Arbre catalpa
Contenu:
L'arbre catalpa est assez exotique pour nos lieux, mais vous pouvez le trouver dans les jardins, les parcs, les ruelles et même dans les chalets de banlieue ou d'été. Comment planter, entretenir, propager correctement et simplement une plante et lutter contre les parasites - lisez notre article.
Catalpa : photo d'un arbre
Catalpa : description de l'arbre
La plante Catalpa est un arbre inhabituel qui est utilisé comme élément décoratif. Il est apparu sur le territoire de notre pays vers le 19ème siècle. L'Amérique du Nord est considérée comme le berceau d'un bel arbre, mais maintenant la plante pousse calmement dans les pays au climat froid. L'arbre exotique Catalpa se trouve à la fois dans les places, les parcs et dans les chalets d'été ou les zones suburbaines. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été préfèrent planter du catalpa en raison de sa belle apparence, qui devient encore plus remarquable pendant le processus de floraison.
Catalpa : photo d'un arbre
Types et variétés de Catalpa
Comme mentionné ci-dessus, non seulement l'Amérique du Nord, mais aussi l'Inde et l'Asie sont considérées comme le berceau du catalpa. À l'heure actuelle, onze espèces de cette plante sont connues. Certains d'entre eux sont utilisés comme élément décoratif pour un jardin ou une parcelle.
La plante a des feuilles rondes ou en forme de cœur qui sont fermement sur la branche avant l'arrivée du froid. Les inflorescences de catalpa ont un arôme agréable, des fleurs assez grandes de couleur blanc neige ou rose avec des veines violettes à l'intérieur, la forme des fleurs ressemble à des cloches. Le processus de floraison est long, se produit au début - au milieu de l'été. On pense que la plante atteint son plus haut degré de beauté pendant la floraison. Les fruits sont de grande taille, jusqu'à cinquante centimètres de long, il y a des graines à l'intérieur, en apparence ils peuvent être comparés à une cosse de pois ou à un glaçon. Si vous avez de la chance et qu'il n'y aura pas de vents forts, les fruits sont capables de tenir sur les branches au moins toute la période hivernale. Cela rend l'arbre encore plus inhabituel en hiver.
Ces types de plantes Catalpa poussent et fleurissent bien dans notre pays :
- "Ovoïde". La saison de croissance est assez courte, la plante est un énorme arbuste.
- "Magnifique". La plante a la capacité de croître rapidement, peut atteindre dix mètres de haut, les feuilles sont grandes et riches en couronne.
- "Bignoniforme". La plante a une couronne ronde, des branches larges. Le processus de floraison dure environ quarante à cinquante jours. Comme mentionné ci-dessus, ces espèces poussent bien sur le territoire de la Russie, le niveau de résistance au gel est suffisamment élevé pour ne pas mourir en hiver. Les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux préfèrent cultiver une plante de catalpa en raison de son apparition pendant le processus de floraison, qui a lieu en été, et non au printemps, comme de nombreuses autres plantes, qui se fanent le plus souvent en été.
Les scientifiques de la sélection ont actuellement sélectionné un nombre suffisant de variétés de catalpa. L'un d'eux
- "Bignoniforme" catalpa. L'avantage par rapport aux autres variétés est que le feuillage crée une apparence plus luxuriante.
- "Aurée". Les feuilles sont jaunes pendant la saison de croissance, si le soleil sort, l'effet de feuillage doré est créé. Le plus souvent cultivé par marcottage et progéniture.
- "Nana". La couronne est grande, son diamètre atteint de deux à quatre mètres, la forme est sphérique.
- Kene. Les feuilles sont jaunes veinées de vert.
- "Purpurea". Les feuilles sont de couleur brune ou rouge.
Les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux recommandent de cultiver les variétés de catalpa "Nana", car elles ont le plus haut niveau de résistance au froid parmi les autres.
