Cancer noir sur un pommier. Traitement
Contenu:
Les pommiers de jardin peuvent attaquer un grand nombre de maladies. L'un des plus désagréables est le cancer noir. Cette maladie peut attaquer n'importe quelle culture, mais elle affecte le plus souvent les pommiers. La maladie détruit l'arbre de l'intérieur et se propage très rapidement à d'autres plantes. Le cancer de la pomme noire est dangereux précisément parce qu'il progresse et se propage très rapidement. Dans les deux ans, vous pouvez perdre toute végétation si rien n'est fait à temps.
Cancer de la pomme noire : caractéristiques de la maladie
Une maladie telle que le cancer noir est devenue connue il y a de nombreuses années. Il se distingue par un taux de croissance très rapide. Si nous le comparons à des maladies humaines, alors une maladie telle que la gangrène convient ici. À un moment donné, la maladie a causé la mort d'un grand nombre de personnes, car personne n'était capable de la guérir. Il n'y avait qu'une seule personne qui a ensuite sauvé les gens - c'est le moine Anthony. Par conséquent, le deuxième nom de l'écrevisse noire est maintenant "Antonov fire".
Les arbres touchés par cette maladie ont l'air d'avoir été brûlés. Le principal coupable de la maladie est le champignon marsupial. Après avoir détruit une partie du tissu de l'arbre, l'agent pathogène continue de parasiter les parties mortes. N'importe quelle partie de l'arbre peut être une cible.
La pire option est d'endommager l'écorce de l'arbre, qui s'infecte par des blessures et des fissures, ainsi que d'autres dommages à l'écorce, obtenus à la suite d'une exposition au gel, à un fort ensoleillement et à des parasites.
Des conditions favorables pour le champignon
Température positive. La période d'infection la plus fréquente est le printemps. Dès que la température de l'air dépasse zéro, l'agent pathogène commence sa vie active. Le champignon se sent plus à l'aise en été lorsque la température de l'air dépasse 20 degrés. Et même lors de fortes chaleurs. De plus, ses spores mûrissent très rapidement, en 6 heures environ.
Le deuxième facteur favorable au développement de la maladie est le mauvais entretien des arbres et leur faible immunité. À cet égard, la maladie survient le plus souvent sur de vieux arbres faibles, auxquels il est difficile de résister.
En s'installant sur un tel arbre, le champignon commence immédiatement à se multiplier activement. Les spores qui ont mûri dans des conditions d'humidité élevée commencent à se propager rapidement et infectent les plantes voisines.
Si l'arbre est jeune et a une immunité élevée, la maladie est assez difficile à attaquer, car la capacité du jeune arbre à réparer rapidement les dommages empêche l'agent pathogène d'entrer.
Par conséquent, plus l'arbre est jeune, plus le risque de le contracter avec un cancer noir est faible.
Le non-respect des règles de base pour prendre soin d'un arbre, telles que l'élagage et la formation de la couronne en temps opportun, le traitement des coupures et des blessures, contribue également à une infection facile.
Les arbres qui attaquent les insectes nuisibles ou d'autres infections et champignons, tels que l'oïdium ou la gale, sont également à risque de maladie. Le microclimat des mousses ou des lichens, qui se forment souvent sur un arbre, peut être un excellent refuge et un foyer pour les agents pathogènes du cancer noir.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, trop de soins peut entraîner une infection.Par exemple, une alimentation trop fréquente avec des engrais minéraux et organiques entraîne une accumulation excessive de nutriments dans le sol. Cet environnement est très friand de champignons de diverses maladies.
Violation des règles de débarquement
Si vous plantez des pommiers trop souvent les uns contre les autres, le taux de propagation de la maladie sera beaucoup plus élevé, il y a un risque de dommages aux autres arbres. Par conséquent, s'il n'y a pas assez d'espace sur le site, les arbres étroitement plantés nécessitent des soins plus attentifs. Pour les mêmes raisons, il est déconseillé de planter à côté d'une toilette ou d'une fosse à déchets.
Maladie du cancer de la pomme noire, signes
Le cancer de la pomme noire est dangereux car au début de la maladie, il est très difficile de voir les signes de la maladie. Par conséquent, après la fonte des neiges, il est nécessaire d'examiner très attentivement chaque arbre afin de discerner au moins certains symptômes de la maladie à temps.
