Cerise douce Maison jardin jaune
Contenu:
Sweet cherry Household yellow est une sous-espèce assez jeune, mais il a déjà réussi à gagner l'amour et le respect de nombreux jardiniers. Elle est considérée comme une variété précoce, assez fructueuse et à maturation précoce. Et si cette plante a quelques inconvénients, alors ils sont en fait la même continuation de ses avantages.
Histoire de l'élevage
Les scientifiques du monde entier sont engagés dans la sélection de telles cultures fruitières assez largement et activement. Nos éleveurs et généticiens nationaux ont été distingués à cet égard parmi de nombreux spécialistes. La variété de cerise Priusadebnaya jaune, que nous examinerons dans cet article, a été élevée dans notre pays, grâce au croisement de variétés telles que Zolotaya Loshitskaya et Leningradskaya krasnaya, suivi d'une irradiation neurale. En conséquence, cette sous-espèce, avec d'autres drupes fruitières, a pris en toute confiance sa place d'honneur dans les jardins de la région centrale de la Terre noire. Récemment, le climat de notre pays s'est quelque peu adouci. Dans les revues, on peut trouver une remarque sur un essai réussi de la culture de cette culture dans les régions les plus septentrionales de la Russie. Bien que dans ces territoires cette plante reprenne une forme rassis, chaque année, à un rythme graduel, inclinant cette plantule plus près du sol, en plus de donner à la couronne de la plante la forme requise par bouture. Expérience assez longue mais très intéressante.
Cherry Home garden jaune: description de la variété
Cherry Home garden jaune: photo de la variété
- Dimensions de l'arbre
La variété de cerise Priusadebnaya jaune a un taux de croissance assez rapide. Malgré le fait que la croissance ne sera pas contrôlée en temps opportun par l'agriculteur, par la période de fructification de la culture, sa croissance peut atteindre cinq mètres. Cela peut généralement créer un grand nombre de problèmes lors de la récolte et de la protection des oiseaux. Malgré le fait que, à en juger par certaines critiques, cette variété n'attire pas particulièrement les oiseaux. Et cela pourrait être un grand avantage de cette variété. Cet arbre a un tronc assez massif et les pousses sont disposées en gradins, grâce à quoi la couronne semble assez tentaculaire, a une forme sphérique et très feuillue et atteint également un rayon de 4 mètres. Mais, malgré cela, cette couronne ne peut pas être qualifiée de fortement épaissie, c'est pourquoi la procédure de formation pour la taille et la récolte ne causera pas beaucoup d'efforts.
- Pollinisateurs du cerisier jaune Jardin potager, période de floraison et rendement
Le grand avantage distinctif de cette sous-espèce est son autopollinisation. Bien qu'il ait été testé et prouvé que, à côté d'autres pollinisateurs, le rendement de cet arbre était significativement plus élevé. Mais, cette variété a déjà un rendement très élevé. En outre, cette plante elle-même est un excellent pollinisateur, ainsi qu'une précieuse plante mellifère. La période de floraison de la variété de cerise douce du jardin jaune se produit tôt, déjà dans la première quinzaine de mai. Les inflorescences de cette variété, recueillies à partir de 4 à 5 fleurs d'une teinte blanc comme neige, sont assez résistantes aux gelées de mai. La fructification de cette sous-espèce commence à l'âge de six ans. Et après cela, cette culture commence chaque année à apporter une récolte de haute et de haute qualité de fruits savoureux et sains. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés d'enlever immédiatement environ la moitié des ovaires. Dans ce cas, le reste donnera les plus grands fruits. Mais les années précédentes, il est recommandé de couper complètement toute la couleur, afin que le rhizome de la plante se développe de la meilleure façon possible.Les fruits, dans de bonnes conditions climatiques, peuvent atteindre un diamètre de deux centimètres et chaque baie pèse jusqu'à 6 grammes. Ces baies ont une forme ronde, et leur partie interne et leur peau sont dotées d'une teinte jaune. De plus, ces fruits ont un excellent goût sucré avec un peu d'acidité et sont très juteux. La note de dégustation de ces fruits sur une échelle de cinq points est de 4,7 points. Le noyau du fruit est légèrement agrandi, mais il se sépare assez bien de l'intérieur. Le pédoncule est allongé et sec. Cette plante n'a pas la particularité de faire craquer les fruits sous la pluie. La maturation a lieu simultanément, au mois de juin. Si vous contrôlez correctement la croissance d'un arbre et le diamètre de sa couronne, le rendement annuel sera d'au moins 25 kilogrammes par plante, en moyenne.
