Champ de Delphinium (pied d'alouette)
Contenu:
Dans les trésors de la nature, il est possible d'en prendre beaucoup pour soutenir et sauver notre corps si nécessaire. Le plus important est de l'utiliser correctement, de préparer très habilement ce remède salvateur qui est si nécessaire dans une situation difficile. Larkspur est le cadeau le plus utile de la nature.
Pied d'alouette des champs. Sous quelle forme utiliser
Pour un usage médicinal, la plante elle-même et les graines peuvent être utilisées. Sur le territoire de la Russie, vous pouvez compter jusqu'à 96 sous-espèces de la plante. Cependant, la popularité du pied d'alouette ne cesse de croître et c'est aujourd'hui l'une des plantes les plus demandées en médecine.
Il peut pousser dans n'importe quelles conditions et sur n'importe quelle composition de sol : champs, terres délaissées, zones simplement enherbées. La plante est herbacée, annuelle, à tige ramifiée, la hauteur ne dépasse pas un demi-mètre. Les plaques foliaires sont disséquées, formées en lobes rétrécis et linéaires. Les fleurs sont peintes dans des tons bleus, beaucoup moins souvent vous pouvez rencontrer des inflorescences blanches et roses. Les fruits sont formés en folioles nues avec des graines grises.
La période principale de floraison est de juin à début octobre. Les graminées adventices, très souvent capables de colmater les cultures de céréales. La distribution est gratuite et omniprésente. Le plus répandu dans les steppes et les steppes forestières de l'Oural, en Sibérie, au Kazakhstan.
Culture spéciale principalement sur la place de la ville, parc, chalet d'été, à des fins décoratives.
Composition toxique du champ de pied d'alouette. Il est capable de nuire à un animal imprudent qui a simplement mangé du pied d'alouette mélangé à de l'herbe ordinaire. Pour les matières premières, seuls le haut de la tige, la couverture verte et les inflorescences sont utilisés. Parmi les composants toxiques, on peut souligner l'élatine, l'eldeline, les alcaloïdes et un certain nombre d'autres substances.
L'élatine est capable de provoquer une inhibition musculaire, la conséquence est que les muscles squelettiques se relâchent, il y a une diminution modérée de la pression artérielle. Une autre mauvaise capacité est la suppression du centre sous-cortical du cerveau.
Au bon dosage, toutes ces substances peuvent être bénéfiques. Par exemple, ils sont utilisés avec une augmentation du tonus musculaire, vasculaire, traumatique et un certain nombre de troubles de la fonction cérébrale, avec une hypertension concomitante.
La lésion du cerveau du dos est incluse dans la liste des maladies traitées avec la compression du pied d'alouette. Pour la poudre requise, on utilise des graines - un agent antiparasitaire.
L'herbe est utilisée en décoction pour la jaunisse, les maladies de l'organe génito-urinaire, c'est-à-dire l'effet anti-inflammatoire.
En médecine, le médicament est utilisé - Melliktin - qui est basé sur le pied d'alouette, lorsque la sclérose en plaques est détectée, l'apparition de convulsions, le tétanos. Une décoction à base de racine guérit tout type de brûlure. Si vous faites une infusion de fleurs, vous pouvez guérir un tractus gastro-intestinal perturbé, la constipation.
Un certain nombre d'autres maladies, lorsque l'infusion aide: cancer, ulcères d'estomac, eczéma, lichen, troubles nerveux, renforce la vision. La décoction de racine est capable de guérir diverses hernies, infections, telles que la syphilis.
L'infusion peut être utilisée comme une amélioration pour stimuler l'appétit, avec diarrhée, soulagement de la douleur pour les maux de dents. Les Biélorusses utilisent le pied d'alouette pour les vers, les maladies féminines, les convulsions, la grande frayeur.Les Mongols utilisent un mélange de pieds d'alouette écrasés et de sucre pour la maladie typhoïde sévère.
Pour les frais, la propriété de l'herbe contre la gonorrhée, la dysenterie, les plaies vénériennes de la peau est applicable. Les hindous utilisent les graines comme cholérétique, laxatif, diurétique.
Comment utiliser?
La condition principale de l'herbe pour l'application est le napar, pas plus de 20 grammes. Dans ce cas, vous devez boire une petite quantité d'eau, jusqu'à 3 verres seulement. Application pour mauvais état du tractus gastro-intestinal, exacerbation de maladies du foie, jaunisse. Une lotion à partir d'une telle vapeur est utilisée comme agent anti-inflammatoire pour la suppuration des yeux, éventuellement une maladie vénérienne.
