Delphinium avant l'hiver : guide de préparation, variétés
Contenu:
Delphinium avant l'hiver : recommandations pour choisir une variété résistante, ordre des soins, taille, comment préparer correctement un delphinium pour l'hiver.
Fleur de Delphinium, belle, inhabituelle, attirant l'attention de tout jardinier et juste un spectateur de passage. La décoration du jardin est le premier objectif lors du choix des différentes variétés de cette fleur, et il y en a plus. Chaque variété est originale dans sa beauté, sans prétention et n'exigeant pas de soins particuliers, elle est donc si appréciée des designers pour la décoration d'un chalet d'été. Les fleurs sur la tige sont disposées dans une forme inhabituelle, la couleur et les différentes nuances sont très prononcées, éclatantes et lumineuses, avec une assise correcte, une image enchanteresse est créée. Mais pour chaque culture, il doit y avoir une approche particulière. Delphinium ne fait donc pas exception. Pour que chaque année vous puissiez observer la splendeur des fleurs sur votre site, vous devez savoir comment préparer le delphinium pour l'hiver, afin qu'il soit chaud et confortable, et au printemps, avec une vigueur renouvelée, le delphinium commencera un développement actif . Dans l'article, nous essaierons de suggérer autant que possible comment préparer correctement un delphinium pour l'hiver.
Est-il possible de semer un delphinium avant l'hiver ?
Tout le monde n'a pas la patience de bricoler avec des semis, mais il y a un grand désir d'admirer la beauté de l'été. Par conséquent, des jardiniers expérimentés ont proposé une option moins coûteuse en temps et en efforts - un delphinium pour l'hiver. La floraison précoce tant attendue arrive à temps. Faites juste attention à planter à l'automne, avant le début du froid hivernal. Il est seulement important de se rappeler qu'il est nécessaire de semer uniquement après le gel du sol. Pour une telle plantation, vous pouvez choisir l'une des multiples variétés. Le choix t'appartient.
A la fin de l'automne, le semis des graines commence. Mais selon les conseils de l'expérience des jardiniers, c'est possible en octobre, lorsque le sol commencera définitivement à geler. Il y a encore un petit nombre de personnes qui recommandent le débarquement de novembre. Un petit conseil. Pour semer un delphinium avant l'hiver, prélevez environ 25% de graines de plus que la quantité habituelle, en cas de non germination partielle.
Delphinium avant l'hiver : la nécessité de tailler avant la période hivernale
Une caractéristique variétale bien connue - la plante est assez résistante au gel, la capacité de transférer jusqu'à -45 degrés, tout en conservant toutes ses qualités. Vous pouvez refuser de tailler le delphinium lors de la plantation avant l'hiver dans le cas où vous habitez dans une région où les chutes de neige et beaucoup de neige sont un phénomène constant en hiver et la culture hiberne sous un épais manteau neigeux. À l'heure actuelle, les hivers ont cessé de plaire aux habitants de nombreuses régions, celles où il devrait y avoir beaucoup de neige et de fortes gelées. La taille est donc indispensable dans un tel climat. Mais même sous isolation naturelle sous forme de congère, un problème de stockage peut survenir. Pourriture et simplement amortissement, dans le cas où il n'y avait pas de taille. Vous pouvez bien sûr ne pas couper, mais installer un dispositif supplémentaire pour une bonne perméabilité à l'air, mais selon les recommandations, il est toujours préférable de couper toutes les pousses jusqu'à un certain niveau. Ne soyez pas paresseux et prenez soin de vos fleurs.
Préparer le delphinium pour l'hiver : les raisons de la tolérance négative au gel
Un petit pourcentage de plantes matures meurent pendant l'hivernage. Tout semble se faire selon les règles, mais hélas, cela arrive parfois. Un certain nombre de facteurs sont en jeu ici.Soulignons plusieurs raisons principales pour lesquelles le delphinium ne pouvait pas supporter l'hivernage.
