Cassis Bagheera
Contenu:
Le cassis est un arbuste assez populaire dans notre pays, très demandé par les jardiniers depuis longtemps. Les fruits de cette culture contiennent une très grande quantité de vitamines et ont un arôme agréable et inoubliable prononcé.
De plus, les feuilles de cassis parfumées peuvent être infusées en toute sécurité dans du thé. L'arbuste de cassis peut être trouvé dans presque toutes les zones lors des premières plantations. Chaque jardinier rêve d'obtenir une récolte de ces fruits savoureux et sains. Cependant, une variété végétale qui a certaines caractéristiques et qui est adaptée à une région spécifique est d'une grande importance.
Par conséquent, avant d'acheter du matériel de plantation pour un arbuste, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques de la variété afin de choisir un cassis qui a des fruits savoureux, des soins peu exigeants et en même temps une fructification abondante. La variété Bagheera berry bush a fait ses preuves. Cette culture est populaire depuis très longtemps et occupe à ce jour une position de leader parmi les variétés de cassis. Dans cet article, nous parlerons plus en détail de cette plante en particulier.
Histoire
La culture a été obtenue à l'Institut d'horticulture nommé d'après I.V. Michurin dans la région de Tambov, en croisant deux variétés de groseilles. C'est Bradtrop, dont la patrie est la Suède et la variété biélorusse Minai Chmyrev... Éleveurs professionnels expérimentés K.D. Sergeeva et T.S. Zvyagina Pendant près de 10 ans, l'usine a subi divers tests et, en 1994, elle a été officiellement enregistrée dans le registre.
L'hybride a été sélectionné avec une recommandation de culture pour les régions suivantes de la Russie : la région de l'Oural, la Sibérie occidentale, la Sibérie orientale, la Volgo-Vyatka, la Moyenne Volga et le nord-ouest. Un si grand nombre de régions et, par conséquent, une variété de conditions climatiques, conviennent à la culture de cette variété, car la culture a une bonne résistance à la période hivernale glaciale, ainsi qu'aux étés chauds et secs.
Cassis Bagheera - description et caractéristiques
L'arbuste est de taille moyenne et de taille assez compacte. La hauteur des tiges peut atteindre 2 mètres, tandis que les branches ont un assez grand nombre de feuilles. Extérieurement, le buisson semble épais. Les pousses ici sont droites et de petite taille. L'ombre de l'écorce est vert clair. Les pousses plus âgées sont lignifiées et ont une écorce jaune. Parfois, une teinte brune peut être observée au sommet des pousses. Les bourgeons poussent ici seuls et ont une forme d'œuf allongé. L'affûtage est caractéristique à la fin. La nuance des reins est brune. Les plaques foliaires se caractérisent par une forme à cinq lobes et ont un bord ondulé. La taille des plaques foliaires est moyenne. La couleur des feuilles est vert clair. En surface, la plaque foliaire est lisse sans éclat caractéristique. Un petit nombre de villosités peut être observée sur les pétioles.
Les feuilles de cette variété se distinguent par leur force particulière d'attachement aux pétioles, de sorte qu'elles ne tombent pas très longtemps avant la période hivernale. Il se trouve que les feuilles restent sur l'arbuste et même pendant les mois d'hiver. C'est un avantage incontestable pour les gens, car un thé sain très savoureux et parfumé peut être préparé à partir des feuilles tout au long du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver. Certains jardiniers ajoutent des feuilles de cassis lors de la conservation de divers légumes. En règle générale, la récolte se fait à l'automne, donc des feuilles fraîches sur les buissons seront très utiles.
La forme du verre est caractéristique des fleurs. La longueur de la fleur peut atteindre 8 cm.Jusqu'à 6-7 baies mûrissent sur chaque brosse et plusieurs brosses sont formées dans chaque nœud.
La variété Bagheera est considérée comme une variété mi-tardive par rapport à la période de récolte. Ainsi, les baies mûres prêtes à l'emploi peuvent être récoltées fin juillet. L'arbuste entre en fructification assez tôt - déjà la même année où la plante est plantée, les premiers fruits peuvent être récoltés. Le cassis atteint son pic de fructification dans 2-3 ans.