Ce type d'herbe appartient à une espèce nomade, elle ne peut pousser qu'un an, ne pousse pas sur le même territoire pendant plusieurs années. Par conséquent, il est très difficile à collecter. Si vous avez vu de l'herbe à un endroit l'année dernière, ce n'est pas un fait que cette saison vous pourrez la ramasser au même endroit. De nombreuses personnes familières avec les propriétés curatives du pied d'alouette ne se retrouveront jamais sans provisions pour l'hiver.
Les infusions obligatoires pour toute forme de pneumonie, maux de tête, sclérose, ulcères d'estomac et bien d'autres domaines sont capables de surmonter les stocks d'herbe d'hiver.
L'un des domaines les plus importants est le traitement du système génito-urinaire, et c'est un problème pour 80% de la population. Yeux purulents - lotions urgentes, une infusion est utilisée. En cas de maux de dents, de maux de gorge - l'infusion devient un outil indispensable, utilisé en se gargarisant.
Toutes les variétés de pieds d'alouette sont très toxiques. Cependant, c'est le pied d'alouette des champs qui a des propriétés moins toxiques. Et seulement pour cette raison, il est largement utilisé en médecine et en usage populaire.
Il peut être utilisé pour les cancers, en particulier le cancer du rein. À la suite des commentaires, nous pouvons souligner certaines bases dans les cas où la médecine n'est pas en mesure de poursuivre le traitement, car il n'y a plus d'espoir, les gens continuent de chercher une issue et de trouver.
Même avec un état critique et le diagnostic "Combien de temps vivrez-vous...", certains gardent l'espoir du salut. Les guérisseurs populaires, sans regarder les documents avec la recherche, commencent des tentatives pour simplement arrêter la maladie.
Un certain nombre de complexes de base : un vaste ensemble d'infusions d'herbes, de jus, de baumes anticancéreux rénaux, et tout cela est basé sur le pied d'alouette, mais avec l'ajout parallèle de diverses herbes.
Au premier stade, ils appliquent: pied d'alouette des champs, pruche, uniquement selon le schéma recommandé, pour les lotions un grand lutteur, la tache violette est utilisée sous forme d'infusion d'herbes, il est possible d'utiliser une infusion alcoolisée, prince sibérien, verge d'or, gaulthérie, bourdon. Pour le houblon, on utilise des fleurs et des racines, pour le budra, on utilise de l'herbe et du jus, des baumes anti-métastatiques, anticancéreux, pour une capsule, seules les racines sont utilisées.
Après 12 mois, il y a une période pour qu'une nouvelle commission rétablisse le groupe d'invalidité. Et les médecins ont été sincèrement surpris des résultats après l'examen. La taille de la tumeur n'a pas augmenté et n'a pas diminué, mais ne s'est tout simplement pas développée, ce qui a donné l'espoir de vivre longtemps, c'est juste que le cadre du premier groupe d'invalidité a été réaffirmé chaque année.
Non seulement l'état général d'une personne a changé, mais aussi la couleur et la qualité de la peau, la prise de poids. En conclusion, on peut souligner l'histoire de cet homme - le pied d'alouette a des propriétés magiques, bien sûr, dans un groupe avec un certain nombre de plantes médicinales.
Cette personne a vécu plus de neuf ans de plus, mais a malheureusement quitté cette vie pour une autre raison, où les infusions et les décoctions ne peuvent pas aider, car elles n'ont pas d'effet rapide, il s'agit d'un traitement systématique, progressif et à long terme, comme avec l'utilisation d'un autre fonds folklorique.
Avec une maladie cancéreuse, le remède ne guérit pas complètement, mais il prolonge souvent les minutes pour une personne qu'il apprécie beaucoup, et les symptômes de la douleur sont soulagés.C'est la composition diversifiée qui empêche le corps de réagir négativement aux constituants du médicament, ce qui peut provoquer une composition d'une plante sur une longue période.
