Cadeau de cassis à Kuminov
Contenu:
Cette sous-espèce d'une culture de fruits et de baies telle que le cassis, qui sera discutée dans cet article, appartient aux représentants de plantes avec une période moyenne de maturation des fruits. Cassis Un cadeau à Kuminov est apparu au ZPNAOS de Novossibirsk, grâce aux travaux d'éleveurs scientifiques tels que A.A. Potapenko, A.I. Degtyareva, V.N. Sorokoudov, par sélection des sous-espèces de groseilles Seedling Golubki et Berdchanka. En 2007, cette sous-espèce a été inscrite au registre d'État et zonée dans la région de la Sibérie orientale.
Cadeau de cassis à Kuminov - description et caractéristiques
L'arbuste de cette sous-espèce de cassis a un taux de croissance et un étalement moyens. Les pousses sont lignifiées, de taille moyenne, ont une couleur brun pâle, elles n'ont pas de pubescence. Les bourgeons sont assez petits et de couleur vert pâle.
Les feuilles de ce buisson sont trilobées. Une de ces feuilles est dotée d'une taille moyenne, a de très petites découpes et une couleur vert foncé. Sa surface est mate et coriace, a une structure ridée avec une plaque concave. Les dents sont de taille moyenne.
Les fruits de cette sous-espèce sont assez gros, chaque baie peut atteindre de 2,4 à 5 grammes. Le goût de ces baies est doux, avec une légère acidité. Lors de la dégustation des fruits de cette variété, ils ont reçu une évaluation de 4,2 points, sur cinq possibles. Dans sa composition chimique, les fruits contiennent : la somme des sucres 9 pour cent, des acides titrables 3 pour cent, de l'acide ascorbique (vitamine C) 126 milligrammes pour 100 grammes de produit.
Les principales caractéristiques distinctives de la sous-espèce considérée sont : un niveau élevé de tolérance au gel, une bonne immunité contre une maladie aussi courante et dangereuse que l'oïdium, ainsi qu'une bonne résistance aux attaques d'acariens. Il convient également de noter que le rendement moyen de cette sous-espèce est de 3,2 kilogrammes par arbuste, et si vous regardez à l'échelle industrielle, alors 10,6 tonnes par hectare.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre variété, la sous-espèce de cassis considérée dans cet article a ses caractéristiques positives et négatives. Les avantages de cette sous-espèce sont :
- - Bon niveau d'immunité à la maladie de l'oïdium et à l'acarien nuisible du rein.
- - Gros calibre des fruits.
- - Taux de rendement élevé.
Les principaux inconvénients de la sous-espèce peuvent être appelés le niveau insuffisant d'immunité contre les maladies de la septoriose et du tétras du noisetier.