Au début du printemps, avant que les bourgeons ne gonflent, vous devez examiner attentivement l'écorce pour détecter les dommages, les blessures, les fissures. Vous pouvez même prendre une loupe. Si la maladie vient de frapper un arbre, de petits points peuvent être vus autour de la plaie.
Si l'infection a suffisamment progressé, les signes de cancer noir seront visibles de loin. De grandes taches noires avec une teinte violette apparaîtront sur les branches et le tronc. Ils poussent assez rapidement et l'écorce ressemble à un arbre brûlé.
Dans les zones touchées, l'arbre commence à se fissurer, l'écorce s'éloigne du bois et s'avère. Après cela, le bois lui-même est affecté. Lorsque la maladie est à son dernier stade, la maladie ne peut plus être arrêtée, donc l'arbre meurt complètement. Les signes de la dernière phase irréversible de la maladie sont un anneau autour du tronc ou de la branche.
Si la maladie affecte les fleurs, elles deviennent alors de petites plaies brunes. Ensuite, la fleur elle-même perd sa forme et devient noire.
Les signes sur les fruits ne peuvent être remarqués que lorsqu'ils sont suffisamment développés. Surtout, la maladie se manifeste pendant la maturation du fruit. Des taches sombres apparaissent sur eux. Ils poussent très rapidement jusqu'à ce que la noirceur enveloppe complètement tout le fruit. La pomme devient noire, lisse sans taches ni taches.
Des taches sombres peuvent également être observées sur les feuilles cancéreuses. Ce sont les lieux où se déroule la polémique.
Au fil du temps, les taches deviennent de plus en plus grandes jusqu'à ce qu'elles couvrent complètement toute la surface de la feuille. Ensuite, la feuille sèche et tombe.
Les conséquences des dommages causés à diverses parties de l'arbre sont une mauvaise récolte et une faible résistance au froid. Car s'il n'y a pas assez de feuilles, l'immunité de l'arbre diminuera, ce qui est si nécessaire lors de fortes gelées. Par conséquent, les arbres affectés meurent souvent non pas de la maladie elle-même, mais du fait qu'ils ne peuvent pas survivre à l'hiver.
À quelles autres maladies ressemble le cancer de la pomme noire ?
Le cancer de la pomme noire est dangereux car très souvent, il peut être confondu avec d'autres maladies courantes et moins dangereuses. Par exemple, les signes du cancer noir sont très similaires à ceux de la cytosporose ou du cancer commun. Elle peut également être confondue avec la moniliose. Avec cette maladie, les pommes deviennent également noires, mais une teinte bleue est perceptible ici.
Cependant, malgré la similitude des signes, l'effet d'un arbre brûlé ne peut être observé qu'avec un cancer noir. Dans le cancer commun, les zones touchées sont de couleur rouge ou brune.
Au cours de la cytosporose, les plaies ont la même forme ronde, mais elles deviennent grises. L'écorce elle-même semble être échevelée.
Vous pouvez également observer un phénomène tel que le bois nu sur un arbre sans écorce. Cela ne veut pas du tout dire que le cancer noir a tué l'arbre. Le manque d'écorce peut être dû à plusieurs raisons. Par exemple, il pourrait avoir été mangé par un scolyte ou d'autres insectes nuisibles vivant dans un arbre.
Souvent, un arbre peut infecter simultanément plusieurs maladies à la fois. Cela signifie que l'arbre est faible et ne peut pas résister.
Pourquoi le cancer noir de la maladie du pommier est-il dangereux pour l'homme ?
Du fait que la maladie "cancer" est similaire à la maladie de l'homme, les jardiniers sont très souvent effrayés et se demandent si la maladie peut être transmise aux cellules humaines. Les scientifiques ici répondent que les gens et les plantes sont de nature différente, donc cette maladie ne peut pas se propager au corps humain. Les fruits de cet arbre peuvent être consommés s'ils ne sont pas affectés. La chose dangereuse à propos de manger des fruits gâtés est l'empoisonnement.
