Poire décorative : photo, description. Variétés, plantation, entretien
Contenu:
L'article présente une poire décorative: photo, description, caractéristiques, variétés, règles de plantation, soins, culture.
Dans le contexte de nombreuses variétés de poires, la poire frisée décorative se démarque. Cette plante insolite est utilisée par les paysagistes pour décorer une parcelle de jardin. Beaucoup de ses variétés ont non seulement d'excellentes propriétés décoratives, mais sont également une excellente délicatesse.
Poire décorative: description de la variété
Poire décorative Curly: photo de la variété
La patrie de la poire décorative est la Chine. Pour que cette variété de poire s'enracine dans les régions de Russie, il est nécessaire de connaître et de mettre en œuvre les règles de soins.
Une poire frisée décorative a besoin d'un endroit avec la lumière directe du soleil. De plus, il a une faible résistance à l'hiver, vous ne devriez donc pas essayer de le cultiver dans les régions du nord.
Lors du choix d'une plante, il convient de garder à l'esprit que les variétés peuvent être vivaces et annuelles. Les jardiniers expérimentés choisissent les plus populaires parmi une variété de poires chinoises décoratives - uyu, Beach_Hitt, Bradward.
Les variétés de poires ornementales diffèrent par la couleur du feuillage, la taille du fruit et la forme de l'arbre.
La poire chinoise décorative se distingue par sa hauteur moyenne, la forme conique de sa couronne. Extérieurement, il est très attrayant, avec un feuillage vert vif, dont la couleur vire au rouge vif à l'automne. De charmantes grandes fleurs blanches finissent par se transformer en poires indescriptibles qui n'ont aucune valeur nutritive.
Au printemps, la poire décorative produit de nombreuses grandes fleurs blanc pâle, agréablement parfumées. Si vous regardez cette plante détachée de toute la composition du jardin, elle peut être comparée à un bouquet.
Les fruits de la poire frisée décorative sont l'exact opposé des fleurs. Le fruit est modeste, petit, brun foncé. De plus, sa valeur nutritionnelle est nulle. Il n'est pas recommandé de stocker ou de conserver de telles poires pour la consommation, car elles ont un goût vif d'amertume.
Mais encore - les poires sont une excellente décoration décorative de la plante, surtout après la chute du feuillage. Ils peuvent s'accrocher longtemps à un arbre nu, apportant un zeste lumineux au paysage de jardin d'automne.
Les feuilles sculptées donnent à cette plante un effet décoratif brillant, et grâce à sa couronne gracieuse, elle attire certainement l'attention dans les parcs, les places et les arcs de tonnelle.
Poire décorative: types et variétés
Parlons des variétés de poires utilisées dans la conception des territoires.
À propos de Caliera Chantikler.
Poire décorative: photo
Cette variété chinoise de poirier d'ornement, qui pousse dans les zones forestières et bocagères, sur les hautes berges des rivières, a la particularité de pousser très rapidement. En un an, elle peut ajouter jusqu'à un demi-mètre. Sa forme de couronne conique peut se transformer en pyramide en quelques années. La couleur de ses feuilles brillantes ne passe du vert foncé au jaune rougeâtre qu'en novembre.
La floraison du poirier décoratif commence presque simultanément avec l'apparition du feuillage sculpté, et parfois même plus tôt. Les poires sont comestibles, mais pas savoureuses.
Il faut se rappeler qu'une jeune poire a une très faible résistance au gel par rapport à une plante adulte.
La particularité de cette variété est que la croissance de Caliera n'est en aucun cas affectée par la pollution de l'air dans les villes, elle est donc souvent plantée dans des conditions urbaines.
À propos de Calleri Bradford.
Poire décorative: photo
Cette variété américaine de poire frisée ornementale a de très grandes tailles : le tronc peut atteindre 9 mètres de diamètre, et la plante atteint 12 mètres de hauteur.
