être traitées. Par conséquent, les buissons sont également retirés du sol et détruits afin que la maladie ne continue pas à se propager.
En outre, la digitale peut être choisie par différents types de pucerons. En principe, vous pouvez vous en débarrasser. Pour ce faire, la plante doit être traitée avec des médicaments tels que Antitlin, Biotlin ou Étincelle, car ils sont considérés comme le moyen le plus efficace et en même temps assez budgétaire dans le jardinage et la floriculture modernes.
En outre, le jardinier doit garder à l'esprit que les insectes suceurs, comme les pucerons, sont porteurs de virus et de champignons très dangereux. Les pucerons doivent donc être traités exactement au moment où le jardinier a remarqué les tout premiers signes de son apparition. En général, bien sûr, pour éviter que cela ne se produise, la digitale doit être régulièrement examinée, afin de surveiller tout changement survenant dans ses caractéristiques externes.
Il est très important d'effectuer des mesures préventives et des traitements à temps, d'observer les techniques agricoles et les mesures de soins. Après tout, c'est le seul moyen de protéger la plante des parasites et des bactéries et, bien sûr, des maladies.
Préparer l'hiver
Comme nous l'avons déjà dit, le système racinaire de la digitale est situé assez près de la surface même du sol et, à cet égard, il existe des situations où les racines peuvent simplement être nues, exposées. Si cela se produit, alors à l'automne, les racines exposées doivent être saupoudrées de sol fertile, et la plante ne souffrira pas pendant l'hivernage.
Les vivaces de ce genre, ainsi que les variétés vivaces, se distinguent par le fait qu'elles ont un niveau élevé de résistance au gel. Mais si tout à coup l'hiver est froid, mais complètement sans neige, alors il y a un grand risque que la fleur gèle tout simplement.
Lorsque les pédoncules commencent à perdre progressivement leur saturation de couleur, jaunissent, se fanent, cela suggère qu'il serait préférable de les couper complètement. La rosette est recouverte de sciure ou de paille, de branches ou de feuilles d'épicéa déjà séchées. Bien que les buissons soient encore jeunes, ils doivent absolument être couverts pour l'hiver. Sinon, il y a un grand risque qu'ils meurent tout simplement, ou soient tellement endommagés qu'ils perdent leurs caractéristiques décoratives et ne fleurissent certainement plus, comme ils le faisaient auparavant.
Comment la digitale se reproduit
Vous pouvez propager la digitale en utilisant la graine (cette méthode diffère en semis et sans pépins, on comprend pourquoi), et vous pouvez également multiplier la digitaline grâce à la végétation envahissante racine ramifications.
Comment faire pousser la digitale à la manière d'un semis et la planter dans le sol, nous l'avons déjà décrit un peu plus haut. Mais il existe également une opinion de jardiniers expérimentés selon laquelle il est plus facile de faire pousser une digitale. téméraire façon... Dans ce cas, envoyez les graines directement en pleine terre.
Les graines sont semées en pleine terre au printemps, ou à la toute fin d'avril, ou au début de mai. Avant le semis, les graines subissent la même préparation que si nous les préparions pour la culture de semis en conteneurs. Ils sont trempés pendant une semaine, toutes les six heures, l'eau est changée en eau fraîche.
En surface, les graines sont placées de telle sorte qu'une distance de vingt centimètres soit maintenue entre elles, pas plus. Les graines elles-mêmes n'ont pas besoin d'être enterrées, elles peuvent être légèrement saupoudrées d'une très fine couche de terre.
Si le printemps est très frais, les cultures peuvent être recouvertes d'agrofibre ou de lutrasil, vendu dans les magasins spécialisés pour les jardiniers. Si les plantules s'avèrent très denses, elles peuvent être éclaircies très soigneusement, les rosettes deviendront alors encore plus grosses et, à l'avenir, la plante se reproduira de manière à s'auto-ensemencer. En principe, les caractéristiques d'auto-ensemencement sont parfois les plus bénéfiques, car le jardinier économise une partie importante de son temps, et il le souligne comme une caractéristique positive de la plante.
Après environ trois semaines, plusieurs petites dents basales peuvent pousser à la base des pédoncules coupés. Une fois que le nombre de points de vente atteint huit plaques de feuilles, elles doivent être très soigneusement séparées et transplantées dans un endroit complètement nouveau, où elles se développeront à l'avenir.
Les pousses prendront racine avant même l'automne, puis elles seront assez stables à la fois face aux adversités hivernales et face à divers extrêmes de température. Dès le début de la prochaine saison, il sera possible d'observer la croissance des tiges florales abondantes et la floraison de la plante.De plus, les traits et les caractéristiques de la plante mère sont entièrement préservés, ce qui est également, bien sûr, très important.
Digitale vivace : espèces et variétés
Ci-dessous, nous donnerons une description de certaines espèces et variétés de digitales, qui sont aujourd'hui particulièrement populaires parmi les jardiniers et les fleuristes, ainsi que celles qui sont cultivées le plus souvent, elles sont donc bien étudiées.
