Cerise Teremoshka
Contenu:
La cerise douce Teremoshka a été élevée pour la région centrale de la Russie, elle est résistante à la saison hivernale et apporte des rendements élevés. En raison du fait que l'arbre est bas et compact, il est confortable d'en retirer les fruits. La variété de cerise Teremoshka est très populaire, car elle possède une forte immunité aux maladies courantes des cultures de fruits à noyau : elle n'est pas affectée par la moniliose et la coccomycose.
Une brève excursion dans l'histoire
La variété de cerise Teremoshka a été sélectionnée par des sélectionneurs du département de culture fruitière de l'Institut de recherche scientifique panrusse de Briansk Lupin. La paternité appartient à M. V. Kanshina, A. A. Astakhov, L. I. Zueva. Après avoir passé la période probatoire, cette variété de cerise a été inscrite au registre de l'État, c'est arrivé en 2001.
Cerisier Teremoshka: description et caractéristiques de la variété
Cerise Teremoshka: photo de la variété
Cherry Teremoshka est recommandé pour la culture dans le centre de la Russie, à l'heure actuelle la variété s'est répandue dans le nord-ouest et dans le sud du pays. L'arbre était apprécié pour sa compacité, sa rondeur et la largeur de sa cime, et il pousse avec retenue. Les pousses sont grandes, étalées, abondamment feuillues. Les branches fruitières sont reconnaissables à leur sommet arrondi. Les pousses végétatives sont pointues vers le haut. Les feuilles sont longues, en forme d'ovale, de couleur vert foncé, le limbe est dentelé le long du bord, le sommet est pointu. Les feuilles sont disposées sur un pétiole allongé, moyennement épaissi.
Les ovaires des fruits de la variété de cerise Teremoshka sont formés de 3 grandes fleurs dont les pétales blancs sont situés librement. Le calice est en coupe, a des étamines allongées et un pistil. La tige du fruit est raccourcie, moyennement épaissie, porte des fruits en forme de cœur dont le sommet est rond et émoussé, et l'entonnoir n'est pas large. Les cerises Teremoshka ont la même taille - 2,1x2,2 cm, pèsent cinq grammes, parfois leur poids est de 6,6 grammes. La croûte est de couleur rouge foncé, ferme, mais agréable au goût. Le contenu interne est juteux, de couleur rouge foncé. Le jus est également rouge foncé.
Autres caractéristiques de la cerise Teremoshka
- Le noyau a la forme d'un ovale, de couleur marron clair, son poids est de gramme, soit cinq pour cent du poids total du fruit. Vous pouvez facilement séparer l'os de la pulpe.
- Les fruits sucrés contiennent dix-sept pour cent et demi de sucres et de solides.
- La teneur en acide des baies est de 0,38 %.
- Cent grammes de fruits contiennent quatorze mg et demi d'acide ascorbique.
- La note de dégustation du goût du dessert est de 4,7 points sur cinq.
- Sous les rayons du soleil, les fruits deviennent plus sucrés.
Cherry Teremoshka: caractéristiques de la variété
Cerise Teremoshka: photo de la variété
En raison de ses qualités, la variété de cerise Teremoshka peut être cultivée dans les jardins familiaux ou dans les fermes des latitudes moyennes.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel.
La variété de cerise Teremoshka tolère dans une mesure moyenne les rudes saisons hivernales, la preuve en est la période d'essai sur le terrain. Le bois n'a été endommagé que par deux points après des périodes prolongées de basses températures de moins vingt-neuf à trente-quatre degrés. Les bourgeons ont été endommagés à quarante pour cent, et après une vague de froid au printemps à une température de moins cinq degrés, trente pour cent des fleurs sont mortes.L'arbre tolère bien les périodes sèches à court terme, cependant, des sécheresses prolongées sans précipitations affectent le rendement de l'année suivante.
Pollinisateurs de cerise douce Teremoshka
Cherry Teremoshka n'est pas autofertile. D'autres cerisiers doivent pousser à proximité ou dans le voisinage pour qu'une pollinisation croisée se produise, jusqu'à deux ou trois arbres. Les bons pollinisateurs sont: "Ovstuzhenka", "Jaloux», «Rose de Briansk».
Les cerisiers plantés à proximité, fleurissant en même temps, ont également un effet bénéfique sur la productivité de la variété de cerise Teremoshka.
La floraison de la variété est moyenne, du 10 au 15 mai. La maturation des baies a lieu deux mois plus tard, du 10 au 20 juillet.
Indicateur de productivité de la cerise douce Teremoshka, fructification.
