Aronia. Conseils pour la culture et l'utilisation de la culture
Contenu:
L'aronia est un petit arbuste composé de nombreuses branches, atteignant une hauteur de deux mètres et demi. Les feuilles de Rowan sont alternes, de forme ressemblant à une ellipse avec une pointe pointue, de couleur vert vif, brillant, en automne elles changent de couleur en rouge. Aronia fleurit avec des fleurs à cinq dimensions, elles sont de couleur blanche ou rose, situées dans des inflorescences corymbes. Les fruits de cette plante ont la forme d'une boule, généralement noire sur le dessus, il y a une floraison blanche, le diamètre des fruits atteint quinze millimètres, les baies sont très juteuses, elles poussent en grappes. La peau des baies est dense, si la baie est mûre, alors la pulpe est de couleur noire, les baies émettent du jus de couleur, elle est rubis et est fortement colorée. Les graines sont de couleur violet foncé, très petites et ridées. Cette plante fleurit généralement au début de l'été, vers les mois de mai ou juin. Les premiers fruits commencent à mûrir à la fin de l'automne et au début de l'été. les buissons portent des fruits la deuxième année.
Aronia noir : où trouver une baie ?
Cette plante pousse dans n'importe quel sol, aime beaucoup la lumière, est résistante à l'hiver et apporte toujours un rendement presque élevé.
En Amérique du Nord, l'aronia peut être trouvé à l'état sauvage. En Russie, il est cultivé comme plante alimentaire, médicinale et ornementale.
Pour l'industrie, il est élevé dans l'Altaï et près de Moscou. Il est généralement planté dans les jardins. On la trouve également comme plante ornementale dans les parcs, jardins et places de la ville.
Pour la récolte, on prélève généralement des fruits mûrs, ils sont bien conservés au frais pendant environ 1 mois. Jusqu'à trois kilogrammes de baies peuvent être retirés d'un buisson au cours d'une année productive.
L'utilisation de l'aronia en médecine
Les baies d'aronia sont des agents thérapeutiques et prophylactiques. Ils ont un effet hypotenseur et anti-scléreux, et ont également un bon effet sur l'état général du patient. En médecine, on utilise généralement du jus frais ou des fruits de sorbier. Ils sont stockés dans un endroit sombre à des températures allant jusqu'à plus cinq degrés.
Outre les avantages de cette baie, il existe également des inconvénients. Cette plante a une très faible teneur en acide ascorbique. Par conséquent, par exemple, dans le traitement de l'hypertension, ils sont utilisés avec des cynorrhodons ou des cassis, très riches en vitamine C. Les compotes et la confiture des fruits de cette plante sont utilisées comme effet hypotenseur. Si une personne souffre de maladies telles que des ulcères de l'estomac et du duodénum, ainsi que d'une gastrite, il n'est pas recommandé de la traiter avec des fruits et du jus. Le jus est utilisé même dans le traitement des brûlures, le site du foyer est traité en externe.
Également en médecine, on utilise des pilules fabriquées à partir des fruits du sorbier, elles fonctionnent bien pour la diathèse hémorragique, avec saignement, hypertension, et elles peuvent également être utilisées pour la prophylaxie dans le traitement des anticoagulants.
Aronia : utilisation dans l'alimentation
Dans un rapport de trois pour un, les jus alcoolisés d'aronia et de sorbier sont utilisés dans la fabrication de boissons gazeuses afin d'augmenter leur durabilité et de les colorer de la couleur désirée.
Les baies d'aronia fraîches et transformées sont généralement utilisées dans la préparation et la consommation. La plupart des vitamines et des sucres, bien sûr, se trouvent dans les baies fraîches.
Les baies d'aronia sont généralement utilisées pour faire des compotes et des conserves. Si la confiture et les compotes sont cuites correctement, les vitamines y restent en quantité. Ils conservent également leurs propriétés nutritionnelles sous forme de purée de baies mélangées à du sucre. A partir des baies d'aronia, on obtient également du jus, qui est très riche en vitamines et minéraux, le jus est généralement consommé frais ou conservé par pasteurisation. De nombreux produits différents sont préparés à partir des baies de cette plante, qui ont leur propre goût et leurs qualités nutritionnelles.
De nombreuses baies d'aronia sont séchées et congelées. Sous cette forme, ils peuvent conserver en grande partie l'ensemble du complexe de vitamines, de sucres et de minéraux.