Digitale violette
Sa patrie est considérée comme l'Europe - Sud, centrale et occidentale. Cette plante appartient à la catégorie des vivaces, et le plus souvent elle est encore cultivée comme bisannuelle. La hauteur de cette espèce de digitale est d'environ un mètre et demi.
Une très légère pubescence est visible à la surface des pousses sur pied. La rosette se compose de plaques de feuilles basales, elle a l'air très intéressante et originale. Les feuilles supérieures sont allongées ; on peut également y trouver une très légère pubescence.
La floraison est racémeuse, unilatérale, atteint près de 80 centimètres de long, se compose de grandes fleurs qui peuvent être peintes dans différentes nuances - il y a des fleurs crème et carmin, roses et blanches, et vous pouvez même remarquer des inflorescences violettes. Il y a un coup de pinceau sombre décoratif à l'intérieur de la corolle, et de très petits poils sont situés à la surface. La floraison est très longue, vous pourrez en profiter tout l'été, et même plus longtemps. Cette espèce est cultivée depuis des temps très anciens, elle est donc considérée comme l'une des plus étudiées, et c'est vraiment très important.
Cette espèce a plusieurs variétés qui méritent également l'attention - ce sont des gloxiniformes tachetées, à grandes fleurs. De toutes les variétés hybrides répertoriées, la plus intéressante est la gloxiniforme, à savoir la variété Shirley... La hauteur du buisson atteint un mètre et demi, la floraison est très longue et attrayante, les inflorescences sont unilatérales, se composent principalement de fleurs tombantes et ouvertes avec une couleur tachetée, à l'intérieur elles ont une teinte violette, rose ou crème , tout dépend de la région dans laquelle pousse cette variété et de la façon dont un jardinier s'occupe de lui.
Il existe un autre mélange hybride populaire appelé Excelsior - les pédoncules atteignent près de deux mètres de long, en moyenne - 180 centimètres. Les fleurs sont très grandes, elles sont placées sur le pédoncule en spirale droite, ce qui a l'air très intéressant.
Un autre mélange populaire est pélorique... La hauteur du pédoncule est également en moyenne de 180 centimètres. Dans le même temps, de grandes fleurs s'y trouvent également - elles en sont littéralement recouvertes. Le cépage est monocolore, sélectif, aussi appelé Champagne Rosé. Sa hauteur varie généralement d'un mètre à 120 centimètres, son aspect est très efficace, digne de l'attention des jardiniers. De plus, la variété est totalement sans prétention, de sorte qu'avec le moins de temps et de coûts physiques, vous puissiez obtenir une plante qui ravira les yeux d'absolument n'importe quel cultivateur.
Digitale à grandes fleurs
Si vous voulez rencontrer cette espèce dans ses conditions naturelles, alors vous devriez vous rendre en Europe occidentale. Vous pouvez également trouver la digitale à grandes fleurs dans la partie européenne de notre pays, en Ukraine et en Méditerranée.
La hauteur de cette espèce ne dépasse pas 120 centimètres, les feuilles sont oblongues, lancéolées, ont une très légère pubescence. La pubescence est située sur les nervures, ainsi que le long du bord de la foliole. Inflorescences racémeuses tombantes, elles se composent de fleurs d'environ six centimètres de long, peintes dans une teinte jaune vif. Il y a des veines brunes prononcées à l'intérieur de la corolle elle-même.
La surface extérieure de la fleur est également recouverte d'une très légère pubescence, tout cela a l'air vraiment très intéressant et attrayant. La culture de cette espèce a commencé vers 1561, et donc l'espèce a également été assez étudiée.Il jouit vraiment d'une popularité incroyable, vous devez donc faire attention à lui, car cette plante peut être une décoration de n'importe quel site.
Digitale rouillée
C'est l'une des vues les plus attrayantes et les plus belles que vous rencontrerez jamais. La hauteur du buisson peut être différente - elle peut atteindre 70 centimètres et atteindre 120 centimètres. Il existe également de tels spécimens qui atteignent une hauteur de deux mètres et ont l'air très soignés en même temps.
Les feuilles peuvent être nues ou légèrement pubescentes, oblongues, lancéolées. Les fleurs mesurent environ quatre centimètres de long, ressemblant plus à une forme d'orchidée. En même temps, leur lèvre inférieure est encore plus prononcée et, bien sûr, elle se démarque beaucoup. Les fleurs sont peintes dans une variété de nuances. Ceux-ci sont gris jaunâtre, qui se transforme en une teinte dorée rouille, et jaunâtre avec une teinte rose.
Dans tous les cas, les plantes sont très attrayantes et les inflorescences, en raison de la couleur, sont assez inhabituelles. La surface interne de la corolle est couverte de veines, qui peuvent être de couleur brune, rougeâtre ou lilas.
Les fleurs de cette espèce font partie de grandes inflorescences racémeuses, tout en étant extrêmement décoratives et attrayantes. Ils attirent vraiment l'attention de nombreux jardiniers et visiteurs de leurs parcelles d'arrière-cour.