- Application et portabilité
Dans certains cas, la récolte abondante annuelle est attribuée aux inconvénients de la variété, car les baies juteuses et grosses ne tolèrent pas le déplacement et sont considérées comme des fruits non transportables. Par conséquent, cette sous-espèce ne peut pas être cultivée à une échelle commerciale. C'est son nom, en partie, à cause de ce fait. La variété de cerise Priusadnaya jaune est considérée comme une variété de table. La plupart de ces fruits sont consommés frais et non transformés. Lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur, ils peuvent conserver leur fraîcheur d'origine pendant longtemps. Ces fruits sont activement utilisés dans la fabrication de jus, conserves, confitures et compotes de toutes sortes, car le plus de ces baies réside aussi dans le fait qu'elles restent assez denses et ne débordent pas. Pas souvent, mais cette baie est également congelée afin que vous puissiez avoir le temps de l'utiliser complètement. Il est prouvé depuis longtemps que ces fruits sont une source de nombreux oligo-éléments nécessaires à une personne, mais en plus de cela, ils peuvent également soutenir les vaisseaux sanguins, lutter contre l'anémie. Et aussi, comme toutes les variétés jaunes de cette culture, cette cerise ne provoque pas de réactions allergiques.
Cerisier Home garden jaune : caractéristique de la variété
Cherry Home garden jaune: photo de la variété
La variété de cerise douce a un niveau de tolérance moyen à la saison sèche. La plante peut bien pousser et produire des récoltes en Asie centrale. Il suffit de contrôler le taux d'humidité du sol et de s'assurer d'irriguer au moment requis pour la récolte. Après tout, l'eau est une condition préalable à la maturation d'une si grande quantité de fruits plutôt juteux et gros.
Comme déjà noté, la variété de cerises Priusadebnaya jaune survit parfaitement aux gelées de mai. Le bois de cette plante peut facilement supporter des températures froides de -30 degrés. Mais afin d'éviter les coups de soleil et les engelures à la fin de l'automne, lorsque la température de l'air est d'environ +5 degrés, mais pas moins, le tronc de l'arbre et les tiges squelettiques sont blanchis à la chaux. Au début du printemps, ce blanchiment est refait. Malgré le fait que cette variété ait été zonée dans la région centrale de la Terre noire, cette plante, en raison de sa résistance au gel, commence à maîtriser les régions du nord-ouest de notre pays, et grâce à certains agriculteurs, avec certaines méthodes de culture, elle se propage vers les régions les plus septentrionales.
Cherry Home garden jaune: variétés de plantation
Cherry Home garden jaune: photo de la variété
- Dates et règles de débarquement
Sur la question de savoir à quelle heure il sera préférable de planter la variété de cerises Priusadebnaya jaune, les opinions des agriculteurs diffèrent. Certains soutiennent que la période d'automne serait la meilleure option, tandis que d'autres ont tendance à la période de printemps de l'année. Même si, en fait, il y a des risques dans les deux cas. Il peut s'agir d'une période hivernale plutôt froide, avec peu de neige, ou un temps très court entre le gel et la floraison des bourgeons de la plante, afin d'avoir le temps d'acheter une jeune plante et de la planter. Et cette variété a une période de floraison précoce.C'est pourquoi les jardiniers expérimentés choisissent un semis de cette variété à l'automne de l'année et se lancent dans la plantation au printemps. Pour que la plante survive pendant la période hivernale, elle est enterrée dans une zone haute et plate, avec une prédominance de sol meuble, et en position semi-horizontale. En hiver, le semis doit être bien recouvert d'une couche de neige, et en l'absence de celle-ci, malgré le fait que le froid se renforce, recouvrez-la de tourbe, de paille ou de chiffons, même une vieille couverture fera l'affaire. Pendant la période hivernale, vous aurez le temps de réfléchir au lieu de plantation de ce semis, de sorte que plus tard il n'y aura pas de transplantation d'arbres, il a une attitude très négative à leur égard. Il convient de noter, en passant, qu'il est absolument impossible de transplanter une plante donnée avec des feuilles déjà en fleurs. Avec l'arrivée du printemps, dès que le sol dégèle et se réchauffe, ils plantent ce semis à racines nues. Les exemplaires achetés dans un conteneur peuvent être plantés à tout moment, d'avril à octobre. La plantation d'une variété de cerises dans le Homestead jaune est souvent réalisée selon le schéma de trois mètres sur trois mètres. Il a également été remarqué qu'il serait bien de placer cette plante presque près de n'importe quelle structure. Ensuite, elle n'aura pas peur des vents du nord et forts, et cela facilitera également son hivernage.
