Rosinka cerise douce
Contenu:
La cerise douce Rosinka a été élevée sur la base de la station expérimentale de jardinage de Stavropol. Il a été obtenu par hybridation des variétés "Zolotaya" et "Zhabule". Les auteurs sont : A. I. Seredenko, V. V. Starykh. Les variétés de cerises Rosinka ont été zonées en 2000 dans la région de Stavropol.
Cerise douce Rosinka: description et caractéristiques de la variété
Le cerisier Rosinka est au-dessus de la moyenne et pousse à un rythme moyen. La couronne est plate, arrondie, étalée, feuillage dense. Les branches principales sont de taille moyenne, les pousses sont épaissies, se ramifient à un angle de quarante-cinq à cinquante degrés, les pousses sont formées de taille moyenne. Les feuilles sont grandes, étroites, ovoïdes, allongées, pointues, de couleur verte, lisses, ternes, les bords de la feuille sont en forme de denticules doubles, le pétiole est de taille moyenne, de couleur vert clair, faiblement coloré , il y a une faible tonalité carmin. Les fleurs sont grandes, les pétales sont blancs. La cerise douce Rosinka porte des fruits mélangés - sur les branches du bouquet et sur les pousses annuelles. La plupart des branches du bouquet se situent sur les branches de deux à six ans.
Description des fruits
Les fruits de la variété de cerise Rosinka sont gros, de même taille, pesant 7,7 grammes, larges, arrondis, de couleur jaune clair, il y a un blush rose foncé, qui occupe la partie principale de la baie. La peau est fine, de couleur jaune clair, il y a un revêtement cireux. L'entonnoir est petit et large. Le sommet de la baie est arrondi, faiblement déprimé. La base de la cerise est profonde, le noyau est de taille moyenne. La suture abdominale est petite, à peine perceptible, ne se fissure pas. La tige du fruit est allongée, la force d'attachement à la branche de fruit et à la baie est bonne, le lieu de séparation est humide. Le contenu interne est de couleur jaune clair, délicat, juteux, aqueux, aigre-doux, goût de dessert. Jus incolore. Le noyau est à moitié séparé de la pulpe, de taille moyenne, plat, arrondi. Les fruits contiennent : matière sèche (13,9%), sucre (13,2%), acide (0,6%), acide ascorbique (10,4 mg pour cent grammes). Les fruits techniquement mûrs sont transportés modérément. Cerise sucrée.
Cerise douce Rosinka: caractéristiques culturelles
La floraison de la variété de cerise Rosinka est moyenne, ne possède pas d'autofertilité. Les meilleures variétés pour la pollinisation : "Krasnodar tôt», «François-Joseph"," ELS 3-15 "(" Jeux Olympiques ").
Les fruits mûrissent à mi-temps (dans la décade du 2 juin). L'arbre commence à porter ses fruits tôt - à partir de la troisième ou quatrième année après la plantation. L'indicateur de rendement de la cerise douce Rosinka est élevé - quarante-cinq à cinquante kilos pour une cerise douce âgée de huit ans. La résistance à la saison hivernale du bois et des boutons floraux est à un niveau élevé. Le feuillage peut être légèrement affecté par la coccomycose. Former l'arbre de façon clairsemée en gradins. La variété est fantaisiste pour l'éclairage, le sol, et elle est également photophile et aime l'humidité. Se sent plus à l'aise lorsque la circoncision fécondée et rajeunissante est effectuée. Il est nécessaire de transférer le conducteur sur une branche latérale de trois mètres et demi à quatre mètres. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives contre les insectes nuisibles et les maladies.
Rosinka cerise douce: avantages et inconvénients
- L'avantage de la variété de cerise Rosinka: la variété porte ses fruits rapidement, rendement élevé, résistance à l'hiver à un niveau élevé, fruits sont gros, décoratifs, goût excellent, dessert, baies et feuilles ont une immunité relative à la coccomycose, les cerises ne craquent pas dans l'humidité.
- Inconvénients des variétés de cerises Rosinka: grand arbre, les fruits ne peuvent pas être récoltés par des machines, mal transportés, la variété n'est pas autofertile.