Cerise noire: variétés populaires, soins
Contenu:
Même en dépit du fait qu'aujourd'hui un grand nombre d'une grande variété de variétés de cerises ont été sélectionnées, qui peuvent parfaitement s'adapter et porter leurs fruits dans différentes régions de notre pays, la cerise noire reste très populaire et demandée. Les fruits obtenus auprès des jardiniers ont une couleur marron foncé atypique, presque noire, ils font d'excellentes préparations pour l'hiver, compotes et confitures, conserves et sauces, ainsi que des boissons. De plus, en termes de goût, la cerise noire est plus préférable que la cerise douce. Des variétés hybrides de cerise noire ont été obtenues grâce à la recherche d'obtenteurs qui souhaitaient obtenir des variétés à gros fruits, qui se distinguent par une excellente résistance aux conditions naturelles et climatiques pas les plus favorables, et sans prétention, si l'on parle directement de mesures de soins.
À ce jour, plusieurs des variétés les plus populaires ont été sélectionnées, dont nous parlerons plus en détail dans cet article. Nous décrirons également les détails de la plantation des cerises et de l'entretien des cerises noires, afin qu'il soit plus facile pour le jardinier de suivre toutes les règles agrotechniques possibles et, par conséquent, d'obtenir une récolte abondante, savoureuse et saine qui sera stockée longtemps et transportés sur de longues distances. Cet article sera utile non seulement aux jardiniers débutants qui n'ont pas encore d'expérience dans la culture de fruits et de baies, mais également aux jardiniers qui ont déjà de l'expérience et sont à la recherche constante de variétés complètement nouvelles qui se démarqueront parfaitement dans le contexte de cultures de cerises classiques.
Cerise noire : variétés recherchées dans le jardinage moderne
Le cerisier aux cerises noires peut atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur. Dans le même temps, la couronne est de forme pyramidale assez large. Les fleurs apparaissent très abondamment vers la troisième année après la plantation des plantules en pleine terre. À la fin du mois de juillet, les baies foncées de taille moyenne mûrissent sur les branches, le poids d'une cerise peut atteindre six grammes. Aujourd'hui, il existe plus de dix variétés différentes de cerises, dont les fruits sont obtenus avec une teinte sombre et profonde.
La cerise Vladimirskaya est une variété haute et autofertile très répandue dans diverses régions de notre pays. Cet arbre peut parfaitement tolérer les températures extrêmes ainsi que la sécheresse. Il convient de garder à l'esprit qu'en cas de gelées sévères, en particulier de gelées récurrentes, la plupart des fleurs peuvent s'effriter. En conséquence, ils tombent et il se peut qu'il n'y ait aucune récolte du tout. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de prendre soin de l'arbre, de lui apporter un soutien supplémentaire, de le protéger, de procéder à la taille et également d'envelopper la plante en hiver. Les baies sont bordeaux foncé, de couleur profonde, presque noires. La pulpe est dense, dégage un agréable arôme floral de baies, vous pouvez récolter fin juillet. Les graines à l'intérieur des fruits sont assez petites, lorsque les fruits mûrissent, ils sont parfaitement séparés de la pulpe. Si vous prenez bien soin de la plante, suivez toutes les règles de la technologie agricole, et aussi si les conditions météorologiques et climatiques les plus favorables se développent, alors à partir d'un arbre, il sera possible de récolter une vingtaine de kilogrammes de fruits de haute qualité et très savoureux. Il convient également de noter que la plante a également besoin de soins pour la raison qu'elle est sensible aux infections fongiques. C'est pourquoi il vaut la peine de prendre constamment des mesures préventives pour que la plante ne tombe pas malade, que le rendement ne diminue pas.La plante fructifie en moyenne jusqu'à quinze ans, la récolte est régulière, savoureuse et assez abondante.