Ce qui suit est une recette efficace utilisée pour le cancer du rein et du foie : herbe sèche à raison de 2 c. l. verser 1 eau bouillante, un récipient avec une décoction, égoutter. Application : la troisième partie du verre, 3 fois par jour et strictement 1 heure avant les repas, dans les cas extrêmes une heure après ;
- Vos poumons sont-ils enflammés ? L'infusion suivante : une cuillère à café d'herbes + 2 tasses d'eau bouillante. Insister pendant au moins 10 heures, filtrer, prendre un quart de verre, 4 fois par jour et seulement une heure après avoir mangé ;
- mettre une pancréatite ? 1 cuillère à soupe est versée avec 1 litre d'eau bouillante, infusée pendant une heure, 1 quart de verre, jusqu'à 4 fois par jour;
- sclérose disséminée - 1 cuillère à café d'herbe est versée avec deux verres d'eau bouillante, nous insistons pendant 8 heures, prenons un tiers de verre au moins 4 fois par jour.
Un point important ! Pour tout travail avec le pied d'alouette, il est nécessaire de respecter strictement les dosages établis. Si vous avez établi - une hypotension, une diminution du tonus musculaire, une myasthénie grave, vous ne devez pas utiliser de produits à base de plantes, car cela fait référence à des contre-indications.
Lorsque la maladie est l'asthme - l'utilisation du médicament est strictement sous la surveillance d'un médecin, afin d'exclure l'essoufflement. L'état de grossesse est une contre-indication stricte à l'utilisation, car la plante est toxique.
Une décoction à usage externe sous forme de lotion : 20 grammes d'herbe, versés avec de l'eau bouillante à raison d'un litre. Utilisez une quantité généreuse de bouillon au moins trois fois par jour.
Usine de pied d'alouette: description, règles d'application
Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, à l'aide de remèdes à base de plantes, il est possible non seulement de soulager les symptômes de la maladie, mais également de la guérir complètement. La liste des maladies à traiter avec une telle plante est très longue et peut être répertoriée pendant longtemps.
En quoi le pied-d'alouette des champs diffère-t-il des autres variétés
Le champ de pied d'alouette appartient à la famille des renoncules, il est donc de composition toxique. Il est nécessaire de connaître toutes les subtilités de la plante afin de distinguer sereinement le pied d'alouette des champs des parents plus vénéneux. Il pousse en moyenne jusqu'à 60 centimètres, c'est l'idéal. Fleurs bleues avec une teinte violette, moins souvent des tons blancs et roses. La tige de la plante est dressée, les rameaux sont très fins, la floraison se poursuit pendant trois mois d'été.
À la fin de la floraison, à l'endroit où se trouvait l'inflorescence, des fruits remplis de graines, un foliole solitaire, des graines de couleur foncée se forment. Scientifiquement, le genre de pied d'alouette s'appelle Delphinium.
Lorsque les fleurs ne sont pas complètement épanouies, il y a une ressemblance avec la fleur cultivée du même nom. Vous pouvez confondre la plante avec la consoude, qui porte un nom plus ancien - pied d'alouette, les préparations à base d'une telle plante sont applicables pour les affections osseuses.
Dans quels endroits pousse le pied d'alouette des champs
Cette variété de pied d'alouette peut être trouvée partout, de nombreux pays sont le lieu où poussent les herbes médicinales. La préférence est donnée à la composition en chaux du sol. Champs de céréales, prairies herbeuses et justes bords de route - ce sont les principaux lieux de séjour du pied d'alouette. Mais la plante est annuelle, elle la pompe donc constamment vers de nouveaux endroits, ne poussant pas chaque année sur le même territoire.
La zone de culture est très étendue, et il y a beaucoup de noms : éperon, bleuets à cornes, vous pouvez même entendre le nom avec des oreilles de lapin. Voilà à quel point l'imagination de la population locale est riche, ce sont les noms. Pour vous procurer vous-même des matières premières, vous devez connaître la description exacte de la plante et connaître les différences externes par rapport aux autres parents.
Vide pour une utilisation future
Comment bien préparer l'hiver ? À cette fin, toutes les parties du pied d'alouette sont utilisées. Parfois même le rhizome est applicable dans un sens thérapeutique. Pendant la floraison, seules les fleurs et la partie verte doivent être récoltées, à l'exclusion du tronc.Il est nécessaire de sécher l'herbe sans l'aide du soleil, à l'intérieur ou à l'extérieur, mais à l'ombre et bien aéré. L'essentiel est une quantité abondante d'oxygène pour les matières premières.