Les conditions climatiques et leur importance pour la culture d'un delphinium avant l'hiver
Climat
Comme mentionné ci-dessus, le delphinium est une plante qui tolère très bien tous les temps, des climats chauds aux hivers glacials. Les températures les plus extrêmes ne sont pas nocives pendant l'hivernage sous les congères. Mais lors du choix d'une variété de culture, il est nécessaire de prendre en compte toutes les recommandations concernant la culture et le stockage dans les régions du sud. Dans un tel territoire, les conditions météorologiques changent très souvent, la différence de température se produit sous une forme aiguë. Ce sont les caractéristiques variétales qui aideront à choisir une variété à cultiver dans de telles régions.
La liste complète des recommandations se trouve sur l'emballage lors de l'achat en magasin. Et les acheteurs ne font très souvent pas attention à ces informations. D'où la stupéfaction lorsqu'une variété apparemment adaptée ne s'est pas enracinée ou n'a pas survécu à la période hivernale. Les experts développent de nouvelles variétés, en particulier pour les conditions climatiques d'une région particulière. Un choix inattentif entraîne de nombreuses déceptions, lorsque les espoirs ne sont pas justifiés lors de la culture d'un delphinium, c'est-à-dire qu'une personne a perdu du temps et des efforts, mais le résultat est nul. Du coup, le jardinier abandonne purement et simplement l'idée de décorer son site avec une si belle plante. Par conséquent, lorsque vous choisissez une variété, assurez-vous de lire tous les détails de la plantation et de l'entretien des plantes.
Humidité et conséquences
Il faut se rappeler qu'une humidité élevée est une grande menace pour le delphinium. Surtout ce moment est d'une grande importance en hiver. Un pourcentage élevé d'humidité entraînera la pourriture du système racinaire et, par conséquent, la mort de la plante. Pour éliminer ce problème, nous choisissons un endroit surélevé pour la plantation et créons un bon système de drainage.
L'excès d'humidité doit nécessairement pénétrer profondément dans le sol, pour que cela se produise plus rapidement, lors de la plantation, le trou de plantation est à moitié rempli de sable. Bien qu'aujourd'hui, il existe un très grand choix de matériaux de drainage. L'expérience du jardinier recommande la pierre concassée.
Mauvaise taille
Un autre problème est créé pour le jardinier inexpérimenté lorsqu'il fait une mauvaise taille de la plante. Lorsque le delphinium est fané, ils commencent à tailler toute la verdure, juste sous la base. Ce qui est strictement interdit. Que veulent-ils obtenir en coupant de cette façon ? Bien sûr, la re-floraison. Mais une telle manipulation conduit malheureusement à un affaiblissement significatif de la vie végétative de la plante. De là vient la mort d'une plante immature pendant l'hiver.
Il est nécessaire de ne couper que les inflorescences fanées, et au niveau des feuilles supérieures. Vous contribuerez ainsi à la re-floraison et à l'excellente tolérance au froid hivernal de la plante. Répétez la procédure de taille juste avant le froid. Certains, même lors de coupes répétées, peuvent se tromper : il n'est pas nécessaire de laisser la tige à une hauteur pouvant aller jusqu'à 30 centimètres, et de recouvrir les extrémités d'argile. Pour éviter que l'eau ne pénètre sur les pousses, il suffit de casser la tige, la laisser pliée.
Tailler un delphinium pour l'hiver
Comment tailler un delphinium pour l'hiver et quand est-il préférable de le faire ? En automne?
Le moment de besoin pour l'automne vient en fonction du moment de la floraison. Pour chaque variété, ces termes sont différents. Environ 7 à 14 jours. Mais le moment principal de la procédure est la dernière décennie de septembre.
À ce stade, le temps passe du plus chaud au froid assez stable. La taille est souhaitable le matin et sans précipitations. Il existe des recommandations lorsqu'il n'est pas nécessaire de couper les pousses. On pense qu'ils sont faciles à casser au printemps. Vous pouvez essayer les deux méthodes, et arrêter le choix en fonction du résultat, ce qui est plus pratique pour vous.
Comment préparer un delphinium pour l'hiver ?
