Avoir beaucoup de concombres ! Instructions de plantation et d'entretien détaillées
Contenu:
Pour avoir beaucoup de concombres, il faut préparer des graines
Afin d'augmenter le rendement des concombres, il est nécessaire non seulement de bien en prendre soin, mais également de les fertiliser. Pour avoir beaucoup de concombres, vous devez tenir compte des éléments suivants :
Avant de planter des graines, elles doivent être préparées.
1. Nous sélectionnons des graines adaptées à la plantation à partir de graines vides. Cela se fait comme suit:
tremper les graines 5 minutes dans de l'eau à température ambiante,
préparez une solution, prenez 1 litre d'eau et versez-y 3 grammes de sel de table, abaissez les graines qui étaient dans notre eau.
Nous retirons les graines qui ont flotté à la surface de la solution, nous n'en avons pas besoin, rien n'en sortira et les graines qui restent au fond conviennent au semis.
2. Nous effectuons la désinfection ou la désinfection des semences comme suit :
Les graines doivent être placées dans un endroit où la température atteindra 60 degrés et les y laisser à cette température pendant trois heures.
Ensuite, vous devez tremper les graines chauffées dans une solution de permanganate de potassium et d'acide borique pendant un quart d'heure. Nous diluons du permanganate de potassium dans 10 litres d'eau 1 g et de l'acide borique dans un seau d'eau 0,2 gramme.
Ensuite, nous sortons toutes les graines et rinçons à l'eau claire.
3. L'irradiation des graines avec des rayons ultraviolets fonctionne également bien. Cela protégera vos fruits de diverses maladies. Irradier les graines pendant 5 minutes, puis mettre dans un sac noir ou foncé et conserver jusqu'au semis.
4. Durcissement. Trempez un chiffon dans de l'eau claire et enveloppez-y les graines et laissez-le pendant quelques jours. Lorsque les graines ont éclos, retirez-les immédiatement dans un endroit froid, par exemple au réfrigérateur.
5. Remplissez les graines d'eau et laissez reposer environ 24 heures. Après cette procédure, les graines devraient éclore beaucoup plus rapidement. Vous pouvez également tremper dans une solution spéciale vendue en magasin et appelée « stimulant de croissance »
Paillage des semis de concombre
Le grand et simple secret de prendre soin des concombres. Le paillage et ses avantages :
• Protège les semis des températures extrêmes
• Augmente les rendements d'environ la moitié
• Retient l'humidité
• Nourrit les semis
• Préserve mieux la récolte, la détérioration des légumes se produit moins souvent
• Les mauvaises herbes ne poussent pas dans le sol de paillis
Le paillis peut être fabriqué à partir de tourbe, de sciure de bois pourrie, de film synthétique ou de tissu non tissé.
Ne pas pailler l'herbe fraîchement coupée, elle pourrait pourrir
Comment bien prendre soin des concombres
1. Nous effectuons le premier buttage lorsque quatre feuilles sont déjà apparues. Il est nécessaire de le faire car les germes deviennent plus forts face aux vents, le système racinaire des concombres est amélioré et l'humidité du sol est mieux retenue. Le re-hilling est effectué en deux semaines.
2. Les concombres doivent être arrosés avec de l'eau tiède, la température approximative de l'eau doit être de 24 degrés. S'il fait froid dehors, l'eau devrait être encore plus chaude. Ne laissez pas l'eau pénétrer sur les feuilles. Pour augmenter le rendement, les concombres sont versés avec du lait, un verre de lait est ajouté à un seau d'eau.
3. Les concombres qui poussent dans des serres ou des serres ne peuvent pas être pollinisés par les abeilles, car il leur est difficile de s'y rendre, donc pour augmenter le rendement, pollinisez les fleurs avec une brosse douce, en déplaçant le pollen sur les fleurs femelles du mâle ceux.
4. Si vous attachez les concombres à temps, le rendement de la récolte augmentera.
5. Le rendement des concombres augmentera si des cultures telles que les haricots, le chou, le maïs, la laitue ou le céleri sont plantés à côté d'eux. Ne plantez pas de tomates à proximité.