Figuier : où pousse le figuier, ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications.
Contenu:
D'où vient ce figuier insolite ? Quelles propriétés bénéfiques et oligo-éléments possède-t-il ? Dans quels cas ne faut-il pas le manger ? Les figues peuvent-elles être incluses dans l'alimentation pendant la grossesse et comment cela affectera-t-il le bébé? Où trouve-t-on la figue, lorsqu'elle est apparue en Russie et comment s'appelle-t-elle dans le peuple ? Vous obtiendrez une réponse à toutes ces questions en lisant notre article.
Figue : description du figuier, de son genre et de ses fruits
Les figues sont également connues sous le nom de figuier, baie de vin, figue, figuier. Provient de la famille Mulberry, le genre Ficus. L'Asie Mineure est d'où viennent les figues. Les figues se trouvent non seulement dans leur patrie, mais aussi dans le Caucase, en Crimée, les figues sont répandues dans d'autres parties de notre pays. La plante se distingue des autres fruits et légumes qui nous sont familiers par son goût unique, ses nombreuses vitamines et ses micro-éléments utiles grâce auxquels elle est activement utilisée en médecine et pas seulement.
Le figuier, selon les données d'aujourd'hui, est l'un des arbres les plus anciens de la planète Terre. La première mention des figues se trouve dans la Bible. Il dit que les exilés Adam et Eve ont utilisé les feuilles de l'arbre pour cacher des corps nus. D'abord, l'arbre a été planté en Arabie, puis en Syrie et en Égypte. L'apparition des figues sur le territoire de la Russie est attribuée au XVIIe siècle. Alors les gens du commun ont commencé à l'appeler figue.
La plante a un tronc brun, les feuilles sont dures. Les scientifiques divisent les figuiers en femelles et mâles. Il est impossible de ne pas mentionner une caractéristique de la pollinisation, les blastophages, ou plutôt les guêpes noires, aident les plantes dans le processus de pollinisation. Chez les figues, la pollinisation est considérée comme l'une des activités les plus difficiles.
En mentionnant les fruits, il convient de noter leur similitude avec une poire, mais la similitude n'est que dans la forme. La pulpe est pleine de jus et a un goût de sucre, il y a de petits grains à l'intérieur. Les fruits du figuier se consomment à la fois frais et traités thermiquement. Dans l'industrie culinaire, il est utilisé pour faire des confitures, des conserves, des collations et des desserts. Il convient de rappeler l'énorme quantité de vitamines et de minéraux.
Le fruit du figuier : ses propriétés bénéfiques et contre-indications
Quelles vitamines et nutriments sont inclus dans cette plante merveilleuse? Par exemple, calcium, potassium, iode, fer, phosphore, B1, B3, PP, C. Seules les noix peuvent se vanter d'avoir une teneur élevée en potassium. Quels sont les bienfaits des figues sur la santé ? En médecine, il est utilisé pour réduire la fièvre et le cholestérol sanguin, prévenir, rétablir des taux de sucre normaux, ainsi que des médicaments diaphorétiques, antioxydants, laxatifs et diurétiques.
Dans le domaine de la diététique, les figues sont également utilisées, car il s'agit d'un produit très peu calorique, mais uniquement frais (il y a cinquante calories pour cent grammes).
En médecine populaire, ils sont utilisés pour soulager la douleur pendant les règles, préparer des infusions et des décoctions pour réduire la fièvre, éliminer une forte toux et faire un laxatif.
Pour préparer un laxatif il vous faudra : cinquante grammes de figues, cinquante grammes de raisins secs, un peu de gingembre haché, de la muscade. Tout cela doit être écrasé et mélangé. Le produit obtenu ne doit pas être coupé en plus d'un centimètre et utilisé en interne contre la constipation en tranches de deux centimètres.
Pour faire une décoction pour baisser le feu et se débarrasser d'une forte toux, vous aurez besoin de: quelques fruits de figuier, cinq cents millilitres de lait.Nous le faisons bouillir tous ensemble, le refroidissons, le laissons infuser et l'utilisons pour un usage interne. Boire une décoction à température ambiante est nécessaire trois à quatre fois en vingt-quatre heures.
On pense que pendant la grossesse, il est bénéfique d'inclure les fruits du figuier dans votre alimentation, car cela améliore la digestion et les rudiments des dents du bébé.
Cependant, il existe certaines contre-indications à la consommation de figues. Certains d'entre eux: maladie métabolique - goutte, en présence de calculs rénaux, problèmes du système digestif, en présence d'un excès de poids (ne pas manger de figues sèches, car c'est un produit très calorique), en présence de diabète sucré.
Le figuier est une plante très utile avec une variété de propriétés utiles. Les fruits de l'arbre ont un excellent effet sur le système cardiovasculaire, donnent du tonus au corps et augmentent l'immunité, l'efficacité, réduisent la faim, la fièvre, combattent la constipation et sont également réputés pour leur effet antitumoral.