Cancer noir sur pommier : traitement
S'il y a quelques années, les jardiniers pensaient qu'il était impossible de guérir un arbre du cancer noir, mais qu'il n'était possible de prolonger sa vie que de quelques années, alors les médicaments et les remèdes modernes contre cette maladie peuvent non seulement arrêter la propagation, mais également détruire les colonies du champignon.
L'effet du traitement dépendra du stade de la maladie. Si vous remarquez la maladie à temps, alors elle peut être arrêtée et l'arbre peut être guéri. Cependant, si vous voyez des signes de maladie extrême, l'arbre est susceptible de mourir. Par conséquent, pour le traitement du cancer noir, il est nécessaire d'utiliser diverses procédures et outils en combinaison.
Avant de commencer le traitement d'un arbre, toutes les zones affectées du tronc, des branches, des feuilles, des fleurs ou des fruits doivent être nettoyées. Ensuite, toutes les parties malades retirées doivent être brûlées. Si vous remarquez la maladie au dernier stade, un tel arbre doit également être complètement abattu et brûlé. Dans ce cas, il est important de supprimer autant de parties du système racinaire que possible.
Si l'infection s'est propagée aux branches, même si ce sont les principales, il faut quand même les couper, car il est peu probable qu'elles soient sauvées.
Si des taches se trouvent sur l'écorce, il est alors nécessaire de couper les zones malades, même légèrement plus grandes que la zone affectée. Tous les tissus prélevés doivent être incinérés.
Après avoir fait le décapage, vous devez désinfecter toutes les plaies. Pour cela, diverses préparations antiseptiques sont utilisées. Par exemple, une solution de sulfate de cuivre à une concentration de 100 grammes par seau d'eau. Vous pouvez utiliser du permanganate de potassium, du vert brillant ou une solution de sulfate ferreux.
Une fois les plaies désinfectées, il est nécessaire de s'assurer que la plaie n'entre pas en contact avec l'air et l'humidité. Pour ce faire, vous pouvez les traiter avec de la peinture à l'huile, du vernis de jardin ou de l'huile siccative.
Cicatrisation des plaies
Une maladie telle que le cancer de la pomme noire se multiplie et se propage par les spores. Par conséquent, le nettoyage et le traitement des zones visibles de la lésion sont ici indispensables. Il faut agir sur toutes les spores qui se sont déjà suffisamment propagées aux feuilles et même au sol.
Le tronc et toutes les branches de l'arbre doivent également être traités avec un antiseptique. Les fongicides ou produits contenant du cuivre sont parfaits pour cela.
De plus, il est nécessaire de traiter toute la zone à l'aide de préparations spéciales contre le champignon.
Tout creusement de la terre près des arbres à ce moment est interdit, car il y a un risque de petites blessures et de fissures dans les racines, où la spore peut s'infiltrer. Seul un léger ameublissement et un traitement obligatoire de la terre avec des fongicides sont autorisés.
Comment traiter le cancer de la pomme noire avec des remèdes populaires
En plus des produits chimiques, il est également recommandé d'utiliser des remèdes populaires pour traiter le cancer noir.
Afin de désinfecter les plaies, vous pouvez utiliser de l'eau salée avec de l'iode, une solution savonneuse convient, le jus d'oseille fraîche fonctionne efficacement. Pour fermer la plaie de l'air et de l'eau, de l'argile mélangée à de la molène, cuite dans un rapport de un pour un, fonctionne bien. Il convient de noter que la couche doit mesurer au moins 10 cm, puis la zone endommagée doit être recouverte à nouveau.
De plus, la zone touchée doit être périodiquement humidifiée avec de l'hétéroauxine dans une proportion de 2 comprimés par seau d'eau.
Un mélange de cire de colophane et de nigrol convient également pour l'isolation.Tous les fonds sont pris dans des proportions égales, mélangés à de l'argile, qui doit d'abord être trempée pendant 4 heures, puis malaxée.
Ce sera plus sûr si vous appliquez non pas une couche, mais 3 couches protectrices. Dans ce cas, il est nécessaire de maintenir le temps de séchage avant d'appliquer chaque couche suivante.