Le Griot Rossoshansky est une variété qui s'enracine bien dans le sud de notre pays. La différence entre la culture est que les cerises n'ont pas du tout peur de la pourriture grise ou blanche, et en même temps elles donnent une récolte très abondante et stable. Si d'autres arbres poussent à côté de l'arbre, qui peuvent devenir des pollinisateurs, le rendement peut augmenter considérablement, ce qui ne peut pas non plus être ignoré. En général, c'est une variété autofertile, mais les pollinisateurs supplémentaires à proximité ne seront jamais redondants, et c'est le cas pour de nombreuses autres variétés de cerises qui prétendent initialement être autofertiles. La hauteur de l'arbre atteint six mètres, généralement dans les derniers jours de juin, le jardinier peut déjà commencer à récolter. Dans des conditions favorables et sous réserve de toutes les conditions agrotechniques, il est possible de récolter jusqu'à seize kilogrammes d'excellents fruits, qui diffèrent par certaines caractéristiques particulières. Les baies ont un goût sucré prononcé, la peau est très belle, rouge foncé, ce qui fait du fruit également une très jolie présentation. La pulpe est tendre et juteuse, la plante peut donc être consommée fraîche et divers plats, préparations et boissons peuvent être préparés à partir des fruits, ce qui rend les baies universelles. Dans le même temps, il convient de prêter attention à certains aspects. Cette variété de cerise n'est pratiquement pas adaptée au transport sur de longues distances et la plante peut également être exposée à diverses maladies fongiques et virales, notamment un champignon particulièrement dangereux - la coccomycose. Dans le même temps, les maladies peuvent être prévenues, une pulvérisation préventive de la couronne avec des insecticides et des fongicides peut être effectuée afin de simplement prévenir cette maladie, car elle est en fait très dangereuse, et après cela la plante récupère rarement, sans parler de la fait qu'il peut porter des fruits ou pousser... En général, si toutes ces conditions sont respectées, alors vous pouvez obtenir une récolte excellente et abondante, savoureuse qui sera adaptée à la préparation de divers plats et boissons, mais cela ne fonctionnera pas du tout pour la transporter sur de longues distances, ce qui doit également être pris en compte. Plus de détails sur cette variété de cerise ici.
Cherry Zhukovskaya est une autre variété de cerise, dont les fruits sont de couleur foncée, presque noire. Les arbres commencent à fleurir, puis portent des fruits dès la quatrième année après que le semis a été planté en pleine terre. La pulpe, comme la peau, est de couleur noire, et la variété dans son ensemble présente plusieurs des avantages les plus fondamentaux qui ne peuvent être ignorés, car ce sont eux qui déterminent en grande partie pourquoi le choix des jardiniers se porte sur cette plante particulière et cette cerise particulière. variété. Ainsi, les avantages incluent les caractéristiques suivantes :
- un niveau de productivité élevé - jusqu'à trois seaux pleins de baies de cerise peuvent être récoltés sur un arbre, parfois même plus, si le jardinier a suivi toutes les règles de plantation et de soins ultérieurs
- le goût des baies est vraiment excellent - elles sont très sucrées et juteuses, tout en étant universelles
- le transport sur de longues distances pour cette variété n'est absolument pas nouveau, car les fruits le tolèrent parfaitement, ils peuvent également être conservés longtemps après cela, sans rien perdre de leurs qualités et propriétés utiles et gustatives
- la variété est très résistante aux maladies, mais il faut souligner que la variété a besoin d'un soutien supplémentaire de la part du jardinier pour ne pas être infectée par le champignon, et pour que la maladie, si elle survient, ne se propage trop activement, elle pourrait être localisée dès les premiers stades, c'est aussi très, très important.
Une baie peut peser jusqu'à sept grammes, ce qui rend la récolte importante.L'arbre peut porter des fruits régulièrement et pendant très longtemps - d'ici deux décennies, il sera possible de récolter une récolte abondante, mais il convient de garder à l'esprit certaines particularités. L'un d'eux est que lors des gelées (petites, consignées, en général toutes), les fleurs d'un cerisier peuvent s'effriter très rapidement. Cela conduit au fait que la culture peut ne pas être sur la plante, donc cet aspect doit être pris en compte, surveillez attentivement la plante. Bien sûr, il est recommandé de planter d'abord l'arbre dans des conditions climatiques appropriées, car ce n'est qu'alors qu'il pourra donner une récolte abondante et décente, et porter des fruits chaque année, sans interruption ni perte de récolte.
La cerise noire Rossoshanskaya est une variété qui s'enracine idéalement dans les conditions climatiques favorables qui prévalent dans le Caucase du Nord, ainsi que sur le territoire de la région de la Basse Volga. En général, cette variété a besoin de chaleur et d'un éclairage constant. La cerise s'avère être très grande, elle peut être récoltée dès la troisième année après que le semis a été planté en pleine terre. En même temps, lorsque l'arbre s'adapte, il vieillit, il est possible d'en récolter de quinze à vingt kilogrammes de fruits de grande qualité, qui seront consommés aussi bien frais que pour réaliser diverses préparations. Les fleurs peuvent se former très tard, mais les fruits peuvent être récoltés vers juin, la variété appartient donc au groupe précoce ou mi-précoce. Les cerises ont une excellente présentation, ont une couleur de peau brun foncé, presque noire. Les baies tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances, il est recommandé d'en préparer des boissons - des compotes ou du vin, tout dépend des goûts et des envies du jardinier lui-même. Encore une fois, beaucoup dépend uniquement des mesures de soins. Bien que la cerise ne soit pas une culture particulièrement capricieuse et fantaisiste, cela vaut toujours la peine de prendre soin de la plante, de lui donner des soins supplémentaires, de traiter la couronne et de la façonner en la taillant. En savoir plus sur la variété ici.
