Haie de vigne vierge
Contenu:
Les raisins vierges sont une plante ornementale. Une haie de grappes de raisin peut décorer une vieille clôture, donner plus de confort à un belvédère, etc. Et ce qui est très important, un tel décor ne nécessite presque aucune attention à lui-même. Pourquoi le cépage ornemental s'appelle-t-il Maiden ? La réponse est très simple. Ce type de plante grimpante est aussi appelé « lierre vierge ». Et tout cela est dû au fait que les fleurs de la plante ne sont pas fertilisées avec du pollen.
Avantages et inconvénients de la haie de vigne vierge
Les opinions divergent sur les raisins d'ornement.
Quelqu'un pense que ce lierre est bon à utiliser pour couvrir les "pas les plus beaux côtés" des clôtures, des maisons et autres bâtiments. Mais il y a des opinions que ce décor, au contraire, ne fera que détruire, nuire à la façade. Malgré les critiques négatives, il y a plus de bonnes déclarations sur les raisins. Pour commencer, ce type de décor peut se développer n'importe où ; il n'a pas peur du gel, il tolère donc bien l'hivernage; pousse bien et rapidement; pratiquement neutre vis-à-vis des maladies et des ravageurs ; a une belle apparence pendant longtemps, du début de l'été environ à la mi-automne; pas besoin de fertiliser (sauf pendant la plantation) ; se reproduit facilement. Il y avait des moments où le lierre poussant sur une maison poussait et couvrait toutes les fenêtres, empêchant ainsi la lumière d'entrer dans la maison, créant l'obscurité et l'obscurité. Cela peut être évité en prêtant attention à de tels moments.
En fait, il n'y a qu'un seul problème avec les raisins d'ornement. Ses racines solides peuvent pousser dans tout le site et interférer avec d'autres végétaux.
Comment planter des raisins de fille pour une haie
La culture du raisin sauvage pour les haies comprend les étapes suivantes :
- Creusez des trous de la taille d'une bouture.
- Ajouter du compost au sol
- Mettez des gravats, du sable grossier ou un morceau de brique sur le fond
- Remplissez le mélange de terreau
- Mettez la poignée dans le trou avec une légère pente
- Ajouter le reste du mélange de terre
- Puits d'eau
- Si vous voulez que le lierre grandisse, alors vous devez mettre un support. Par exemple, une étagère.
Se soucier
Comme mentionné précédemment, les raisins féminins pour les haies sont presque sans entretien. Vous n'avez même pas besoin d'arroser trop souvent. Environ 3-4 fois par saison. Mais si votre climat est trop chaud, alors vous pouvez le faire un peu plus souvent. En été, vous pouvez parfois vérifier le sol. Desserrez-le, enlevez les mauvaises herbes. À l'automne, le paillis est noyé dans le sol et immédiatement renouvelé. Avec l'arrivée du printemps, les parties gelées des branches seront enlevées durant l'hiver.
la reproduction
La reproduction a lieu à l'aide de boutures et de graines. Cependant, l'utilisation des graines est plus difficile. Et dans le climat russe, ils ont rarement le temps de se développer.
Le moyen le plus simple et le plus répandu est la superposition tressée.
Vues :
• Est capable,
• Michourinski,
• Extrême-Orient,
• Nouvelles variétés de sélection,
• Hybrides interspécifiques ou variétés Amur
Hivernage
Le premier hiver, il est préférable de recouvrir les raisins de feuilles sèches et de branches d'épicéa. Mais ce n'est que la première année, alors rien ne doit être fait.