décembriste
Contenu:
Un grand nombre de cactus ont poussé dans la nature aujourd'hui, qui, en même temps, ne tolèrent pas du tout le soleil, mais ils aiment beaucoup l'humidité. En même temps, ce sont aussi des cactus si atypiques - ils n'ont tout simplement pas d'épines. Ces cactus ont leur propre nom - Schlumberger, et les gens les appellent aussi très simplement - la fleur décembriste. Cette plante fait partie intégrante du genre des plantations d'épitaphes de cactus d'Amérique du Sud, qui poussent principalement sur les branches des arbres et dans les forêts tropicales, où ils se sentent assez à l'aise et légers.
Le décembriste commence à fleurir lorsqu'un véritable été tropical commence directement dans sa vraie patrie, mais nous avons cette période soit en novembre, soit en décembre. La floraison se termine vers les tout derniers jours de janvier, de sorte qu'elle peut vraiment décorer n'importe quel rebord de fenêtre, même dans une période aussi grise et apparemment sombre.
La plante a été amenée aux latitudes moyennes et, directement, dans notre pays en 1816, et le collectionneur Allan Kenningham l'a apportée, qui voulait vraiment avoir un grand nombre de plantes inhabituelles et très exotiques, donc il aimait beaucoup le décembriste, et ce n'est pas du tout surprenant...
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description des caractéristiques les plus élémentaires de cette plante, nous parlerons de ses caractéristiques. Nous mettons également à jour comment bien prendre soin du décembriste à la maison et, bien sûr, comment protéger la plantation des parasites et des maladies qui peuvent le menacer. De plus, il sera intéressant de savoir plus en détail quels sont les types de décembristes, en quoi ils diffèrent les uns des autres et quelle est leur caractéristique la plus fondamentale.
Accueil fleur Decembrist: description de la plante
La description du décembriste en tant que culture peut être réalisée si elle se fait selon plusieurs points - aspects.
— Floraison - à cet égard, le décembriste se distingue immédiatement de beaucoup d'autres plantes, puisqu'il fleurit principalement en hiver, et, pour être plus précis, dans la période de décembre à janvier. Bien sûr, cela ne peut qu'attirer les producteurs de fleurs, car pour eux une telle plante est une véritable trouvaille.
- Illumination - le décembriste tolère assez calmement l'ombrage, et en général il s'enracine bien dans une lumière diffuse et vive. Ici, tout dépend uniquement des conditions que le fleuriste lui-même peut organiser. Pour faire pousser un décembriste, les fenêtres orientées vers l'est conviennent parfaitement et les appuis de fenêtre orientés vers l'ouest conviennent également.
Si le pot avec le décembriste (ou tout autre récipient) se trouve au sud, la fleur doit être ombragée à l'heure du déjeuner, car la lumière directe du soleil tombera dessus, ce qui peut entraîner des brûlures des parties des feuilles.
— Température - Zygocactus peut très bien pousser à des températures de 18 à 40 degrés, un tel écart de température est dû au fait qu'au départ, la plante a poussé dans des conditions aussi instables, de sorte qu'en général pour lui, 18 degrés et 40 ne deviendront pas une sorte de choc, mais le risque de décès ou de développement de la maladie est alors extrêmement faible.
Mais en été, il est préférable que la fleur soit dans une pièce où la température ne descend pas en dessous de 18 degrés et ne dépasse pas 22 degrés. En hiver, la température optimale sera de 14 à 16 degrés.Étant donné que le décembriste pousse principalement à l'intérieur, il est tout à fait logique que la température y soit peu susceptible d'être trop élevée, et de telles limites seront très confortables pour la personne elle-même et, bien sûr, pour la plante.
— Arrosage - Arrosez la plante très parcimonieusement, vous ne devez pas laisser la plante être dans le mélange de terre, qui ressemblera plus à un marécage. Il vaut la peine d'arroser le sol après que sa couche supérieure se dessèche un peu, généralement à une profondeur d'environ 1 centimètre, pas plus. Si le sol s'assèche, l'apparence de la plante se détériorera, les feuilles se faneront, jauniront et auront l'air extrêmement douloureuses.
