Fille de cassis à l'amiable
Contenu:
À l'heure actuelle, le cassis est considéré comme l'une des cultures horticoles les plus courantes cultivées par les jardiniers de notre pays. À un moment donné, il est devenu tellement utilisé que de plus en plus de nouvelles variétés sont apparues presque chaque jour et, bien sûr, il est assez problématique de comprendre toute cette diversité. Par conséquent, afin de vous permettre de décider plus facilement lors du choix d'une variété que vous plantez dans votre jardin, nous considérerons le cassis Druzhnaya comme une excellente option. Dans cet article, vous apprendrez tout sur elle et pourrez ajouter votre propre opinion.
Histoire de l'élevage
La fille de cassis Druzhnaya appartient au groupe des groseilles à maturation moyenne, n'a pas été obtenue à l'Université des sciences de l'élevage, mais dans une station d'élevage ordinaire, ce qui, cependant, n'aggrave pas la situation.
Les variétés maternelles ont été sélectionnées très soigneusement, et l'équipe de sélectionneurs qui a travaillé sur ce projet, bien qu'elles ne diffèrent pas par des noms forts connus dans toute la communauté scientifique, a néanmoins fait un excellent travail, grâce auquel nous avons pu obtenir une merveilleuse variété sur la table.
Soit dit en passant, le cassis Druzhnaya est une culture assez jeune, puisqu'il a été inscrit au registre de l'État il y a seulement dix ans. Il est cultivé principalement dans la région de la Sibérie orientale, puisque le cassis y est zoné.
Cassis Daughter Friendly - description et caractéristiques
Le groseillier Druzhnaya Daughter n'a pas des dimensions impressionnantes. Au contraire, il est assez compact et pratique pour cultiver dans un petit jardin. La compacité s'étend également à sa couronne, qui ne dépasse pas la taille moyenne.
Les pousses du buisson de cette variété ne sont pas lignifiées au début, mais encore assez épaisses et couvertes d'une pubescence distincte. En grandissant, ils ne se plient pratiquement pas et leur couleur est anthracite.
Au fur et à mesure que les pousses grandissent, elles se lignifient encore et leur teinte anthracite se transforme en brun pâle. De plus, les peluches disparaissent pratiquement et toute la surface est presque mate.
Le bourgeon sur les pousses de la variété Doch Druzhnaya est de taille moyenne, mais de forme oblongue assez inhabituelle, qui se termine par des extrémités fortement pointues. Leur teinte est vert clair, presque vert clair. Il n'y a presque pas de pubescence dessus et ils ne se rassemblent pas non plus en groupes - ils grandissent un par un.
Quant aux feuilles, dans cette variété, contrairement à toutes les autres parties végétatives, elles sont assez grandes et ont une couleur verte très riche. La surface des plaques foliaires est mate et n'a pas non plus de pubescence.
La forme même des plaques est très fortement incurvée, et les lames, dont il n'y a que cinq morceaux, sont très pointues. Le milieu d'entre eux est beaucoup plus grand que les latéraux, et une faible dentelure est également observée sur tous.
De plus, à la surface des plaques foliaires de cette variété, on peut observer assez clairement des veines convexes qui s'étendent du milieu de la feuille, ainsi que du milieu de chaque limbe individuel à angle droit.
Les pétioles des feuilles de cette variété se distinguent par leur force, et donc même un temps très venteux ne peut pas les cueillir, ce qui, bien sûr, est un plus. L'ombre des pétioles est vert foncé, et il y a aussi une légère pubescence. Dans l'ensemble, ils sont mats et très agréables au toucher.
Les fleurs de la variété Doch Druzhnaya ne sont ni de grande taille ni de couleur inhabituelle, mais elles peuvent quand même décorer un peu votre jardin pendant la floraison, se regroupant en inflorescences assez nombreuses.
La teinte des pétales varie du rose foncé au presque blanc, et les grappes sur lesquelles toutes les inflorescences sont recueillies ne présentent aucun signe distinctif. Ils sont très ramifiés, ont de longs pétioles pubescents, ainsi que des paramètres d'épaisseur et de résistance moyens.
Cependant, la partie la plus juteuse et la plus intéressante de cette variété est, bien sûr, les baies. Ils se distinguent par leur taille vraiment impressionnante, bien qu'ils ne puissent pas se vanter d'avoir un leadership dans cette direction. Les baies pèsent d'un gramme à deux et leur forme est une boule presque parfaite.