Pour récolter les graines, vous devez attendre que la trémie soit complètement mûre. Ensuite seulement, continuez le processus de collecte. Au moment de leur pleine maturité, les graines ont des propriétés curatives. L'herbe avec les graines est arrachée, les fagots sont attachés, attachés et séchés sans exposition aux rayons ultraviolets. Après séchage complet, battez les graines. Stockage des pièces strictement dans une pièce sèche, sans soleil
Delphinium, pied d'alouette des champs - règles d'application
Le pied d'alouette est bien sûr une mauvaise herbe, mais la plante est très belle, et sa beauté a été très appréciée des connaisseurs. Il y avait une utilisation comme décor dans les parcelles de jardin, les allées, les parcs. Les abeilles travailleuses ne sont pas attirées par la beauté extérieure, mais par le merveilleux parfum des fleurs. La teinte violette ou bleue des inflorescences était utilisée par nos ancêtres comme teinture pour la couleur des tissus.
Champ de pied-d'alouette : propriétés médicinales
La plupart des variétés de cette plante sont très toxiques, mais le pied d'alouette des champs n'est pas si toxique, il convient donc facilement à la préparation de divers médicaments. Les décoctions et les teintures de cette plante sont largement utilisées. Le spectre des maladies à traiter avec ce remède est long et peut être énuméré longtemps.
La partie toxique de la plante s'est avérée supprimer les muscles squelettiques, supprimer le centre du cerveau, abaisser la tension artérielle. Ils ont donc proposé une composition à utiliser contre l'hypertension, l'augmentation du tonus musculaire, le dysfonctionnement du cerveau et de la moelle épinière.
L'utilisation de médicaments à base de pied d'alouette, qui ont un effet diurétique, est très efficace dans les maladies urinaires.
Le cancer des reins et de l'estomac n'est peut-être pas guéri, mais il est tout à fait possible d'arrêter le développement, confirmé par les patients.
Pour les maladies digestives, on utilise des décoctions à base de plantes, des troubles intestinaux, des maux d'estomac.
La teinture sur les fleurs peut améliorer considérablement la vision humaine. La lutte contre la sclérose et les maladies du système nerveux se déroule sous une forme facilitée lors de l'utilisation d'infusions à base de plantes.
En cas de fracture, il est possible d'utiliser des compresses, une décoction sur les racines guérira une brûlure et une hernie. L'inflammation de la cavité buccale est traitée en rinçant le bouillon; la suppuration de l'œil peut être complètement guérie avec une lotion. Pour lutter contre les parasites dans le corps, des agents à base de racine de pied d'alouette sont utilisés. Appliquer en interne.
Mode d'emploi
En fait, un très grand nombre de remèdes en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies. Si vous listez toutes les recettes maintenant, cela prendra beaucoup de temps et beaucoup de papier. Nous listons les plus utilisés et les plus courants :
- Faites bouillir 2-3 verres d'eau, versez cette quantité d'une cuillère à café d'herbes, le récipient se ferme très hermétiquement, enveloppez-le dans un linge chaud et placez-le dans un endroit sombre pendant 8-9 heures, infusez. La quantité de perfusion résultante doit être utilisée en 4 doses en 24 heures. Avec cette méthode, il est possible de guérir les maladies de l'organe interne.
- avec hydropisie, hernie et jaunisse, vous pouvez utiliser la recette suivante: verser 2-3 cuillères à soupe de matières premières avec un verre d'eau tiède, faire bouillir jusqu'à 10 minutes, filtrer le bouillon, amener au volume requis avec bouilli, mais pas eau chaude, jusqu'à 200 grammes. Effectuer le traitement à l'intérieur d'une cuillère à soupe trois fois par jour. Une infusion similaire peut être utilisée en externe, avec une tumeur et pour anesthésier une brûlure.
- pour faire de la vapeur à partir de l'herbe, prenez 20 grammes de matières premières, versez un litre d'eau bouillante, laissez infuser toute une nuit. Le lendemain, divisez la quantité de vapeur en trois doses avant les repas pendant la journée. Il est possible de traiter la jaunisse, la conjonctivite, l'appareil génito-urinaire. L'application est également possible en externe.
- Les maladies cancéreuses peuvent être suspendues par les moyens suivants: versez 40 grammes de pied d'alouette avec un litre d'eau, chauffez au bain-marie pendant 15 minutes maximum, filtrez. Prendre jusqu'à 3 fois par jour avant les repas pour un tiers de verre.
- les graines broyées à l'état pulvérulent servent de remède contre les parasites dans le corps. La posologie est strictement individuelle.
Les propriétés curatives de la plante et l'utilisation de cette caractéristique en médecine
La valeur d'une plante telle que le pied d'alouette des champs est indéniable. Ceci, pourrait-on dire, est un cadeau très irremplaçable de la nature à l'humanité. De plus, à notre époque, lorsque la plupart des maladies sont très graves et que le traitement dans un établissement médical n'apporte pas toujours des résultats positifs. Puis une personne commence à chercher d'autres voies dans l'espoir d'une guérison, et trouve très souvent de telles solutions en se tournant vers la médecine traditionnelle.