— L'humidité de l'air Est un autre facteur auquel prêter attention. L'humidité doit toujours être élevée, pour cela, en été, le buisson est toujours abondamment humidifié, il est pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur environ une fois par semaine, et parfois plusieurs, tout dépend des conditions.
Si on parle d'humidité en hiver, alors le nombre de pulvérisations est réduit, il devient optimal une ou deux fois par mois, pas plus souvent. Bien entendu, il convient toujours de prêter attention à de telles différences de soins en hiver et en été, car le bien-être de la plantation, son effet décoratif et la qualité de son aspect en dépendent en grande partie.
- Fertilisation - la fertilisation est effectuée environ une fois toutes les deux semaines, et principalement ce sont des fertilisations commençant en mars et se terminant en septembre. Pour ce faire, idéalement, vous pouvez utiliser des engrais minéraux complexes, qui sont achetés dans des magasins spécialisés pour les jardiniers.
Ces engrais sont conçus pour les cactus, vous ne pouvez donc pas les confondre avec quoi que ce soit. De plus, il sera possible de consulter des jardiniers ou des vendeurs plus expérimentés, qui pourront également vous conseiller sur les nouveaux engrais ou engrais qui apparaissent chaque année sur le marché horticole et floricole.
Comme toute plante, le décembriste entre également en hibernation, pendant la période de dormance, qui dure d'octobre à novembre. Les plantes sont transplantées régulièrement, surtout s'il s'agit de jeunes arbustes, car leur croissance est très rapide et le système racinaire est en constante et active expansion. De plus, les jeunes décembristes supportent simplement les greffes sans ressentir de stress important.
habituellement transplanté un jeune décembriste une fois par an, mais les plantes adultes doivent être transplantées beaucoup moins souvent - une fois tous les cinq ans suffit.
À former buisson, aucune compétence ni capacité particulière n'est requise - il suffit d'arracher soigneusement les segments du décembriste qui ne sont plus nécessaires avec vos mains, la plante n'est en aucun cas endommagée, elle réagit calmement à de telles manipulations.
Multiplier Decembrist peut être fait de deux manières - un buisson ou greffé, ou des boutures.
Parmi les nuisibles insectes, qui peuvent nuire au décembriste, tels que les tétranyques et les cochenilles, ainsi que les cochenilles, sont particulièrement distingués, mais s'ils sont trouvés à temps, ils peuvent en général être complètement éliminés une fois pour toutes sans nuire à la plante .
Parmi les dangereux maladies en particulier, il convient de prêter attention au phytium et au mildiou, fusarium. En général, la plante est assez facilement affectée par les champignons et les infections, mais seulement si le jardinier s'en occupe initialement de manière incorrecte.
Si vous suivez toutes les exigences de la technologie agricole, la plante aura une immunité élevée, elle sera très résistante au stress et il sera possible de ne pas s'en soucier précisément dans le sens où elle attrape soudainement une sorte de plaie.
Quelles sont les caractéristiques d'une fleur décembriste ?
Bien sûr, la fleur décembriste a ses propres caractéristiques et caractéristiques, en raison de laquelle elle diffère de nombreuses autres cultures qui vivent comme des plantes d'intérieur.
Le décembriste fleurit lorsque vient le temps du repos et du sommeil pour d'autres cultures domestiquées.La plante a également d'autres caractéristiques que tout fleuriste devrait connaître, en particulier ceux qui aimeraient vraiment essayer de faire pousser un décembriste sur leur propre rebord de fenêtre.
La façon dont la plante poussera dépend en grande partie de ces connaissances et de l'implication dans les subtilités. Se développera-t-il assez activement, et ce qui lui arrivera à l'avenir.
Alors, identifions des fonctionnalités telles que :
- il est préférable de ne pas placer cette plante sur des rebords de fenêtre orientés sud ou ouest, car la fleur décembriste y recevra un excès de soleil. Et au buisson, les derniers fragments des tiges peuvent commencer à mourir. De plus, la plante subira des brûlures, commencera à s'estomper et à jaunir. Il montrera par toute son apparence qu'il n'aime pas l'emplacement donné, et qu'il doit être rangé au plus vite. Sinon, de nombreux autres processus deviendront tout simplement irréversibles et le décembriste mourra bientôt.
