Désinfection des sols : pourquoi et comment le faire
Pendant des années, les parasites et les maladies s'accumulent dans le sol, se multipliant intensément avec l'apparition de la chaleur. Peu importe les médicaments puissants que vous traitez la plantation, les maladies et les parasites se font tout de même sentir. Les jardiniers doivent dépenser beaucoup d'argent, de temps et d'efforts pour cultiver des fruits sains et de haute qualité. Cependant, en plus du traitement périodique des plantes au printemps et en été, la désinfection du sol n'interférera pas, car des plantes saines poussent dans un sol sain.
Désinfection du sol : processus photo
Désinfection du sol avant plantation
- Divisez le jardin en plates-bandes étroites, clôturez-les. La largeur des lits ne doit pas dépasser un mètre et demi, sinon il sera problématique d'atteindre le milieu sans marcher sur le sol. Achetez dans le magasin une préparation pour la désinfection du sol, composée de micro-organismes qui guérissent le sol et suppriment les maladies. Plusieurs types de biofugicides appartiennent aux préparations pour la désinfection des sols, tous sont sans danger pour les insectes et les humains, donc cette méthode de désinfection des sols est la plus acceptable. La préparation pour la désinfection du sol doit être appliquée après avoir creusé en automne et au printemps, lorsque le temps se réchauffe, ou seulement au printemps. La profondeur d'application doit être d'environ 10 cm.Cette méthode est idéale pour les serres.
- Si les plantations sont constamment malades de quelque chose, elles doivent être traitées de manière intensive du début du printemps à la fin de l'automne, alors les produits biologiques pour la désinfection du sol ne suffiront pas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des produits chimiques : bouillie bordelaise, oxychlorure de cuivre, sulfate de cuivre. Les solutions doivent être préparées à faible concentration, complètement renversées sur chaque lit. L'arrosage doit être abondant pour que le médicament affecte également les couches inférieures du sol. Vous pouvez planter des plantes dans un jardin traité après 3-4 semaines, vous devriez donc penser à désinfecter la terre à l'avance.
- Remplir les lits de permanganate de potassium. Nos grands-mères utilisaient cette méthode pour désinfecter le sol. Il est nécessaire de faire une solution faible de permanganate de potassium pour que sa couleur ne soit que légèrement rosâtre. Ensuite, jetez soigneusement chaque centimètre du lit cassé et, après 2 semaines, déterrez le jardin. 3 semaines après la désinfection du sol, vous pouvez planter des semis ou semer des graines. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le permanganate de potassium augmente l'acidité du sol, cette option ne convient donc pas aux sols acides.
- Pour bien désinfecter le sol d'une serre ou d'une cave, il ne suffit pas de traiter le sol ou le sol, car les murs, le plafond, les étagères deviennent également porteurs de micro-organismes nuisibles et de parasites. Les vapeurs de soufre aideront ici. Pour désinfecter le sol de la serre et de la cave, vous devez acheter des briquettes de soufre dans n'importe quel magasin de jardinage, les étaler et les incendier. Il est nécessaire de bien fermer les portes pour que la vapeur ne s'échappe pas le plus longtemps possible. Le lendemain, vous pouvez retirer les restes de briquettes et planter de la végétation ou envoyer des légumes pour le stockage après quelques semaines. Les vapeurs de soufre vous permettent de vous débarrasser non seulement du mildiou, mais également de la pourriture, des tétranyques et des rongeurs.
Il est nécessaire de désinfecter le sol chaque année, sinon les maladies et les parasites commenceront rapidement à se manifester. Grâce à la désinfection du sol, il sera possible de traiter moins souvent les plantes cultivées.