Poivre décoratif
Contenu:
Poivrons décoratifs: description et but
Les poivrons décoratifs, qui poussent à l'intérieur, à la maison, ont également un autre nom - le poivron. L'arbuste, comme les autres poivrons, appartient au genre Solanaceae, a à peu près les mêmes caractéristiques, mais néanmoins, à la maison, les poivrons sont très différents. Fondamentalement, les poivrons d'ornement sont cultivés comme éléments décoratifs, bien que les légumes puissent également avoir des qualités telles qu'ils peuvent être consommés. Mais ne confondez pas les poivrons avec le poivre noir ordinaire, car il n'appartient pas à la famille des solanacées, mais tout de même à la famille des poivres. Les sortes de ces poivrons sont divisées en deux types: il existe des poivrons amers et, par conséquent, des poivrons doux.
La culture en intérieur diffère en ce qu'elle est assez compacte. Les buissons se ramifient, leur hauteur peut varier de 20 à 40 centimètres. On y note une abondance de partie épaisse et de fruits, qui ne peuvent cependant pas toujours être mangés. En été, il est préférable de mettre la plante sur le balcon, et si le jardinier en a l'occasion, plantez la plante en pleine terre. Avant que la température de l'air ne commence à baisser, vous pouvez rempoter la plante dans le pot et continuer à faire pousser à l'intérieur.
Quant à savoir s'il est possible de manger les fruits des poivrons, de nombreux jardiniers donnent en général une réponse sans équivoque. En substance, ce sont de faux fruits qui ont des gousses complètement vides. Ils peuvent être utilisés pour la nourriture, mais pas frais, mais seulement comme ajout épicé aux plats. Selon la variété à laquelle appartient la plante, elle peut avoir sa propre forme, sa couleur et sa taille, qui diffèrent toujours les unes des autres. Cependant, s'il existe de telles variétés, où les fruits ne conviennent même pas pour les ajouter simplement quelque part. Les racines de ces poivrons, leur partie verte et les fanes en général ont un poison qui, dans une large mesure, ne peut que nuire au corps humain.
Poivrons décoratifs: variétés populaires
Il existe plusieurs des variétés de poivrons ornementaux les plus populaires qui sont aujourd'hui très demandées par la population.
La première variété, appelée Tabasco, est un poivre très réputé, appartient à la variété classique. C'est un composant de la célèbre sauce du même nom. Les fruits atteignent une longueur d'environ cinq centimètres, la couleur est généralement rouge orangé vif à maturité, riche, le goût du poivre est très élevé, il peut être mangé.
Tepin - Cette variété appartient à la nature. Les fruits sont de forme ronde, leur couleur est rouge et leur taille est assez petite. Les poivrons ont un goût très piquant, il vaut mieux ne pas les utiliser frais du tout. Un autre nom pour les poivrons Tepin est Cowboy de l'année.
Troll - est un arbuste étalé qui peut atteindre une hauteur d'environ quarante centimètres, pas plus. Les feuilles sont brillantes, panachées. La fructification est élevée ; en cours de maturation, les poivrons peuvent changer de couleur : d'abord ils sont vert vif, puis ils commencent à jaunir, et lorsqu'ils arrivent à maturité, ils deviennent parfaitement rouges.
Black Pearl est une autre variété relativement inhabituelle. En grandissant, les fruits changent de couleur du vert au noir, d'où le nom de cette variété. Les fruits de la plante ont des caractéristiques, en forme de petites boules, lorsqu'ils deviennent mûrs, la couleur noire passe au rouge auquel nous sommes habitués.
La méduse est l'une des plus belles variétés de piments d'ornement.Le buisson est simplement parsemé d'un grand nombre de fruits brillants de forme allongée. De plus elles ressemblent aux tentacules d'une méduse, d'où le nom exotique. Les poivrons peuvent être consommés, ils sont sans danger, mais vous devez tenir compte de leur goût piquant et très piquant.
Salute est une variété naine, qui est la plus petite parmi les décoratives. Il est idéal pour cultiver à la maison - sur les rebords de fenêtres ou les balcons. La hauteur du buisson ne dépasse pas vingt centimètres, les fruits sont décoratifs, de couleur orange vif.