- Le choix du matériel de plantation
La meilleure option pour acheter ce plant serait des pépinières bien connues et éprouvées, qui peuvent garantir qu'il s'agit de la variété particulière, ainsi que de sa qualité. S'il est impossible de contacter une telle pépinière, soyez très vigilant et attentif, car il arrive qu'on vous vende un produit de mauvaise qualité, et dans de rares cas, une plante complètement différente. Par conséquent, il vaut la peine d'aborder le choix de ce plant en toute responsabilité. N'oubliez pas les facteurs importants lors du choix : l'usine doit avoir un passeport ; le plant a un ou deux ans; cette plante doit avoir au moins trois racines, d'environ 20 centimètres de long ; le plant doit être greffé; il ne devrait pas y avoir de feuillage fleuri; les racines doivent être exemptes de signes de gel; la plante doit être exempte de traces de moisissure, de dommages et de pourriture. Si les racines de la plante sont sèches, elles doivent être immergées dans l'eau pendant littéralement quelques heures avant la plantation, bien que la meilleure option soit lorsqu'elles sont toutes vivantes à la fois.
- Préparation des trous et règles d'atterrissage
Le site d'atterrissage est choisi très soigneusement et à l'avance. Cet endroit doit être protégé des vents forts et du nord, et la nappe phréatique ne doit pas être inférieure à un mètre et demi à deux mètres de la surface du sol. Si l'eau souterraine est plus proche de la surface, un drainage est nécessaire pour maintenir le niveau d'humidité requis. Lors de la plantation de cette plante à l'automne, le trou de plantation est préparé un à deux mois avant cette procédure. Pour la plantation de printemps, le trou doit être creusé en octobre. Nous fabriquons à l'avance un sol approprié; pour cela, du sable cuit doit être versé dans le sol argileux et de l'argile et de la tourbe doivent être ajoutés au sol sableux. Pour cette sous-espèce, le niveau d'acidité doit être de 6,5-7.
Le plus souvent, la variété de cerise jaune Home Garden est plantée de la même manière que les autres variétés de cette culture :
- Un trou d'atterrissage est creusé, qui a une circonférence d'environ 90 centimètres et une profondeur de 50 à 60 centimètres.
- Un mélange d'humus avec une petite quantité de terre de jardin est versé dans ce trou.
- Un kilogramme de cendres et environ un demi kilogramme de superphosphate y sont versés. Tout cela est mélangé et un petit monticule est fait.
- Une petite cheville est enfoncée dans cette butte, qui servira en outre de support à cette asthénie.
- Avant la plantation, les racines de la plantule doivent être trempées pendant environ 10 heures.
- Après ces racines sont plongées dans une solution de molène à raison de cinq litres, avec 2,5 litres d'argile.
- Le plant est placé près du piquet dans le trou de plantation, tout en maintenant la position du collet de la plante à une distance de 6 centimètres de la surface du sol. Les racines de la plante sont soigneusement réparties sur ce monticule et saupoudrées de terre de jardin.
- Le palier est bourré et attaché à un piquet.
- Après cela, la jeune plante plantée est abondamment arrosée et paillée d'humus.
Sweet Cherry Homeyard yellow: entretien des variétés
Cherry Home garden jaune: photo de la variété
- Arroser et nourrir
Au printemps de l'année pour le cerisier jaune Home Garden, une fertilisation contenant de l'azote est nécessaire. Avant le début de la période de fructification, l'arbre est arrosé avec du fumier dilué ou une solution d'urée. Ensuite, ils passent à la fertilisation avec des suppléments de phosphore et de potassium. Dans la période d'octobre à novembre, vous devez creuser le sol et y ajouter 10 kilogrammes d'humus, 60 gamma sel de potassium, 100 grammes de superphosphate. Tout au long de la saison, il sera bon de nourrir la plante avec une infusion de six jours d'ortie désherbée. Pour le bon développement et la fructification de cette culture, il est nécessaire de maintenir un régime d'irrigation optimal. Cet arbre doit être arrosé abondamment en trois étapes : pendant la période de débourrement, au moment de la nouaison, en période d'automne après la récolte et avant l'hivernage, environ dans les derniers jours d'octobre. Au cours des deux premières étapes, au moins trois seaux pour une plante sont utilisés lors de l'arrosage. Par temps d'été normal, cette plante est bien arrosée chaque mois, et pendant la saison sèche, l'arrosage est fait chaque semaine. Au début du printemps, l'arrosage de cette culture est effectué immédiatement avant le début de la période de floraison, sinon l'ovaire peut s'effondrer.
- Désherbage et desserrage
Sweet Cherry Home garden yellow, comme d'autres variétés de cerises douces, est catégoriquement mauvais pour l'engorgement du sol. Pour que le système racinaire respire et absorbe bien les engrais, après l'arrosage et la pluie, le cercle proche du tronc doit être désherbé et desserré avec un râteau et une fourche, puis paillé avec de l'herbe tondue.
