Que planter après les pommes de terre précoces
Contenu:
Il reste encore 2-3 mois avant la fin de la saison, et pendant ce temps, vous pouvez réussir à faire pousser une autre récolte de légumes ou d'herbes. Lorsque vous choisissez une culture à planter, vous devez faire attention à ce qui convient à la plantation après les pommes de terre et à ce qui ne l'est pas. On pense que les cultures telles que l'avoine, les pois, la moutarde ou le colza prospèrent après les pommes de terre précoces. Mais tout le monde n'en a pas besoin, vous devez donc faire attention à certains légumes et herbes.
Pommes de terre précoces. Ce qui est déconseillé de planter après
Les jardiniers expérimentés ne conseillent pas de planter des cultures qui ont des maladies communes avec elles après les pommes de terre. Par exemple, les tomates, les poivrons et les aubergines. Mais les salades vertes de différentes variétés (iceberg, roquette) pousseront assez rapidement et sont parfaites pour un tel jardin.
Avant de semer la salade, un peu de compost pourri est introduit dans le sol et le jardin est déterré. Il peut également être fertilisé avec de l'azote et du phosphore ou de la farine d'os et de poisson. Après avoir bien arrosé le sol, attendez un moment jusqu'à ce qu'il soit absorbé, puis semez les légumes verts.
Pommes de terre précoces. Quoi d'autre peut être déposé après
Considérez ce qui peut être planté d'autre sur le lit vacant:
Carottes et rutabagas... Fertiliser le sol avant de planter de telles plantes-racines n'est pas nécessaire, il suffira de l'ameublir et de l'arroser. Après avoir semé les graines, elles sont saupoudrées d'une couche de terre sèche.
Des haricots... Après avoir ameubli le sol, des rainures y sont pratiquées de 15 cm de large. Le compost est placé sur le fond et recouvert d'une couche de terre de 10 cm. Après un arrosage abondant, les graines sont semées ou les semis sont plantés.
Chou-fleur et brocoli... Si vous souhaitez planter du chou-fleur ou du brocoli sur la zone libérée, il vous suffit d'utiliser des semis. Il ne sera pas possible d'obtenir une récolte de graines dans une telle période de temps. Tout d'abord, le sol doit être ameubli et un pansement supérieur contenant de l'azote et du phosphore doit être appliqué. À cette fin, des os et de la farine de poisson sont ajoutés.
Bettes. La betterave est récoltée en 1,5 à 2 mois. Avant de le planter, le sol doit également être ameubli et fertilisé avec des os et de la farine de poisson. Les graines sont semées dans un sol bien humidifié à une profondeur de 2 cm.
Fenouil. Ce légume bulbeux ressemble à l'aneth avec sa pointe. Pour le planter, vous devez préparer une tranchée de 15 cm de profondeur, au fond de laquelle du compost est déposé et saupoudré de farine d'os. Après avoir recouvert le trou de terre sèche, le lit est desserré, arrosé et laissé sécher pendant un certain temps. Les graines sont plantées à une profondeur d'environ 1 cm.
Choses à retenir
Après la culture des pommes de terre, le sol est humidifié, a une perméabilité élevée à l'eau et à l'air. Mais le moment de planter une nouvelle culture tombe sur la période la plus chaude et la plus sèche - au milieu de l'été, et les jeunes plantes peuvent ne pas survivre sous le soleil brûlant. Par conséquent, il est préférable de les faire pousser à travers des semis, en ne les plantant dans le jardin qu'une fois qu'ils sont devenus plus forts.
Vous pouvez également utiliser un matériau de revêtement qui protège le jardin pendant 1 à 2 semaines. Par exemple, le spunbond fera l'affaire. Il réfléchit les rayons du soleil et ne laissera pas le sol se dessécher.