Daikon: caractéristiques de la culture
Contenu:
Le daikon est un produit populaire parmi les Japonais et les Chinois. Ils le mettent dans des salades, dans des plats de légumes, en font des frites.
Daikon : ce qui est utile
Le daikon est un type de radis.
La différence réside dans un goût plus agréable : il n'a pas cette amertume et est typiquement juteux.
Le produit occupe une place importante sur le menu au Japon.
Daikon a un large éventail de propriétés utiles, telles que :
- prévention du diabète ;
- guérison rapide des rhumes;
- aide au traitement de la vésicule biliaire, des reins et des intestins; dissout les calculs dans le foie et les reins.
- élimine les radionucléides du corps
Les métaux lourds ne s'accumulent pas dans le daikon.
Il contient du potassium, du calcium, des fibres. Tous ces éléments sont bénéfiques pour la santé humaine.
Important!
Quelle que soit la cuisson, le daikon ne perd pas ses propriétés.
Daikon : uak pour grandir en banlieue
Le daikon est une plante sans prétention.
Lors de la culture d'un daikon, certaines exigences doivent être respectées :
1. Préparez bien le sol. Il faut creuser la terre à une grande profondeur. Daikon peut avoir une longueur de quinze centimètres à deux mètres et demi, et un poids de deux cents à cinq cents grammes à trente kilogrammes.
2. Il est important de se rappeler que le daikon pousse mieux les jours de faible luminosité, car il fleurit rapidement les jours longs. Il doit être planté au début du printemps ou en été début août.
Les graines sont semées une à une et à une profondeur de cinq centimètres. La distance entre les graines doit être de trente centimètres et entre les rangées de quarante centimètres. Si vous avez planté des graines au printemps, vous n'avez pas besoin d'arroser beaucoup. La terre est humide. Et en été, lors du semis, les puits doivent être remplis d'eau contenant de l'Extrasol dissous (10 ml pour 10 litres d'eau).
Après avoir semé les graines, les trous doivent être recouverts de terre humide et recouverts de fumier pourri ou d'humus. Lorsque les graines germent, ajoutez à nouveau le paillis après avoir versé. L'herbe sèche, les mauvaises herbes, le foin conviennent au paillis.
3. Il faut éclaircir. Avec une plantation dense, la floraison commence également tôt. Les racines ne pousseront pas. Si une flèche florale apparaît tôt, elle doit être enlevée pour que les racines se développent normalement.
4. Il est nécessaire de desserrer constamment le sol et l'eau. Mais ne le remplissez pas, sinon la plante pourrait tomber malade d'une bactériose muqueuse.
5. Le daikon, comme toute plante, a besoin d'être nourri. Vous devez vous nourrir lorsque les pousses et les feuilles apparaissent. Pour l'alimentation, utilisez Extrasol avec Aquarins.
6. Prévenir les nuisibles : puces et mouches du chou. Dès que les pousses sont apparues, il faut les saupoudrer de poussière de tabac ou de cendre ou de piment rouge moulu. Pour aider la poussière à mieux adhérer, vous pouvez vaporiser les semis avec de l'eau savonneuse.
Nettoyage et stockage
Les semis de printemps sont généralement consommés en salade. Les récoltes d'été sont envoyées pour le stockage. Commencer le nettoyage fin septembre par temps sec. Creusez avec une fourche.
Vous pouvez stocker la récolte dans la cave ou dans le sous-sol. Peut être stocké dans des sacs ouverts recouverts de sciure de bois dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez attacher les sacs, mais faites-y des fentes pour l'accès aérien. Il est souhaitable que l'humidité dans la zone de stockage soit d'au moins 80-85%