Cassis Résident d'été
Contenu:
Le cassis est un arbuste de jardin très apprécié des jardiniers. Actuellement, il existe un grand nombre d'hybrides qui vous permettent de choisir l'une ou l'autre variété de plantes, en fonction des conditions climatiques. Dans cet article, nous considérerons le cassis Dachnitsa. À propos de ses principales caractéristiques, ainsi que des règles de plantation et d'entretien.
Cassis Résident d'été: description de la variété et des caractéristiques
Cassis Résident d'été: photo de la variété
Le cassis Dachnitsa a été obtenu en croisant les meilleures variétés de groseilles par des scientifiques sibériens. L'hybride s'est avéré très réussi avec une longue liste d'avantages et est recommandé pour la culture dans la région de Volga-Vyatka.
Les buissons de cassis Dachnitsa sont assez compacts et ont un épaississement moyen. Il n'y a pas de pubescence sur les pousses. Les rameaux matures sont lignifiés. De plus, ils ont une teinte gris-brun de l'écorce. Les plaques de feuilles ont une teinte bronze et une forme classique à cinq lames.
Un groseillier de la variété Dachnitsa est capable de produire 1,5 kg de fruits. La récolte mûrit très tôt et en même temps pas en même temps, vous pouvez donc récolter les fruits plus qu'en une journée. Les baies du cassis Dachnitsa sont assez grosses. Chacun d'eux pèse environ 3-4 grammes. La forme du fruit est ronde, et la peau est assez fine, a une teinte noire. La pulpe du fruit a un goût très doux. Les experts évaluent le goût à 4,6 points.
Le résident d'été de groseille entre rapidement en fructification. Après deux ans, la première récolte peut être récoltée. De plus, les premiers fruits mûrissent en juin. Les baies peuvent être consommées à la fois fraîches et utilisées pour la récolte.
Le cassis résident d'été a une haute résistance au gel, ainsi qu'une abondance de récoltes. L'avantage incontestable est l'autofertilité de la plante. Cependant, si d'autres variétés de groseilles poussent sur votre site, alors la récolte sera plus abondante.
Parmi les inconvénients de la plante, on distingue la perte de baies mûres, ainsi que la possibilité de casser une branche sous le poids du fruit.
Cassis Résident d'été : plantation
Avant de cultiver des cassis de la variété Dachnitsa sur votre site, vous devez choisir le bon endroit pour la plantation. Ce doit être un endroit ouvert, ensoleillé, sans courants d'air. Une légère ombre partielle est autorisée, mais la lumière doit toujours tomber sur les buissons.
Le sol est meuble, avec beaucoup de nutriments. La meilleure option serait le limon. Si vous suivez les règles d'entretien simples, les groseilles peuvent être cultivées sur des sols moins nutritifs, après avoir appliqué des engrais minéraux et organiques. Si votre sol est acide, vous pouvez ajouter de la chaux. Vous ne devez pas choisir des zones où d'autres arbustes fruitiers, tels que les groseilles à maquereau, les groseilles, les framboises, ont déjà poussé, car ils ont déjà pris tous les nutriments du sol.
Cassis Le résident d'été aime beaucoup l'humidité, il est donc également bon de le planter dans une zone inchangée, mais il ne devrait pas y avoir une quantité excessive d'humidité.
Règles d'atterrissage
Avant de planter, vous devez nettoyer la zone, desserrer, niveler, enlever toutes les mauvaises herbes et les pierres. Ensuite, faites un trou d'environ 40 cm de profondeur.Si vous plantez plusieurs spécimens, une distance d'environ 1,5 mètre entre eux doit être respectée.
Le trou de plantation est rempli de terre, qui est mélangée à des engrais organiques. Le moment optimal pour la plantation sera le printemps.Ainsi, à l'automne, les semis déjà correctement prennent racine et s'enracinent.
Vous pouvez planter des groseilles d'été en octobre. Juste pendant l'hiver, le sol sera bien compacté et au printemps, la jeune plante poussera avec une vigueur renouvelée. Après la plantation, arrosez abondamment les plantes et disposez une épaisse couche de paillis. Les racines de cassis sont superficielles, n'oubliez donc pas d'arroser. Une épaisse couche de paillis aidera à retenir l'humidité dans le sol plus longtemps.
la reproduction
Les jardiniers expérimentés conseillent de propager la variété de cassis Summer Resident en bouturant, en superposant ou en divisant le buisson.
- Pour propager un buisson boutures, vous devez choisir une pousse forte, saine et lignifiée et la couper à l'automne. La branche est coupée en petites boutures, laissant des coupes obliques. Les boutures finies sont placées dans le sol à un angle aigu. Dans ce cas, au moins deux bourgeons doivent être laissés au-dessus du sol. De plus, les soins les plus courants sont apportés aux boutures : elles arrosent, se nourrissent. L'année suivante, vous pouvez déjà transplanter les boutures dans un endroit permanent.
- Afin d'enraciner la groseille de la variété Dachnitsa superposition, vous devez prendre un buisson fort et sain, qui se distingue par une grande quantité de rendement et de taille de fruit. Au début du printemps, avant la floraison des feuilles, vous devez choisir une branche saine plus proche de la surface de la terre et la creuser. Vous pouvez utiliser des agrafes ou des frondes en bois pour cela. Coupez ensuite la branche et recouvrez de terre. Pour la stratification, les soins habituels sont effectués : ils la piquent en permanence, laissant le haut ouvert. De plus, les mauvaises herbes doivent être désherbées, le sol doit être arrosé. À l'automne, les boutures prendront racine et vous aurez de nouvelles plantes prêtes à planter à un autre endroit.