Comme pour toute question, les opinions sur un fait sont toujours divisées en pour et contre. Ainsi, sur la question du degré de rusticité du delphinium, les avis des jardiniers différaient. Certains pensent que la plante ne nécessite pas un processus de préparation approfondi pour la période hivernale. La seconde moitié insiste catégoriquement sur une telle action, expliquant cela par la tendresse et le caprice de la fleur, insiste sur une intervention directe, sinon la fleur mourra tout simplement en hiver. Mais en fait, à l'heure actuelle, la variété des plantes est suffisante pour choisir la bonne variété pour votre jardin, les conditions de vie climatiques. Chaque espèce a ses propres nuances biologiques.
Enfants d'un an
Pour un groupe d'enfants d'un an, la simplicité parfaite est caractéristique. Nous pouvons observer la culture de telles variétés dans n'importe quelle région de notre planète, du sud au nord. Cependant, la diligence et le désir sont nécessaires pour observer le développement sain et la floraison du delphinium chaque année. Par conséquent, vous devrez essayer.
Déjà en septembre, commence la récolte des graines, qui devront être stockées sous certaines conditions et selon toutes les recommandations jusqu'à la plantation de printemps. Dans de tels cas, il y a aussi un débarquement avant l'hiver. Semez strictement dans un endroit bien éclairé, de préférence dans un endroit permanent, où ces fleurs ont poussé pendant une longue période. Les graines sont placées à une profondeur de 0,5 centimètre dans le sol.
Variétés vivaces
Pour les variétés appartenant au groupe des vivaces, à l'automne, des soins et une préparation de haute qualité pour la période hivernale commencent:
- assurez-vous de couper toutes les pousses supérieures en ne laissant pas plus de 30 centimètres au-dessus du niveau du sol;
- le feuillage sec est ramassé autour de chaque buisson et doit être brûlé. Pourquoi faire ceci? En cas d'exclusion de l'érythème fessier et d'hivernage de divers parasites. Les mauvaises herbes sont également détruites;
- après le nettoyage du feuillage et des mauvaises herbes, l'ameublissement du sol commence;
- retirer tous les supports, piquets installés au printemps.
Le processus de préparation d'une plante pour l'hiver commence par la préparation des tiges. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le schéma d'argile standard. Si vous jugez nécessaire de créer un abri, faites-le.
Il y a des cas où la plante a besoin de soins pendant la saison froide. Dans ce cas, faites attention à l'arrosage. Jusqu'au gel même, l'humidité du sol continue. Pourquoi un arrosage fréquent et systématique pendant la période de dormance ? Ainsi, vous aidez la plante à hiverner confortablement.
Hybrides Marfin
Des sélectionneurs près de Moscou ont sélectionné un certain nombre d'hybrides dont les qualités variétales ne sont pas inférieures à celles des frères étrangers. La culture de tels représentants se produit sans abri spécial dans les régions du centre et du nord du pays. Fantastiques, ils appartiennent au groupe avec des demandes minimales.
Delphiniums du groupe Belladonna
Ces variétés ont une excellente immunité au froid, typique des régions aux hivers rigoureux. De plus, aucune couverture spéciale n'est requise. C'est le manteau neigeux, remplissant parfaitement la fonction d'isolation.
Variétés d'élevage du Pacifique et de la Nouvelle-Zélande
Les variétés sélectionnées prennent racine avec succès dans la région sud de notre pays. Ils sont adaptés à un tel climat et ne sont pas capables de survivre à l'hivernage dans des conditions normales. Une telle caractéristique est due au fait qu'une centaine de variétés ont été sélectionnées dans les subtropicaux. Sur le territoire de la région de Moscou, de telles espèces sont encore cultivées, mais elles créent un abri, celui qui convient est celui des branches d'épinette. Mais la plante meurt après la première année de floraison.
Règles et méthodes de stockage
Concernant la façon de préparer un delphinium pour l'hiver, il existe deux versions de ce processus :
1) taille correcte;
2) utiliser l'isolation minimale nécessaire.
1) dans ce cas, il est nécessaire de couper toutes les pousses et l'endroit de la coupe doit être lubrifié avec une solution d'argile. La zone autour du buisson doit être paillée. Cette option est principalement utilisée pour les régions où les hivers neigeux prévalent.
2) cette méthode nécessite également la coupe des tiges et un traitement ultérieur avec de l'argile. Mais pour un hivernage plus confortable, une isolation supplémentaire nécessaire doit être créée. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une branche d'épinette ordinaire, c'est-à-dire des branches d'un conifère du niveau inférieur. Un tel abri est plus utile lorsque l'hiver est assez humide.