La couronne pyramidale symétrique a une structure assez dense et, en général, elle peut être qualifiée de compacte. Dans les grandes feuilles ovales brillantes, la couleur passe du vert foncé au rouge orangé à l'automne.
Déjà à la fin du premier mois de printemps, cette variété commence à fleurir abondamment avec de très belles grandes fleurs.
Les poires qui sont apparues ne conviennent pas à l'alimentation. La durée de vie de cette variété atteint à peine 25 ans.
À propos de la poire de saule.
Poire frisée décorative: photo
La patrie de cette variété à l'état sauvage est le Caucase et l'Asie. La culture artificielle du saule frisé est très répandue. Cette variété est simplement destinée à pousser dans des sols denses, humides et même salés. Mais avec cette apparente simplicité, elle ne supporte pas le vent froid et ne peut pas vivre sans lumière vive.
Son taux de croissance est très faible. Au fil du temps, la couronne prend la forme d'une tente qui s'étend. Les fleurs apparaissent au dernier mois du printemps, les gros boutons sont collectés dans un bouclier.
Variété - avec une résistance élevée au gel et à la sécheresse. En raison de la capacité de la plante à se sentir bien dans des conditions gazeuses et poussiéreuses, elle est activement utilisée dans l'aménagement paysager des zones urbaines.
À propos de Beach Hill.
Poire décorative: photo
La patrie de cette variété est l'Asie Mineure et l'Europe. Se distingue par une puissante structure de branches et une couronne pyramidale étroite. Les branches sont simplement recouvertes de grandes feuilles vert vif densément assises, qui à l'automne changent de couleur en jaune et orange.
Le début de la floraison de cette poire frisée décorative est mai. La plante se distingue par de grandes fleurs parfumées, et les fruits ont un goût acidulé et désagréable. La ville avec sa pollution par les gaz et sa poussière ne dérange pas du tout Beach Hill, il est donc juste de choisir les parcs et les places de la ville pour la planter.
Le poirier ornemental n'a pas de résistance au gel, il est donc préférable de choisir les régions du sud pour la plantation. La durée de vie de la variété atteint 150 ans.
Comment une poire d'ornement est cultivée, sélection de graines
Graines de poire ornementales: photo
Une poire décorative se cultive de 3 manières : en utilisant des boutures, des graines et des greffons. De plus, la poire de saule se prête à la propagation à l'aide de la croissance des racines. Les jardiniers débutants sont sceptiques quant à la culture de poires ornementales à partir de graines, mais c'est réel !
L'essentiel dans la culture d'une poire ornementale à partir de graines est un choix et une préparation compétents du matériel de semence. Les gaules sont cultivées même dans un appartement, mais sous certaines conditions.
Prenez un fruit mûr et retirez les graines. Ensuite, les graines d'une poire décorative doivent être versées avec de l'eau bouillante et rincées, puis soigneusement séchées. En hiver, pour le stockage, ces graines de poire décoratives doivent être emballées dans un sac et réfrigérées jusqu'en mars.
Sélection du sol et de l'emplacement, préparation du matériel de semence
La prochaine étape importante consiste à choisir le bon sol et le bon endroit pour planter une poire décorative. Le sol, comme pour de nombreuses plantes, est fertile. Une poire décorative ne doit pas être plantée dans un endroit marécageux, c'est-à-dire là où l'on s'attend à une stagnation de l'eau. L'endroit pour planter une poire décorative doit être bien éclairé et sans courants d'air. Une mi-ombre légère peut être tolérée. Le choix optimal du sol est le loam sableux, dans les cas extrêmes - limoneux.
Comme mentionné ci-dessus, les graines de poires ornementales sont conservées au réfrigérateur jusqu'au printemps. Après les avoir sortis du réfrigérateur, ils doivent être conservés à température ambiante. Ensuite, ils doivent être placés dans de l'eau tiède pendant 48 heures (il faut les changer tous les jours). Le troisième jour, un stimulateur de croissance est utilisé.
