Cerise douce Orlovskaya rose
Contenu:
La cerise douce Orlovskaya rose est apparue grâce aux travaux de scientifiques-éleveurs nationaux. Son parent est la cerise Narodnaya. En raison de sa pollinisation croisée naturelle, un nouvel hybride a été obtenu.
Le mérite de la sélection de la cerise rose Orlovskaya appartient aux employés de l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, situé dans la région d'Oryol. Cette institution scientifique mène des recherches dans le domaine de l'arboriculture fruitière.
Depuis 2010, l'hybride de cerise rose Orlovskaya est présent dans le registre d'État - il est zoné dans les régions centrales de la Terre noire de la Russie.
Cerise douce Orlovskaya rose: description de la variété
Cerise douce Orlovskaya rose: photo de la variété
La cerise douce Orlovskaya pink a une période de maturation moyenne des fruits.
Des arbres Cette variété a une couronne aplatie en forme de pyramide, composée de pousses modérément feuillues, peintes en gris. Les branches dressées sont couvertes d'écorce brune. Couleur vert foncé feuilles ont une forme ovale, un sommet pointu et une base.
Pendant la période de floraison, les pousses de "Orlovskaya pink" sont recouvertes de blanc inflorescences, composé de 4 fleurs d'un diamètre de 2,2 cm avec des pétales à écoulement libre.
Masse moyenne fruit les variétés "Orlovskaya rozovaya" vont de 3,5 à 4 g. Elles se caractérisent par une forme arrondie de même longueur, largeur et hauteur d'environ 1,7 à 1,8 cm. La peau du fruit est de couleur rose, sous laquelle il y a une moyenne pulpe de densité saturée de jus incolore. Son bouquet sucré contient des notes acidulées. La pierre jaune de forme ovale est bien extraite de la partie fibreuse.
Vkusovoy le bouquet de fruits de "Orlovskaya rozova" a reçu un score de dégustation élevé de 4,4 points. Lorsque la tige est arrachée, il reste une dépression sèche. Cette variété est classée comme dessert, ses fruits sont utilisés pour la mise en conserve et la fabrication de divers produits.
Taux de croissance des arbres
La variété de cerise douce "Orlovskaya rozovaya" se caractérise par une croissance modérée. L'indicateur maximum est de 3,5 m.
Caractéristiques de la floraison et de la fructification
Les cerisiers Orlovskaya pink portent des fruits pour la première fois 2 ans après la plantation. Les principales formations fruitières sont les rameaux du bouquet et les pousses de l'an dernier. La phase de floraison commence le 10 mai. Vous pouvez récolter cette variété de cerises douces après le 15 juillet.
Récolte
Le rendement moyen de "Orlovskaya Rose" est d'environ 7 tonnes de fruits par hectare. Le résultat maximum est de 10 tonnes par hectare. En moyenne, chaque arbre de la variété Orlovskaya rozovaya porte environ 10 kg de fruits.
Transport de fruits
Les fruits de la cerise douce rose Orlovskaya présentent une faible résistance au transport, car leur pulpe est de densité moyenne. Pour cette raison, il est recommandé de cultiver cette variété à proximité immédiate des entreprises de transformation de fruits et de baies.
Tolérance à la sécheresse
La cerise douce Orlovskaya pink a un degré moyen de tolérance à la sécheresse. Un déficit hydrique prolongé n'est pas moins destructeur pour les plantes de cette variété qu'un excès d'humidité. Pour "Orlovskaya rozovaya", un schéma d'arrosage standard pour les cultures de fruits à noyau est présenté.
Résistant au gel
Contrairement à la tolérance à la sécheresse, le degré de tolérance au gel de la cerise douce "Orlovskaya rozovaya" est classé comme augmenté. Les ovaires des fruits résistent avec succès aux gelées de retour, caractéristiques du printemps, et aux coups de froid soudains de l'été.Malgré leur capacité à résister aux fortes gelées, les arbres de la variété Orlovskaya rozovaya ont besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver, ce qui sera discuté ci-dessous.
