Cassis Detskoselskaya
Contenu:
L'une des meilleures baies qui lutte contre le manque de vitamines dans le corps est le cassis Detskoselskaya. Il contient une grande quantité de nutriments qui remplissent le corps de force et aident à renforcer le système immunitaire du corps. Ainsi, la personne tombe moins malade.
La variété Detskoselskaya a été sélectionnée dans une station scientifique de la ville de Saint-Pétersbourg. La pollinisation a été réalisée sur des Expositions avec plusieurs types de pollen. Plusieurs scientifiques ont participé aux travaux, ils sont considérés comme les auteurs : E. Glebova, F. Dobrina. Après avoir amélioré la variété, effectué des analyses, des contrôles, il a été inscrit au registre d'État des régions du nord, du centre et de la Volga-Vyatka.
Cassis Detskoselskaya: description de la variété
Groseille Detskoselskaya: photo de variété
Le cassis Detskoselskaya est une variété d'une période de maturation assez précoce. Le buisson est de taille moyenne, les pousses sont très éloignées les unes des autres, s'étalant, le buisson atteint une hauteur d'environ 130 centimètres. La pousse basale lignifiée est épaisse, longue, droite, sans irrégularités, de couleur brun-gris avec une légère teinte dorée. Les nouvelles branches qui apparaissent chaque année sont fines, régulières, assez longues, de couleur verte, avec une petite quantité de poils.
La feuille a cinq lobes, chaque lobe de couleur émeraude avec une légère teinte bleue. Les bases des feuilles sont cordées, larges, avec de grandes dents le long du bord de la feuille. Parmi toutes les lames, la centrale ressort fortement ; elle est plus grande que les autres, allongée avec des dents recourbées. Il y a une veine centrale au centre de la feuille, elle est épaisse, s'étendant sur toute la feuille. La surface de la feuille est ridée, avec un grand nombre de petites nervures situées principalement sur les lobes latéraux.
Bourgeons avec un petit bord, couleur rouge-brun.
Cassis Detskoselskaya: traits caractéristiques
- Les baies de la variété Detskoselskaya atteignent une taille moyenne, environ 1,6 gramme en poids. La forme des baies est ronde, le sommet du fruit est légèrement allongé. La peau de la baie est brillante, lisse, à l'intérieur il y a un grand nombre de graines blanches.
- La séparation est sèche, la durée de conservation est élevée, le goût est dominé par la douceur. La grappe de groseille se compose de 11 à 12 baies et atteint 9 à 10 centimètres de longueur.
- En moyenne, un buisson donne un rendement de 2,8 kilogrammes. Le buisson est très résistant au gel et aux maladies fongiques.
- Remarque : les fruits de cassis non mûrs contiennent plus de vitamine C, de sorte que les jardiniers récoltent parfois à l'avance. À pleine maturité, les baies deviennent plus sucrées et perdent la plupart des vitamines.
- La composition chimique des baies contient de la vitamine C 3%, des acides titrables 2%, du sucre naturel 10%, de la matière sèche 22%, de la pectine 3%.
Cassis Detskoselskaya: avantages et inconvénients
Avantages:
- Goût agréable et arôme de fruits.
- La capacité de récolter les récoltes mécaniquement.
- Longue durée de conservation des baies.
- Résistance à l'oïdium.
- La première fructification a lieu 2 ans après la plantation.
- Capacité d'autopollinisation jusqu'à 80-90%.
Inconvénients :
- Les baies mûrissent inégalement.
- Faible résistance aux acariens des reins.
Cassis Detskoselskaya: plantation
Groseille Detskoselskaya: photo de variété
Choisir un endroit.
Avant de commencer à planter des groseilles, vous devez choisir un endroit, le temps de planter pour effectuer les travaux préparatoires. Après la plantation, la culture nécessite un entretien de base, qui comprend l'arrosage, le désherbage, la taille et la fertilisation. Des soins de base sont nécessaires pour une bonne récolte, sinon le buisson se fanera et cessera de céder du tout.
Le choix du site sur lequel poussera le buisson est l'une des étapes les plus importantes, car la fructification, le développement et le fonctionnement de la groseille en dépendent. Le site d'atterrissage doit être de niveau, ce qui signifie que l'atterrissage dans des zones plus hautes ou plus basses serait une mauvaise option. Le site doit être bien éclairé, protégé des courants d'air et des vents forts. L'ombre ne convient pas à cette variété, car dans de telles conditions, le buisson inhibe son développement et les fruits mûrs deviennent acides, petits et perdent leur attrait en apparence. Au plus près, il ne devrait pas y avoir d'eaux souterraines, car elles peuvent devenir une source de maladies fongiques du système racinaire, qui surviennent en cas d'excès d'humidité dans le sol.
Le sol peut être limoneux, terreux noir ou sableux, argileux lorsqu'il est bien préparé.
Quand planter ?