Goldfinder est une variété de poivre qui appartient également à l'ornement. Les fruits ne se mangent pas, le buisson est cultivé à l'intérieur et est principalement destiné à décorer l'intérieur. Les fruits ont également un aspect très esthétique, leur couleur est jaune vif, agréable à l'œil de quiconque les voit. Dans les soins, la variété est très sans prétention, il vous suffit de respecter les règles de la technologie agricole dans les soins.
Le paprika d'intérieur est une variété annuelle de piments ornementaux qui produit des fruits assez sucrés. Contrairement aux autres variétés que nous avons répertoriées, cette variété a une particularité: après en avoir récolté des fruits, le buisson peut simplement se dessécher. La plante atteint une hauteur d'environ un demi-mètre, les fruits sont rouge vif. Pour éviter d'endommager le buisson, il est préférable de déterminer immédiatement son objectif et de ne pas en récolter les fruits.
Grandir à la maison
Bien sûr, si le jardinier respecte certaines règles et conditions agro-technologiques, il pourra alors faire pousser un bel arbuste ornemental qui portera ses fruits plusieurs saisons consécutives, généralement jusqu'à quatre ans). Mais pour que cela se produise, vous devez traiter avec soin et de manière responsable chaque étape de la croissance d'une plante.
La première étape est le choix du matériel de plantation. Pour qu'un beau buisson décoratif pousse dans un pot de jardinier, cette étape doit être prise au sérieux. Il est préférable de multiplier les plantes par graines, mais pour que les arbustes poussent à partir de graines, les éléments suivants sont nécessaires:
- pour la plantation lors de l'auto-collecte des graines des fruits, les poivrons doivent d'abord être séchés afin d'éliminer tout excès d'humidité et de jus
- les graines doivent être récoltées dans un buisson solide, que le jardinier a le plus apprécié pour sa forme et sa taille
- il n'est pas nécessaire de vendre immédiatement toutes les graines : des piments forts dans les bonnes conditions, ils peuvent se conserver quatre à cinq ans. Mais néanmoins, il faut garder à l'esprit que la meilleure germination ne partira que des graines obtenues un an avant la plantation. Cette règle simple peut en fait fournir d'excellents rendements et une apparence attrayante et saine.
- les graines ne doivent être affectées par aucune maladie, et elles ne doivent pas subir de pourriture, de dommages mécaniques
- si le matériau a toutes les propriétés correctes, les graines doivent avoir une couleur jaune vif.
Selon les termes de maturation des fruits, toutes les variétés de poivrons d'ornement sont divisées en plusieurs catégories principales: les variétés à maturation précoce, les poivrons d'ornement à mi-maturation et à maturité tardive. Les variétés à maturation précoce mûrissent environ 95 jours après que les graines ont été plantées dans le pot. Les variétés de mi-saison ont besoin d'environ 110 jours pour cela. Quant aux variétés tardives, il faut pour cela attendre environ cent trente jours. Le choix de telle ou telle espèce ou variété dépend entièrement des résultats que le jardinier souhaite obtenir et de quel arbuste après quelle heure il souhaite voir sur son rebord de fenêtre dans l'appartement.
Un pot suffira pour planter des graines. Dans le même temps, un atterrissage réussi doit être effectué en plusieurs étapes à la fois, qui doivent être prises en compte et suivies :
- une couche de drainage est placée au fond du pot, qui se compose d'argile expansée, de brique cassée
- le sol doit être neutre, pour cela vous pouvez prendre le substrat le plus courant qui est vendu dans les magasins pour jardiniers. Vous pouvez également collecter vous-même la terre des parcelles, mais avant cela, elle doit être réchauffée et désinfectée.
