Veloy de cassis
Contenu:
Le cassis Veloy a une grande variété de variétés. La plupart d'entre elles sont jeunes, mais il existe aussi des variétés relativement anciennes qui n'ont pas encore perdu leur popularité aujourd'hui, en raison du grand nombre d'avantages. Par conséquent, cette variété de cassis, élevée il y a plus de trente ans, compte un grand nombre d'amateurs.
Certains résidents d'été appellent cette variété de cassis "douce Leningradskaya". Vraisemblablement en raison du fait que la variété parentale était "Léningrad géant, le second était "Ojebyn". La variété a été sélectionnée par des spécialistes de la sélection E. V. Volodina, S. P. Khominskaya et N. N. Khabarova. Presque immédiatement, cette variété a été ajoutée au registre de l'État, elle a été recommandée pour la culture dans les régions du nord et du centre de notre pays.
Cassis Veloy : description et caractéristiques de la variété
Cassis Veloy : photo de la variété
Dans les caractéristiques de la variété de cassis Veloy, données par les experts en sélection, il est mentionné que la variété est classée en variété herbacée à maturité moyenne tardive. Les résidents estivaux expérimentés sauront reconnaître les herbacées par leur apparence et leur description botanique.
Arbustes fruitiers
Une particularité du cassis Veloy est l'étalement de l'arbuste fruitier, il n'est pas complet. La condensation, selon les résidents d'été, n'est pas disponible.
Les arbustes fruitiers sont constitués de branches dressées d'âges différents :
- les branches de la première année de vie ont des villosités, assez épaisses, de couleur rose, mais inégales.
- branches d'arbustes fruitiers vieillis gris et marron ou beige. Le dos des branches est assez épais, légèrement plus petit vers le haut.
Sur les branches du cassis Velaya, des bourgeons volumétriques de taille moyenne sont prononcés. Les bourgeons sont roses ou roses et violets à la fois, la forme est ovoïde. Les bourgeons sont parallèles à la branche. La base ne s'éloigne pas des branches, et la partie supérieure pointue s'éloigne légèrement.
Plaques en tôle
Le feuillage de la variété de cassis Veloy a cinq limbes. Les feuilles ne sont pas brillantes, de couleur vert foncé avec une teinte bronze. Il y a des villosités le long des nervures au sommet de la plaque foliaire. La partie inférieure du feuillage a des villosités sur tout le côté. Plaques foliaires avec bulles et rides, assez denses, assez grossières.
Les limbes des feuilles sont volumineux, les parties supérieures des limbes sont légèrement repliées le long de la nervure principale. Les veines de couleur ne sont pas prononcées. Les lames de la tôle sont de tailles différentes. Le lobe principal regarde loin devant, les parties sur les côtés du feuillage sont légèrement plus courtes. Situé sur d'épais pétioles verdâtres.
Fleurs
Les bourgeons du cassis Veloy sont gros, en forme de gobelet, la couleur est à la fois verte et blanche avec une couleur rose légèrement prononcée. Les pétales sont arrondis et rassemblés dans un bol ovoïde. Les fleurs des deux sexes sont placées sur de fortes glandes de différentes tailles.
Dans toutes les grappes, cette variété lie jusqu'à huit baies. Ils sont régulièrement espacés et adhèrent fermement à la main elle-même. Des photos sur Internet montrent le beau processus de floraison de cette variété.
Baies
Le cassis Veloy, selon ses caractéristiques, a de gros fruits, forme ronde, couleur noir profond, écorce épaisse et brillante. La masse d'une baie a une masse d'un an et demi - trois grammes et demi. Toutes les baies contiennent de nombreuses graines.La tige du fruit est assez épaisse, mais de petite taille. Les fruits se détachent de la tige du fruit sans libération de jus. Ces caractéristiques du cassis ont été vérifiées par les estivants, leurs photos et vidéos sur Internet.
Le fruit a le goût sucré de Leningradskaya. Ils sont vraiment comme ça, car la somme des sucres dans les baies noires est d'environ dix pour cent. Les fruits de cette variété de cassis ont un véritable arôme de groseille.
Cassis Veloy : avantages et inconvénients
Le cassis de toute variété a ses propres avantages et inconvénients. C'est grâce à eux que vous pouvez comprendre si vous avez besoin de cette culture fruitière sur le site ou non.
Bienfaits du Cassis Veloy
- cette culture fruitière est en croissance rapide. Immédiatement après la plantation, cette variété de cassis montre une bonne croissance de la qualité des jeunes branches, qui commencent déjà à porter leurs fruits pour la nouvelle saison estivale.
- fruits de grande taille avec un goût incroyable. Les baies noires sont frappantes par leur taille, mais les plus importantes sont le goût sucré et l'odeur de groseille.
- une grande quantité de récolte régulière. Cette variété de cassis est cultivée dans les chalets d'été, les banlieues, les arrière-cour et les parcelles industrielles. En suivant les règles d'entretien, jusqu'à quatre kilogrammes d'une récolte savoureuse et aromatique sont prélevés sur chaque arbuste fruitier.