Les écrevisses aux pommes noires peuvent également être traitées avec de la terre de jardin ordinaire. Il est nécessaire d'humidifier le sol, de le traiter avec des fongicides, puis d'y étendre une fissure. Cette méthode est compliquée par le fait qu'après la pluie, cet événement doit être répété encore et encore.
Parmi les jardiniers expérimentés, une méthode est également populaire lorsqu'ils prélèvent une section séparée de l'écorce qui, le long des contours, couvrira la zone nettoyée endommagée de l'arbre. De plus, la zone endommagée est fermée avec cette écorce, puis le tronc doit être bandé et un vernis de jardin appliqué.
Autres options de traitement
En plus des médicaments contre les champignons, ainsi que des médicaments antibactériens, une solution de permanganate de potassium est également utilisée efficacement.
Il peut être efficace si la maladie est à un stade précoce et que les tissus de l'arbre ne sont pas encore trop endommagés. La solution est préparée à raison de 2 à 4 grammes, diluée dans un seau d'eau. Il est à noter que le contenant doit être en plastique ou en verre.
La solution obtenue doit être utilisée pour traiter les branches et le tronc qui sont touchés. Il est nécessaire d'appliquer la solution de manière à ce que le bois soit correctement saturé et que les spores soient éliminées.
Une fois les branches traitées, il est nécessaire d'effectuer davantage de traitement de la couronne, en tombant soigneusement sur chaque feuille et chaque fruit.
Ceux qui cultivent des pommiers en pépinières utilisent des engrais contenant du manganèse aux mêmes fins. En ajoutant environ 4 kg de substance, les jardiniers protègent ainsi les plantes du cancer. De plus, le sol est traité de manière prophylactique.
Cancer de la pomme noire : utilisation d'antibiotiques
Le traitement antibiotique du cancer de la pomme noire est très populaire en Europe, où les médicaments contenant du cuivre sont rarement utilisés. Mais les antibiotiques sont souvent utilisés, ce qui n'est pas le cas en Russie.
Les antibiotiques tels que la streptomycine et la tétracycline conviennent au traitement. Ils peuvent être fournis en poudre, en ampoule ou en comprimé. Le traitement antibiotique est commencé après que toutes les plaies ont été nettoyées et désinfectées.
Il est nécessaire de diluer les médicaments à raison de 1 g pour 5 litres d'eau. Les arbres sont traités avec la solution obtenue au début de l'été et le traitement est répété deux ou trois fois toutes les deux ou trois semaines.
Si, soudainement, après le traitement, une grande quantité de précipitations est tombée ou si un temps sec s'installe, le traitement est à nouveau effectué.
Certains jardiniers utilisent un régime d'antibiothérapie différent. Les préparations sont diluées dans 5 litres d'eau, dans 4 litres et dans 3 litres, respectivement, pour chaque traitement. L'intervalle entre les procédures doit être maintenu pendant 5 jours.
L'année suivante, l'antibiotique est changé. A l'aide de tétracycline, il est dilué à raison de deux comprimés pour 5 litres d'eau.
Les experts notent que les antibiotiques sont des moyens plus respectueux de l'environnement de lutter contre les maladies, contrairement aux produits chimiques. Ces formulations contiennent des substances moins nocives.
Comment combattre le cancer de la pomme noire avec des injections
La streptomycine est également administrée par injection pour traiter le cancer de la pomme noire. La procédure doit être effectuée pendant la saison de croissance. Après s'être retiré d'environ un mètre de la surface du sol, un trou de 2 cm doit être percé dans le tronc.Il est important de choisir une telle section du tronc afin qu'il n'y ait pas de blessures et de fissures ou d'autres dommages à l'écorce à proximité, afin d'éviter que le médicament ne s'échappe. Un tuyau doit être inséré dans le trou résultant. Par la suite, l'antibiotique s'écoulera à travers ce tuyau.
Un système spécial a été développé pour l'injection de bois. À l'aide de celui-ci, une solution à 4% de streptomycine est injectée dans l'arbre. Après l'injection de la solution, il est nécessaire de fermer le site d'injection avec un bouchon préalablement préparé.
L'injection doit être placée non seulement dans le tronc, mais également dans chaque branche, qui fait plus de 15 cm d'épaisseur.Dans ce cas, l'emplacement de forage doit être choisi en reculant d'environ 30 cm du lieu de repousse.