La floraison commence à la mi-juin et dure jusqu'en août environ, et la culture de cette espèce a commencé à la fin du XVIe siècle. On sait maintenant suffisamment d'informations sur lui et, pour cette raison, l'usine est également un invité bienvenu sur n'importe quel site. Il est facile de prendre soin de lui, recevant en retour de magnifiques inflorescences décoratives et les mêmes arbustes attrayants.
Digitale laineuse
Cette espèce, même si elle est cultivée, contrairement à toutes les autres, est assez simple. Dans la nature, le plus souvent la digitale laineuse se trouve en Moldavie. La plante est largement cultivée pour ses propriétés médicinales. Et en même temps, bien sûr, il a aussi d'autres caractéristiques positives qui ne peuvent tout simplement pas être ignorées.
Le pédoncule de la plante est unique, des fleurs plutôt petites s'épanouissent dessus, qui sont peintes dans une teinte brun jaunâtre, et de fines veines violettes peuvent également être vues sur les pétales.
Tout l'axe de l'inflorescence est recouvert d'une pubescence très dense et le nom de ce type de digitale est précisément lié à ce trait caractéristique. La plante commence à fleurir en juillet et dure environ un mois et demi. La floraison est stable et assez intéressante. Pourtant, la plante est populaire précisément en raison de ses propriétés médicinales, et non parce qu'elle peut sembler un peu plus élégante que certaines autres plantations de jardin standard.
Digitale jaune
Dans des conditions naturelles, cette espèce est plus commune dans la partie sud-ouest du continent européen. La hauteur du buisson varie de 80 centimètres à un mètre. Il n'y a pas de pubescence sur les pousses, tout comme sur les feuilles oblongues ou ovales.
Les fleurs, selon le nom, sont de couleur jaune, leur longueur est d'environ 2,5 centimètres. La floraison elle-même commence un peu plus tard que chez les autres espèces - en juillet. La plante est également cultivée depuis la fin du 16ème siècle, la plus populaire de toute la gamme variétale de cette espèce est la variété appelée Gelb Janus - la couleur de ses fleurs est jaunâtre et la plante elle-même est sans prétention, de sorte qu'elle peut survivre et montrer son maximum décoratif même là où, en principe, il n'y a initialement pas de conditions exceptionnelles pour cette plante.
De plus, ces types de digitaline sont cultivés comme sombres (peu clairs), Tapsi et Merton, digitale du Nevada, ciliée et quelques autres formes et espèces qui appartiennent à la catégorie des hybrides. Ils diffèrent tous les uns des autres par la taille et la forme, mais chacun peut attirer le jardinier avec quelque chose qu'il recherche dans les plantations depuis si longtemps pour décorer sa parcelle.
Propriétés utiles de la digitaline et des dommages
Depuis les temps anciens, de nombreux guérisseurs et médecins ont utilisé la digitale pour traiter les maladies de la poitrine et des cavités abdominales. Et aussi la digitale a parfaitement aidé avec l'hydropisie et l'épilepsie. Avec l'aide de celui-ci, il était possible d'apaiser les sensations de douleur, surtout si une personne souffrait de maladies de la peau.
La digitale a également bien résisté à l'obstruction intestinale et a nettoyé le corps humain. Mais néanmoins, si tout à coup le médecin ou la personne elle-même calculait incorrectement le dosage, cela entraînait le fait que la personne pouvait être provoquée par un empoisonnement, des vomissements et une diarrhée. Parfois, des décès ont également été observés à cause de cela, bien que très rarement, mais ils se sont produits.
Depuis le XVIIIe siècle environ, la digitale est utilisée comme élément de la médecine traditionnelle. A cette époque, des propriétés encore plus inhabituelles de cette plante ont déjà été trouvées. Par exemple, les feuilles étaient la matière première médicinale la plus utile. Ils contenaient une énorme quantité d'oligo-éléments, de vitamines, qui coexistaient également avec des substances biologiquement actives. Et dans l'ensemble, ils avaient un effet incroyablement positif directement sur le corps humain s'il était frappé par une sorte de maladie.
La digitaline a été utilisée pour renforcer les parois vasculaires, améliorer l'apport sanguin aux muscles et aux tissus, normaliser l'hémodynamique du corps, se débarrasser de la cardiosclérose, ainsi que de la fibrillation auriculaire, qui peut apparaître chez une personne même à un très jeune âge, et cette maladie est l'une des plus dangereuses.
Habituellement, pour obtenir des matières premières médicinales, ils utilisent laineux digitale... Des acides organiques et des micro-éléments suffisants peuvent être extraits de la plante. Et le feuillage est utilisé pour faire de la poudre, qui est ajoutée dans la fabrication de bougies et de comprimés.
En médecine alternative, une teinture de cette plante même est le plus souvent utilisée, qui possède de nombreuses propriétés et composants positifs.
Bien sûr, n'oubliez pas que la digitale comprend également des poisons qui peuvent être dangereux pour la vie et la santé, mais seulement si la personne elle-même utilise inconsidérément cette plante et ne respecte aucune norme. L'automédication avec cette plante est également totalement exclue. Après tout, s'il est erroné d'en extraire des substances utiles, la digitale peut littéralement tuer une personne.