- usage universel. Les baies de cette culture sont délicieuses crues, et entrent également dans la fabrication de conserves, confitures, marmelades et pastilles, jus fraîchement pressés et compote. La récolte peut être séchée et congelée.
- cette variété de cassis est autofertile, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas de variétés pollinisatrices.
- la possibilité de transporter des fruits sur de longues distances est disponible, pas mal. Les fruits denses, s'ils ne sont pas trop mûrs, sont récoltés sans dégagement de jus, de ce fait, ils ne coulent pas pendant le transport.
- haute résistance au froid et au gel. Lors de la création de cette variété de cassis, les spécialistes de la sélection se sont occupés de l'immunité herbacée. La variété a été spécialement créée pour la culture dans des conditions climatiques froides dans le nord et dans la zone médiane de notre pays.
- haut niveau de résistance à diverses maladies et parasites. La plupart des maladies connues n'affectent pas souvent la plante.
Inconvénients de la variété
Le cassis Veloy n'a pas de défauts sérieux. Cependant, encore faut-il les mentionner :
- les baies ne mûrissent pas en même temps, ce qui signifie qu'elles doivent être enlevées plusieurs fois.
- bien sûr, les fruits se détachent de la tige du fruit sans libération de jus, cependant, lorsqu'ils sont trop mûrs, les fruits se fissurent et commencent à couler.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. C'est ce qui fait la renommée de cette espèce depuis tant d'années.
Cassis Veloy : plantation
Pour planter cette culture fruitière, des matériaux de plantation de haute qualité sont nécessaires. Leurs prix sont assez élevés. En l'absence d'une variété spécifique, il est possible d'acheter un ou deux matériels de plantation. Ensuite, vous pouvez obtenir des semis par vous-même.
Reproduction
Selon les caractéristiques et l'opinion des résidents d'été, ainsi que des photographies sur Internet, ce type de cassis est élevé selon les méthodes habituelles:
- boutures vertes.
- arc et stratification horizontale.
- en divisant le buisson.
Cette culture fruitière fait pousser le système racinaire à un rythme accéléré. Ces travaux peuvent être effectués au printemps, en été ou en automne. Cependant, les résidents d'été expérimentés privilégient la reproduction à l'automne. Planté à la fin du premier mois d'automne, au début du deuxième mois d'automne, selon le climat de la région, le matériel de plantation commence à pousser au printemps, l'arbuste fruitier obtient un développement normal.
Préparation au débarquement
Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de déterminer un site pour les arbustes fruitiers.Si l'on souhaite que cette culture fruitière justifie pleinement son nom, les arbustes doivent pousser dans une zone suffisamment ensoleillée.
Noter! Le manque de lumière du soleil entraînera une augmentation de l'acidité de la culture, ce qui est souvent écrit par les résidents d'été novices.
Le cassis Veloy préfère les sols fertiles à faible réaction alcaline. La meilleure option est le limon. Le trou pour la plantation doit être grand pour qu'il y ait suffisamment d'espace pour le système racinaire, au moins quarante centimètres de profondeur, une cinquantaine de centimètres de large.
Le sol excavé est placé près du trou de plantation. La cendre de bois et l'humus sont préparés. Une couche de drainage est placée dans le trou d'atterrissage. Il est recommandé d'utiliser des copeaux de bois qui, en pourrissant, réchaufferont le système racinaire en fertilisant l'herbacé.
Le sol excavé et les matériaux préparés sont mélangés et versés dans le trou de plantation par un tiers. Puis humidifier avec du liquide. Dans cet état, le trou de plantation doit être infusé pendant au moins sept jours pour que le sol se tasse.
Noter! Avec une plantation groupée d'arbustes fruitiers de cette variété de cassis, alors il doit y avoir un espace d'environ cent à cent cinquante centimètres entre les fosses de plantation, et d'environ cent cinquante à deux cents centimètres entre les rangs.
Planter du matériel de plantation
Cassis Veloy: photo
Les matériaux de plantation, en particulier ceux achetés dans les pépinières, doivent être trempés pendant vingt-quatre heures dans une préparation stimulant la croissance. En l'absence d'un tel médicament, le miel ordinaire fera l'affaire. Une cuillère à soupe de miel est utilisée pour un récipient de liquide. Herbacé est saturé de composants utiles et les dommages causés par le débarquement seront moindres.
Un peu de terre fertile est versé dans un trou préparé pour la plantation, le matériel de plantation est installé à un angle d'environ quarante-cinq degrés. Le système racinaire se redresse bien. Si le système racinaire du matériel de plantation est trop allongé, il est réduit. La taille recommandée du système racinaire est de vingt à vingt-cinq centimètres.
Le matériel de plantation est recouvert de terre, bien humidifiée. Une grande quantité de liquide est importante à ce stade. Il distribue le sol dans tout le trou de plantation, remplit les lieux d'air et donne une meilleure adhérence du système racinaire au sol.