Nos ancêtres utilisaient constamment les services de médecins, incapables de se soigner avec un médicament. Et dans le monde moderne, la médecine traditionnelle n'est pas la dernière place. Mais méfiez-vous toujours de la mauvaise manipulation des matières premières folkloriques et suivez strictement les instructions d'utilisation.
Cette plante contient des substances toxiques dans sa composition, il faut donc faire très attention lorsque l'on travaille avec de l'herbe. La dose recommandée du médicament ne doit jamais dépasser la norme. Lorsque la plante est utilisée pour la décoration du site ou que la plantation d'herbe sauvage est très proche de votre maison, évitez tout contact étroit avec votre ménage ou vos animaux avec l'herbe.
Les informations sur les propriétés médicinales de la plante peuvent être obtenues à partir de n'importe quelle source : livre, magazine, journal, Internet. Des usages médicinaux et diverses recettes à base de plantes sont également accessibles gratuitement à tous.
La plante herbacée pousse à l'état sauvage, forêts et prairies, champs. Comme décoration - dans les chalets d'été, les parterres de fleurs. Le nom populaire est éperon. Depuis les fleurs ont de petits éperons. Très souvent, vous pouvez entendre le nom - delphinium, sokirka.
La décoration d'une plante n'est pas du tout l'objectif principal de la croissance, la direction principale est la médecine, elle est conçue pour un large éventail de maladies.
Les propriétés médicinales sont également largement utilisées, mais d'un spectre différent. Les variétés les plus courantes de pied d'alouette : grand, champ, pharmacie.
Dans la composition de la plante, même les ancêtres ont découvert un grand nombre de composants utiles. C'est ce qui a motivé l'étude de la plante de ce point de vue. L'herbe est très activement utilisée par tous les guérisseurs expérimentés qui peuvent guérir presque n'importe quelle maladie, enfin, ou simplement, faciliter l'évolution de la maladie.
Les alcaloïdes dans la composition sont capables de détendre le tonus des muscles du squelette, tandis que les sensations douloureuses disparaissent pratiquement. Pour la préparation des remèdes, presque toute la plante est utilisée, à l'exception de la tige. Préparez des infusions, des onguents, des baumes divers, des décoctions, des compresses, des infusions etc. Il est même possible d'utiliser du miel de pied d'alouette.
En plus de cette substance, il existe également une liste énorme de composants : les flavonoïdes (effet cholérétique, vaso-renforçant), les anthocyanes (luttant contre les bactéries, l'inflammation, les cellules cancéreuses, protégeant contre le vieillissement et stabilisant la glycémie), le kaempférol (nettoyant le corps avec scories), potassium (capacité à libérer l'organisme de l'excès de liquide, abaissement de la pression), présence de calcium (responsable de l'état normal des dents, des os, participe au métabolisme), fer (c'est une excellente immunité et un excellent état sanguin) .
Tous ces éléments pris ensemble sont d'excellents auxiliaires pour maintenir la santé du corps humain. Un certain nombre d'autres substances : cuivre, zinc, magnésium, manganèse, micro et macro éléments. Mais rappelez-vous strictement de la toxicité de la plante, bien qu'à petites doses. Par conséquent, l'utilisation est strictement conforme aux instructions et ne dépasse pas les doses recommandées. Un surdosage minime peut entraîner des conséquences irréversibles.
La médecine traditionnelle et traditionnelle, bien sûr, diffère des méthodes de traitement, mais le principal objectif de chacune est de sauver la santé, et parfois la vie, d'une personne. L'objectif principal de l'utilisation de médicaments avec le pied d'alouette: les maladies osseuses (fractures, y compris très complexes, ecchymoses, goutte, ostéohanrose, rhumatismes, inflammation des articulations et des os). Un effet similaire se reflète dans le nom de la plante - le pied d'alouette, c'est-à-dire donner la vie, guérir les problèmes osseux, et ce sont des diagnostics très difficiles. Pour le traitement d'une telle plaie, une pommade et un baume à base d'herbes et de racines sont largement utilisés.
Pied d'alouette des champs. Contre-indications Propriété de guérison
En plus de tout ce qui précède, la plante est utilisée pour les symptômes suivants : foie, estomac, reins, problèmes de dos et d'articulation, direction oncologique, les poumons, y compris la tuberculose, sont malades. La propriété de bronzage est utilisée pour les problèmes du système nerveux et des cellules du cerveau.