- avant de planter les graines dans le substrat, il est préférable de les faire tremper pendant deux à trois heures dans l'eau. Pendant ce temps, les graines gonfleront sensiblement, puis elles peuvent être traitées avec des stimulants de croissance biologiques
- les graines sont réparties à la surface du sol, tandis que le jardinier doit maintenir une certaine distance entre elles. Le sol doit être humide, mais en aucun cas il ne doit être mouillé
- les graines sont recouvertes d'un substrat d'environ 0,5 centimètre, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de les enfoncer profondément dans le sol
- le sol est mieux pulvérisé avec de l'eau tiède décantée à partir d'un flacon pulvérisateur
- les graines sont recouvertes de papier d'aluminium ou de verre pour créer un effet de serre pendant un certain temps et maintenir un niveau d'humidité approprié.
Après l'apparition des toutes premières pousses du sol, elles doivent être régulièrement inspectées. Au fur et à mesure que le sol s'assèche, il devra être humidifié, mais il faut être extrêmement prudent lors de l'arrosage. Si l'engorgement se produit soudainement, le système racinaire risque de pourrir. La plante doit être ventilée quotidiennement, pour cela le film est retiré du pot ou de la boîte. Dès que la plante pousse un peu et qu'au moins deux feuilles formées apparaissent dessus, le poivre est planté dans un pot séparé, dans lequel il poussera constamment. Pour un poivre, un pot est utilisé, respectivement. Les variétés décoratives ne sont pas recommandées pour être plantées en grande quantité, elles ne sont pas du tout destinées à cela.
La fructification et la floraison doivent dans certains cas être stimulées. Pour ce faire, le récipient dans lequel se trouve la plante doit être secoué de temps en temps et, de ce fait, le nombre d'ovaires sur le poivron augmentera à l'avenir. La plante est fidèle à la lumière du soleil, plus c'est mieux. Systématiquement, le jardinier doit bien arroser la plante, mais dans ce processus, respecter les normes et les cadres pour ne pas nuire au système racinaire. Il est important de se rappeler que les toutes premières inflorescences peuvent s'effondrer, mais de nouvelles apparaissent après elles, et elles sont précisément responsables de la fonction de fructification.
Les poivrons d'ornement sont généralement multipliés et cultivés à l'aide de graines, mais il existe également des jardiniers qui préfèrent davantage la méthode des boutures. Afin de cultiver des poivrons d'intérieur en utilisant la méthode des semences, vous devez acheter du matériel de haute qualité, ainsi que préparer le récipient de culture et le sol à l'avance. Les graines sont plantées, le cultivateur attend que les pousses sortent, puis s'occupe des pousses pour stimuler leur croissance. Le débarquement s'effectue généralement à la fin de l'hiver.
Si le jardinier a choisi la méthode de bouturage, il doit se rappeler qu'il est préférable de faire pousser des poivrons et de les propager par cette méthode au printemps et en été. Pour ce faire, des pousses latérales viables sont coupées du buisson principal, placées dans un récipient contenant un mélange de terre et de sable. Le sol est arrosé régulièrement au fur et à mesure qu'il commence à se dessécher. Dans les conteneurs, il est également préférable de disposer à l'avance une couche de drainage d'argile expansée, de brique. Il est préférable de ne pas avoir besoin d'une tige qui a réussi à prendre racine, car pour que le processus se déroule le plus rapidement possible, vous devez pincer légèrement la tige.
Poivre décoratif : soin et propriétés des poivrons
Il y a plusieurs règles à suivre s'il s'agit d'organiser les conditions les plus appropriées pour conserver les poivrons décoratifs et en prendre soin.
Le premier facteur est l'humidité ainsi que la température de l'air. Les poivrons sont des plantes assez thermophiles. Ils poussent bien et montrent des résultats idéaux de leur développement au printemps et en été, lorsque la température de l'air est maintenue autour de 25 degrés.Si nous prenons soin des poivrons en hiver, alors pendant cette période, la température autour du poivron ornemental ne devrait pas descendre en dessous de 15 degrés, sinon il ne survivra tout simplement pas cette fois. La plante résiste cependant aux températures extrêmes ; en été, il est préférable d'exposer les poivrons dans le jardin ou sur le balcon. En ce qui concerne l'humidité, il est préférable de s'en tenir à la modération.