- en été, la fleur décembriste a besoin d'une quantité suffisante d'air frais. Par conséquent, les fleuristes expérimentés recommandent de mettre de côté le décembriste sur les loggias ou les balcons. Vous pouvez également mettre la plante sur une terrasse clôturée. Dans ce cas, il sera préférable que la plante soit située à l'ombre, car l'air frais et frais l'affectera toujours mieux.
- aussi en été, la fleur de Decembrist répond bien si vous l'arrosez d'une douche chaude. Si le producteur n'a pas assez de temps pour de telles procédures, il peut parfois être humidifié à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Cela créera une humidité normale pour la plante. Cela signifie qu'il ne perdra pas ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques. Ce qui, bien sûr, aura un grand effet sur ses caractéristiques externes.
- si vous prenez soin de la plante conformément aux exigences, et aussi si vous créez toutes les conditions les plus appropriées pour sa croissance, alors le développement et la floraison seront réguliers. Dans le même temps, le décembriste fleurira pendant quinze, et parfois vingt ans. Encore une fois, tout cela n'est entre les mains que du jardinier lui-même. Il vaut donc la peine de réfléchir très attentivement et d'évaluer vos propres forces juste avant de planter une plante. Après tout, si au départ le jardinier comprend qu'il ne pourra pas s'occuper d'une plantation de pièce, il est préférable de ne pas tenter votre chance. Sans soins, toutes les cultures meurent très rapidement et finissent par mourir.
- La fleur décembriste appartient à la catégorie des plantes qu'il est préférable de ne pas toucher du tout pendant la période de formation des bourgeons et de ne pas essayer de déranger. Le conteneur dans lequel se trouve la plante ne doit pas être déplacé ou retourné quelque part. Puisque si vous faites cela, la plante réagira instantanément. Il laisse simplement tomber tous les bourgeons. Cela suggère que cette saison de floraison ne peut plus être attendue.
- si soudainement le cultivateur a un tel désir, alors il peut cultiver cette plante non seulement comme fleur décorative d'intérieur, mais aussi l'utiliser dans des plantations d'ampel. Le résultat sera assez inhabituel et très attrayant. Mais même ici, vous devez immédiatement penser au type de soins dont la plante aura besoin à l'avenir. Étant donné que les plantations d'ampel ont leurs propres caractéristiques spécifiques, les caractéristiques du processus de soins, la technologie agricole.
Fleur décembriste - soin des plantes à la maison
Bien sûr, vous devriez alors parler de la façon d'organiser les soins de la plante à la maison. Commençons avec arrosage et humidité de l'aircar ils sont parmi les aspects les plus importants.
En général, faire pousser un décembriste à la maison implique des processus et des actions spéciaux, et ils sont très différents de ceux qui sont généralement prescrits pour prendre soin et faire pousser d'autres cactus. Mais encore, le nombre écrasant de règles sont ces règles qui coïncident avec les règles pour la culture des plantes d'intérieur à feuilles caduques les plus courantes, et c'est la facilité de certaines procédures.
Par conséquent, un décembriste peut grandir même avec un fleuriste, qui au départ n'avait pas autant d'expérience en la matière. Par exemple, si soudain un fleuriste oublie que le substrat dans le pot doit toujours être légèrement humide, cela n'affectera en général la plante en aucune façon, mais seulement au début.
Mais tout de même, le décembriste a besoin d'y introduire régulièrement de l'humidité, et pour cela il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de fonte, de l'eau décantée ou filtrée, qui doit être à température ambiante.
De plus, la plante peut très mal réagir à l'air sec, elle peut trop en souffrir. À cet égard, il est recommandé d'humidifier systématiquement l'arbuste à l'aide d'un flacon pulvérisateur, et l'eau est également utilisée ici, décantée et tiède.
Afin d'augmenter l'humidité de l'air, le conteneur avec la plante peut être placé dans un plateau, où des cailloux humidifiés seront versés. L'humidité en proviendra également, ce qui aura un excellent effet sur l'état général de la plante. Ces astuces simples peuvent également faciliter le travail du jardinier.