La récolte est considérée comme fructueuse, car un buisson est capable de produire jusqu'à 4 kg de baies en moyenne. Avec les plantations industrielles, 12 tonnes de baies de cassis peuvent être prélevées sur un hectare. Un grand avantage est l'aptitude de la variété à la récolte mécanique.
La plante a une bonne résistance aux maladies courantes du cassis telles que l'anthracnose et l'oïdium. Parfois, la culture est affectée par la rouille. À partir d'insectes nuisibles, un acarien du rein est isolé, qui attaque souvent les groseilliers. La variété Bagheera a une résistance suffisante aux tétranyques et est sans prétention, ne nécessitant pas de soins particuliers. De plus, la plante est capable de s'adapter à toutes les conditions climatiques.
Fruit
Les groseilles de cette variété sont universelles. Ils peuvent être consommés aussi bien frais qu'utilisés pour des préparations. Les baies contiennent une grande quantité de sucres, donc les adultes et les enfants les adorent. Les baies de cassis peuvent être congelées, séchées. De la confiture, du vin et de l'alcool très savoureux sont obtenus à partir de groseilles.
Les fruits sont assez gros, malgré le fait qu'il existe des variétés de groseilles qui ont une plus grande taille de baies. Ici, le poids de chaque fruit est d'environ 2 grammes. L'intérieur du fruit contient une petite quantité de graines. Les baies sont noires et rondes. La récolte mûrit uniformément. La peau des fruits a une surface brillante, ils ont un goût très délicat, avec beaucoup de jus. La séparation des baies reste sèche, de sorte que les fruits sont capables de transport à long terme. Les baies ont une grande qualité de conservation si elles sont collectées avec des brosses.
Chaque groseille de cette variété Bagheera contient une grande quantité de substances sèches, de sucres, de vitamine C, de pectines et de substances P-actives. Les fruits de l'arbuste mûrissent en même temps, tandis que les baies sont capables de ne pas s'effriter pendant longtemps, conservant leurs qualités externes et gustatives. La récolte récoltée peut être stockée pendant une longue période, vous ne devez donc pas vous précipiter pour la traiter ici.
Cassis Bagheera : avantages et inconvénients
Cette plante est très appréciée des jardiniers et est cultivée en parcelle depuis longtemps. Le principal avantage de la plante est considéré comme une grande adaptation à diverses conditions climatiques et une culture peu exigeante. Baies de taille suffisamment grande et propriétés externes et gustatives élevées, grande quantité de récolte et longue durée de conservation, aptitude au transport.
Parmi les inconvénients, citons la faible résistance des plantes aux insectes nuisibles et à certaines maladies causées par le champignon. Cependant, la prise de mesures préventives en temps opportun, ainsi que l'utilisation de diverses préparations pour la protection des plantes, peuvent résoudre ce problème.
Cassis Bagheera: avis
Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette culture sur leur site constatent que, malgré le fait que la culture ait déjà une très longue histoire, elle est toujours très demandée et occupe une place de choix sur chaque site. Au fil du temps, la culture ne s'est établie que du côté positif. L'autofertilité de la culture, la maturation rapide des fruits ainsi que la séparation sèche sont particulièrement agréables. Dans le même temps, les résidents d'été disent que la plante est souvent affectée par une tique.
D'autres jardiniers sont insatisfaits de la petite taille des fruits, du rendement insuffisant par rapport aux autres variétés et de la vulnérabilité aux ravageurs. En conséquence, vous devez faire très attention au traitement des plantes avec des insecticides.
Alexandra d'Ufa note que le buisson ne se montre que du meilleur côté. Si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien, vous pouvez récolter une récolte assez importante, caractérisée par un goût élevé. De plus, la plante ne demande pas d'arrosage et même les étés secs portent bien leurs fruits. En outre, le résident d'été note le long stockage de la couronne feuillue de l'arbuste - jusqu'aux gelées les plus sévères.
Conclusion
Le cassis Bagheera est la meilleure option pour la culture sur le site, car il se distingue par une fructification abondante et des qualités externes et gustatives élevées de fruits contenant une grande quantité de substances utiles. De plus, la conservation à long terme des feuilles sur l'arbuste permet de les utiliser pour infuser du thé presque toute l'année.