Pommiers décoratifs
Contenu:
Pommiers d'ornement: description des variétés les plus populaires
Tout jardinier - à la fois débutant et expérimenté dans la culture de plantes ornementales - est capable de faire pousser un pommier de ce type. Car, malgré leur aspect inhabituel, de telles plantes ne sont généralement pas particulièrement fantaisistes. Si nous parlons des caractéristiques de sa croissance et, bien sûr, de son départ. Les variétés les plus populaires de pommiers décoratifs diffèrent les unes des autres par la variété des fruits, les nuances de fleurs et, bien sûr, en général par leur apparence. Les pommiers ornementaux, en raison des particularités de leurs variétés, sont assez résistants au gel et ont une immunité élevée. Grâce à cela, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter que les plantes puissent tomber malades ou être attaquées par des parasites et des rongeurs.
À cet égard, les pommiers rappellent davantage les plantes ornementales et n'ont peut-être rien à voir avec l'arbre fruitier habituel, que nous sommes plus habitués à voir dans les parcelles personnelles. Pour cette raison, la plupart des jardiniers aiment faire pousser des pommiers ornementaux pour profiter de leur apparence et non pour obtenir une récolte abondante.
En plus de l'effet visuel vif, un parfum agréable émane des fleurs qui fleurissent autour du mois de mai, qui remplit toute la cour et ses limites. Grâce à diverses variétés de pommiers ornementaux, la plante est assez bien pollinisée, elle peut même porter une récolte. Il donne des petits fruits qui peuvent être séchés, en faire de la confiture, de la confiture, de la confiture ou des boissons qui plairont aux petits comme aux grands.
Larmes
La première variété, qui sera discutée dans cet article, est le pleureur. La variété est représentée par un arbre plutôt petit avec des propriétés décoratives lumineuses. Par son nom, vous pouvez comprendre que la couronne a une forme pleurante, la hauteur de la plante atteint deux mètres. Le pommier peut bien pousser sur les sols de jardin les plus courants, car il est assez simple. La plante ne doit recevoir qu'un arrosage abondant, mais même en cas de sécheresse de courte durée, le pommier de cette variété la tolère toujours.
L'arbre peut pousser seul, mais il a également fière allure dans une plantation en groupe. Le pic de floraison se produit à la mi-mai, car à cette époque, la plante est recouverte de magnifiques fleurs décoratives, puis de petits fruits rouges apparaissent dessus, qui ressemblent plus à une cerise, mais pas à un pommier. C'est l'effet décoratif de cette plante, et le jardinier qui a décidé de planter une telle variété de pommiers décoratifs doit en tenir compte.
Variété Makovetsky
La variété Makovetsky est l'un des hybrides les plus populaires d'une autre variété décorative bien connue - Pommiers de Nedzvetsky... En raison du fait que la plante n'est pas capricieuse et sans prétention dans les soins, en cours de croissance et de développement, elle peut être cultivée à la fois dans les zones méridionales du pays et dans les régions moins chaudes. Dans des conditions normales, un arbre peut atteindre une hauteur de plus de cinq mètres. La couronne est sphérique, son diamètre correspond généralement à la hauteur de la plante - environ cinq mètres. La floraison, comme toutes les autres variétés, a lieu entre mai et juin.
Il dure de 10 à 14 jours et pendant ce temps, de magnifiques fleurs d'une riche couleur sombre peuvent être observées sur l'arbre. La variété a un taux de fertilité pollinique élevé, c'est pourquoi elle peut elle-même être utilisée comme pollinisateur pour d'autres plants de pommier, augmentant ainsi sa fertilité, et la fertilité d'autres plantes. Après la fin de la floraison de la variété Makovetsky, des fruits écarlates brillants peuvent être vus sur l'arbre.Étant donné que les caractéristiques gustatives des pommes fraîches ne sont pas particulièrement attrayantes pour les jardiniers, il est recommandé d'utiliser des fruits transformés. L'espèce est résistante au gel, tolère bien la sécheresse, a une résistance moyenne à certains parasites, par exemple les pucerons ou la gale.
Pommiers ornementaux de la variété Helena
Variété Helena - un arbre adulte de ce pommier atteint une hauteur maximale de quatre mètres, il est grand, mais par rapport à ses homologues, il s'agit plutôt d'une plante de taille moyenne. La couronne est luxuriante, étalée, ne dépasse pas quatre mètres de diamètre. La croissance est plutôt lente, son maximum ne peut atteindre qu'une dizaine d'années, et alors compte tenu du fait que la plante recevra des soins suffisants de la part du jardinier. Une floraison abondante se produit au printemps, après un certain temps, vous pouvez voir de merveilleux fruits rouges qui ne tombent qu'à la fin de l'automne. L'écorce rougeâtre, qui donne juste à la plante un aspect décoratif, a fière allure en hiver, donnant à la plante un mystère. L'extérieur peut être apprécié presque toute l'année. La variété se distingue par un haut niveau de résistance aux changements brusques de température, aux fortes gelées ou à la sécheresse. Mais néanmoins, il est nécessaire de se souvenir de certaines mesures préventives - traitement contre les parasites et les maladies.