Les variétés et types de cactus courants tolèrent parfaitement la lumière directe du soleil, mais les décembristes peuvent beaucoup en souffrir. Par conséquent, l'atterrissage en vaut vraiment la peine. ombrepour qu'elle se sente à l'aise et se développe normalement. Mais dans le régime de température, la plante est sans prétention, mais toujours pendant la saison de croissance, laissez le décembriste dans une pièce fraîche, où la température variera de 18 à 22 degrés.
En maintenant le régime de température, la plante se sentira en principe beaucoup mieux, elle donnera une floraison plus décorative et ses caractéristiques externes seront au-delà des louanges.
Engrais - c'est un autre point auquel nous devons absolument faire attention. Il vaut la peine de commencer à nourrir le décembriste vers mars, la fréquence est d'une fois par mois, mais ici vous devez vous concentrer sur l'état de la plante, car parfois elle n'a pas du tout besoin d'engrais, et parfois son état général est très mauvais, ce qui signifie qu'il est préférable d'appliquer une alimentation supplémentaire, afin que la plante se sente un peu plus confortable et vivante.
Des engrais et additifs complexes minéraux sont introduits, qui sont destinés aux cactus, alors qu'il ne vaut pas la peine de prendre la dose entière, mais seulement la moitié de celle indiquée dans les instructions d'utilisation de l'engrais. En été, juste après que les pousses donnent une croissance et un développement très abondants et actifs, le top dressing doit être fait plus souvent - il le fera deux fois par mois.
Quand il arrive beaucoup, l'engrais est complètement arrêté pour être appliqué sur le sol, mais les cultivateurs plus expérimentés recommandent ce qui suit : traitez systématiquement le buisson avec des fongicides, car cela aidera à renforcer l'immunité du décembriste et l'empêchera de contracter des maladies fongiques. .
Taille la plante a besoin formatif - il se tient généralement en juin. Pour ce faire, des manipulations très difficiles doivent être effectuées : les parties excédentaires ne sont pas coupées, mais soigneusement dévissées directement à la main. En général, il vaut seulement la peine de couper les pousses fortement repoussées et très longues, et les pousses qui poussent complètement mal sont également coupées.
En plus du fait que le buisson après une telle taille semble encore plus spectaculaire et plus frais, il fleurira également encore plus abondamment et magnifiquement, et tout cela aura un effet important sur ses propriétés décoratives et ses caractéristiques. La taille est donc non seulement nécessaire, mais également nécessaire.
Comment transplanter une fleur décembriste
Si le fleuriste a décidé de transplanter le décembriste, il est préférable de le faire à la toute fin février, une fois que la plante a terminé sa floraison. Il est préférable de replanter les jeunes arbustes chaque année, car leur système racinaire se développe abondamment et se développe activement. Et par conséquent, il vaut la peine de changer constamment les conteneurs et de mettre à jour le substrat.
Mais si nous parlons de transplanter une plante déjà plus mature, alors il suffira de transplanter une fois tous les 4-5 ans, pas plus souvent.
Le système racinaire du décembriste étant situé à la surface même, il est préférable de prendre un pot large mais très bas pour le repiquer. Une couche de drainage est installée au fond, son épaisseur peut être d'environ un tiers de la hauteur totale du pot. Le drainage est indispensable. En effet, grâce à lui, toute l'humidité va quitter le système racinaire, et le risque que les racines commencent à pourrir va diminuer.
Pour le repiquage, vous pouvez utiliser un mélange de terre acheté dans un magasin de jardinage spécialisé. Le mélange de terre est uniquement destiné aux cactus. Mais vous pouvez également préparer le substrat de vos propres mains. Pour cela, les sols de feuilles et de gazon, ainsi que le sable, sont soigneusement mélangés dans des proportions égales. Ensuite, une petite quantité d'argile expansée (éclats de briques, cailloux, sable grossier) et un peu de poudre de charbon sont malaxés dans le mélange, car il a des propriétés désinfectantes.
