Éponge de Delphinium
Contenu:
Terry delphinium est un représentant de la famille Buttercup. Vous pouvez trouver différentes versions de la raison pour laquelle la plante est appelée ainsi. L'une des versions dit que les fleurs non ouvertes ressemblent à un dauphin. Une autre version dit que le nom de la plante vient du nom de l'une des villes grecques - Delphes. En outre, cette plante a d'autres noms - éperon ou pied d'alouette. Les jardiniers sont tombés amoureux de cette culture pour la variété des espèces et variétés, les différentes couleurs, ainsi que pour le fait que la plante a un long pédoncule, ce qui est particulièrement spectaculaire.
Delphinium Terry vivace: description de la variété
Terry delphinium est une plante vivace dont la hauteur peut varier de 50 cm à 2 m, mais des hybrides de plus faible hauteur ont également été sélectionnés par les sélectionneurs. La culture se distingue par un rhizome développé, qui a la propriété de croissance rapide. La culture se caractérise par des tiges épaisses et robustes. Les feuilles sont denses, de couleur verte, capables de couvrir la base au niveau de la tige. Fleurs doubles, ont un grand nombre de pétales. Le diamètre des fleurs peut atteindre 10 cm.
Variétés et types de plantes
Il est d'usage de distinguer deux grands types de plantes : annuelles et vivaces. La culture des plantes annuelles est pratiquée depuis le milieu du XVIe siècle. Les plus populaires sont le champ Delphinium et Ajax. Le champ peut avoir une hauteur d'environ 2 m, a une grande variété de couleurs, a des solutions variétales éponge en sa présence:
- Les fleurs sont bleuâtres avec un noyau blanc.
- Éponge rose Delphinium Teinte rose douce, rappelant un blush clair.
- Teinte bleu foncé.
- L'éponge Delphinium Ajax peut être moyenne, courte (jusqu'à 50 cm de hauteur). Les vivaces sont apparues au XIXe siècle. Les éleveurs ont élevé des plantes en éponge - des plantes vivaces de couleurs bleu, lavande et violet. Aujourd'hui, la palette de couleurs atteint 800 couleurs. Les plantes vivaces telles que les delphiniums éponge Muffin, écossais et néo-zélandais sont particulièrement populaires. Les variétés populaires suivantes peuvent être distinguées:
- La princesse Caroline est de couleur lilas.
- Dentelle de neige en éponge Delphinium blanc - blanc.
Éponge blanche Delphinium: photo
- Le papillon rose est une nuance rose pâle.
Delphinium Terry vivace : plantation et entretien
La croissance et le développement corrects d'une plante dépendent entièrement du type de soins que vous lui prodiguez. La plante aime un bon éclairage, pas de vent, un sol fertile, pas d'humidité stagnante. La plante peut être multipliée de différentes manières : boutures, graines et division du buisson. 2 ans après la plantation de la plante, de nombreuses pousses doivent être plantées. Le moyen le plus simple et le moins cher est de faire pousser une plante en utilisant des graines. Les graines du delphinium terry vivace doivent être semées pour les semis en février, le sol doit être préparé à l'avance, ce qui doit comprendre: la terre du site, la tourbe, l'humus et le sable tamisé (2: 2: 2: 1). Des graines de terry delphinium vivace sont dispersées sur toute la surface du sol, l'ajout d'un substrat est nécessaire par le haut. Arrosez-le ensuite. Ce sera mieux si vous vaporisez de l'eau, couvrez avec un couvercle et recouvrez d'un chiffon noir. L'émergence des semis est possible à une température d'environ 15 degrés. Avec l'arrivée du mois de mai, vous pouvez commencer à durcir les semis en les sortant dans l'air de la rue, et une fois toutes les gelées passées, vous pouvez plonger les semis dans le sol.Si vous allez planter plusieurs plantes, la distance entre elles doit être d'environ 50 cm. Lorsque la hauteur de la plante atteint 50 cm, vous devez y placer plusieurs supports et attacher la tige avec une corde souple et élastique. Pendant la période de croissance active, le delphinium éponge vivace a besoin d'environ 6 seaux d'eau pour chaque plante. Avec le début de la période de floraison, la plante a besoin d'être fertilisée.
Maladies et insectes nuisibles
Delphinium Terry vivace: photo de la variété
Les maladies courantes comprennent : l'oïdium, qui se caractérise par la présence de fleurs blanches sur les feuilles. La tache noire se caractérise par la présence de petites taches noires. Point d'anneau. Si vous remarquez la présence de fleurs blanches, il est nécessaire de les traiter à l'aide d'une solution de fond de teint. La solution de tétracycline a fait ses preuves contre les points noirs. Malheureusement, il n'y a pas de médicaments contre la tache annulaire, la plante doit être enlevée avec les racines. Si vous prodiguez les bons soins, la plante saura vous plaire avec sa floraison en deux temps, qui tombera en juin et août. Vous remarquerez comment votre site sera transformé, comment de nouvelles couleurs vives y apparaîtront.