L'éclairage est un autre facteur important. Lorsqu'un jardinier s'occupe des plantes d'intérieur, et en particulier des poivrons, il doit se rappeler que ce sont des cultures très thermophiles qu'il suffit simplement d'éclairer en permanence. Mais si nous parlons de lumière directe du soleil, ils ne devraient pas être fournis aux poivrons pendant plus de quatre heures. Si vous surexposez les plantes au soleil, elles peuvent être surchauffées et brûlées. En été, les plantes peuvent même être légèrement assombries, car le soleil est particulièrement actif à cette époque, ce qui peut encore plus nuire à la plante elle-même et aux fruits d'ornement. S'il y a si peu de lumière dans la pièce, un éclairage artificiel peut être créé, il sera également très utile pour la plante. Dans le même temps, la quantité de récolte et, en général, les qualités externes de la plante dépendent du degré d'éclairage.
Sol - pour la culture de poivrons d'ornement, il est préférable d'utiliser des sols légers qui ont une réaction acide neutre. Le substrat est acheté dans les magasins de jardinage spécialisés. Les jardiniers expérimentés peuvent également mélanger eux-mêmes le sol: pour cela, ils utilisent de la terre de gazon, de l'humus à feuilles caduques et du sable à parts égales.
Arrosage - au printemps et en automne, la plante doit être arrosée abondamment et surveillez à quel point la motte de terre se dessèche - elle doit toujours être humide, mais pas mouillée. Dans le même temps, les poivrons sont régulièrement pulvérisés : dans les moments particulièrement chauds, il est préférable de pulvériser la partie verte tous les deux jours afin que la plante soit uniformément nourrie. L'eau d'irrigation doit être décantée, à température ambiante. Si les poivrons poussent près des batteries, il est préférable de les arroser plus souvent. En automne, les arrosages peuvent diminuer et en hiver, ils sont complètement réduits à leurs indicateurs minimaux. Les poivrons d'intérieur ne supportent pas le fait que le sol puisse se dessécher complètement. Habituellement, ils expriment leur mécontentement à l'égard de leurs feuilles flétries et les fruits s'effritent complètement. Si vous n'agissez pas à temps, la plante meurt après une courte période de temps.
Comme toutes les plantes, les poivrons décoratifs ont également besoin d'engrais et de nourriture supplémentaires. Le plus souvent, il s'agit d'engrais à haute teneur en phosphore, ainsi que de mélanges azotés. Les engrais pour racines sont mieux appliqués avec un arrosage une fois toutes les deux semaines, pas plus souvent. Périodiquement, les poivrons doivent également être taillés, car cela améliorera les rendements et créera une couronne attrayante pour la plante.Parfois, les branches doivent être coupées presque en deux, car c'est la seule façon d'obtenir de bons résultats en matière de le rendement des poivriers et leur apparence.
Le rempotage n'est pas la meilleure idée pour les poivrons d'ornement, mais c'est encore plus une nécessité et il est préférable de le faire chaque année. Ce processus doit être traité avec toute la responsabilité et le sérieux, la plante est transférée dans un pot, une nouvelle terre est ajoutée, sans perturber la motte de terre, dans laquelle tout le système racinaire est concentré. Le but du repiquage en général est de créer un nouveau sol.
Les poivrons peuvent être attaqués par des parasites. Les plus courantes d'entre elles, ainsi que parmi les maladies des poivrons, sont les suivantes:
- le tétranyque
- la cochenille, qui provoque l'oïdium
- puceron
- le mildiou
- jambe noire
- mildiou.
De plus, parmi les maladies, nous soulignons la pourriture des racines, la chute des feuilles, le rétrécissement, le blanchiment et l'épuisement de la couverture décidue des poivrons d'ornement.Il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs, de préparer avec compétence le sol et le matériel de plantation afin d'éviter de telles manifestations négatives, car parfois les poivrons d'ornement ne sont tout simplement pas prêts pour cela. Les poivrons ont beaucoup de qualités utiles, ils conviennent à la préparation de nombreux plats nationaux, assaisonnements, sauces. Cette option est assez économique. Le poivre renforce également l'immunité humaine, améliore le métabolisme et le métabolisme, ce qui est idéal pour ceux qui suivent un régime et rêvent de perdre du poids.