Le substrat doit donner une réaction légèrement acide. Et après cela, vous pouvez y placer en toute sécurité une plante, qui sera très confortable dans de telles conditions créées. Bien sûr, toutes les subtilités doivent être prises en compte pour que le substrat s'avère avoir la consistance et la friabilité correctes. Et son acidité était dans les limites normales.
Fleur décembriste : reproduction
Quant à la reproduction du décembriste, alors le plus souvent ce processus est effectué en utilisant boutures... Pour commencer, deux à trois maillons extrêmes doivent être dévissés de la tige principale, après quoi ils sont soigneusement ventilés à l'air frais pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, ils sècheront un peu, mais un séchage complet ne doit pas être autorisé.
Pour que les boutures prennent racine, elles doivent être plantées dans un substrat humide et meuble et recouvertes d'une bouteille en plastique ou de quelque chose de transparent sur le dessus pour permettre à la lumière diffuse de pénétrer. Les boutures peuvent ensuite être emportées dans des zones ou des pièces plus ombragées, et il est également important de les aérer périodiquement et de les garder au frais.
La température de l'air dans la pièce où se trouvent les boutures doit être comprise entre 15 et 20 degrés, ni plus ni moins. Le plus souvent, la multiplication par bouturage est réalisée après que le décembriste ait été légèrement coupé.
Après cette procédure, il reste un très grand nombre de boutures prêtes à l'emploi, quelqu'un s'en débarrasse et les jette, mais pour quelqu'un, ce matériau devient le plus approprié pour une propagation ultérieure des plantes.
Maladies et ravageurs
En général, le zygocactus (décembriste) peut souffrir de certaines maladies fongiques. Parmi eux, on trouve le plus souvent le phytium, le fusarium ou le mildiou.
Les agents pathogènes peuvent être littéralement à portée de main - juste dans le substrat dans lequel le Decembrist a été planté. À partir de là, les agents pathogènes pénètrent dans la fleur elle-même et le collet est initialement endommagé. Le buisson devient très fané et discret. Une teinte grisâtre pâle apparaît sur les limbes des feuilles. Et aussi des segments commencent à mourir en abondance, ce qui suggère également que quelque chose ne va pas avec la plante et que quelque chose est une maladie fongique.
De ce fait, la fleur de décembriste s'estompe rapidement, même si vous l'arrosez et l'entretenez systématiquement.
Afin de guérir rapidement et efficacement la plante du fusarium, il est recommandé de traiter le Decembrist avec des agents fongicides, en suivant les instructions d'utilisation.
Si le buisson était touché mildiou ou alors phytium, alors dans ce cas, il est préférable de pulvériser le buisson avec des préparations telles que Topaz ou Maxim, et Vitaros convient également. Étant donné que tous ces médicaments sont simplement destinés à débarrasser la plante de ces manifestations négatives aussi rapidement et efficacement que possible.
Bien sûr, il vaut la peine de veiller à la sécurité du décembriste dès l'atterrissage. Le sol doit être désinfecté avec une solution de manganèse, car elle désinfecte parfaitement le substrat. Cela signifie que le risque que le Decembrist soit infecté par des maladies ou des champignons est considérablement réduit.
Si à la surface même du buisson, le jardinier a remarqué l'apparition de rouille, cela indique que la plante a été affectée toile d'araignée cocher... Cet insecte est très petit, il est impossible de le voir à l'œil nu. Mais les conséquences de sa vie et de sa reproduction sont parfaitement visibles sur la plante.
L'acarien apparaît principalement là où l'humidité de l'air est à un niveau bas depuis longtemps. Afin de se débarrasser du tétranyque et de réduire le risque de réapparition, il est nécessaire de vaporiser le buisson avec des préparations appelées Fitoverm, Actellik ou Neoron.
L'essentiel est d'étudier attentivement les instructions d'utilisation de ce médicament afin de procéder correctement au traitement. Depuis que vous travaillez avec la partie terrestre de la plante, vous devez toujours être très prudent. Il y a un grand risque de causer des brûlures et d'autres blessures à la partie supérieure, et alors la plante perdra à jamais ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques.
