Cerise Rubinovaya Nikitina
Contenu:
Cherry Rubinovaya Nikitina a été créée par un groupe de scientifiques de l'Institut panrusse de recherche scientifique en géologie et du SPR nommé d'après V.I. I.V. Michourine. La nouvelle variété a été obtenue par hybridation des variétés de cerises douces "Leningradskaya Krasnaya" et "Zolotaya Loshitskaya". La zone la plus favorable à la croissance et à la fructification de la variété de cerise Rubinovaya Nikitina est la Russie de terre centrale et noire.
Cerise Rubinovaya Nikitina: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Rubinovaya Nikitina a une croissance rapide et pousse en hauteur avec une couronne pyramidale et des niveaux de ramification caractéristiques. Les jeunes branches en une saison poussent de taille moyenne, ont une couleur brune et des bourgeons axillaires visibles, qui sont étroitement pressés contre les branches et ont une forme conique, des extrémités arrondies et une couleur brune.
Les plaques foliaires sont moyennes avec de petites encoches sur les bords, ovales allongées et de couleur verte. Le pétiole est moyen, également de couleur verte. Les stipulations ne sont pas grandes. Mais les fleurs sont grandes, avec des pétales blancs et ovales. Les anthères sont situées légèrement en dessous du stigmate du pistil.
Caractéristiques de la variété
Les fruits de la variété de pomme Rubinovaya Nikitina sont de couleur rouge foncé, de forme ronde, sans dépression à la base et avec un large entonnoir, avec une petite couture abdominale. Le poids moyen d'un fruit est de 4 grammes. Le pédoncule est assez épais, de longueur moyenne et se détache facilement des rameaux, ainsi que du fruit. La pulpe est douce, juteuse, au goût délicat, riche en rouge. Le noyau du fruit est petit, jusqu'à 0,5 gramme, se sépare facilement de la pulpe.
La variété de pomme Rubinovaya Nikitina contient des substances sèches - jusqu'à 20%, du sucre - jusqu'à 20%, des acides titrables - jusqu'à 1%, des catéchines P-actives jusqu'à 350 mg pour 100 grammes, de l'acide ascorbique - jusqu'à 9 mg pour 100 grammes.
Cherry Rubinovaya Nikitina: avantages et inconvénients
La variété de pomme Rubinovaya Nikitina appartient à une variété précoce et partiellement autofertile. Le semis devrait porter ses fruits dans la cinquième ou sixième année après la plantation dans le jardin. La variété résiste aux basses températures, cela s'applique à l'arbre, aux pousses et à tous les types de bourgeons résistants aux gelées printanières.
Tolère également des températures élevées et une longue absence d'humidité. Ne nécessite pas d'entretien supplémentaire, à l'exception de la taille sanitaire annuelle et commune à toutes les variétés de cerises douces.
La variété de pomme Rubinovaya Nikitina est à haut rendement, polyvalente à des fins de transformation, avec une bonne transportabilité. De plus, il possède une forte immunité contre la plupart des insectes nuisibles et des maladies.