Cerise Odrinka
Contenu:
Cherry Odrinka a été créé dans le sud, mais en raison de sa popularité, il s'est répandu dans le monde entier. La popularité a commencé à croître après que les sélectionneurs ont amélioré la variété de toutes les manières pour s'adapter aux différents climats. Les baies de la variété de cerises Odrinka diffèrent des autres à bien des égards, elles ont une résistance accrue au froid et les baies sont également appréciées pour leur goût et leur arôme. Très souvent, vous pouvez voir cette variété chez de nombreux jardiniers du jardin ou du potager.
Histoire de la création
Cherry Odrinka a été créé sous la direction d'Ilya Michurin, qui est l'auteur de la variété Odrinka. Il a réalisé toutes les expériences, expériences et croisements. Après la création de la variété, il décide que tout doit être fait pour diffuser cette variété dans les régions éloignées du sud.
Différentes variétés ont participé aux croisements, la préférence a été donnée au croisement du Premier-né et de l'Hirondelle. L'expérience a abouti à une variété avec des fruits aigres. Ce résultat n'a pas plu à l'auteur, et il a décidé de croiser avec des hybrides. Après un grand nombre de croisements, une merveilleuse variété s'est révélée, qui s'appelle maintenant la variété de cerise Odrinka.
Les cerises de la variété Odrinka sont parfaites pour tous les climats, du fait qu'un hybride de cerises a été utilisé lors du croisement. Vers la fin de l'œuvre de Michurin, des assistants étaient nécessaires, la variété a donc plusieurs auteurs. Ils sont considérés comme A.A. Astakhov, L. Zueva et Michurin. Après les derniers contrôles de qualité et pour tous les critères nécessaires, la variété a été inscrite au registre national.
Cerise Odrinka: description et caractéristiques de la variété
Cerise Odrinka: photo de la variété
Les cerises douces peuvent être vues dans différentes régions et en Europe, et dans des pays comme la Pologne, la Bulgarie, l'Ukraine, la Moldavie, l'Ouzbékistan et la Russie. Cherry Odrinka se sent à l'aise dans absolument tous les climats.
Cherry Odrinka pousse jusqu'à 2,4 mètres et est considéré comme un arbre de taille moyenne. Il y a une grande distance entre les branches de l'arbre, donc la taille n'est pratiquement pas nécessaire. Les bourgeons qui se trouvent sur les branches ont la forme d'un œuf, ils sont de petite taille. Vous remarquerez peut-être que les reins s'inclinent légèrement sur le côté du tronc. En cours de floraison, vous pouvez remarquer un bel arbre sur lequel il y a beaucoup de fleurs de couleur jaune-rose. Ils sont collectés en plusieurs morceaux dans les inflorescences. La cerise d'Odrinka a de petits pétales assez proches les uns des autres et forment une fleur en forme de soucoupe.
Les baies de cerise de la variété Odrinka sont de taille moyenne, généralement 6 grammes, mais avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir un rendement de 8 grammes. En taille, une baie mesure environ 28 millimètres de haut et 18 millimètres de large. Les fruits ont une forme régulière et arrondie avec un entonnoir légèrement rétréci et un sommet ovale. Vous pouvez également remarquer une petite quantité de points clairs au centre de la baie. La peau du fruit est dense, à l'intérieur se trouve une pulpe bourgogne juteuse. La pierre est assez grosse, occupe environ 7% de la masse totale de la baie. Le noyau est ovale et se sépare facilement de la pulpe de la baie. Les experts évaluent le goût des cerises douces à 9,4 points sur 10, ce qui est un résultat élevé.
Le processus de floraison de la variété de cerise Odrinka commence tardivement, le temps de maturation aussi. Le jardinier pourra récolter la première récolte 4 ans après la plantation. Les baies ne se développent que sur les branches du bouquet. En raison du fait que la cerise Odrinka est stérile, elle a besoin de pollinisateurs. Ce sont d'autres variétés plantées à proximité, qui vont polliniser la variété de cerise Odrinka.Lors du choix d'un voisin pollinisateur, il faut faire attention au fait que la période de floraison coïncide avec la variété de cerise Odrinka.