La teinture de pied d'alouette est largement utilisée chez les patients qui souhaitent perdre du poids et rester en bonne santé. La propriété de l'herbe - un excellent métabolisme - contribue au problème de la perte de poids.
La cosmétologie utilise également les propriétés curatives de l'herbe, par exemple, dans la fabrication de diverses crèmes qui peuvent normaliser le teint, éliminer la cause de l'acné et de l'acné.
De manière générale, les herbes ont des effets anti-inflammatoires, expectorants, antiparasitaires et anticancéreux. Utilisé comme antiseptique. Un autre diurétique.
Pour la préparation d'un agent thérapeutique sous forme de baume et de pommade, la source principale est les racines, il est recommandé pour les douleurs articulaires et les problèmes osseux. Si vous consommez régulièrement des drogues, il y a un effet cumulatif. Il n'y a pas de résultat très rapide, c'est toujours une direction à base de plantes. Par conséquent, il est conçu pour une longue période.
Douleur dans la colonne vertébrale, les hernies intervertébrales cessent finalement de déranger avec une telle pression qu'avant d'utiliser le médicament. Les brûlures et les blessures, même les plus graves, peuvent être guéries, bien sûr, si la chirurgie n'est pas nécessaire.
Tous les baumes et onguents peuvent être achetés en magasin, il est possible de les préparer vous-même. La différence est de connaître la recette et d'être sûr de pouvoir la faire à la maison. Par exemple, une telle recette: hachez les racines d'une plante, assurez-vous d'ajouter de la graisse animale, vous pouvez la remplacer par de la cire d'abeille. Nous insistons plusieurs jours.
Chaque sous-espèce et variété de pied d'alouette ont des propriétés curatives. Par exemple, une sous-espèce de larkspur Pharmacy Spur est capable d'aider contre les maux de tête, les rhumatismes, les œdèmes, les fractures, dans la partie féminine, en violation du cycle menstruel, les allergies et l'asthme.
Il existe également des contre-indications pour cette plante. De tels inconvénients sont causés par le contenu toxique de la plante, bien qu'en petites quantités. Mais dans tous les cas, vous devez l'utiliser avec crainte, et surtout lorsque vous préparez vous-même les médicaments. Parmi ces contre-indications :
- l'état de la grossesse à tout moment. Strictement interdite.
- avec l'hypertension, il est nécessaire d'utiliser un tel remède très soigneusement et uniquement sous la surveillance de médecins.
- lorsque vous avez un tonus corporel abaissé et un déclin complet de l'état général, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits contenant du pied d'alouette.
- myasthénie grave et hypotonie musculaire; l'utilisation du médicament est également déconseillée.
- lorsque vous êtes empoisonné, remettez l'utilisation du produit à plus tard, après que le corps se soit rétabli, car le médicament peut augmenter l'effet de l'empoisonnement.
- insuffisance cardiaque ou problèmes cardiaques - l'utilisation de tels médicaments est interdite.
Pendant la grossesse, seuls les onguents et baumes à base de plantes peuvent être utilisés en externe. Par exemple, très souvent, il y a des douleurs dans le dos, les composés, les genoux, soulagent les tensions dans la colonne vertébrale. Tout cela est causé par le port du fœtus, il s'agit donc très probablement d'un phénomène temporaire. L'usage externe est suffisant.Les substances végétales ne peuvent pas traverser la peau et les muscles jusqu'aux voies sanguines, d'où elles pénètrent dans le corps, elles n'ont donc pas encore révélé de propriétés particulièrement toxiques.
Nous avons décidé de l'essayer pendant le traitement enfants. Cette catégorie d'âge nécessite une prudence accrue lors de l'utilisation. Les enfants consommateurs de drogues de moins de 12 ans sont soumis à un contrôle particulièrement strict. N'essayez jamais de guérir vous-même une maladie infantile. Les conséquences peuvent être très irréparables, il est donc préférable d'essayer de ne pas du tout utiliser de tels remèdes sur les enfants, c'est-à-dire simplement de les remplacer par un médicament.
À propos de surdosage. Il est dangereux dans toutes les conditions, que ce soit un médicament ou un remède populaire.En raison de la toxicité de la plante, le danger augmente considérablement. L'apparition de convulsions est possible, une intoxication très grave. Un animal en général peut comprendre une conséquence dangereuse - la mort. En cas de symptômes d'intoxication, procéder immédiatement à un lavage gastrique et consulter d'urgence un médecin.