Les fonds entrés agiront sur environ 3 m de bois. Cette thérapie est appliquée environ 5 fois, en attendant une période d'environ 7 jours entre les traitements. L'application du traitement par injection, l'effeuillage et la taille des pommiers sont effectués après le traitement.
Autres moyens d'influence
En général, tous les médicaments avec lesquels ils tentent de guérir le cancer de la pomme noire sont divisés en 3 types, en fonction des mécanismes d'action.
- Préparations qui doivent être traitées avec des plaies;
- Substances qui combattront les spores ;
- Moyens spéciaux pour augmenter les forces de protection de l'arbre.
Selon le groupe auquel appartient le médicament, il doit être appliqué d'une certaine manière.
Les zones touchées sont traitées avec des agents antifongiques et désinfectants.
En utilisant des moyens pour éliminer toutes les spores, il est nécessaire de traiter non seulement l'arbre malade, mais également toute la zone.
Pour augmenter les défenses du corps du pommier, vous devez utiliser des engrais spéciaux et des composés alimentaires. Ils peuvent arroser le sol autour du tronc, vous pouvez les ajouter dans les trous de plantation lors de la plantation et effectuer des traitements foliaires, d'ailleurs plus efficaces.
Préparations qui contiennent essentiellement du cuivre : il s'agit du sulfate de cuivre, de la bouillie bordelaise, de l'oxychom.
Tous ces fonds sont utilisés pour le traitement antiseptique des plaies. En effet, le cuivre inclus dans leur composition affecte négativement la croissance des champignons. De plus, les moyens peuvent être utilisés pour traiter à la fois les feuilles et les tiges d'un arbre. Le cuivre inhibe non seulement le développement du champignon, mais nourrit également le pommier, contribuant ainsi à une meilleure fructification.
Maintenant, des médicaments tels que Fitosporin, Gamair, Fundazol, Topaz, Skor, Impact et bien d'autres sont très populaires. Les moyens ci-dessus sont utilisés pour pulvériser le sol, ainsi que la cime de l'arbre.
Ces médicaments sont utilisés pour traiter non seulement le cancer noir, mais aussi d'autres maladies courantes, à la fois les infections fongiques et bactériennes.
En utilisant des fongicides, vous pouvez protéger et guérir une plante de toute une gamme de maladies, telles que la gale, la rouille, la cytosporose, l'oïdium, ainsi que le cancer commun.
Afin de prévenir l'apparition de diverses maladies fongiques, il est permis d'utiliser des fongicides pendant la saison de maturation. Afin de vaincre le cancer de la pomme noire, il est impératif d'utiliser des médicaments contre les insectes nuisibles qui affaiblissent l'immunité de l'arbre.
Libéré de l'attaque des ravageurs, ainsi que de divers organismes pathogènes, l'arbre trouve beaucoup de force pour lutter contre le cancer noir.
Les agents ci-dessus peuvent être utilisés comme mastics pour le traitement des blessures et des fissures dans le bois. Les produits les plus respectueux de l'environnement sont ceux à base de bactéries. Ceux-ci incluent Gamair, Alirin et Fitosporin. Lorsqu'ils sont utilisés comme mastic, ils doivent être mélangés avec de l'argile, de la molène et de la terre.
Séparément, nous pouvons parler ici de Fitosporin. Fitosporin est disponible dans une variété de saveurs, dont l'une est la pâte. Dans ce cas, le médicament, qui combat efficacement les bactéries et les champignons, n'a pas besoin d'être mélangé avec des astringents, car il peut lui-même être utilisé comme mastic. Cette pâte est appliquée sur la plaie après le décapage.
La composition de la préparation et sa consistance permettent de répartir la pâte uniformément sur l'ensemble de la plaie. Dans ce cas, la plaie sera non seulement protégée des effets de l'air et de l'humidité, mais Fitosporin exercera également son effet thérapeutique.
Actuellement, des fonds ont été créés pour remplacer les zones affectées du cortex.
Par exemple, l'écorce artificielle.Cependant, vous devez être prudent et utiliser cet outil en premier sur une autre zone affectée de culture inutile.
