Cassis Sadko
Contenu:
Dans cet article, nous allons considérer le cassis de Sadko. Il appartient aux représentants des plantes de cette culture de baies avec une période moyenne de maturation des fruits. Une variété est apparue dans le département d'horticulture de montagne de l'Institut de recherche en horticulture de Sibérie. M.A. Lisavenko, grâce aux travaux d'éleveurs tels que L.N. Zabelina et E.I. Nakvasina, par sélection de la sous-espèce Yadrenaya et la forme de la sous-espèce sibérienne. Depuis 2004, cette sous-espèce est soumise au test d'état des variétés.
Cassis Sadko - description et caractéristiques
L'arbuste de cette sous-espèce a une forte croissance, un taux d'étalement moyen et un épaississement moyen. Les pousses en croissance sont d'épaisseur moyenne, elles sont droites, de couleur verte riche et de nuance rosâtre de la partie apicale, ainsi qu'avec une pubescence courte mais dense. Les pousses lignifiées sont dotées d'un indicateur moyen d'épaisseur, ont une couleur brun grisâtre avec de nombreuses glandes d'une teinte jaune intense, elles ont également une légère pubescence. Les bourgeons sont de taille moyenne, simples, arrondis, allongés, légèrement pointus, de couleur vert pâle avec du jaune provenant d'un grand nombre de glandes. Il convient également de noter qu'ils ont une pubescence et une déviation de la pousse, le bourgeon supérieur en position libre.
Les feuilles de cette variété ont cinq lobes. Une telle feuille est dotée d'une taille moyenne et d'une couleur vert jaunâtre, n'a pas de pubescence. Cette feuille a également un léger pliage, un indice de densité moyen, elle est concave et avec une surface mate. Le lobe moyen est allongé, avec un angle droit entre les nervures des lobes moyens. Les lobes basaux ont un niveau de développement moyen et faible, les nervures sont étalées, ou ont une direction vers la partie apicale de la foliole. La base du vantail présente un très petit évidement de type ouvert. Les dents sont plutôt courtes, crénelées, de longueur moyenne. Ils ont des pointes blanches et une encoche incurvée. Les nervures principales sont de couleur vert pâle ou rose pâle. Les pétioles des feuilles de données sont de longueur et d'épaisseur moyennes, avec une légère pubescence. Il faut aussi dire qu'ils ont une couleur brun verdâtre avec une teinte anthocyanique sur les bords, souvent des stipules sont développées, situées dans la partie inférieure de la pousse à angle droit, et dans la partie supérieure elles sont à la pousse à un angle aigu de 30 degrés.
Les fleurs de cet arbuste sont douées d'une taille moyenne lorsqu'elles sont ouvertes. Leurs sépales sont de couleur rose, leurs pétales sont crémeux, rejetés et non fermés. Les pinceaux ont une longueur et une épaisseur moyennes, ils sont constitués de 4 à 6 fruits, ils ont également une densité moyenne, l'axe est légèrement pubescent, de couleur vert pâle.
Les fruits de cette sous-espèce, à maturité, sont de grande taille, une baie peut atteindre un poids moyen de deux grammes. Ils sont sphériques, unidimensionnels, de couleur noire avec une légère teinte brunâtre. La surface du fruit est légèrement brillante. L'intérieur de la baie a un nombre moyen de graines de taille moyenne à petite. La surface du fruit est recouverte d'une peau fine et délicate. L'écart entre ces baies est sec. Ils ont un goût sucré, avec une petite quantité d'acidité, ont un arrière-goût de dessert et un arôme assez riche. Le calice est assez petit, tombant. Le pédoncule est court, légèrement pubescent et de couleur vert pâle. Dans leur composition chimique, les baies contiennent: des substances solubles sèches de 11 à 15,8%, la quantité de sucres de 6,4 à 8,9%, des acides titrables de 2,1 à 3,6%, de la vitamine C (acide ascorbique) 81 milligrammes pour 100 grammes de produit, de la pectine 1,1 pour cent.
Les principales caractéristiques distinctives de cette sous-espèce sont son niveau élevé de tolérance au gel, son autofertilité (48 pour cent), sa bonne immunité aux maladies fongiques, son rendement élevé (environ 9 tonnes par hectare).
Avantages et inconvénients
Malgré toutes ses excellentes caractéristiques et caractéristiques, cette variété a ses qualités positives et négatives. Ses principaux avantages incluent :
- - Fruit de gros calibre à maturité.
- - Goût de dessert.
- - Excellente capacité de récupération.
- - Reproduction simple et facile.
- - Immunité aux maladies fongiques courantes.
Les inconvénients de la variété peuvent être appelés sa résistance insuffisante à l'attaque d'insectes nuisibles aussi dangereux et communs que les pucerons biliaires, les acariens des reins, ainsi que la maladie du tétras du noisetier.