Cassis Dubrovskaya
Contenu:
Le cassis Dubrovskaya a été obtenu en croisant les variétés Goliath, Kent et Leah fertile. La plante a été officiellement enregistrée en 1988 et recommandée pour la culture dans la zone centrale de la Russie, ainsi que dans la région de Volga-Vyatka.
Cassis Dubrovskaya: description et caractéristiques de la variété
Groseille Dubrovskaya: photo de la variété
Le groseillier Dubrovskaya a une croissance moyenne et une couronne assez compacte. Les pousses ont un petit diamètre. Leur couleur d'écorce est gris-vert. Au sommet, les tiges sont légèrement rosâtres. Une légère pubescence est perceptible sur les tiges. Les vieilles tiges se lignifient, leur diamètre devient beaucoup plus grand. La couleur de l'écorce des pousses adultes est gris-brun.
La taille des bourgeons est assez grande, leur forme ressemble à la forme d'un œuf. Leur couleur est rose-rouge. Ils poussent généralement seuls le long de la tige. Le bourgeon apical est également grand.
Les feuilles sont à cinq lobes et de petite taille. La nuance de la plaque foliaire est verte saturée. La surface de la feuille est mate, la feuille est ridée au toucher. Le lobe moyen est plus haut que les lobes latéraux et a une extrémité pointue. Le motif des veines forme un angle droit. Dans ce cas, le motif est prononcé. A la base, la feuille a une petite mais notable encoche. Chaque feuille est fixée avec un pétiole moyen de grand diamètre et une teinte rouge.
Les fleurs ici sont de petite taille et en forme de calice. Les feuilles sont vert clair, se plient librement à partir de la fleur. Le racème fait ici environ 5 cm de long sur un court pétiole. Les tiges sont vert moyen, non pubescentes.
Les fruits du cassis Dubrovskaya sont assez gros. Chacun pèse environ un et demi ou deux grammes. La forme du fruit est ronde, la couleur est noir brillant. La séparation des fruits est sèche. Chaque fruit contient un grand nombre de graines.
Les experts estiment l'appétence du groseillier Dubrovskaya à 4,5 points. Les baies contiennent une grande quantité de substances utiles, notamment des sucres, des acides, de la vitamine C. Les baies sont consommées fraîches et également utilisées pour préparer diverses préparations.
Le cassis Dubrovskaya a une bonne résistance au gel, est autofertile et a une forte immunité contre les acariens. De plus, un buisson est capable de produire environ 4 kg de fruits.
Conclusion
La variété de cassis Dubrovskaya a une grosse taille de fruit et donne une grande quantité de récolte. Il convient de savoir que le buisson est souvent atteint d'oïdium et a une faible immunité contre d'autres maladies fongiques, et que le cassis Dubrovskaya est susceptible de s'épaissir si le buisson ne se forme pas à temps.