Si entre les tiges du décembriste, le fleuriste a vu des grumeaux blanchâtres qui, dans leurs caractéristiques externes, ressemblent davantage à du coton, cela suggère qu'ils se reproduisent sur la fleur farineux cochenilleset le problème ne doit jamais être ignoré.
Afin de se débarrasser des vers, essuyez d'abord la plante avec de l'eau savonneuse. Lorsque le buisson est sec, il est aspergé d'une solution concentrée d'Aktara. En principe, c'est un médicament universel contre de nombreuses bactéries et micro-organismes, ainsi que contre des parasites similaires.
Problèmes pouvant survenir avec des soins inappropriés
Bien sûr, si le fleuriste ne s'occupe pas correctement du décembriste, des problèmes assez graves peuvent survenir très rapidement. Parmi elles, nous soulignons les difficultés suivantes :
Flétrissement progressif ou brutal du buisson décembriste
Le flétrissement est généralement dû au fait que la plante a été infectée par des spores fongiques, a été infectée par des maladies telles que le phytium et le mildiou. Les pousses peuvent également devenir très molles et léthargiques, ce qui est provoqué par des lésions du système racinaire décembriste.
Si soudainement le tronc, qui est généralement très fort, a commencé à se balancer et a cessé d'être suffisamment stable, cela est également dû au fait que le système racinaire a été affecté et est mort, ce qui a été provoqué par une baisse de température trop forte ou un refroidissement excessif. de la culture. Il fait peut-être trop froid dans la pièce ou le buisson n'a pas été arrosé comme prévu - avec de l'eau tiède et décantée, mais avec de l'eau courante froide qui vient d'être puisée.
De plus, les racines peuvent mourir du fait que le récipient a été trop longtemps exposé à la chaleur ou au soleil et a surchauffé. De plus, le système racinaire peut mourir du fait que la plante a été arrosée avec une solution fertilisante et que la solution était trop forte, ce qui est vraiment incroyablement dangereux pour la culture.
Si soudainement le jardinier voit des signes de flétrissement, il est alors nécessaire de transplanter immédiatement l'arbuste dans un nouveau mélange de sol frais. Sinon, la plante, qui avait encore des chances de salut, mourra tout simplement et personne ne la ramènera à la vie.
Manque de floraison
C'est un autre problème qui doit être pris au sérieux. La fleur décembriste ne fleurira pas exactement tant qu'elle ne sentira pas que c'est le moment idéal pour qu'elle fleurisse. Pour que cela se produise le plus tôt possible, le fleuriste doit fournir au décembriste une paix à part entière, afin que la culture ait le temps de gagner suffisamment de force.
Pour ce faire, à partir des derniers jours de septembre environ jusqu'à fin novembre, le conteneur avec le décembriste est transféré dans une chambre froide. À ce stade, il ne doit en aucun cas être dérangé - même avec un pansement supérieur, et un arrosage peut être effectué, mais extrêmement rarement. Ceci est fait afin d'éviter le dessèchement du coma de terre dans le conteneur, en utilisant une très petite quantité d'humidité.
Lorsque les derniers jours de novembre arrivent, le conteneur avec le décembriste est réorganisé dans un endroit chaud où suffisamment de lumière tombera.De plus, un arrosage systématique est effectué, la quantité d'humidité doit être augmentée de temps en temps.
Après l'apparition des tout premiers ovaires et bourgeons sur la plante, vous ne devez pas trop laisser la motte de terre dans le récipient se dessécher. Et aussi, le buisson ne doit pas être tourné autour de son axe, transféré du rebord de la fenêtre au rebord de la fenêtre, car il y a un grand risque que la plante refuse tout simplement de fleurir normalement.
Si vous faites tout ce qui précède correctement, la floraison ne prendra pas longtemps. Elle sera incroyablement luxuriante, décorative et attrayante, et en général elle plaira au cultivateur avec ses caractéristiques externes.
Mourir des segments ou leur vol abondant
Parfois, cela se produit même avec des arbustes parfaitement sains, qui ne sont absolument pas malades et ne tombent pas malades. La mort peut être due au fait que des parasites s'installent sur le buisson - par exemple, les tétranyques.