Le cassis Detskoselskaya peut être planté au printemps ou en automne. Les jardiniers considèrent le début du mois d'octobre comme le meilleur moment, car en quelques mois la tige a le temps de s'y habituer, de se renforcer un peu. Pendant la période hivernale, le sol se tasse un peu, devient plus dense et après un an, des bourgeons apparaissent sur le buisson, et la première fructification est également effectuée.
Si vous plantez au printemps, le développement du buisson peut être légèrement en retard.
Sélection de semis.
Lors du choix d'un plant de groseille Detskoselskaya, vous devez faire attention au système racinaire, il doit être sain, développé, sans dommage. Les pousses basales doivent mesurer de 25 à 35 centimètres de long. L'achat de plants s'effectue en pépinières ou en magasins spécialisés. Les jardiniers recommandent de privilégier les pépinières, car elles fournissent des soins appropriés aux boutures.
La plupart des variétés de cassis commencent à produire une petite récolte peu de temps après la plantation. Au cours de la deuxième année après la plantation, la fructification commence dans la variété Detskoselskaya. Pour que la première récolte soit de haute qualité, il est nécessaire de bien planter et de bien prendre soin du plant.
La plantation commence par la préparation du sol et d'un emplacement pour le semis. La préparation consiste à niveler le sol, à le débarrasser de divers débris, mauvaises herbes. À l'avenir, il sera nécessaire d'appliquer des engrais qui nourriront le plant dans un premier temps. Pour la préparation de la terre, le fumier est le plus souvent utilisé 9:10, le phosphate naturel 0,9: 10, le chlorure de potassium 0,1: 10. Après l'application du top dressing, le sol doit être creusé à une profondeur de 20 à 24 centimètres. Ensuite, il est nécessaire de préparer les fosses, dans lesquelles l'atterrissage lui-même sera effectué directement. Les fosses doivent être réparties à une distance de 120-130 centimètres, si le palier est grand, alors une distance de 210 centimètres doit être observée entre les rangées. La fosse doit mesurer environ 70 centimètres de large et environ 50 centimètres de profondeur.
Après avoir préparé les trous, ils doivent être remplis de terre mélangée à des engrais. Un tel sol comprend 5 kilogrammes de terre, 180 grammes de superphosphate, 50 grammes de cendres de bois. La couche d'un tel sol doit être environ la moitié de la profondeur du trou. Il est nécessaire d'installer un semis dans ce sol et d'étaler soigneusement le système racinaire afin qu'il remplisse tout l'espace de la fosse. Après avoir installé le semis, le système racinaire doit être recouvert de terre. La terre est un peu compactée et déversée avec une quantité moyenne d'eau. Après absorption complète de l'humidité, le paillage doit être effectué avec de la terre ou de la tourbe.Si le sol n'est pas compacté, compacté, il existe un risque d'infection du système racinaire par un champignon, qui est très souvent la cause de la mort du buisson, surtout à un jeune âge.
Cassis Detskoselskaya: soins
- La première étape de l'entretien est l'arrosage. Il doit être effectué au moins 3 à 4 fois par an. Le premier arrosage est effectué au printemps afin que les pousses entrent en croissance active. Le deuxième arrosage est effectué fin mai, pendant cette période la formation des fruits commence et l'humidité est nécessaire pour que les baies soient juteuses et grosses. Le troisième arrosage est effectué après la récolte. Et le dernier arrosage se fait avant l'abri pour l'hiver. Pour chaque buisson, environ 10 litres d'eau suffisent, les jardiniers arrosent les groseilles sur tout le diamètre du buisson. Après chaque arrosage, il faut attendre que l'humidité soit complètement absorbée, effectuer un paillage avec de la tourbe, cela permet de retenir l'humidité et la chaleur dans le sol.
- La deuxième étape importante est l'alimentation. Il peut être effectué 1 à 3 fois par saison. L'alimentation obligatoire est considérée comme l'automne, lorsque l'arbre a besoin de force pour commencer une croissance et un fonctionnement actifs. Pendant cette période, du fumier, de l'humus et d'autres engrais organiques sont utilisés. Tout au long de la saison, il est nécessaire d'effectuer 1-2 pansements, il peut s'agir d'engrais complexes, qui contiennent de nombreux éléments nécessaires aux groseilles. Noter: Les excès d'engrais ont un très mauvais effet sur le buisson, car ils commencent à ne pas se remplir, mais plutôt à aspirer toutes les forces. Ainsi, le système immunitaire s'affaiblit et la plante devient vulnérable. Cela se produit le plus souvent à partir d'engrais à forte teneur en azote.
Comment lutter contre les maladies et les ravageurs
Groseille Detskoselskaya: photo de variété
Le cassis Detskoselskaya a une immunité moyenne contre les maladies et divers parasites. Par conséquent, si vous ne fournissez pas les soins appropriés, le buisson fera mal. Dans la lutte contre les maladies et les ravageurs, les préparations chimiques sont excellentes, qui guérissent la brousse en un temps assez court. Mais certains d'entre eux peuvent nuire au rendement de la brousse, qui se rétablira pendant une année entière. Par conséquent, les jardiniers ne recommandent pas d'utiliser la chimie immédiatement, ils suggèrent d'essayer d'autres méthodes de traitement.