Planter des plants de Catalpa
Semis de catalpa: photo
La plante catalpa est photophile et préfère les zones suffisamment ensoleillées, mais elle peut pousser dans une zone partiellement ombragée. Disposition idéale des arbres au bord de l'eau, dans une clairière ou le long des allées. Il est recommandé d'utiliser un semis annuel comme matériel de plantation.
Trouver des plants de catalpa dans un magasin ordinaire n'est pas facile, mais vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin spécial avec des produits de la catégorie jardin et potager. En achetant des marchandises dans de tels magasins, vous pouvez être calme, car les semis ont déjà réussi à s'acclimater dans notre région.
Catalpa n'a pas de préférences particulières pour le sol, il est recommandé d'utiliser des sols nutritifs, humides, avec un niveau d'acidité moyen, drainés. L'arbre est planté en mars. Le trou d'atterrissage doit être fait de soixante-dix à cent vingt centimètres de profondeur. L'espace entre les plantes exotiques doit être d'au moins trois mètres.
Pour faire un mélange de plantation, il est nécessaire de mélanger entre eux du sable, de la tourbe, de l'humus et du mélange de feuilles (proportions de deux à deux à un à trois). Il est recommandé de placer un mélange de cendre de bois et de roche phosphatée au fond du trou de plantation. Nous transférons le plant de catalpa dans le trou, enterrons et humidifions le sol. N'oubliez pas de pailler le sol. Le niveau du sol doit être le même que le collet.
N'oubliez pas que les vents forts et froids endommagent souvent la plante, alors réfléchissez-y à l'avance.
Entretien des plantes simple et correct
Arbre catalpa: photo
Pour que la plante n'ait pas de difficultés de croissance et de floraison, le sol doit être drainé et nourri. Prendre soin de la plante est extrêmement simple, il vous suffit de :
- Arrosage régulier. Le sol doit être humidifié deux fois tous les sept jours en cas de chaleur extrême, si la température est d'environ quinze degrés, puis réduisez les arrosages à deux à trois fois par mois.
- Taille opportune des branches. Seules les branches infectées, séchées, endommagées et faibles doivent être enlevées.
- Alimentation en temps opportun. La préférence devrait être donnée aux engrais minéraux et organiques. Ne nourrissez pas la plante plus de deux à trois fois par saison, car un excès d'engrais affecte négativement la croissance de l'arbre. N'oubliez pas d'humidifier le sol avant de nourrir.
- Protection des plantes contre le froid. Il faut surtout accorder de l'attention et du temps aux jeunes plants. Protégez-les du froid, car les adultes n'ont pas besoin de le faire. Paillez le sol des arbres jeunes et matures. Parfois, un arbre exotique gèle pendant l'hiver, mais rebondit l'année suivante.
- Désherbage régulier et ameublissement du sol.
Comment l'arbre Catalpa se propage-t-il?
Semis de catalpa: photo
Il existe trois méthodes pour élever le catalpa. Ce sont: graines, marcottage, boutures (saison estivale).
Si vous avez choisi le mode de reproduction du catalpa par bouturage, à partir de juillet, coupez-les d'une dizaine de centimètres et plantez-les dans un substrat (qui comprend de la tourbe et du sable).
La méthode la plus connue et la plus simple consiste à utiliser des graines. Nous plaçons les graines dans des récipients avec de l'eau tiède, puis les déplaçons dans un récipient avec de la terre et le recouvrons d'un film épais. Nous plantons les graines à une profondeur d'un centimètre. Vous pouvez planter au printemps et en automne. Lorsque vous picorez les premières pousses, retirez le film.
Arbre catalpa: photo
Diverses maladies de l'arbre Catalpa et parasites
Le niveau de résistance du Catalpa aux parasites et à diverses maladies est très élevé. Malheureusement, le catalpa est toujours attaqué par les insectes, par exemple, la "mouche espagnole" est l'un des parasites les plus dangereux. Pour lutter contre les parasites, achetez des produits spéciaux et effectuez une prophylaxie avant la plantation.
Arbre catalpa : plantation et entretien