Chou d'ornement: entretien et plantation
Contenu:
Le chou d'ornement porte la récolte dans les deux ans. La première année, la plante ressemble à une plante ornementale avec des feuilles brillantes et une tige solide. Au cours de la deuxième année, des changements fondamentaux se produisent, les feuilles tombent, la tige s'étire et de petites fleurs apparaissent, puis des points verts apparaissent.
Ces plantes sont assez capricieuses et supportent mal les gelées, typiques de la région centrale de la Russie. À cet égard, ayant rempli ses fonctions, le chou doit être déterré du parterre de fleurs.
La plantation d'une telle plante est simple, alors qu'elle se reproduit par graines.
Chou ornemental: caractéristiques de plantation
Chou ornemental: photo
Le chou d'ornement doit être planté début avril. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, mais lors de la plantation, il est nécessaire de le préparer: alimentez le sol avec une solution de Fitosporin-M, Baikal EM-1 ou choisissez un autre fongicide afin de prévenir la maladie causée par le noircissement du jambe par le champignon.
Les graines de chou d'ornement doivent être pressées à une profondeur de 0,5 cm, 2 morceaux dans un pot d'un diamètre moyen de 5 à 7 cm et recouverts de papier d'aluminium. Début mai, vous pouvez planter en serre.
Planter des choux d'ornement : les meilleurs endroits
Le meilleur placement est votre parterre de fleurs. Il y a tellement de nuances et de couleurs inhabituelles qu'elles attireront l'œil de n'importe qui avec leur beauté sans précédent.
Au début, il vaut mieux le mettre de côté. Cela est nécessaire pour qu'en été, cela ne soit pas perceptible parmi d'autres, et au moment de la vidange des lits, il sortira par-dessus - et ce sera plus proche de la mi-août.
Une plante ornementale aura fière allure dans des plates-bandes basses ou de petits pots. Il n'a pas besoin d'être combiné avec d'autres fleurs qui fleuriront avec lui en même temps. Elle, sans aide extérieure, séduira l'œil.
Si vous quittez le chalet d'été à l'automne, vous pouvez transplanter du chou du jardin dans un pot et décorer votre maison avec. Elle tolérera parfaitement le déménagement et ravira les yeux à la maison pendant longtemps.
Chou ornemental : culture et entretien
Plantation décorative et entretien du chou
Tout est très simple, le plus important est de prévoir un arrosage modéré, un desserrage et un arrachage des mauvaises herbes. Une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire, sinon les tiges pousseront. Un pansement supérieur est nécessaire 1 à 2 fois avec des vitamines complexes, si les germes sont très faibles.
Vous pouvez planter des germes sur les lits dans les derniers jours du printemps, lorsque la température est stable et se situe entre 15 et 20 degrés. Mais s'il fait soudainement froid, cela est destructeur pour la plante.
Faites particulièrement attention à la distance entre les plantes lorsque vous les plantez dans le jardin. Tout d'abord, cela dépend des diamètres d'un chou déjà mûr, sinon à l'automne vous ne saurez pas où et quoi, il sera très dense dans le jardin. La distance peut aller jusqu'à 0,5 m les unes des autres, car ces plantes sont assez hautes. Si la variété n'est toujours pas élevée, vous pouvez régler la distance sur 25-30 cm.
Les soins sont assez simples - il s'agit d'arroser et de désherber le sol des mauvaises herbes. L'arrosage dépend de la météo à l'extérieur de la fenêtre, s'il fait très chaud, nous augmentons l'abondance des arrosages. Vous pouvez le nourrir 2 fois par mois avec une infusion de molène.
En automne, vous pouvez laisser le chou d'ornement dans les plates-bandes, car il peut résister à des températures allant jusqu'à -10 degrés, car il a absorbé les vitamines et les substances nécessaires pendant l'été. En conséquence, en hiver, il peut ravir votre œil.
Si vous décidez toujours de déterrer du chou d'ornement, vous pouvez le stocker au sous-sol et au printemps, vous pouvez le replanter dans les plates-bandes et obtenir des graines.Attention aux points de suture, car ils contiennent les graines et en un instant ils vont s'ouvrir. Il est impératif de saisir le moment de la collecte ! La progéniture que vous avez reçue peut être de couleurs complètement différentes, le parterre de fleurs sera donc très impressionnant.
Chou ornemental: photo
Chou ornemental dans le parterre de fleurs: photo