Carmelita de cassis
Contenu:
Cassis Carmelita est un type de cassis, qui appartient à la période de maturation mi-précoce. Le travail a été réalisé dans un institut de recherche. Un croisement a été réalisé entre Lyubava et Dikovinka, ces variétés de groseilles sont appréciées de nombreux jardiniers. Les auteurs des Carmélites sont T. Zvyagina, T. Zhidekhina.
La variété de groseille Carmelita a été inscrite au registre de l'État en 2006.
Groseille Carmelita: description de la variété
Cassis Carmelita: photo de la variété
Le groseillier Carmelita est assez gros, les branches sont proches et forment une couronne dense. Cette litière nécessite une taille régulière afin de former une récolte de qualité. Pousse de groseille lignifiée de couleur gris-brun, droite, régulière, sans courbure. Les bourgeons sont petits avec des extrémités légèrement allongées et pointues.
Les feuilles de la groseille Carmelita ont cinq lobes, de taille assez grande, de couleur vert clair avec une teinte jaune. La plaque est couverte de petits plis, huileux, recourbés le long de la veine centrale. Les grandes dents sont situées le long des bords, elles sont fortement allongées et pointues. Plus près de l'automne, les bords du feuillage commencent à s'enrouler. Chaque lobe est pointu, le lobe central légèrement plus long que les lobes latéraux. Le lobe basal est bien développé. La base de la feuille est large, avec une petite encoche. Les pétioles sont épais, longs, de couleur vert foncé.
Les fleurs qui apparaissent pendant la période de floraison sont de taille moyenne. Les pétales sont situés librement, de sorte qu'une fleur luxuriante se forme. Les pétales sont blancs et roses et blancs et jaunes. Les grappes de baies atteignent 9 centimètres de longueur, les baies sont uniformément réparties.
Caractéristiques des variétés de baies
Les groseilles Carmelita sont grosses, le poids moyen est de 1,8 gramme.
Remarque: Les fruits de la groseille Carmelita peuvent atteindre une masse de 3 grammes, mais pour cela, il est nécessaire de prodiguer des soins appropriés et d'appliquer les engrais nécessaires au sol.
La peau des baies de cassis Carmelita est lisse, lisse, noire et bordeaux. Comme la peau est fine, elle est protégée par une couche spéciale de plaque. Cette plaque appartient aux cires naturelles, qui sont conçues pour protéger contre les dommages et les attaques d'insectes.
Le goût du groseille Carmelita est doux, les dégustateurs évaluent le goût à 9,9 points. Les baies peuvent être utilisées dans la préparation des blancs, ainsi que consommées fraîches. Sur la base de la composition chimique du fruit, les baies contiennent des sucres naturels 12%, des acides titrables 3%, de la pectine 2%, de la vitamine C 1%.
Cassis Carmelita: avis de jardiniers sur la variété
- Ekaterina Vasilievna, région de Moscou: « La variété de groseille Carmelita est la seule variété de groseille de mon jardin. Et tout cela parce que cette variété a tout ce dont vous avez besoin d'un buisson de baies. Un niveau de productivité élevé (jusqu'à 4 kg de baies ont été récoltés l'été dernier), un excellent goût de fruit et la variété est également résistante au gel. »
- Maria Stanislavovna, région de Tcheliabinsk: « J'ai pu cultiver et obtenir une riche récolte de la variété de cassis Carmelita dès la deuxième fois. Pour la première fois, la groseille Carmelita est tombée malade avec une tache blanche et je n'ai pas pu la guérir. Quand j'ai commencé à le cultiver pour la deuxième fois, j'étais déjà plus prudent et plusieurs fois au cours de la saison j'ai effectué un traitement préventif avec une solution de Bordeaux liquide ».