Planter des variétés de cerises Orlovskaya rose
Malgré sa simplicité en termes de conditions climatiques, la cerise rose Orlovskaya est plutôt capricieuse lors du choix d'un site pour sa culture. La clé de l'adaptation réussie des jeunes plantes à un nouvel endroit est un choix judicieux d'un endroit pour leur placement, une composition de sol adaptée à une culture donnée et une sélection minutieuse du matériel de plantation.
Critères de sélection du matériel de plantation
La qualité et la santé des semis de cerises douces Orlovskaya pink affectent directement le succès de l'ensemble de l'événement pour la culture de la variété de cerises douces Orlovskaya pink. Il est préférable de les acheter dans des pépinières ou auprès d'un fabricant de confiance. Il est optimal de planter des arbustes à l'âge de 1 an, ne dépassant pas 1 m de hauteur.
Le plant doit avoir une pousse principale forte et plusieurs pousses latérales. Ils doivent être exempts de traces de traumatismes, de moisissures et de pourriture, et de tout défaut visuel. Si le système racinaire d'une jeune plante est trop séché, il doit être placé dans un récipient avec de l'eau propre.
Choix de l'heure et du lieu d'embarquement
La plantation des cerisiers roses Orlovskaya est effectuée au printemps et en automne. Le choix du moment est influencé par le climat d'une région particulière. Il est important que les semis aient suffisamment de temps pour prendre racine et devenir plus forts pour l'hiver. Pour cette raison, dans les régions aux gelées précoces et aux hivers rigoureux, il est recommandé de planter les jeunes arbres en pleine terre au printemps. Le moment est le meilleur lorsque la neige a déjà fondu et que les bourgeons ont commencé à mûrir.
Dans le sud, la plantation d'automne du cerisier rose Orlovskaya est possible, à la fin de la chute des feuilles. Les buissons doivent être plantés en pleine terre un mois avant la vague de froid attendue. Ce temps est suffisant pour que les semis s'adaptent à un nouvel endroit et survivent avec succès à la douceur de l'hiver austral.
Préparation du chantier
Le site de plantation des semis de cerises douces "Orlovskaya rozovaya" doit être préparé à l'avance. Au moins un mois, et de préférence deux mois avant la procédure prévue, vous devez creuser des trous de plantation. Pendant ce temps, le sol en eux aura le temps de se déposer. Si la plantation est prévue au printemps, il sera optimal de préparer le site à l'automne.
L'algorithme de plantation de cerises douces Orlovskaya rose comprend les étapes suivantes:
- Des fosses de plantation sont creusées sur le site, dont le diamètre est de 70 cm et la profondeur est de 60 cm.
- Un support est placé au centre de la fosse de plantation, qui peut être des tiges métalliques ou des piquets en plastique.
- Un mélange nutritif est introduit dans les fosses de plantation, composé de 2 seaux de fumier bien décomposé et de 450 g de cendre de bois.
- Dans l'intervalle de temps entre l'introduction du substrat et la plantation des plants, le contenu des fosses doit se déposer.
- Immédiatement avant la plantation, une lame de terre est coulée au fond du trou, au sommet de laquelle un plant est placé. Son système racinaire doit être recouvert de terre extraite de la fosse, en la tasseant simultanément.
- Les semis doivent être attachés à des supports préinstallés, arrosés et le diamètre proche de la tige doit être recouvert d'une couche de paillis. L'humus convient à cet effet.
De quel type de soins la cerise rose Orlovskaya a-t-elle besoin
Prendre soin de la variété de cerises douces "Orlovskaya rozovaya" est réduit aux procédures habituelles - arrosage, fertilisation, taille. Malgré leur simplicité, ils sont indispensables pour une récolte abondante.
Mode d'irrigation et de fertilisation
Au cours des deux premières années suivant la plantation, les jeunes arbres n'ont pas besoin d'être nourris : le plant a suffisamment de nutriments contenus dans le substrat introduit dans la fosse de plantation. Les engrais peuvent être appliqués à partir de la troisième saison, en répétant cette procédure chaque année.
Au début du printemps, il est recommandé de fertiliser les plantations de la variété de cerises douces "Orlovskaya rozovaya" avec des engrais contenant de l'azote.Dans ce cas, une infusion sur bouse de vache, ou une solution d'urée à raison de 30 g de substance active pour 10 litres d'eau, convient. Au début de la phase de fructification, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux. Ainsi, une solution contenant des superphosphates et du sel de potassium dans la même proportion que celle indiquée pour les pansements à l'azote peut être utilisée.