Le niveau de rendement de la variété de cerise Odrinka est assez élevé, les jardiniers récoltent généralement environ 150 cents par hectare.
Caractéristiques de la variété
- Résistant à la sécheresse et au gel.
La variété de cerise Odrinka commence à geler à -20 degrés, alors qu'elle peut résister à divers vents forts et froids. En été, Odrinka se développe bien et se sent à l'aise à +35 degrés. La variété a une très large gamme de températures, ce qui permet à l'arbre de parfaitement conserver ses fruits lors de brusques changements climatiques.
- Floraison.
Cherry Odrinka appartient aux variétés de cerises stériles qui ne peuvent se polliniser que de 1 à 5%. Pour cette raison, elle a besoin d'autres variétés pour servir de pollinisateurs à Odrinka. Très souvent, les jardiniers plantent deux variétés différentes à côté d'Odrinka : Rechitsa et Revna. Dans ce cas, le pourcentage de pollinisation sera au maximum de 70-90%.
Comme toutes ces variétés sont tardives, il est impératif de leur préparer des trous à l'automne. Au printemps, les semis sont préparés et un trou est creusé l'année suivante.
Cherry Odrinka commence à fleurir au début du printemps, mais la récolte ne peut être récoltée qu'au début de septembre.
- Niveau de rendement.
On pense que la variété de cerise Odrinka donne des rendements supérieurs à la moyenne, la quantité de rendement dépendant directement du soin et du nombre de pollinisateurs.
- Où appliquer les fruits ?
Le fruit peut être utilisé n'importe où car il a bon goût. Ils peuvent être congelés, utilisés dans des produits de boulangerie ou préparés sous forme de confitures, de vins, de jus et de conserves.
- À quelles maladies les cerises douces sont-elles résistantes ?
Cherry Odrinka a une haute résistance à la coccomycose, elle tolère également parfaitement la moniliose et la clotteroporie. L'arbre tombe parfois malade à cause d'autres plantes, mais cela arrive assez rarement, environ une fois tous les trois ans.
Cerise Odrinka : avantages et inconvénients
Cerise Odrinka: photo de la variété
Des mérites Variétés de cerises Les jardiniers d'Odrinka distinguent :
- Haute résistance aux maladies, en particulier aux champignons.
- Récolte régulière.
- La variété peut être cultivée dans n'importe quel climat, gardant la récolte importante lorsqu'elle est correctement entretenue.
Des lacunes Les cerises de la variété Odrinka ne sont isolées que du fait que les baies ne sont pas stockées longtemps, il est donc nécessaire de préparer leur conservation dans un avenir proche après la récolte afin d'éviter qu'elles ne se détériorent.
Cerise Odrinka : plantation
- Quand planter ?
Noter: S'il y a un petit rucher près du site de plantation, le nombre de fleurs pollinisées augmentera.
Il est recommandé de planter des cerises d'Odrinka en été. Une telle plantation permettra à la plante de prendre racine et de supporter en toute sécurité l'automne et l'hiver. Au premier printemps après la plantation, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif qui protégera la plante dans un avenir proche.
- Où planter ?
Avant de planter la variété de cerise Odrinka, vous devez décider de l'endroit où poussera l'arbre. Une zone sans vent et sans courants d'air est la mieux adaptée, et elle devrait également être située dans les basses terres. L'endroit doit être bien éclairé, dans ce cas le fonctionnement et le développement de l'arbre se dérouleront normalement.
- Que ne doit-on pas planter à côté de la variété ?
Les arbres fruitiers ne doivent pas être plantés à proximité de la variété. Ils doivent être éloignés d'au moins 7 mètres de l'arbre. Sinon, l'arbre fruitier écrasera Odrinka avec sa couronne.
- Sélection de semis.
Lors du choix d'un semis, il est préférable de faire attention aux annuelles et aux bisannuelles, car ce sont elles qui s'enracinent rapidement dans un nouvel endroit et s'y habituent rapidement, en commençant la formation d'un système racinaire étendu.