Lors de la plantation du matériel de plantation, tout le trou de plantation n'est pas immédiatement rempli. Après humidification, lorsque le sol se tasse, l'arbuste fruitier est légèrement surélevé de sorte que le collet se place au-dessus de la couche supérieure du sol. Ensuite, le sol est à nouveau versé et humidifié. Pour que le liquide travaille plus longtemps sur l'adaptation du matériel de plantation, la plantation est recouverte d'une couche de paillis. L'humus, les copeaux de bois ou la tourbe sont utilisés comme couche de paillis.
Les arbustes fruitiers plantés de cette culture fruitière doivent être taillés. Trois à quatre boutons ne sont pas touchés sur une branche, la hauteur de la tige ne doit pas dépasser quinze à vingt centimètres. Cela augmente le niveau de tolérance au stress de l'herbe et donne au matériel de plantation la capacité de développer un système racinaire. Parce que cette culture fruitière n'aura pas besoin de dépenser de l'énergie pour la croissance d'un énorme composant aérien.
Cassis Veloy : soins
Il n'y a rien de spécial dans la technologie agricole pour cette variété de cassis, tout est familier et ordinaire.
Hydratant
L'humidification hydratante est effectuée tôt au printemps ou en automne avant l'hiver. Cette culture fruitière nécessite une grande quantité de liquide dans le processus de floraison et de formation des ovaires. Le reste du temps, les arbustes fruitiers s'hydratent au bon moment.
Noter! Cette culture fruitière, comme d'autres variétés, ne tolère pas la stagnation des liquides. Faites attention à cela.
Engrais
L'engrais est utilisé pour la première fois à la plantation. Ensuite, la fertilisation est effectuée chaque année.De nos jours, les résidents d'été essaient de cultiver des fruits respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'ils essaient de ne pas utiliser de fertilisant minéral.
Parmi les composants organiques, les arbustes fruitiers préfèrent la bouse de vache, l'infusion d'herbes et d'orties. L'utilisation de cendre de bois sous le tronc donne aux herbacées des substances utiles. La plupart des résidents estivaux recommandent de déposer des pommes de terre râpées ou des pelures sous les buissons au printemps et en automne.
Les engrais sont produits au printemps ou en automne, et même au moment du remplissage et de la maturation des fruits, en les combinant avec de l'humidité.
Ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes
Immédiatement après l'humidification sous les arbustes fruitiers de cette culture fruitière, il est nécessaire de desserrer et d'éliminer les mauvaises herbes. Le desserrage est effectué superficiellement afin de ne pas endommager le système racinaire.
Taille
Pour que le cassis du Veloy produise une récolte normale, il est taillé chaque année. Les traitements sont effectués au printemps, en été et en automne. Lors de la taille à l'automne, supprimez les vieilles branches et les branches supplémentaires de la première année de vie. Au printemps, les branches cassées sont enlevées et coupées chacune de cinq centimètres. Les branches encore infectées sont sujettes à la taille.
Étant donné que la variété de cassis Velaya, selon les caractéristiques et l'opinion des résidents d'été, est une croissance ordinaire de jeunes pousses, des branches supplémentaires sont également taillées. Dans le pire des cas, les arbustes fruitiers vont s'épaissir fortement. Cela peut entraîner une diminution de la taille des baies, une diminution du nombre de récoltes et la formation de maladies et de parasites. Ne touchez pas les branches les plus fortes pour le remplacement.
Noter! Chaque année, quatre à cinq branches d'âges différents ne sont pas touchées sur le buisson. Après trois ans, l'arbuste aura jusqu'à quinze branches fruitières squelettiques.
Diverses maladies et parasites
Le cassis de la variété Veloy, selon ses caractéristiques et ses avis, présente un haut niveau de résistance à diverses maladies. Cependant, en raison de la présence de divers arbustes à proximité, il sera nécessaire de faire de la prévention à l'aide de produits chimiques.
Recommandation! Traitez les arbustes fruitiers de la culture fruitière au début du printemps, avant la fonte des neiges, avec de l'eau bouillante. Il est possible d'ajouter du permanganate de potassium au liquide.
Cassis Veloy: avis
Olga, trente-quatre ans, la ville de Pskov :
« J'ai acheté la variété de cassis Veloy dans la pépinière de mes connaissances. Il pousse dans ma datcha depuis environ trois ans. Une merveilleuse variété avec de vraies baies grosses et sucrées. Je n'ai trouvé aucun problème pendant la cultivation. Seul point négatif : il est impossible d'enlever les fruits trop mûrs, ils éclatent."
Anton, trente ans, la ville de Nijni Novgorod :
«Je ne gère pas l'intrigue toute seule. Cependant, en sortant de la ville pour voir mes parents, j'essaie toujours d'aider, surtout quand il s'agit de cassis. Les groseilles Veloy sont sucrées et ont une odeur agréable, elles fondent dans la bouche."