Obélisque rouge
L'obélisque rouge est l'une des plantes les plus hautes de tous les pommiers décoratifs - plus de six mètres de hauteur. La couronne est colonnaire, son diamètre peut atteindre trois mètres, mais elle doit être périodiquement taillée et traitée. Les fleurs sont généralement d'un rose délicat, mais à mesure qu'elles fleurissent, elles commencent lentement à devenir blanches. Les fruits sont relativement gros, de couleur rouge, qui peuvent résister à l'hiver et rester jusqu'au printemps. Les pommes peuvent être récoltées pour faire de la confiture et de la confiture. Il convient de noter qu'ils sont très attrayants pour les oiseaux, il faut donc garder à l'esprit que les ailés peuvent également avoir un effet négatif sur la plante, les fruits et l'apparence - les fruits pourris mordus ne plairont probablement pas aux jardiniers.
Écarlate
Scarlet est un arbre à croissance rapide de cette variété, atteignant une hauteur de près de quatre mètres. Floraison généralement en mai, un grand nombre de fleurs rose foncé apparaissent sur l'arbre. Plus près de la période automnale, au lieu des fleurs, de petits fruits apparaissent sur l'arbre, qui ne s'effritent pas longtemps. La plante aime les rayons du soleil, alors qu'elle ne tolère pas du tout le vent et les courants d'air, vous devez donc prendre soin de choisir un endroit pour planter afin d'obtenir un bel arbre décoratif quelques années après la plantation des semis. Malgré tous les avantages, c'est cette variété qui a une faible résistance aux maladies et aux ravageurs, il est donc préférable pour un jardinier de veiller au choix des mesures et des moyens de prévention afin de réduire l'effet négatif d'un ravageur ou d'une morbidité. La résistance à l'hiver, cependant, est élevée, grâce à laquelle la plante peut être cultivée dans la région de Moscou, elle s'enracine bien, elle est utilisée comme plante unique ou comme arbre dans un ensemble pour créer une haie.
Beauté royale
La beauté royale est une autre variété qui mérite l'attention. Cette plante appartient à des variétés hybrides, qui, encore une fois, sont créées à partir de la pomme de la variété Nedzvetsky. La hauteur de la plante n'atteint pas plus de trois mètres et le diamètre de la couronne n'est que d'un mètre et demi. Par conséquent, dans un sens, elle peut être considérée comme naine. Avec cette croissance, la couronne a une forme pleurante, qui doit toujours être coupée et façonnée. La floraison commence au tout début, peut durer jusqu'à 14 jours. S'il fait chaud, la période de floraison est presque réduite de moitié, vous devez donc en tenir compte lorsque vous cultivez la plante dans différentes régions climatiques et thermiques. Les fleurs sont rose foncé en floraison, très riches et attrayantes.
Un peu plus tard, après la floraison, des fruits rouge foncé peuvent être observés sur la plante, ressemblant plus à des cerises qu'à des pommes. Ils ne s'effritent pas, mûrissent approximativement dans les premiers jours de septembre, cependant, ils ne sont absolument pas savoureux, amers, il n'est donc pas recommandé de les manger, car il est impossible de tirer le moindre plaisir d'un tel fruit.
Robin
Robin est une variété de pommiers décoratifs, qui se caractérise par une taille moyenne, et la cime de l'arbre est très dense, ronde, il est facile de la couper. La croissance est généralement de quatre mètres, pendant la période de floraison, vous pouvez voir de très belles fleurs rose-rouge avec un arôme agréable. Extérieurement, la plante ressemble beaucoup au sakura, pour lequel elle est très appréciée des jardiniers. Plus près de la période automnale, les fruits apparaissent, les pommes peuvent être consommées et elles sont également généralement utilisées pour faire des compotes et des confitures. Les fruits peuvent être conservés plusieurs semaines et sont assez stables au transport. La variété est résistante à l'hiver, elle peut être cultivée non seulement dans les zones chaudes, mais également dans la zone médiane, où la température est instable et les gelées prolongées.