Il est à noter que ces médicaments empêchent le libre passage de l'air, par conséquent, ils peuvent entraîner la pourriture du tronc à l'intérieur. L'arbre lui-même émet constamment une certaine quantité de sa propre humidité, qui s'attardera sous l'écorce artificielle, tout en créant des conditions propices au développement de maladies fongiques.
Dans les pays développés d'Europe, ces fongicides sont très populaires et contiennent la plupart du carbendazime et du thiophanate de méthyle. Les plus célèbres sont Funaben et Topsin M.
Funaben. C'est un médicament systémique qui a un effet de contact, fabriqué en Pologne. L'agent est utilisé contre les maladies fongiques. Il est vendu dans des bidons de cinq litres et dans des flacons plus petits sous forme de concentré. Avec des solutions préparées à partir de ce produit, il est nécessaire de traiter les zones endommagées et le bois ouvert.
Il convient de garder à l'esprit que le traitement doit être effectué par temps sec pour obtenir un bon résultat. En plus de traiter les plaies, la couronne peut également être traitée avec le médicament.
En plus de traiter les maladies fongiques, ce remède est utilisé à titre prophylactique contre les insectes - parasites et autres infections.
En Russie, ce médicament est utilisé extrêmement rarement, car il contient des hormones.
Topsin M... Il agit également de manière systémique et est utilisé comme traitement pré-floraison et post-floraison.
Le mécanisme d'action de ce médicament vient des racines jusqu'à la couronne. Le médicament a un effet dépressif sur les champignons et les spores pendant le premier jour. L'outil est libéré sous forme de poudre et d'émulsion concentrée.
Alimentation
Si l'arbre a une bonne immunité, vous ne devriez pas vous soucier de l'apparition d'une maladie telle que le cancer de la pomme noire.
Afin de prévenir et d'augmenter les forces protectrices de l'arbre, l'alimentation doit être effectuée avec les engrais suivants. Superphosphate, urée, sel et nitrate de potassium, sulfate d'ammonium.
Les préparations contenant de la matière organique sont très efficaces. C'est Baïkal EM1. Il contient des micro-organismes qui nécessitent une préparation préalable. Étant donné que les micro-organismes qui composent le médicament sont dans un état de dormance, le processus de fermentation doit être organisé.
Pour ce faire, ce produit doit être dissous dans de l'eau bouillie à une température de 23 à 24 degrés. Ensuite, vous devez ajouter une cuillère à soupe de miel, de confiture ou de sucre par litre de solution obtenue.
De plus, le récipient contenant la solution doit être retiré dans un endroit protégé de la lumière, où la température de l'air sera de 30 à 35 degrés, et y être conservé pendant 10 jours, en remuant de temps en temps. Ensuite, les arbres sont traités avec la composition résultante. En conséquence, l'écorce endommagée est restaurée et les défenses de la plante sont augmentées afin de résister de manière indépendante à diverses maladies et ravageurs.
Méthodes de traitement avec des préparations pharmaceutiques
Il y a ces jardiniers qui utilisent activement des agents antifongiques développés pour traiter les maladies chez l'homme. Par exemple, la nystatine.
Cependant, des questions se posent ici, car il a été prouvé que les maladies fongiques surviennent de manière complètement différente dans les plantes et dans le corps humain. Le médicament donné en exemple ci-dessus a un effet néfaste sur les champignons candida, qui se développent précisément dans le corps humain à sa température et aux conditions d'existence du champignon.
Étant donné que le champignon candida ne peut pas pousser sur le pommier, le médicament Nystatin est donc complètement inutile ici dans son application. Il est préférable d'acheter et d'utiliser les médicaments conçus pour lutter contre les maladies et les champignons qui surviennent spécifiquement sur les plantes, en l'occurrence sur un pommier.
Cancer de la pomme noire - traitement de la maladie
Il est nécessaire de tailler les arbres et de former une couronne uniquement lorsque la plante est en mode dormance et que le flux de sève est très lent. Si cette règle est négligée, les coupes et les coupes ne pourront pas sécher longtemps. Cela signifie que toutes les spores et bactéries qui se trouvent à proximité seront dangereuses pour l'arbre.