Mais si le producteur n'a pas trouvé ce ravageur sur sa plante, alors la mort et le vol peuvent être associés à d'autres facteurs.
Par exemple, le sol peut manquer de nutriments, ce qui affaiblit grandement la plante et se sent bien pire. Dans ce cas, le buisson doit être nourri avec des engrais spéciaux, destinés uniquement aux cactus épitaphes. Ensuite, de l'engrais est également ajouté au substrat, de sorte qu'il atteigne rapidement le système racinaire, car il est probablement aussi affaibli et a besoin de soutien.
Si, après l'alimentation, les segments de plantes continuent de tomber, il convient en principe de les transplanter dans un tout nouveau mélange de sol. Si les segments d'extrémité volent abondamment, la cause de ce processus peut être une humidité de l'air excessivement faible ou, pendant cette période, la plante est stressée pour une raison ou une autre et réagit donc de la même manière.
Le stress peut être causé par un changement dans l'environnement, une forte fluctuation de la température quotidienne ou une transplantation de plante intempestive. Même le courant d'air le plus ordinaire peut amener la plante à commencer à perdre ses segments très abondamment, vous devez donc porter une attention particulière à ces subtilités, car cela seul peut sauver la plante - une alimentation et des soins en temps opportun.
Une fois la floraison de la culture terminée, il vaut la peine de réorganiser le récipient avec la plante dans un endroit frais et l'arrosage est réduit, mais encore une fois, progressivement. La saison de croissance commence dans les tout derniers jours de mars et à ce moment-là, il est recommandé de réorganiser la plante dans un endroit plus familier, c'est-à-dire dans un endroit chaud et éclairé, sur un rebord de fenêtre orienté à l'est.
Progressivement, les arrosages augmentent et le volume de pansements appliqués sur la plante et directement sur le substrat augmente également. Bien sûr, tout cela doit être observé et régulé en fonction de la sensation de la plante, de son confort, de ce que ressent en principe le décembriste dans cette pièce, dans le conteneur dans lequel il pousse actuellement.
Variétés de fleurs décembristes et leurs caractéristiques

Decembrist Buckley flower: Photo de la variété
Bien sûr, dans le cadre de l'article, où nous parlons d'une plante à fleurs ornementale, nous ne pouvons tout simplement pas nous empêcher de considérer les types de décembristes les plus courants.
Commençons par une description de l'espèce appelée Buckley - cette variété est considérée comme la plus persistante parmi toutes les autres variétés et types de décembristes. Il tolère parfaitement les changements brusques de températures et leurs changements, un changement de décor, et aussi le fait qu'il puisse parfois y avoir des défauts mineurs dans l'entretien d'une plante.
Buckley est un décembriste, atteignant près d'un demi-mètre de hauteur. Le buisson s'avère être très grand et très luxuriant, c'est son grand avantage. Les bourgeons s'avèrent également très gros, atteignant parfois huit centimètres de long, mais certains témoins oculaires et floriculteurs expérimentés disent que c'est loin de la limite.
La fleur décembriste de cette variété se distingue par le fait qu'elle peut fleurir avec des fleurs de différentes nuances, mais la plaque foliaire est toujours peinte dans une teinte vert foncé et profond. La floraison commence en novembre et dure approximativement jusqu'aux derniers jours de mars. Une si longue période de formation des bourgeons n'est qu'un avantage et ne peut que plaire aux producteurs de fleurs, c'est pourquoi la variété est si populaire.
Décembriste blanc - il a l'air incroyablement romantique et très doux. Cependant, il est aussi très intelligent. Elle est considérée comme l'une des variétés les plus décoratives des décembristes de toutes celles qui sont présentées aujourd'hui dans la lignée de cette plante. Si la plante se sent suffisamment à l'aise, elle fleurira longtemps et très abondamment.
Parfois, les bourgeons se collent si étroitement autour de la plante qu'il est impossible de voir les tiges ou les feuilles en dessous. Les fleurs sont également de très grande taille - c'est également un énorme avantage de cette variété décembriste par rapport à toutes les autres.