- Pour la multiplication des groseilles Résident d'été en divisant le buisson choisissez un arbuste vigoureux, sain et déjà bien développé. À l'automne ou au printemps, retirez-le du sol, nettoyez le système racinaire, inspectez la présence de zones affectées et divisez-le en plusieurs parties avec un objet tranchant et désinfecté, en laissant des tiges et plusieurs processus racinaires sur chacune d'elles. De plus, les branches sèches, cassées et affectées, ainsi que les racines, doivent être coupées. Toutes les jeunes pousses doivent être raccourcies de 20 cm.Les Delenki sont plantés de manière permanente dans des fosses spécialement préparées, en respectant les règles de plantation, puis en effectuant les soins habituels des arbustes. Au bout d'un an, les groseilles porteront déjà de nouveaux fruits.
Cassis Résident d'été : soins
Cassis Résident d'été: photo de la variété
Cassis Résident d'été nécessite les soins les plus habituels, comme les autres arbustes à baies.
Formation d'arbustes
Régulièrement, il est nécessaire de tailler les buissons de cassis résident d'été, ce qui prolongera la durée de vie de l'arbuste et augmentera le rendement. La taille est nécessaire pour que de nouvelles pousses poussent. Les branches malades et sèches doivent également être enlevées. Les vieilles pousses qui ne portent plus de fruits, mais consomment une grande quantité de nutriments, sont également supprimées.
Si vous éclaircissez les groseilles du résident d'été à temps, l'air passera mieux à travers les branches, ce qui exclut l'apparition de maladies fongiques. Coupez les groseilles immédiatement après la plantation. Cela se fait généralement au début du printemps ou à la fin de l'automne. Pour que l'arbuste soit plus ramifié, il est nécessaire de raccourcir toutes les tiges immédiatement après la plantation, en ne laissant pas plus de trois boutons dessus. Ensuite, l'année suivante, il est nécessaire de ne laisser que des branches fortes et saines, ayant préalablement pincé leur sommet. Les années suivantes, seules les vieilles branches, les branches malades ainsi que les pousses en excès doivent être coupées. Les pousses restantes devront être pincées. Il ne faut pas oublier de traiter tous les endroits de coupes avec du vernis de jardin.
Arrosage
Cassis Le résident d'été aime beaucoup arroser. Si la plante n'a pas assez d'humidité, le buisson poussera lentement, les fruits seront petits, leur nombre sera petit. De plus, une telle plante peut geler en hiver.
Les racines de la variété de cassis Dachnitsa sont situées à la surface du sol, il est donc particulièrement important d'arroser la plante pendant la floraison, ainsi que pendant la formation des fruits. Arrosez abondamment les groseilles avant la période hivernale. Si l'été est sec, le buisson doit être arrosé une fois par semaine, à raison de deux seaux d'eau par buisson. Pour une meilleure rétention d'humidité, il est préférable de faire de petites rainures autour de l'arbuste qui retiendront l'eau. En plus de l'arrosage des racines, vous pouvez également pulvériser les feuilles du buisson.
Maladies et ravageurs
Variété de cassis Le résident d'été est immunisé contre l'oïdium et les insectes nuisibles communs. Cependant, des mesures préventives doivent être prises afin de protéger la plante d'autres affections. Les buissons doivent être inspectés et si des signes de maladie sont détectés, retirez immédiatement les branches, les feuilles ou les fruits affectés.
Après la fonte des neiges, il est très bon de verser de l'eau bouillante sur les groseilliers, ce qui détruira tous les parasites réveillés.
Lorsque les feuilles commencent à fleurir, la plante peut être traitée avec du liquide bordelais. Et avant le début de la période de floraison, traitez le buisson avec une infusion de tabac. Pulvériser avec de l'eau savonneuse ou utiliser de la cendre aidera à se débarrasser de tous les parasites comme les pucerons.
Cassis Résident d'été: avis de jardiniers sur la variété
- Ekaterina Dmitrievna, région de Samara : « La variété de groseille Dachnitsa pousse et porte ses fruits avec succès sur ma parcelle de jardin depuis de nombreuses années. La variété est autogame, le rendement est donc stable. Le cassis Dachnitsa est très sensible à diverses vinaigrettes et fruits. Plus il y a de soins, plus les baies sont sucrées. Je n'oublie pas la taille des arbustes, car elle augmente également à la fois la quantité et la qualité de la récolte. »
- Alexandra Vladimirovna, région de Sverdlovsk: « J'ai choisi la groseille Dachnitsa pour la culture dans mon jardin, car je sais que cette variété peut être cultivée même dans des régions aux conditions climatiques défavorables, quelle que soit sa résistance. En effet, l'été s'est avéré pluvieux et froid. Malgré cela, la groseille Dachnitsa a donné une riche récolte de baies étonnamment très sucrées. »
Conclusion
La variété précoce de cassis Dachnitsa est une excellente option pour la culture, car elle présente de nombreux avantages. La plante est très populaire et peut être cultivée non seulement en Sibérie, mais dans tout le pays.