La fructification commence à la quatrième ou cinquième année. Jusqu'à trente pour cent des fruits se forment sur les branches du bouquet. La majeure partie des baies est formée sur les pousses annuelles et les rameaux de fruits. À partir de 1 hectare de plantations, le rendement de la cerise douce Teremoshka est de cinquante-cinq cents de fruits, si vous suivez toutes les règles agrotechniques, l'indicateur doublera. La récolte est facile, le lieu de séparation est sec. S'il est incorrect d'arroser abondamment et avec des précipitations prolongées, un petit pourcentage des baies peut se fissurer.
Où les fruits sont utilisés.
Variété de cerise Teremoshka à usage universel. Les fruits de dessert, peuvent être consommés frais, les baies satureront le corps en vitamines. Les baies sont également mises en conserve, transformées en boissons et congelées.
Immunité aux maladies et résistance aux insectes nuisibles.
La variété de cerise Teremoshka a une bonne immunité pour lutter contre la moniliose et la coccomycose. Les cerises douces sont modérément affectées par les infections fongiques et les champignons qui causent la clasterosporie. Pour lutter contre les insectes nuisibles, les arbres sont pulvérisés au début du printemps pour la prophylaxie.
Avantages et inconvénients.
Avantages.
- Le principal avantage est que la variété peut être cultivée dans un climat assez froid.
- La couronne est compacte.
- Résistant à la saison hivernale.
- Stabilité du rendement.
- Haute qualité marchande des baies et évaluation gustative.
- Les fruits sont bien transportés.
- Immunité aux infections fongiques courantes.
Il n'y a pas d'inconvénients notables, hormis les qualités générales de l'espèce : la variété est autofertile et sensible aux attaques des ravageurs.
La variété de cerise Teremoshka n'est pas plantée au pied des pentes.
Cerisier Teremoshka: variétés de plantation
Cerise Teremoshka: photo de la variété
Pour obtenir une récolte riche et de haute qualité, vous devez effectuer une plantation compétente d'un cerisier.
Temps optimal.
Aux latitudes moyennes, les cerisiers sont plantés au printemps, à condition que les semis aient un système racinaire ouvert. Le matériel de plantation en conteneur se déplace tout au long de la saison chaude.
Comment choisir un site approprié pour la plantation.
La variété de cerise Teremoshka aime la lumière, elle a donc besoin d'une zone éclairée par le soleil. Dans les régions à hiver rigoureux, les semis sont placés à quatre à cinq mètres des bâtiments, par le sud.
Des règles.
- Les eaux souterraines s'écoulent en dessous d'un mètre et demi.
- Les cerises douces ne sont pas plantées dans les zones basses avec de l'eau de fonte ou de pluie stagnante.
- Le sol optimal est un loam sableux ou loameux avec un niveau d'acide neutre.
Quelles plantes sont autorisées et interdites à planter près de la cerise Teremoshka
- Les cultures de baies, de cerisiers et de cerisiers conviennent à la culture dans le quartier, mais il n'y a pas de culture à forte croissance. L'intervalle entre les fosses peut atteindre quatre à cinq mètres.
- Le framboisier souffrira s'il pousse près du cerisier.
- Les tomates ou les aubergines ne sont pas plantées près de la cerise Teremoshka.
- Pour qu'un cerisier se nourrisse bien, il lui faut jusqu'à douze mètres carrés.
Comment choisir et préparer les semis.
Ils acquièrent du matériel de plantation avec des bourgeons bien développés et des racines flexibles.Le tronc et les rameaux doivent être intacts et exempts de maladies.
Les arbres avec un système racinaire ouvert sont placés dans une purée d'argile avec une solution pour stimuler la croissance avant la plantation. Les récipients sont trempés dans de grands récipients, la motte de terre est enlevée, les racines saillantes sont redressées.
Avancement de la plantation.
- Les trous d'atterrissage sont creusés de 60 cm sur 60 cm et de 60 cm de profondeur également.
- Un système de drainage est réalisé, puis le mélange de sol est versé avec un pansement supérieur, le formant sous la forme d'une colline, puis un semis est installé.
- Un piquet est placé à proximité pour attacher un arbre.
- Le collet s'élève à cinq cm au-dessus de la surface du sol.
- Le trou est recouvert de terre, compacté, des planches sont construites, un arrosage est effectué.
- Le semis de la première année est coupé à une hauteur d'un mètre pour que la couronne soit posée. Dans un plant de deux ans, la croissance est raccourcie de 1/3.
