Cochléantes
Contenu:
Cochleantes: description et caractéristiques
Orchidée Kohleantes: photo
Cochleanthes est un représentant de la famille des orchidées, qui pousse à l'état sauvage en Amérique centrale. En règle générale, ce sont des fleurs compactes qui atteignent une hauteur maximale de 30 cm.
L'orchidée Cochleantes se caractérise par l'absence de pseudobulbes. Les qualités décoratives sont possédées non seulement par les fleurs des cochleantes, mais aussi par son feuillage. Les feuilles longues et étroites peuvent mesurer jusqu'à 25 cm de long et forment des éventails pittoresques de couleur verte. Sur leur fond, des fleurs délicates de nuances blanches, roses et lilas sont spectaculaires, situées une à une au sommet des pédoncules. Le diamètre moyen du calice de la fleur est de 7 à 8 cm.Les pétales sont souvent recouverts de rayures de couleur contrastante ; également, de nombreuses variétés de cochleantes se caractérisent par un arôme agréable avec des notes épicées. Pendant la période de floraison, les fleurs s'ouvrent à tour de rôle : chacune conserve sa forme spectaculaire pendant 10 jours, puis une nouvelle fleur la remplace. Les cochleantes fleurissent généralement au printemps, mais certaines espèces peuvent fleurir à tout moment de l'année. Le respect des règles de soin d'un cochleantes permettra à l'orchidée de refleurir.
Cochleantes : soins à domicile
Des soins appropriés de l'orchidée Cochleantes lui permettront de manifester pleinement ses qualités décoratives.
Température de l'air
Pendant la période printemps-été, les cochleantes se sentiront mieux à une température de l'air de 22 degrés. Pendant la moitié froide de l'année, il sera optimal de baisser la température pendant que la plante est en dormance. Dans ce cas, la colonne du thermomètre d'ambiance ne doit pas descendre en dessous de 12 degrés.
Mode d'éclairage Orchidée Cochleantis
Étant donné que l'orchidée Cochleantes pousse à l'état sauvage dans les forêts tropicales ombragées, l'exposition à la lumière directe du soleil pendant la journée au printemps et en été doit être évitée. Kohleantes se sent bien à l'ombre partielle. Le principal indicateur pour savoir si une plante a suffisamment de soleil est la couleur de son feuillage. Les orchidées saines qui reçoivent la quantité optimale de lumière ont des feuilles vert vif. Avec le séjour constant des cochleantes à l'ombre partielle, ses feuilles deviennent plus sombres, avec un éclairage trop vif elles s'éclaircissent.
Exigences pour la composition du sol
Vous pouvez préparer vous-même le substrat pour la culture des orchidées Cochleantes. Une quantité égale de mousse de sphaigne, de fibres de fougère et d'écorce de pin doit être ajoutée à sa composition. Vous devez également ajouter du charbon de bois, ainsi que de la perlite, de la vermiculite ou du sable de rivière grossier pour le drainage du sol.
Engrais pour cochléantes
Pendant la saison de croissance, les cochleantes ont besoin d'une fertilisation supplémentaire destinée à fertiliser les orchidées. L'intervalle entre les traitements doit être d'environ 14 jours. Les engrais doivent être fortement dilués : leur concentration ne doit pas dépasser la moitié de la dose recommandée dans les instructions. Une alimentation concentrée peut brûler le système racinaire de l'orchidée.
Humidification de l'air
Étant donné que les forêts tropicales, où les cochleantes poussaient à l'origine, sont caractérisées par une humidité de l'air élevée, dans des conditions de culture en intérieur, une humidification supplémentaire de l'environnement est indispensable. A cet effet, vous pouvez utiliser un humidificateur d'ambiance, ou placer le pot d'orchidées sur une palette avec des cailloux humides. Dans ce cas, il est important que l'eau ne s'accumule pas dans la casserole et n'entre pas en contact avec le fond de la casserole.Sinon, le système racinaire de la plante commencera à pourrir. Si l'air de la pièce reste sec, vous pouvez vaporiser quotidiennement les Cochleantes avec de l'eau tiède bien décantée. Pendant la pulvérisation, il est important d'éviter d'avoir de l'humidité sur les pétales et les boutons de fleurs. Pour éviter l'humidité stagnante, la pièce dans laquelle se trouve le cochléant doit être régulièrement ventilée. Cependant, il convient de rappeler les courants d'air, qui sont préjudiciables à l'usine du sud.
Comment arroser une cochlée
Pour arroser l'orchidée Cochleantes, de l'eau stagnante à température ambiante, ainsi que de l'eau distillée et de l'eau en bouteille achetées en magasin, conviennent. Au printemps et en été, les orchidées doivent être arrosées assez souvent et abondamment, mais dans les intervalles entre les arrosages, les couches supérieures du sol dans le pot devraient avoir le temps de sécher. Avec l'arrivée de l'automne, la fréquence des arrosages diminue, cependant, le dessèchement du coma de terre n'est pas autorisé.
Recommandations de transplantation cochléante
Les orchidées tropicales n'aiment pas la transplantation, vous ne devez donc y recourir que lorsqu'il n'y a pas d'autre issue. Donc, si le pot devient à l'étroit pour les cochléantes, il faudra le transplanter dans un nouveau contenant plus spacieux. Vous ne pouvez pas vous passer d'une greffe même dans les cas où il est nécessaire de remplacer l'ancien sol par un nouveau. Le meilleur moment pour transplanter est le printemps. La transplantation pendant la période de floraison des cochléantes est catégoriquement indésirable. En moyenne, les buissons adultes doivent être transplantés une fois tous les 2-3 ans.
Orchidée Cochleantes : reproduction
Orchidée Kohleantes: photo
Une procédure de reproduction indolore pour les cochléantes est possible au moment de la transplantation d'un buisson - en le divisant en nouveaux buissons.
Maladies courantes
Orchidées Cochleantes: photos
Le principal danger pour la santé de l'orchidée Cochleantes est le non-respect des règles de soins, notamment du régime de ventilation. Une bonne circulation d'air dans la pièce où se trouve l'orchidée permet à l'humidité de ne pas stagner dans le sol. Il est particulièrement important d'aérer la pièce après la pulvérisation si de l'eau pénètre sur les pétales et les boutons de fleurs. Sinon, les feuilles de l'orchidée cochleantes sont affectées par les taches et le système racinaire commence à pourrir.