Par conséquent, s'il y a une épidémie de cancer noir ou d'autres maladies dans un partenariat de jardinage ou dans les environs, il est préférable de ne pas toucher du tout aux arbres sains, même la taille sanitaire est interdite.
Ainsi, revenant au moment du traitement, il convient de noter que le nettoyage est effectué au début du printemps, ou il est autorisé plus tard à l'automne, après la récolte et la chute du feuillage.
Il est optimal de commencer le traitement tôt au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent, puis après l'éclosion des bourgeons. Le traitement suivant est effectué avant la floraison, puis après la floraison et après la récolte des fruits et des feuilles qui tombent. Ce schéma est également adapté pour traiter le bois cancéreux noir pendant le traitement.
Méthodes de prévention
Une maladie comme le cancer de la pomme noire est très difficile à reconnaître et encore plus à guérir. Par conséquent, il est préférable de prévenir l'apparition de la maladie. Cela signifie que vous devez surveiller attentivement que les conditions environnantes et l'environnement ne deviennent pas appropriés et favorables aux agents pathogènes.
La distance doit être respectée lors de la plantation de pommiers. Lors du choix d'un endroit, vous devez tenir compte de la largeur future de la cime d'un arbre adulte. Il est nécessaire que les pommiers adultes n'interfèrent pas les uns avec les autres et ne touchent pas les branches.
Vous devez également examiner attentivement les plants lors de l'achat. Non seulement la partie aérienne de la plante doit être intéressante, mais aussi le système racinaire doit être sain et propre sans signes de dommages.
Vous devez également planter les variétés de pommiers qui conviennent à la croissance dans une région particulière, sous réserve des conditions de température. De telles plantes s'enracineront mieux et auront une immunité plus élevée non seulement contre le cancer noir, mais aussi contre d'autres maladies.
La principale caractéristique de la variété devrait être sa résistance à l'hiver. Dans les régions où le climat est plus doux et où le changement de saison n'est pas si drastique, le cancer noir ne peut menacer que les arbres vieux, malades et faibles. Dans les régions où règnent des hivers rigoureux et des changements brusques de température, n'importe quel arbre peut devenir victime de la maladie.
Vous devez suivre les règles simples de la technologie agricole et prendre soin de la plante, sans exclure la formation régulière de la couronne et l'alimentation des pommiers.
Après chaque coupe, il est nécessaire de ne pas laisser de coupures et de coupures ouvertes, et également de désinfecter chaque outil qui a été utilisé.
Quelles variétés n'ont pas peur du cancer de la pomme noire
Le bon choix de variétés de pommes est également l'une des mesures préventives contre une maladie dangereuse. Il n'y a pas de variétés qui ne soient pas du tout sensibles aux maladies. Cependant, il existe des variétés qui sont plus immunisées contre les cancers noirs.
Variétés de pommes plus résistantes aux maladies :
- été - Papirovka, Alva.
- variétés résistantes à l'automne : Borovinka, Autumn joy, Freedom.
- variétés résistantes à l'hiver : Bolotovskoe, Jonathan, Zarya Alatau, Stoykoe, Kharalson.
Variétés plus sensibles à l'infection par le cancer noir : Alyy Anis, Antonovka, Wanda, Wilhelm, Pamyat Kovalenko, Raika, Renet gold, Slava Primorya, Champion. Et aussi Bananovoe, Antey, Orlik, Spartan, Rubin, Pinova, Alesya, Pikant, Redfrey.
Conclusion
Le cancer de la pomme noire est une maladie grave qui nécessite un traitement immédiat. L'effet du traitement dépendra du stade de la maladie du pommier. Actuellement, il existe de nombreux moyens et médicaments pour lutter contre cette maladie, mais le meilleur d'entre eux est la propre immunité de l'arbre. Ses forces protectrices, qui se forment en adhérant à des techniques agricoles et à des règles simples pour prendre soin d'un pommier.
S'il n'a pas été possible de sauver le jardin, il est conseillé d'enlever toutes les plantations ainsi que les racines, de les brûler et d'attendre quelques années que la terre soit débarrassée des spores et de tous les agents pathogènes. Ensuite, il sera possible de faire pousser de nouveaux jeunes plants.