- Si le sol est lourd, le trou de plantation doit être spacieux pour la construction d'une couche de drainage de dix à quinze cm de haut, pour un mélange de sable et d'humus avec de la terre de jardin.
Cherry Teremoshka: soin des variétés
Cerise Teremoshka: photo de la variété
La taille de la variété de cerise Teremoshka est effectuée en mars-avril, avant que le jus ne commence à bouger. Les branches endommagées et non fructifères sont enlevées, coupées en anneau, sans laisser de souches. Si des branches au bas du tronc sont apparues durant la saison estivale, elles sont coupées au troisième mois de l'été, comme de jeunes pousses qui poussent rapidement.
Le desserrage du cercle de tronc est réalisé, notamment après arrosage, réalisé hebdomadairement à raison de vingt à trente litres par plante. Il est important d'arroser l'arbre pendant les jours de mai à juin. Dès les premiers numéros de juillet, les arrosages sont terminés afin d'éviter le craquelage des baies. Un arrosage supplémentaire est effectué en août et en octobre.
Les jours d'avril, les cerises sont nourries d'engrais azotés.
En été, du superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés.
Le paillage à l'humus est réalisé avant la saison hivernale ou au début du printemps.
En automne, les semis sont recouverts d'agrofibre et d'un filet de souris et de lièvres. Pour isoler le tronc, une congère est réalisée autour de celui-ci.
Maladies et insectes nuisibles. Comment faire face, des mesures préventives.
- Maladie à Clasterosporium.
Symptômes: les feuilles, les pousses et les baies sont couvertes de taches brunes, des trous apparaissent plus tard sur les feuilles. Comment traiter : pulvériser avec la bouillie bordelaise, le fongicide Horus. Mesures préventives : enlever le feuillage à l'automne, tailler l'arbre.
- Bactériose (cancer).
Symptômes : apparition de taches sur le feuillage, de baies, d'ulcères sur les pousses et les pattes des fruits. Comment traiter : les fragments infectés sont retirés. Mesures préventives : nourrir la plante avec des engrais azotés, l'arroser avec parcimonie.
- Gale.
Symptômes : Apparition de taches sur le feuillage. Comment traiter : médicaments fongicides. Mesures préventives : Enlevez le feuillage et les baies lâches.
- Puceron.
Symptômes : les feuilles sont enroulées. Comment faire face : vaporisez avec une solution de savon ou de soude. Mesures préventives : pulvérisation de "Fufanon".
- Clé à pipe en cerise.
Le ravageur mange des fleurs, des bourgeons, des ovaires. Ce qui aide : les insecticides. Mesures préventives : creuser le sol.
- Mouche cerise.
Symptômes : baies trouées. Ce qui aide : les insecticides. Mesures préventives : déterrer le sol, récolter à temps.
Résultat
La cerise Teremoshka est de plus en plus cultivée, car elle est à haut rendement et résistante à l'hiver. L'entretien est simple, il suffit de planter des plantes à proximité pour la pollinisation et de couvrir les semis pour l'hivernage. Cela vous donnera des baies de dessert sucrées.
Cherry Teremoshka: avis de jardiniers sur la variété
- Vasily Andreevich, 54 ans, région de Léningrad : « La banlieue est dans un endroit calme. J'ai décidé de planter des cerisiers, parmi lesquels la variété de cerisier Teremoshka est la plus ancienne. Déjà récolté 2 récoltes. L'arbre a sept ans, est de petite taille, mais la couronne est dense.Peut-être que l'influence a été exercée par le pansement posé dans le trou. Un an plus tard, j'apporte de l'humus, à l'automne, je paillis avec du fumier de cheval avec de l'humus. Pour l'hiver, je fais encore un abri pour toutes les plantes. Les reins ont été endommagés par les températures glaciales, mais seulement légèrement. Au printemps, les arbres n'ont pas souffert des coups de froid, grâce à la fumigation. »
- Anna Mikhailovna, 50 ans, Orel : « Nous cultivons des cerises douces Teremoshka depuis 2010. À cette époque, nous avons aménagé un jardin avec des cerises à maturité moyenne et tardive. Le cépage n'a pas été surpris par la récolte, il existe des variétés plus généreuses. Cependant, la fructification est régulière, les fruits ne craquent pas, ils sont parfaitement transportés, ils peuvent se conserver un peu. Les baies de la cerise Teremoshka sont délicieuses, dessert. Les fruits en excès vont aux compotes et aux confitures, qui se vendent bien. Pour que les cerises se développent normalement, nous les pulvérisons de manière stable. »