Collection de plantes, composition, avantages. Recettes recommandées
Le pied d'alouette est cultivé non seulement à l'état sauvage, mais également sur le territoire des chalets d'été à des fins médicinales et simplement comme plante ornementale. Selon les exigences, la plante est sans prétention, toute composition de sol convient à la croissance. Il y a bien sûr une préférence pour une composition plus calcaire, mais cela n'a pas d'importance.
La quantité d'humidité n'a pas d'importance, car dans la nature, la plante tolère habituellement à la fois une forte humidité et des périodes sèches et longues. Les parasites et les maladies contournent généralement cette plante, en raison de sa toxicité. Les gelées, même les plus sévères, ne sont pas terribles pour le pied d'alouette.
Comment peux-tu multiplier cette herbe ? Très simple, par graines. Il est nécessaire de planter au printemps et uniquement les graines qui ont été récoltées à l'automne de la saison dernière. Il est conseillé d'humidifier le sol avant la plantation. Lors du semis avant l'hiver, il n'est pas nécessaire d'humidifier. Dans le même temps, le taux de germination est plus élevé en termes de pourcentage. Si une variété vivace de pied d'alouette a été choisie pour être plantée dans le jardin, elle se reproduit alors indépendamment, en éjectant du matériel de semence sur le lieu de croissance.
Pour le sens de traitement, le matériel doit être collecté à différents moments de la saison. Toutes les parties terrestres de la plante doivent être collectées lorsque la plante est encore en pleine floraison. Ce sont des fleurs et des feuilles, vers juin-fin août. Le rhizome n'est récolté qu'à la fin de l'automne, après un arrêt complet du développement actif de l'herbe.
Sec recommandé uniquement dans une pièce sombre, mais bien ventilée. Étalez une fine couche de matières premières sur les étagères. La température doit être moyenne, le séchage dans des appareils spéciaux n'est pas recommandé, seul le séchage naturel. Le stockage doit être effectué dans des conteneurs en papier ou en tissu.
Pendant la collecte, travaillez avec la plante, il est conseillé d'utiliser des gants en caoutchouc, car la plante a encore une partie de la toxicité, très soigneusement, vous avez peut-être des réactions cachées et la plante est capable de les activer. Après avoir travaillé avec la plante, traitez strictement vos mains ou lavez-vous simplement à l'eau et au savon. Lorsqu'il y a des blessures ou d'autres dommages à la peau des mains, il est préférable de reporter la collecte, car la sève de la plante pénètre facilement dans le corps par les zones endommagées.
La concentration de poison dans les matières premières fraîches est plus élevée qu'à l'état séché. Il est strictement interdit de goûter la plante pour son goût. Un chemin direct vers l'empoisonnement. Lorsque le pied d'alouette est cultivé dans une parcelle de jardin, toutes les précautions doivent être prises, car non seulement vous, mais aussi vos proches et vos animaux domestiques, qui ne sont pas informés des dangers de cette plante, peuvent entrer en contact avec la plante.
Ce n'est qu'en apparence que la plante est inoffensive, dans certaines variétés, l'effet du poison peut être comparé en sévérité au venin du célèbre serpent curara.
À l'époque médiévale, les guérisseurs utilisaient également les propriétés de la plante.Vous pouvez trouver un guide pour la préparation de diverses préparations utilisées dans l'apparition de poux, lorsqu'il y a un problème de gale, de gale. Dans la littérature anglaise, vous pouvez trouver une recette pour le traitement d'une morsure de scorpion, qui à cette époque était généralement considérée comme une maladie sans espoir. Cette recette spécifie l'utilisation de racines d'alouette uniquement.
Déjà à notre époque, pendant la Seconde Guerre mondiale, la médecine était utilisée comme remède contre les parasites dans le corps. De nos jours, les jardiniers utilisent des poudres comme insecticide contre les parasites. Il est également possible de l'utiliser dans le sens vétérinaire, par exemple, lorsque des helminthes sont trouvés chez les moutons. Bien sûr, tout cela se fait dans le dosage requis et sous la supervision de spécialistes.
Les pigments de teinture isolés des fleurs des plantes ont été largement utilisés pour la teinture des tissus. La plante elle-même est une plante mellifère, mais le miel récolté n'est pas propre à la consommation. Peut provoquer une intoxication du corps de l'abeille. Le miel obtenu à partir du pollen de pied d'alouette est communément appelé bu, il n'est pas utilisé à l'intérieur.