Les moyens les plus efficaces sont les suivants :
- Traitement avec une solution d'ail et d'oignon.
- Utilisation du fluide bordelais.
- Traitement avec une solution de sulfate de cuivre.
- Traitement avec une solution de savon à lessive.
N'oubliez pas non plus les mesures préventives, qui consistent en une bonne taille, une inspection et un traitement. La taille des pousses douloureuses, des pousses faibles, des feuilles sèches permet au buisson de se sentir mieux et de mieux fonctionner, renforçant l'immunité. Une inspection régulière de la brousse est également une bonne prévention, car il est beaucoup plus facile de traiter la maladie à un stade précoce. Le buisson lui-même peut montrer sa douleur à travers son apparence, dans de telles situations, le buisson est lent, avec des feuilles sèches. Si la plante est malade, vous devez d'abord la nettoyer des parties infectées. Ils doivent être coupés et brûlés.
Noter: Il y a des maladies qui ne se soignent pas, le jardinier doit donc accepter que le buisson ne peut pas être sauvé et doit être complètement brûlé pour ne pas infecter le groseillier voisin.
Les maladies les plus courantes sont fongiques, elles commencent à se développer sur l'arbre par temps humide ou avec un arrosage excessif. Les maladies les plus connues sont :
Rouiller:
Manifestation : De petites bosses rouges commencent à apparaître sur les feuilles. Le plus souvent, cela se produit en raison d'un mauvais site d'atterrissage.
Les taches sont blanches.
Manifestation: À la surface des feuilles, des taches brun bordeaux commencent à se former, elles commencent à s'assombrir lentement, se transformant en taches noires. Un petit bord gris est observé autour des taches. Si le buisson n'est pas guéri, il mourra.
Anthracnose
Manifestation : Il apparaît sous forme de taches jaunes sur la face avant de la feuille, elles deviennent bordeaux et s'étendent sur toute la surface de la feuille, la remplissant. Avec une grande lésion, la maladie peut atteindre les pousses et se propager dans tout le buisson. Cette maladie entraîne la chute des grappes de baies, ainsi que le dessèchement de la brousse.
Parfois, des parasites peuvent attaquer l'arbre :
Acarien des reins
Manifestation : L'acarien rampe dans le rein et commence à aspirer son suc. Pendant la période d'infestation par les tiques, le buisson devient léthargique, faible, car il manque de nutriments. Les bourgeons gonflent et grossissent, des feuilles déformées se forment.
Traitement : Avant le traitement, il est nécessaire de tailler les parties malades et de les brûler pour éviter de propager la tique.
Pour éviter la maladie, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie à l'aide d'une solution d'ail et d'oignons, ainsi qu'une pulvérisation d'eau chaude.
Garniture
La taille se fait début mars, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler.
Noter: Au-dessus de la pousse, on peut couper, puis plus de branches se forment sur la pousse latérale.
Il existe deux types de taille : moulée et sanitaire, et chacune d'elles joue un rôle important dans le développement de la brousse. Dans le processus de taille moulée, la première année, il est nécessaire de raccourcir toutes les pousses à cinq, six boutons, puis de supprimer chaque année les petites branches.
Dans le processus d'élagage sanitaire, il est nécessaire d'éliminer les parties en excès du buisson. Cela peut être un excès de feuillage, des pousses sèches et faibles, des branches cassées. Cette taille protège les groseilles des maladies et des ravageurs et améliore leur fonctionnement.
Préparation de la période hivernale
La variété a une qualité positive, qui se manifeste par sa résistance au gel jusqu'à -38 degrés. Par conséquent, le jardinier n'a pas besoin de couvrir le buisson si la température ne descend pas en dessous. Mais il doit s'occuper des premières gelées au printemps, car la floraison du buisson commence tôt, lorsque la température ne dépasse pas +10 degrés. Avant de congeler, il est nécessaire de recouvrir le buisson de broussailles.
Récolte et stockage
Étant donné que les baies de la groseille Detskoselskaya mûrissent à des moments différents, le jardinier devra passer plusieurs récoltes. Après la première récolte, le producteur doit inspecter tous les 3-4 jours afin de récolter les fruits à temps. Il est recommandé de récolter pendant la journée, afin qu'il n'y ait pas de rose. Puisque les baies sèches sont stockées beaucoup plus longtemps que celles couvertes de rosée.
Les baies ont une séparation sèche, ce qui vous permet de ne pas pincer le fruit avec la tige. Les baies peuvent être conservées à l'ombre pendant 12 jours. Si vous mettez les fruits au réfrigérateur, la durée de conservation est portée à 18 jours.
Les groseilles Detskoselskaya peuvent être congelées, utilisées en pâtisserie ou conservées.