- Comment planter ?
Lors de la plantation de cerises Odrinka, vous devez suivre un certain algorithme.
- Vous devez d'abord creuser un trou de 80 centimètres de long, 80 centimètres de large et 70 centimètres de profondeur.
- Ensuite, vous devez commencer à installer le système de drainage.Le drainage peut être de l'argile expansée ou des cailloux.
- Après cela, le système de drainage est recouvert de terre et un semis d'arbre est installé.
- Pour que la plante s'enracine plus rapidement, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais sous forme de terre végétale et de fumier.
Après avoir planté un arbre, insérez un tuteur à côté. Il servira de support aux cerises, cela est nécessaire pour que l'arbre ne se brise pas par vent fort. À un jeune âge, il est faible et ne peut pas résister aux courants d'air et aux vents, c'est pourquoi il se casse souvent sans support.
Noter: Cette variété n'a pas besoin d'être traitée avec de l'eau calcaire, car c'est un arbre auto-stérile.
Noter: Une fois que l'arbre commence à fleurir, il doit être aspergé d'eau et de miel pour que les abeilles le pollinisent plus rapidement.
Cerise Odrinka : soins
Cerise Odrinka: photo de la variété
Prendre soin de la variété de cerise Odrinka consiste à arroser, fertiliser, tailler, mais aussi traiter les parasites.
- Arrosage.
L'arrosage est effectué au besoin, si le sol est sec, le jardinier doit arroser l'arbre.
- Fertilisation.
Au cours de l'année, vous devez faire au moins 5 pansements. Le lisier est souvent utilisé, il est appliqué en mai et juillet. Cette alimentation infuse l'arbre avec des substances organiques qui aideront l'arbre à fonctionner.
Une alimentation complexe est également utilisée, qui comprend de nombreux engrais dans les bonnes proportions. Une telle alimentation est effectuée 2 fois par saison, 10 grammes d'alimentation sont mis sur un arbre.
La cendre est considérée comme un engrais très fréquent, elle peut être appliquée régulièrement, car elle augmente la résistance, renforçant le système immunitaire des cerises contre les maladies.
Le dernier engrais est l'urée, que les producteurs appliquent avant la floraison de la plante. Il le protège des attaques des nuisibles.
- Taille.
Il est nécessaire de tailler l'arbre une fois par an, en procédant à une taille sanitaire. Dans ce cas, les feuilles sèches, les pousses faibles ainsi que les parties malades de l'arbre sont éliminées.
- Lutte antiparasitaire et prévention.
La variété de cerise Odrinka a une haute résistance à de nombreuses maladies, par conséquent, dans la plupart des cas, elle n'est pas transformée. Parfois, les rongeurs peuvent attaquer un arbre, mais il est facile de s'en débarrasser en traitant le tronc avec un fongicide.
Pour protéger au maximum la plante, il est recommandé de réaliser des traitements préventifs :
- De la cloistérosporose, lorsque des trous et des taches se forment sur la feuille, le traitement d'une solution avec du sulfate de cuivre aidera. Mais avant le traitement, toutes les parties infectées de la cerise doivent être retirées et la solution ne doit être appliquée que sur les zones saines. Ce traitement doit être effectué avant l'ouverture des bourgeons.
- Pour la moniliose, qui survient par temps humide, des fongicides et un traitement avec du liquide bordelais seront utiles.
Dans tous les cas, la fertilisation et l'alimentation aident également à éviter l'infection, car elles nourrissent l'arbre et lui donnent la force de lutter contre la maladie ou le ravageur.
Conclusion
En résumé, nous pouvons dire que la variété de cerise Odrinka pousse bien dans différentes conditions climatiques, sans oublier de prendre soin de l'arbre. Des traitements préventifs, ainsi qu'une alimentation régulière et correcte aideront à éviter l'infection. Respectant toutes les règles, la cerise d'Odrinka ravira longtemps le jardinier, apportant une récolte de haute qualité.