Le dernier pansement est appliqué avant l'hiver : le terrain doit être déterré et le sol doit être fertilisé avec du compost (10 kg) et un mélange phosphore-potassium (90 g de phosphore et 40 g de potassium).
La cerise douce Orlovskaya rose aime l'humidité, vous devez donc l'arroser au moins 3 à 4 fois pendant la saison. L'humidité est vitale pour les arbres pendant la phase d'ouverture des boutons floraux, pendant la maturation des fruits et en préparation à l'hivernage. Le volume d'eau pour arroser les jeunes cerisiers est de 5 seaux, pour les spécimens adultes, ce chiffre passe à 12.
Labour
Après chaque arrosage des cerises, il est nécessaire d'ameublir le sol dans le diamètre proche de la tige. Ceci est fait afin d'éviter la stagnation de l'eau dans le sol. De plus, le relâchement permet au sol d'être saturé en oxygène, grâce à quoi le système racinaire des plantes reçoit pleinement les composants bénéfiques et l'humidité qu'il contient. La profondeur de desserrage est de 10 à 15 cm.En cours de désherbage, les mauvaises herbes doivent être retirées du site, ce qui enlève la nutrition des cerises.
Taille de formation
La taille contribue à une augmentation du rendement et à une croissance accrue des jeunes pousses. Il doit être effectué pendant la période de lent mouvement des jus dans les tissus végétaux - au début du printemps ou à la fin de l'automne. La formation de la couronne de la "Orlovskaya rozovaya" est réalisée selon le type à niveaux clairsemés.
Le processus de taille prend 5 ou 6 ans pour permettre à la plante de mieux gérer le stress de la taille. Chaque niveau contient de 3 à 5 pousses, dont l'intervalle est d'environ 15 cm. En plus d'eux, toutes les autres pousses et branches doivent être supprimées. L'écart entre les niveaux de couronne individuels est de 0,5 m En règle générale, de 3 à 4 niveaux sont formés.
En plus de la formation de la couronne, il est recommandé d'effectuer une taille sanitaire, au cours de laquelle toutes les pousses affaiblies, infectées et blessées sont enlevées et le sommet est raccourci à un niveau de 3,5 m de la surface du sol.
Sweet Cherry Orlovskaya pink: pollinisateurs de la variété
L'un des points faibles de la variété de cerise Orlovskaya rozovaya est son autofertilité. Afin d'obtenir une récolte, il est nécessaire de placer des plantes pollinisatrices sur le site. Il est recommandé de les placer à des intervalles de 3 à 4 m.Il est important que les plantes sélectionnées pour la pollinisation du cerisier Orlovskaya Rose fleurissent avec elle en même temps.
Le choix d'une variété dépend en grande partie de son zonage. Ainsi, la variété Orlovskaya Yantarnaya convient à la Russie centrale. De bons résultats sont obtenus par pollinisation de "Orlovskaya rozovaya" avec les variétés suivantes :
- Variété cerise douce "Poésie»A une période de maturation moyenne de fruits rouges foncés. Leur chair croustillante a un goût aigre-doux. Cette variété se distingue par sa résistance au gel et son immunité aux maladies d'origine fongique.
- Le cultivar connu pour son gros calibre de fruit »Perle rose"- le poids moyen des fruits est de 5 g. Ils ont une couleur rose-orange vif avec un blush rouge. Le goût aigre-doux de leur pulpe délicate a reçu une note de dégustation de 4,8 sur 5 points. Les autres avantages de cette variété sont son haut degré de résistance aux gelées hivernales et ses volumes de récolte impressionnants.
- La cerise ne donne pas de fruits rouges moins savoureux "A la mémoire de Tchernychevski". Comme la variété précédente, il a une cote de morsure de 4,8. Cette variété se caractérise par une croissance rapide des pousses, une récolte abondante et une bonne résistance à l'hiver.
- Le "Orlovskaya Yantarnaya" déjà mentionné démontre non seulement des rendements élevés de gros fruits jaunes au goût sucré, mais aussi une immunité à la coccomycose des cultures de fruits à noyau.