Les baies contiennent un très grand nombre de petites graines et leur couleur est noire. Cependant, en raison de la peau brillante, des reflets bleu-argenté sont constamment observés à la surface, ce qui rend la baie très attrayante en apparence.
À propos, la peau n'est pas non plus très épaisse et n'interfère donc pas du tout avec la consommation de baies. Il n'y a pas d'entonnoir pour la tige à la surface de la baie, mais cela n'aggrave pas la fixation de la tige à la baie : ils tombent rarement à l'avance, mais la séparation reste sèche et confortable.
Le paramètre le plus important de ces fruits, cependant, n'est pas leur taille et non la force du pédoncule, mais le goût, et il est tout simplement excellent pour les baies Dachi Druzhnaya. On peut dire qu'il équilibre presque idéalement l'acidité et la douceur, ce qui est très apprécié des dégustateurs, et donc la note de dégustation de ces fruits est si élevée - jusqu'à quatre points et demi.
De plus, les baies de cette variété ont un autre avantage incontestable: elles ont un objectif tout à fait universel et peuvent donc être consommées crues avec le même succès, transformées, fabriquées à partir d'elles et également vendues - elles conviennent à tout cela.
Il est bien sûr impossible d'oublier l'utilité des groseilles en général, car c'est l'une des plus saturées de toutes sortes de vitamines et de minéraux des cultures.
Bien sûr, elle ne pourra guérir aucune maladie ARVI, mais elle peut facilement soulager les symptômes, renforcer votre immunité et également accélérer votre rétablissement. Bien sûr, les produits tels que les compotes ou les conserves de groseilles ont ces propriétés dans une moindre mesure que les baies crues, mais ils contiennent toujours beaucoup de vitamines.
Cependant, ce ne sont pas toutes les caractéristiques de cette variété, car elle possède également des propriétés physiologiques exceptionnelles, comme par exemple sa résistance à l'hiver particulièrement élevée, obtenue en croisant deux variétés résistantes à l'hiver.
De plus, la variété résiste assez bien à la sécheresse, bien que ce paramètre ne soit pas à son meilleur, et elle ne craint pas du tout les fortes chaleurs.
Une autre propriété utile de la groseille Daughter Druzhnaya est qu'elle est autofertile jusqu'à trente-six pour cent, et donc, même si vous ne voulez pas planter de pollinisateur, vous obtiendrez une récolte assez décente. Cependant, si vous voulez faire pousser une culture à l'échelle industrielle, vous avez certainement besoin de pollinisateurs.
Il ne faut pas oublier l'immunité exceptionnelle de cette plante, qui résiste parfaitement à de nombreuses maladies dangereuses qui enlèvent chaque année plus de mille tonnes de récoltes.
Au fait, à propos de la récolte : la variété de groseille Druzhnaya apporte environ huit tonnes de baies par hectare, soit deux kilogrammes par buisson. Cependant, si vous fertilisez bien les plantes et en prenez bien soin, vous pouvez obtenir d'excellents résultats.
Fille Druzhnaya de cassis: avantages et inconvénients
Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette culture présente de nombreux avantages, grâce auxquels elle est devenue particulièrement populaire dans sa région.Néanmoins, malheureusement, il n'y a pas de plantes idéales et cette variété a donc ses inconvénients. Ceux-ci incluent la maturation non simultanée des baies, en raison de laquelle la récolte est parfois étirée pendant des semaines entières, ainsi qu'une certaine non-uniformité des baies, qui, cependant, n'est pas toujours observée.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la variété présente beaucoup moins d'inconvénients que d'avantages, notamment son incroyable résistance à l'hiver, ainsi que sa résistance à d'autres types d'influences externes, une excellente transportabilité des baies, qui leur permet d'être transportées sur de longues distances, et, bien sûr, leur merveilleux goût est évalué à quatre points et demi sur cinq.
Conclusion
Il existe vraiment un grand nombre de variétés de groseilles, mais il n'est pas facile d'en choisir une de très bonne et de haute qualité. Cependant, si vous habitez dans la région de la Sibérie orientale, il semble que nous ayons trouvé un excellent candidat pour vous.
Nous espérons que notre article vous a aidé à choisir la variété que vous souhaitez cultiver, ainsi que le fait que vous n'aurez absolument aucune difficulté.