Cerise miracle: description de la variété, pollinisateurs, résistance à l'hiver, photo
Contenu:
Le cerisier fait partie intégrante de toute parcelle de jardin. Il existe une grande variété de variétés de cette culture, l'une d'entre elles, à savoir la variété de cerises Wonderful, sera discutée dans cet article.
Cherry Miracle: photo de la variété
Histoire d'apparition
L'une des variétés de cerises les plus populaires est la variété Duke, ou ce qu'on appelle la « cerise miracle ». S'il est littéralement traduit de l'anglais, le nom de cette variété de cerise sonnera comme "Duke of May". Cette espèce a été obtenue par l'éleveuse ukrainienne Lilia Taranenko, qui a croisé les baies de cerise"Valéry Tchkalov« Et les variétés de cerises « Griot ».
Une caractéristique de la plantation de jeunes plants de la variété de cerise Miracle est que les collets sont placés au-dessus de la surface du sol. Sinon, une mauvaise plantation peut entraîner la mort de l'arbre.
Cerise miracle: description et caractéristiques de la variété
En apparence, le semis ressemble à un cerisier, la similitude se manifeste à la fois dans le type de tronc et dans le type de ramification. Si vous ne façonnez pas l'arbre à la main, il s'étirera vers le haut avec les branches qui forment un angle aigu par rapport au tronc. En hauteur, l'hybride Miracle cherry n'atteint pas plus de 3 m.Les feuilles sont très similaires à celles du cerisier, les mêmes grandes et veinées. Les branches sont droites, brunes. Les gros bourgeons ont une structure dense.
Fruit
Cherry Miracle: photo de la variété
Les baies de la cerise Miracle sont très grosses, le poids d'une cerise atteint 10 g. La peau du fruit est dense, de couleur bordeaux. La forme de la cerise est ronde.
Le goût de la cerise Miracle ressemble à une cerise douce et à une cerise en même temps.
Processus de pollinisation
Pour des rendements vraiment élevés, il est préférable d'appliquer une pollinisation croisée et surtout avec des cerisiers. Depuis la floraison de cette variété tombe sur la même période avec les cerisiers.
Variétés de cerises telles que "Annushka", "Je mets"," Dzherelo ", etc. En raison de la particularité du pollen, l'hybride ne peut pas agir comme un pollinisateur indépendant.
Fructification
Les bourgeons commencent à se former la première année et déjà la troisième année, récoltez 5 à 7 cerises par grappe.
Variété de fleurs de cerisier Miracle
La variété de cerise Miracle peut commencer à fleurir dès la mi-mai. Cela nécessite un temps chaud pour s'établir. Cependant, si la variété pousse dans une région où les températures sont plus basses, la période de floraison peut être décalée.
Récolter
La récolte est récoltée chaque année, au milieu de l'été. Au cours de la première année de vie, l'arbre a besoin d'un arrosage abondant jusqu'à 2 fois par semaine.
Cueillette de baies
Un arbre peut produire jusqu'à 10-15 kg de rendement. La cerise Miracle à peau grasse peut être conservée jusqu'à 10 jours.
Résistance aux basses températures et aux maladies
Photo de la variété de cerise Miracle
Cherry hybride Miracle tolère bien le gel, mais il est préférable de cultiver cette variété dans un climat plus doux. La variété de cerise Chudo est très résistante aux maladies, car elle a pris le meilleur de ses "parents" lors de la sélection. En raison de son goût élevé, la « cerise miracle » est utilisée à la fois pour la congélation et la conservation.
Avantages et inconvénients
L'hybride de cerise Miracle a de nombreuses vertus, comme une récolte abondante et une floraison précoce. La cerise hiverne bien et tombe rarement malade. Les propriétés gustatives de la "cerise douce" sont à un niveau élevé.
Les inconvénients incluent le fait que l'arbre n'est pas pollinisé par lui-même. La ramification manuelle est également un inconvénient de la variété.
Mais si vous suivez toutes les conditions pour cultiver la variété de cerise Miracle, alors une récolte abondante et savoureuse sera le plus gros avantage.
Variété de cerise Miracle: vidéo sur la variété