Flower Decembrist White: Photo de la variété
Décembriste tronqué - cette espèce se caractérise par le fait que ses feuilles sont légèrement pointues, peuvent être peintes dans une teinte vert clair. Fleurs de différentes couleurs, elles ont l'air très modernes et élégantes. Les tiges de la plante peuvent atteindre environ six centimètres de long, de petits denticules se forment le long des bords.
Les fleurs des décembristes tronquées sont à deux niveaux - les pétales sont parfois repliés et vous pouvez voir le milieu élégant. Les couleurs du décembriste diffèrent également par leur variété - elles peuvent être violettes ou blanches, roses ou orange, et parfois bicolores, les couleurs elles-mêmes sont combinées les unes avec les autres, ce qui semble également très exotique.

Décembriste Fleur tronquée : Photo de la variété
C'est à cause de cette variété que la variété est incroyablement populaire et demandée, et même les producteurs qui, en principe, n'ont aucune expérience dans l'entretien de cette plante, peuvent faire face à son départ.
Russeliana - la hauteur de ce décembriste ne dépasse pas trente centimètres, les feuilles sont plates, ont un éclat brillant. Il convient également de noter que, contrairement aux autres variétés Decembrist, celle-ci ne forme pas du tout d'aiguilles, et donc cette variété a l'air très sophistiquée et mignonne.
La tige florale est verte et les boutons eux-mêmes peuvent être colorés en rouge ou rose, ainsi que dans des tons violets. La variété est sous-dimensionnée et pour cette raison, les buissons sont très attrayants et intéressants. En fait, cette variété Decembrist peut décorer absolument n'importe quelle pièce, car elle a l'air mignonne, et en même temps, en raison de ses couleurs vives, elle ne se perd pas parmi les autres plantations décoratives d'intérieur.

Flower Decembrist Russeliana: Photo de la variété
Il convient également de souligner que Russeliana est une variété très résistante à tous les facteurs et manifestations négatifs, et c'est pourquoi elle est très populaire même parmi ceux qui n'ont absolument aucune expérience dans la culture de telles cultures.
Crème dorée - ce genre de décembriste est très intéressant, et maintenant nous allons vous expliquer pourquoi. Le fait est que ses inflorescences sont peintes dans une couleur jaune très brillante. De plus, l'ombre s'avère très chaude, jaune, agréable, de sorte que les fleurs ressemblent à un petit soleil.

Flower Decembrist Golden cream : Photo de la variété
Mais dans la nature, cette variété ne fleurit pas en jaune, mais en même temps, la couleur n'est que cela - le mérite des éleveurs et de leurs longues recherches. Ils ont dû travailler assez longtemps avec précision pour atteindre leur objectif, et en conséquence, ils ont réussi à créer un décembriste si chaud et très ensoleillé qui peut devenir un ornement de n'importe quel rebord de fenêtre. De plus, cette fleur décembriste cohabite parfaitement avec d'autres plantations d'intérieur, ce qui est aussi son avantage.
Tremble - c'est une variété de cactus éponge, sa floraison s'effectue soit avec des fleurs blanc neige ou rose pâle, très délicates et décoratives. Les étamines sont colorées en jaune vif. La fleur décembriste, qui appartient à la variété Aspen, ressemble le plus à un œillet lors de la floraison. Il a l'air très solennel et élégant, comme s'il attirerait les regards de n'importe quel invité. Il est excellent de placer la plante dans une pièce où il y a suffisamment d'espace, car il est nécessaire que la fleur démontre toutes ses caractéristiques et traits décoratifs.

Flower Decembrist Tremble: Photo de la variété
Gertner - la fleur décembriste de cette variété s'avère très lumineuse et incroyablement attrayante pendant la floraison. Les fleurs ressemblent à des cloches, les pétales sont légèrement pointus. Les bourgeons sont de couleur orange avec une lueur rougeâtre. Les feuilles sont vert foncé, très juteuses et attrayantes, surtout en contraste avec la couleur des fleurs. Pour cette raison, Gertner devient très visible et expressive, il est tout simplement impossible de ne pas la remarquer parmi d'autres atterrissages en salle.

Flower Decembrist Gertner: Photo de la variété