Grand Cerisier Noir - une variété de cerise hybride, apparue avec la participation d'obtenteurs soviétiques. C'est un arbre assez petit, qui a une couronne très dense, tandis que les pousses sont longues, légèrement tombantes. La particularité de la plante est que de très grosses baies se forment sur un si petit buisson. Leur peau est presque noire, très fine, la pulpe est douce et juteuse, et la couleur du fruit et de la pulpe elle-même est très riche. Le goût est aigre-doux, mais les baies ont un objectif universel, elles peuvent donc être consommées fraîches, et vous pouvez également préparer une grande variété de boissons et de plats à partir d'elles, des conserves, des confitures et du vin. Le goût est riche, tout comme la couleur de la boisson ou de la confiture, de la sauce ou de la confiture qui en résulte. Le poids d'un fruit peut atteindre huit grammes, la fructification commence lorsque la plante atteint l'âge de quatre ans. Dans le même temps, les cerises peuvent commencer à être récoltées vers la fin juin, les fruits sont parfaitement conservés, ne se détériorent pas au réfrigérateur, ils peuvent y rester et être conservés pendant deux mois sans perdre leurs propriétés utiles. Il y a aussi des inconvénients de cette variété. Le fait est que la plante vit très longtemps - plus de vingt ans, et en même temps, l'arbre peut être affecté par diverses maladies fongiques, ce qui, bien sûr, est un énorme inconvénient. En même temps, vous pouvez prendre soin de la plante, et dans ce cas elle se sentira beaucoup plus à l'aise et mieux adaptée.
Morel Bryanskaya est une cerise noire qui a été élevée par des éleveurs néerlandais et qui a rapidement gagné en popularité dans notre pays et dans le monde. Selon la variété à laquelle appartient cette plante, il peut s'agir d'un arbuste ou d'un arbre avec une couronne luxuriante spéciale. La morille peut être plantée dans des parcelles personnelles, ainsi que dans des jardins, alors qu'elle doit être entretenue par un jardinier.La culture se distingue par l'absence de caprices particuliers, elle est sans prétention, tandis que la variété tolère parfaitement les gelées et les coups de froid, n'est pas attaquée par les bactéries et les spores, qui provoquent des maladies fongiques. Afin de maintenir l'activité vitale de la plante, la couronne peut être traitée avec des insecticides, tandis que le traitement ne doit pas être effectué plus d'une fois par saison, la plante sera alors sous protection fiable. Les fruits sont gros, ils sont assez faciles à cueillir sur des arbustes ou des arbres, la floraison a lieu vers la fin mai. Cela signifie qu'à la fin du mois de juin, on peut observer la maturation des premiers fruits. De plus, une telle période de floraison protège la plante des gelées récurrentes, les fleurs sont donc en sécurité, elles ne s'effritent pas et vous pouvez compter sur une récolte abondante.
Les biens de consommation noirs sont une autre variété de cerise noire très demandée par les jardiniers. C'est une variété très populaire, car les baies sont incroyablement attrayantes et leur goût n'est pas inférieur à celui des autres variétés, et même supérieur à certains égards. La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux au début du siècle dernier et a parcouru un long chemin difficile pour être reconnue comme l'une des variétés les plus célèbres et les plus populaires non seulement dans notre pays, mais dans le monde entier. Les premiers fruits commencent à se former très rapidement - dès la deuxième année après la plantation des plantules en pleine terre, les cerises mûrissent en juillet, qui diffèrent par certaines propriétés du fruit : la pulpe est très tendre, à la fois très dense et forte, sa le goût est doux, agréable, très attrayant, mais il y a de l'acidité, ce qui ne gâche pas les sensations gustatives globales, ce qui, bien sûr, est un énorme avantage de cette variété de baies. Dans le même temps, les fruits sont assez petits - le poids d'un est généralement d'environ quatre grammes, le rendement peut être beaucoup plus élevé et meilleur si des variétés pollinisatrices poussent également à côté de cette variété. Parmi eux se trouvent les variétés de cerises Vladimirskaya ou Zhukovskaya. Dans le même temps, il y a des inconvénients - l'arbre peut difficilement supporter des hivers rigoureux, et il peut aussi beaucoup souffrir du retour des gelées en mai, car à cause d'eux, la plupart des fleurs peuvent s'effriter et, par conséquent, le rendement peut diminuer, ou il peut ne pas être du tout dans certaines de ces saisons dangereuses.