Pour que les graines de la poire grimpante ornementale germent mieux, il est nécessaire de procéder à une stratification. Pour ce faire, mélangez de la perlite, du sable de rivière, du substrat de noix de coco et du limon supérieur et mettez-le dans un récipient en pot.Ce mélange doit être humidifié et les graines doivent être placées dessus. Ensuite, couvrez-le de polyéthylène et placez-le au réfrigérateur pendant environ 2,5 à 3 mois, en vérifiant constamment les lectures d'humidité. Si vous manquez d'humidité, les graines peuvent pourrir.
Après la germination des graines d'une plante ornementale, les poires sont plantées dans un sol nutritif. Ils attendent l'apparition de quatre paires de feuilles et plongent.
Poire décorative : plantation et entretien
Les poires ornementales sont plantées de la même manière que les autres arbres fruitiers. La période de plantation d'un semis d'un an est le printemps, avant l'hiver, il s'enracinera correctement.
Le mélange fertile et les additifs minéraux sont remplis dans la fosse de plantation. Avant de planter une poire décorative, les racines sont soigneusement examinées. En cas de dommages divers, ils sont supprimés. Les racines sont manipulées avec soin ! Après avoir soigneusement remblayé le sol, vous pouvez mettre des piquets pour sécuriser l'arbre. La dernière étape de la plantation est l'arrosage et le paillage du cercle du tronc.
Prendre soin d'une poire décorative est standard et consiste à arroser, tailler, nourrir et desserrer. Pour cette culture, l'arrosage est indispensable. Pour elle, il s'agit d'une procédure très importante et appréciée (en particulier pour Ivolistnaya), à laquelle elle répond activement. La fertilisation est effectuée tous les trois ans, mais avec un sol pauvre - chaque année.
La couronne d'une poire décorative n'est pas toujours formée, elle se produit la plupart du temps naturellement.
La taille sanitaire est indispensable au printemps et à l'automne.
Quels parasites et maladies peuvent être affectés par les poires frisées décoratives
La résistance aux maladies est caractéristique de la poire d'ornement frisée. Mais encore, pour aider l'immunité persistante, il vaut la peine d'effectuer des traitements chimiques réguliers. Il s'agit d'une véritable protection contre les dangers courants - tache noire, feuillage frisé et feu bactérien.
- À cause de feu bactériencausé par des micro-organismes Enterobacteria_ceae, le feuillage en souffre et, par conséquent, les dommages affectent le caractère décoratif de l'arbre. L'apparence d'un tel arbre ressemble à l'état après un incendie. Cette maladie est traitée avec des préparations à base de cuivre, avec l'élimination préliminaire de toutes les zones touchées du poirier ornemental.
- Sur la défaite tache brune la première chose qui attire votre attention, ce sont les taches rouges (même sur les jeunes feuilles). Au bout d'un moment, les taches deviennent grises puis noires. Si elle n'est pas traitée, la maladie couvre toute la masse verte. Le principal agent causal des taches brunes est le champignon Entomosporium, qui est activé au printemps et en automne. Il est possible de s'en débarrasser à l'aide de Topaz etFitosporine_M«.
- À boucle de feuillage (maladie assez rare) pas une seule feuille ne peut rester sur le poirier d'ornement. Ils s'épaississent, se recourbent et deviennent rouge-jaune. Pour protéger la poire décorative, les parties malades sont immédiatement taillées et brûlées. Pour la prévention des frisottis au début du printemps, avant l'apparition des bourgeons, un traitement au sulfate de cuivre est nécessaire.
La poire décorative est activement utilisée par les paysagistes pour décorer une parcelle de jardin. Mais pour la faire pousser belle et saine, il est nécessaire de prendre en compte à la fois les subtilités du choix d'une variété appropriée et l'entretien d'une poire décorative frisée.