- Taille
Pour maintenir une faible hauteur de plante et rationner le rendement, il est nécessaire dans un premier temps de procéder à une taille de formation de la couronne de l'arbre. Cela se passe ainsi :
- Après avoir planté un plant de cette culture, pour stimuler les tiges latérales, le tronc central doit être coupé d'environ 60 centimètres.
- Chaque année, l'augmentation est coupée par une tante.
- Découpez les tiges, qui sont dirigées vers l'intérieur de la couronne, et laissez des tiges fortes, qui poussent à un angle de 45 degrés par rapport au tronc de l'arbre.
- Jusqu'au moment où la plante atteint cinq ans de vie, une couronne de type gradin se forme chaque année, créant trois à quatre niveaux, et limitant également la hauteur de la plante.
- Les branches cassées ou sèches sont enlevées.
La taille est effectuée au printemps avant le début de la coulée de sève intensive et après cette période à l'automne. Les endroits coupés doivent être traités avec du vernis de jardin et les tiges enlevées sont éliminées par brûlage.
- Mesures préventives
Même malgré la présence d'un haut niveau d'immunité de cette variété contre les maladies et les infections, certains agriculteurs pulvérisent encore la plante au printemps, avant la formation du feuillage, avec une solution d'urée à 7%, ou avec une solution à 1% de sulfate de cuivre, comme filet de sécurité. Certains jardiniers préfèrent utiliser des remèdes populaires pour le traitement, afin de ne pas utiliser de chimie. Pour cela, une infusion de cosses d'oignon ou d'ail, une infusion de cendre de bois, de pissenlits ou de poussière de tabac convient. Le coma de tout cela au printemps de l'année est coupé et éliminé en brûlant les tiges, battues par le gel, et dans les derniers jours d'octobre, les feuilles tombées sont enlevées et brûlées.
- Préparation à l'hivernage
Si nous prenons en compte le fait que la variété de cerise jaune Home Garden a une bonne résistance au gel, alors pour cette plante, vous ne devez créer que les conditions les plus favorables, la protégeant d'autres problèmes. Pour cela il vous faut :
- Il suffit de creuser la terre autour du tronc de l'arbre.
- Pour protéger le tronc des petits rongeurs, attachez-le avec des chiffons, de la toile de jute, des branches d'épinette ou enveloppez-le simplement avec du matériau de toiture.
- Au cours du premier mois d'automne, il est nécessaire d'arroser l'arbre avec une solution de superphosphate ou de traiter les feuilles afin de renforcer la plante et de l'aider pendant la saison froide.
- Il vaut la peine de blanchir la culture avec de la chaux et de l'argile pour éviter les coups de soleil et de blanchir les jeunes plants avec de l'argile et de la craie, car la chaux peut endommager la jeune écorce.
Maladies et ravageurs
Cherry Home garden jaune: photo de la variété
En raison de sa période de floraison et de fructification précoces, cette variété parvient à mûrir avant l'apparition des principaux ravageurs. Même une mouche des cerises ne peut pas la menacer. De plus, le cerisier jaune Home Garden a un niveau élevé d'immunité contre les maladies et les infections les plus courantes. Bien que pendant le froid et les pluies, et même si l'éclaircissage de la couronne n'a pas été observé, cette plante peut encore être gravement endommagée. C'est pourquoi, par temps nuageux mais sec, cette culture est pulvérisée en prophylaxie avec du liquide bordelais, ou avec une solution de sulfate de cuivre. Environ trois semaines avant la récolte, le traitement médicamenteux est complètement arrêté. Il convient également de noter un danger pour cette plante - les oiseaux. S'ils attaquent votre culture, vous devez couvrir les cerises avec un filet spécial.
Cherry Home garden jaune: avis de jardiniers
Soumis à toutes les règles et réglementations de la technologie agricole, effectue des mesures préventives, cette variété vous ravira grandement avec une récolte annuelle abondante et savoureuse. Actuellement, il existe un grand nombre de critiques sur cette variété, en voici quelques-unes:
- En général, j'aime la variété, même si les fruits ne peuvent pas être conservés longtemps, je les distribue donc à des parents et amis (car il y en a beaucoup), ou je peux les conserver immédiatement. Un avantage important - les oiseaux n'attaquent pas les cerises jaunes.
Amour, Koursk
- Il y a de nombreux avantages à cultiver la variété de cerises jaunes Home Garden. Comme, par exemple, les oiseaux les attaquent rarement dans le but de picorer, et lors de pluies prolongées les baies craquent à peine.
Larissa, Tchernigov
- J'ai remarqué derrière ma variété de cerises douces Priusadebnaya jaune que plus la croissance de l'arbre est élevée, plus il a de baies. Sur le site ça ressemble à un énorme maïs jaune !
Olga, Krasnodar