En mémoire de Voronchikhina - cette cerise noire a été obtenue en croisant deux morts bien connus - la cerise spectaculaire et la variété Prima. L'arbre atteint une hauteur de cinq mètres, sa couronne est très étalée, a des valeurs d'épaississement moyennes. Les bourgeons semblent très gros, tandis que les fruits pesant jusqu'à cinq grammes sont de couleur noire, la peau est très dense. Le noyau se sépare très difficilement même lorsque les fruits sont bien mûrs, et c'est probablement l'un des inconvénients de cette variété. En général, lorsque l'arbre atteint sa croissance maximale, deux à trois tiges de fruits de haute qualité et très savoureux peuvent être récoltées sur un arbre, qui ont un objectif universel. Si des périodes très froides surviennent, l'arbre les tolère calmement, il n'a pas tendance à geler. La floraison commence très tôt et vers la fin juin, la récolte des cerises peut être récoltée.
Fille au chocolat - une autre variété de cerise noire, qui a été élevée par des éleveurs nationaux. Cette variété est très résistante aux températures extrêmes et au gel, tandis que la fructification a lieu trois ans après que le plant a été placé en plein champ. Les fruits se distinguent par le fait qu'ils sont très faciles et simples à transporter sur de longues distances, tandis que la variété se distingue également par le fait que cette cerise peut être cultivée à l'échelle industrielle, car elle est très adaptable et donne d'excellents résultats. . Dans le même temps, la hauteur de l'arbre est d'environ 2,5 mètres, la couronne est compacte, très attrayante et répond bien à la taille de formation.Cette variété présente également plusieurs avantages :
- la variété est très résistante à la période sèche, même si elles sont tardives, cela n'affecte pas particulièrement l'état de la plante
Est une variété autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter d'autres variétés à proximité pour que la pollinisation se produise
- la présentation des fruits est au plus haut niveau, ils sont donc souvent cultivés à l'échelle industrielle, afin d'être ensuite vendus sur les marchés et dans les supermarchés
- les fruits ont un goût très agréable, l'acidité n'est pratiquement pas exprimée, ils peuvent donc être consommés même frais.
Cette variété se sent bien sur les pentes bien éclairées et préfère également pousser dans des sols légers et fertiles, donc à cet égard, le jardinier doit prendre soin de préparer le sol et l'endroit pour planter la variété de cerise. Dans le même temps, la plante est souvent exposée à des maladies, car elle n'a pas la plus grande immunité. Mais si vous suivez cela, les résultats seront excellents et le rendement étonnera tout jardinier, même débutant.
Les cerises anthracite sont de petits arbres avec une abondance de cerises. La variété est idéale pour la cultiver dans des parcelles personnelles, et idéalement, l'arbre peut devenir une décoration décorative du site. Les baies pèsent environ cinq grammes et sont en forme de cœur. En même temps, on ne peut pas dire que le rendement soit très élevé, car la cerise a tendance à tomber. Mais la récolte résultante peut être consommée fraîche, à base de confiture de baies, de boissons, de vin, de confitures, de sauces. Lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances, les fruits ne se froissent pas du tout, ne perdent pas leur présentation et, surtout, ils ne perdent pas leur goût et leurs caractéristiques utiles. Les baies contiennent une grande quantité d'antioxydants, ainsi que de la vitamine C, qui sont incroyablement bénéfiques pour la santé humaine et le corps.