En cas de mauvaise manipulation ou utilisation de médicaments, empoisonnement. La première symptomatique :
- coma;
- respiration oppressée, intermittente;
- troubles du rythme cardiovasculaire;
- crampe sévère.
Ce qu'il faut faire??? Les tout premiers secours consistent à rincer l'estomac, à boire tout laxatif, absorbant, cardiotonique, à libérer d'urgence les voies respiratoires et, surtout, à demander d'urgence l'aide d'un spécialiste, dans les cas extrêmes, une ambulance.
Pied d'alouette des champs de guérison
Dans la plupart des cas, lorsqu'une maladie survient, nous courons à la pharmacie et achetons des médicaments assez chers, mais si vous le regardez, de nombreux médicaments sont à base de plantes médicinales. Ce n'est qu'après que nous comprenons, ou plutôt que nous apprenons que la plupart de ces plantes sont proches de nous, c'est-à-dire qu'elles poussent dans les champs, les prairies, dans nos jardins.
Il vous suffit de vous familiariser avec les informations complètes sur la plante et d'apprendre à l'utiliser correctement dans un but spécifique. Le pied d'alouette des champs fait référence à de telles plantes.
Nous listons plusieurs recettes pour préparer un médicament à partir de matières premières végétales.
- infusion à usage externe : prendre 2 cuillères à soupe d'une plante sèche, verser 6 verres d'eau bouillante. Le mélange est infusé pendant au moins une heure. Assurez-vous de forcer. Prendre un verre trois fois par jour et juste avant les repas. Dans ce cas, des fleurs de pied d'alouette sont utilisées.
- 1 cuillère à soupe de fleurs + deux verres d'eau bouillante. Vous devez insister au moins 15 minutes. Ensuite on filtre, on peut faire des lotions, par exemple, en cas de maladie des yeux.
- teintures à l'alcool - l'utilisation principale des compresses et des frottements, par exemple, pour les maladies du dos, l'apparition d'ostéochonrose. Une compresse avec de la teinture aidera dans le traitement de la sinusite. Seule la partie racinaire de la plante est utilisée. Assurez-vous de broyer, vous pouvez utiliser un mortier en bois à cet effet. Ensuite, remplissez-le d'alcool, mais dilué à 50% avec de l'eau. Le pourcentage de matières premières et d'alcool est de 1: 3, pour environ 2 cuillères à soupe de matières premières de table broyées, prenez 6 cuillères à soupe d'alcool. Un tel médicament n'a pas besoin d'être perfusé pendant une longue période, seulement quelques heures.
- la teinture de miel avec l'utilisation de la racine est applicable pour les maladies des poumons et les dépôts de sel, prise par voie orale. Comme toujours, broyez les matières premières, mélangez avec du miel de haute qualité à parts égales. Une cuillère à café avant les repas, conçue pour une cure d'au moins deux semaines.
- la pommade est utilisée pour traiter les éruptions cutanées et est largement utilisée dans la lutte contre les poux. Pour la préparation de la pommade, des graines sont utilisées et la base grasse est remplacée par de la graisse de ragondin. La proportion d'ingrédients est de 1 : c'est-à-dire 1 partie de graines et 10 parties de matières grasses. Laisser reposer le mélange pendant 10 jours.
La plante est une excellente plante mellifère.Sur le territoire de notre pays, la pollinisation s'effectue à l'aide d'abeilles, de bourdons et de papillons. Si nous prenons et considérons l'Amérique, alors la pollinisation de la plante se produit à l'aide d'un petit colibri. Le fruit de la plante à ces endroits est une très petite foliole de seulement 1 centimètre de long. La maturation des graines a lieu fin août et début septembre.
En Europe, la médecine traditionnelle utilisait les propriétés médicinales de la plante comme agent hémostatique, notamment pour les plaies.
L'utilisation des propriétés de la plante est observée dans le travail du résident d'été, par exemple pour se débarrasser des cafards et des mouches. Mais n'utilisez pas ce produit lorsque des enfants et des animaux sont dans la pièce.
De l'herbe de pied d'alouette sèche cousue dans un sac peut vous sauver d'un cauchemar, l'insomnie ira de côté.
Pour résumer la conversation, nous ne pouvons dire qu'une chose, le pied d'alouette est une plante applicable en médecine, avec un large éventail de propriétés médicinales. L'essentiel est une approche prudente.