Subtilités du processus
Si vous abordez correctement le processus de réchauffement et de préparation à l'hiver, cela permet d'éviter le risque d'apparition de diverses maladies du delphinium. Un très grand pourcentage de jardiniers, en particulier les débutants, commettent diverses erreurs lors de la taille à l'automne. Ils choisissent juste le mauvais moment. Pourquoi cela arrive-t-il? Il n'y a tout simplement pas de régularité dans le processus de croissance, les délais recommandés ne sont pas respectés, le processus de coupe retardé et une telle attitude peut avoir des conséquences néfastes pour la plante. Il y a une diminution du développement complet des reins fonctionnels et de l'immunité pour l'hivernage.
Les pousses de la plante ne doivent être coupées que lorsqu'un temps froid stable s'installe.
Les plantes plantées au printemps se développent assez activement jusqu'à des gelées stables et même à la fin de l'automne, elles peuvent former des bourgeons. C'est dans une telle situation que la question se pose de savoir si l'usine est prête pour l'hiver à venir ou non.
Lorsque le buisson de delphinium est assez jeune, il peut former des bourgeons à la fin de l'automne. Mais l'avantage d'une jeune plante est que même dans cet état, elle peut facilement supporter l'hiver. C'est ce qui distingue les jeunes fleurs de leurs homologues plus âgées. Grâce à leur système racinaire bien développé, ils sont capables de résister seuls à la pourriture des racines.
Les régions dominées par des hivers chauds sont prêtes pour des dégels constants, dans les cas extrêmes, fréquents. C'est grâce à une telle stabilité des conditions climatiques que les jardiniers commencent à préparer très soigneusement la plante pour l'hiver, en réfléchissant à l'avance à toutes les nuances. Au-dessus de chaque buisson, une sorte de hutte est érigée, un hangar nécessaire. Cette structure est capable de protéger le buisson de la pénétration d'une humidité excessive et des rafales de vent vives et fréquentes.
Matériau d'isolation requis
Les jeunes plants plantés au printemps de la saison en cours ont toujours besoin d'une isolation supplémentaire. Une simple paille aidera à sauver un jeune buisson du gel sévère et de la couverture neigeuse abondante; c'est une excellente alternative à l'abri standard fait de branches d'épinette de conifères.
Il n'est pas recommandé d'utiliser du feuillage ou de la tourbe comme couverture. Un tel matériau est capable de retenir la quantité d'humidité en excès, ce qui conduira à la formation et à un excellent développement du champignon et de toutes les maladies associées qui se développent sur une base de champignon. Une grande quantité d'humidité attire particulièrement l'attention d'une variété de parasites et de limaces.
Déjà au début du printemps, la plante se réveille et est complètement prête pour un développement complet, une croissance active. Les petites gelées nocturnes ne peuvent pas interférer avec ce processus. Il existe des cas d'enracinement faible de la plante à l'automne, un approfondissement supplémentaire doit donc être effectué afin d'éviter d'endommager les reins.
Delphinium fait partie des plus beaux, voire magnifiques, originaux et insolites représentants de la faune florale. Malgré la fantaisie minimale, la fleur a besoin de soins, de la création de conditions confortables par une personne. Cette attitude contribue pleinement à une croissance active, à un développement complet, à une floraison magnifique et abondante. L'utilisation du delphinium en décoration de jardin est très courante.
Lorsque tous les processus de croissance commencent à se dérouler, la plante répond en nature. Développement lent, peu ou pas de floraison. Comme le pire des cas, la mort de la plante. La période la plus courante pour le dépérissement des plantes est l'hiver.Des soins inappropriés, le mépris de leurs plantations, annulent tous les efforts. Delphinium ne nécessite pas une attention constante et des soins à long terme, mais un minimum de règles sur les techniques agricoles pour la culture d'une telle fleur doit toujours être respectée. Et seulement dans ce cas, votre jardin sera décoré d'une plante magnifique, charmante et étonnante, ravissant vos vues.
Semer un delphinium pour l'hiver : vidéo