Cerise noire : implantation et plantation
Bien sûr, pour que les cerises noires souffrent moins des maladies fongiques et des dommages causés par les virus et les ravageurs, il convient de respecter certaines règles agrotechniques. Il est impératif que vous soyez très prudent lors du choix d'un endroit pour la plantation, car les cerises noires doivent se sentir à l'aise afin de donner une récolte abondante et savoureuse. Les arbres n'aiment pas particulièrement être à l'ombre, il est donc préférable de les planter dans la partie sud, près des murs de la maison ou des clôtures, afin d'éviter les courants d'air et les vents forts. Les plantules doivent être soigneusement inspectées, elles ne doivent pas être déformées ou endommagées. La plantation est recommandée au printemps, afin que l'arbre ait le temps de s'adapter aux nouvelles conditions. Il convient également de noter qu'avant la plantation, le site doit être déterré, une certaine quantité d'engrais organiques doit y être ajoutée. Le trou doit avoir plus d'un demi-mètre de profondeur, mais sa largeur doit être d'environ un mètre - c'est ce dont la plante a besoin pour se développer normalement et donner d'excellents résultats en termes de croissance. Le semis doit également être traité avec des stimulants de croissance juste avant la plantation. Idéalement, Kornevin convient à cela, le plant n'y est pas conservé plus de dix heures, après quoi le système racinaire doit être séché un peu, puis envoyé directement dans le sol.
Pour que la plantule s'enracine avec succès, plusieurs règles de base doivent être respectées :
- une cheville est enfoncée dans le trou, sa hauteur doit être d'environ un mètre et demi. Cette cheville est alors adaptée pour y attacher un plant en croissance.
- des cendres de bois, de la terre et de l'humus sont déposés au fond du trou, nécessaires pour saturer la terre pour la plantation
- l'arbre est placé dans un trou, tandis qu'un tout petit monticule est coulé. Le collet de la racine doit être situé au-dessus de la surface du sol, mais ne doit pas s'élever de plus de six centimètres
- les racines sont saupoudrées de terre, légèrement compactée, après quoi elles sont arrosées avec de l'eau tiède décantée
- la plantule est attachée à la cheville, mais pas très étroitement, elle ne doit pas être fortement pincée, sinon la plante commencera à être écrasée, à cause de laquelle certaines de ses parties ne seront pas saturées des nutriments nécessaires, se faneront et mourront.
Le sol doit également être couvert, pour cela, idéalement, du compost ou de l'humus est utilisé, c'est-à-dire qu'il est préférable de choisir de la matière organique à ces fins. La couche doit mesurer environ sept centimètres, pas plus. Cela permettra à l'humidité de s'évaporer beaucoup plus lentement et la plante se sentira plus à l'aise. Pour que la plante se développe bien et donne une récolte abondante, il faut en prendre soin, la surveiller. Cela nécessite un désherbage régulier, ainsi qu'un ameublissement du sol, surtout après chaque arrosage. Cela empêchera l'eau de stagner dans les couches supérieures du sol, et le sol lui-même sera bien ventilé. Comme le montre la pratique, les jeunes plants ont plus besoin d'humidité que ceux qui ont déjà poussé et donnent une récolte stable. En cas de sécheresse, il est nécessaire d'irriguer la plante environ trois fois en un mois.
Arrosage
Les cerises qui sont déjà entrées dans la phase de fructification doivent être arrosées plusieurs fois. La première fois - lorsque les ovaires sont formés, la deuxième irrigation est effectuée lorsque de nouveaux bourgeons sont déposés, et la troisième fois, il est préférable d'humidifier la plante avant l'hiver et le gel principal. Environ une fois tous les deux ans, les arbres doivent être nourris avec des engrais organiques, et les mélanges minéraux sont également excellents pour cela. La mise en forme de la couronne est une étape importante. Pour cela, une taille de formation et une taille sanitaire sont effectuées afin de se débarrasser des feuilles et des branches déjà fanées ou desséchées. Par temps froid ou humide, la plante est en danger : cette période peut devenir risquée, des maladies fongiques ou virales peuvent se former. Si le jardinier a remarqué les tout premiers signes, des mesures de protection doivent être prises immédiatement, sinon la plante mourra tout simplement et il sera impossible de la sauver. En général, si vous prenez constamment soin de la plante, si vous lui donnez toutes les mesures d'entretien nécessaires, il y a de fortes chances qu'elle soit sans danger et qu'elle ne soit pas sensible aux maladies et aux ravageurs. Cela signifie que la récolte sera également totalement sûre. Vous pouvez également traiter la couronne et l'écorce avec des insecticides et des fongicides afin de prévenir et de prévenir le développement de maladies et d'infections dans des mesures préventives. En général, si vous suivez toutes ces activités qui dépendent du jardinier, le résultat ne se fera pas attendre, ce qui, bien sûr, est incroyablement bon, et aura un excellent effet sur l'état général de la plante, sa longévité , résistance au stress et immunité.