Prévention des maladies et lutte antiparasitaire
Cerise douce Orlovskaya rose: photo de la variété
La cerise douce Orlovskaya rosea est classée comme modérément résistante à la brûlure moniliale et à la coccomycose. En règle générale, le risque de contracter ces infections d'origine fongique augmente en cas d'épaississement de la couronne, et en cas de périodes estivales humides et froides.
À la suite d'une infection par une brûlure moniliale, les cerises commencent à pourrir et les fleurs et les pousses se dessèchent. Les spores du champignon monilia se trouvent dans les formations grises qui recouvrent la plante. L'apparition de taches d'une teinte rouge indique une infection des cerises par la coccomycose. Progressivement, la taille des taches augmente, les feuilles commencent à s'effriter.
Pour le traitement des arbres infectés, la bouillie bordelaise, une solution de sulfate de cuivre et les fongicides "Horus", Abiga-Peak sont utilisés. L'utilisation de produits chimiques doit être arrêtée 4 semaines avant la récolte prévue, afin de ne pas nuire à sa qualité et à la santé humaine.
Les arbres Orlovskaya rozovaya sont attaqués par divers insectes nuisibles - pucerons, mouches des cerises, tenthrèdes. Pour s'en protéger, des préparations insecticides telles que "Karbofos", "Confidor", "Aktellik" conviennent.
À titre préventif, vous pouvez blanchir les troncs d'arbres avec une solution de chaux, effectuer une taille sanitaire en temps opportun et ameublir le sol. L'une des méthodes populaires de lutte antiparasitaire est l'utilisation d'une infusion de tabac à base de 200 g de poussière de tabac et de 10 litres d'eau. Vous pouvez également ajouter des copeaux de savon à lessive à la solution. Vous pouvez pulvériser les cerises avec une telle solution à tout moment de la saison.
Sweet Cherry Orlovskaya pink: traitement printanier
Au printemps de la plantation de la cerise douce "Orlovskaya rozovaya", il est recommandé de la traiter avec des insecticides et des fongicides afin de prévenir à l'avance les infections par les infections et les parasites. Le moment optimal pour le traitement est la période où la terre s'est déjà suffisamment réchauffée, mais les bourgeons n'ont pas encore commencé à gonfler.
Les principaux fongicides sont la bouillie bordelaise et la solution de sulfate de cuivre. Pour la lutte antiparasitaire, une solution à base de "Confidor" ou "Nitrafen" convient. Pour la pulvérisation, il est recommandé de choisir une journée sèche et calme. Le jardinier doit être protégé par des vêtements spéciaux, des lunettes et des gants. Les produits chimiques ne devraient jamais pénétrer sur les bourgeons des plantes.
Créer un abri pour l'hiver
Cerise douce Orlovskaya rose: photo de la variété
La cerise douce Orlovskaya rose doit créer un abri pour l'hivernage. La préparation de la période hivernale commence par un arrosage abondant de la zone - un sol humide gèle plus lentement et protège le système racinaire des plantes du gel. Le sol dans le diamètre proche du tronc des arbres doit être recouvert d'une couche de paillis d'une épaisseur de 10 à 15 cm, à ce titre l'humus ou la tourbe peuvent agir. Ces mesures suffiront amplement pour l'hivernage d'un cerisier adulte.
Quant aux jeunes buissons, ils ont besoin d'un abri plus solide. Une structure de support doit être construite autour de chacun d'eux, sur laquelle le tissu non tissé est tendu. Vous pouvez protéger les troncs d'arbres des rongeurs en les enveloppant de feutre de toiture, en les recouvrant de feuilles de métal ou de plastique et de contreplaqué.
Conclusion
La variété de cerise douce Orlovskaya rozovaya, répandue dans le centre de la Russie, est connue pour sa résistance au gel et sa productivité. Ses fruits sont de haute qualité commerciale et à vocation universelle.
En général, la variété de cerisier rose Orlovskaya ne nécessite pas beaucoup de soins, qui consistent en des procédures conventionnelles. Il ne faut pas oublier le traitement préventif des plantations de cerisier rose Orlovskaya, visant à les protéger des maladies et des insectes nuisibles.