Algue de cassis
Contenu:
L'algue de cassis a été obtenue en croisant deux variétés : cette Colombe et compacte. La plante a été obtenue au Far Eastern Institute et est toujours en cours de test depuis 2001.
Algue de cassis: description et caractéristiques de la variété
L'arbuste de la variété Alga groseille a une grande vigueur. Les pousses adultes ici sont lignifiées et ont un diamètre assez important, ainsi qu'une teinte brun clair.
Les feuilles de l'algue cassis ont une forme classique à cinq lobes et une taille moyenne. L'ombre des feuilles est vert clair. Le dessus est froissé et la surface a l'air coriace. Les lames sont pointues aux extrémités. Dans ce cas, la lame médiane est plus haute que les lames latérales. Le motif des veines forme un angle. À la base, la feuille présente un évidement prononcé et le long du bord, la plaque en tôle est dentelée. Chaque feuille est attachée par un long pétiole de petit diamètre.
Les bourgeons ici sont de taille moyenne et ont la forme d'un ovale pointu. Les fleurs ont un diamètre moyen et une forme de coupe. Les glandes ont une teinte vert clair et sont courbées vers le haut.
Les baies forment une grappe de longueur moyenne.
Description des fruits
Les fruits de la variété de cassis Alga sont assez gros - plus de 1 g chacun. Leur peau est brillante, noire. Chaque fruit contient un nombre moyen de graines. Les fruits sont attachés avec un pédoncule de longueur moyenne et ont un calice rond.
Les experts évaluent le goût de l'algue cassis à quatre points. Les baies sont consommées à la fois fraîches et utilisées pour la préparation de diverses préparations. Les fruits des groseilles aux algues contiennent une grande quantité de substances sèches, de sucres, de vitamine C, de pectine et d'autres substances utiles.
Conclusion
L'algue arbustive de cassis présente un très grand nombre d'atouts. Parmi eux figurent un rendement élevé, une grande taille de baies, une résistance suffisante au gel, ainsi qu'une appréciation élevée de la sapidité du fruit. Parmi les défauts des groseilles d'algues, on distingue une immunité insuffisante de la culture contre certaines maladies fongiques.