Pommiers ornementaux
La royauté est l'une des variétés hybrides issues du pommier violet. Il diffère en ce sens qu'il pousse assez lentement et qu'à la dixième année, il n'atteint que quatre mètres. La couronne est ovale, très volumineuse, avec un nombre abondant de pousses et de branches. De plus, la couronne se développe à mesure que la plante mûrit. La variété fleurit également abondamment et porte des fruits, les pommes peuvent être consommées, mais elles ont un goût très acidulé, elles sont donc généralement séchées sur des fruits secs ou des compotes sont préparées à partir d'elles.
Profusion
Profusion - une variété assez élevée, la couronne est luxuriante et très étalée. Comme beaucoup des variétés énumérées ci-dessus, il fleurit avec des fleurs roses et rouges, rappelant le sakura. Les fruits rouges, petits et décoratifs, peuvent survivre sur l'arbre jusqu'à l'hiver et devenir un vrai régal pour les oiseaux. La plante est parfaite pour décorer un jardin, créer de belles compositions végétales ou faire pousser une haie.
Bien sûr, ce ne sont pas toutes les variétés qui peuvent être racontées dans le cadre du récit sur les pommiers décoratifs. Tous ont des caractéristiques similaires, sont excellents pour la culture dans différentes régions de la Russie, et leurs fruits peuvent non seulement servir de décoration pour une parcelle et un arbre, mais également être utilisés à diverses fins. Ce n'est pas seulement la cuisine, mais aussi la médecine, car les teintures de pomme ont de nombreuses propriétés curatives qui ont un effet merveilleux sur le corps humain et sa santé.
Pommiers d'ornement: caractéristiques de la plantation et de la croissance
Malgré le fait que nous ayons souligné à plusieurs reprises que les pommiers d'ornement sont généralement sans prétention, il convient de noter que toute plante doit être dotée de conditions lui permettant de pousser, de se développer et, bien sûr, de ravir les jardiniers avec des résultats inégalés. Dans ce cas, le résultat est un aspect décoratif.
Premièrement, le plus souvent, les pommiers d'ornement sont peu exigeants en sols, et peuvent pousser même dans les zones les plus appauvries. Mais, néanmoins, cela peut affecter négativement la qualité des fleurs, ainsi que leur nombre et, par conséquent, affecter l'ovaire. Il est préférable d'éviter les sols avec un excès d'humidité, ainsi que les zones humides, les sols extrêmement secs. Il est nécessaire de sélectionner un site sur une plaine ou une colline afin d'éviter une surhumidification du système racinaire, sinon cela affectera négativement la plante dans son ensemble.
Atterrissage
Le processus de plantation de plants de variétés ornementales dans son ensemble ne diffère en rien du processus de plantation de pommiers ordinaires en pleine terre. Il est préférable de planter les semis au printemps, mais parfois cela se fait à l'automne, ce qui n'est pas non plus interdit.En général, la plantation d'automne a de nombreuses critiques positives, elle peut être utilisée si le jardinier n'a pas un autre moment.
Les pommiers d'ornement ont besoin de vastes espaces, il est donc préférable de planter les arbres à une distance d'au moins deux à trois mètres les uns des autres. Ainsi, vous pouvez protéger non seulement les systèmes racinaires, mais aussi les couronnes, qui poussent avec l'âge de la plante. Pour qu'ils ne s'endommagent pas, ne vous confondez pas, la distance et la taille périodique des plantes sont importantes. Ainsi, chaque plante recevra une superficie d'environ 5-6 mètres, cela suffit pour que les pommiers d'ornement fonctionnent correctement et donnent un excellent effet décoratif à l'arrière-cour.
Il est préférable de commencer la cuisson dans la fosse, qui est en cours de préparation pour la plantation d'une plante ornementale, environ 25 à 30 jours avant que la plante ne soit plantée dedans. Vous pouvez également préparer un trou autour de la chute, son diamètre doit être d'un peu moins d'un mètre, et sa profondeur doit être d'environ un mètre.
Taille et arrosage
Une fois que la plante a commencé à pousser activement, elle doit être taillée pour former une couronne. De plus, la taille permet de se débarrasser des branches sèches et abîmées, ce qui permettra à de nouvelles branches de pousser, ce qui apportera du volume et de la vitalité à la plante, ce qui est extrêmement important.
Pour toutes les activités, d'autres mesures de soins peuvent être omises. Mais encore, dans les premières années après la plantation, il est préférable de lui donner un arrosage abondant, ainsi que des mauvaises herbes. Ces procédures amélioreront et accéléreront la croissance, ce qui est très important, car de telles mesures sont extrêmement nécessaires pour que la plante se sente à l'aise et plaise longtemps au jardinier avec ses progrès.