Cerise Nalchanka
Contenu:
La cerise Nalchanka a été obtenue par un spécialiste de la sélection, S. Yu. Debiskaeva, de l'Institut de recherche du Caucase du Nord sur le jardinage des montagnes et du Piémont, en combinant des variétés de cerises telles que "Tavrichanka" et "à peau foncée". La variété de cerise Nalchanka fait l'objet de tests d'État depuis 2005.
Cerise Nalchanka: description de la variété

Cerise Nalchanka: photo de la variété
Le cerisier Nalchanka pousse de taille ordinaire, la couronne est assez étalée, mais rare. L'écorce du timbre présente quelques irrégularités, la couleur est brune. Les branches sont assez épaisses, poussent droites, de couleur brunâtre, n'ont pas de couverture. Il y a peu de lentilles, de petite taille, de couleur rougeâtre. Les bourgeons végétatifs ont une sorte de bourgeons génératifs aiguisés sous la forme d'un ovale régulier, s'écartant sensiblement des branches. Les plaques foliaires sont allongées, de taille ordinaire, avec une petite partie pointue. Sur la partie supérieure de la plaque foliaire, la couleur est vert foncé, non brillante, sans revêtement. Aucune pubescence n'est observée sur la partie inférieure du limbe. Plaque de feuille en forme de bateau. La partie supérieure de la plaque foliaire est fortement pointue, tout comme la base du feuillage. Le feuillage est finement denté sur les bords. Le pétiole est de taille ordinaire, il y a une pigmentation. Petits morceaux de fer, en un seul exemplaire, en forme de cercle régulier, de couleur rouge clair. Les fleurs sont de grande taille, la couleur est blanche, les inflorescences ressemblent à des parapluies. La largeur de la jante est grande, environ trois centimètres et deux millimètres. Les pétales ont la forme d'un ovale régulier, il y a une sorte de dentelure sur les bords. Le nombre d'étamines dans une fleur est d'environ vingt-cinq à trente-cinq exemplaires, les fleurs sont triples. Le pistil est situé plus haut que les étamines, le pistil mesure environ un centimètre et quatre millimètres de long. Les sépales ont la forme d'un ovale régulier, avec un aiguisage étroit, il y a une courbure inversée, la couleur est rougeâtre. Sur les bords, les pétales se touchent. La variété de cerise Nalchanka a un type mixte d'offrande de fruits et de processus de floraison.
Cerise Nalchanka: caractéristique de la variété
La récolte de la variété de cerises douces Nalchanka est importante, le plus souvent la masse d'un fruit atteint huit grammes et demi, les fruits sont allongés, la couleur de la peau est rouge foncé, aucune couche de cire n'est observée, elle n'est pas enlevée. La partie supérieure du fruit a la forme d'un cercle régulier, l'entonnoir est petit. La base du fruit ne présente aucune dépression, la fossette est petite et rétrécie. La suture abdominale est petite, pas prononcée. La chair a une couleur rouge foncé, assez dense. Le jus est rouge. Au goût, les fruits sont à la fois acides et sucrés, les dégustateurs ont évalué le goût à quatre points et huit dixièmes sur un système à cinq points. La tige du fruit est de petite taille, l'épaisseur est ordinaire, elle peut être facilement retirée des branches, elle n'est pas très attachée à l'os. La pierre est largement elliptique, pèse vingt-trois centièmes de gramme, a une surface lisse et une couleur rosâtre. La présentation de la récolte est étonnante, les fruits sont gros, réguliers, assez denses, cette variété de cerises d'une période de maturation précoce. Il a un goût aigre et sucré à la fois. Les experts ont évalué les fruits transformés à quatre points et trois dixièmes sur un système à cinq points. La tige du fruit se détache sans libération de jus. Les fruits de la variété de cerise douce Nalchanka contiennent :
- substances solubles sèches - quinze pour cent.
- sucre - neuf pour cent.
- acides - vingt-trois centièmes de pour cent.
- acide ascorbique - dix milligrammes pour cent grammes de produit brut.
Caractéristiques de la variété
L'époque du processus de floraison de la variété de cerise douce Nalchanka du douzième au dix-huitième du deuxième mois de printemps. La période de maturation de la récolte va du vingt-cinquième au septième du troisième mois de printemps - le premier mois d'été. La récolte mûrit en même temps. Cette culture fruitière commence à produire des récoltes lorsqu'elle atteint l'âge de cinq ans. Cette variété de cerise apporte une grande quantité de récolte sur une base constante, environ cent cinquante à deux cents par hectare.
L'arbre fruitier lui-même, les branches et les bourgeons génératifs ont un haut niveau de résistance au froid. Les fleurs ont un niveau de résistance ordinaire au froid printanier. Le niveau de résistance à la sécheresse et à la chaleur est commun à cette variété de cerise douce. Cette variété de cerise a un bon niveau de résistance aux maladies fongiques et aux parasites.
Avec des soins appropriés, les cerises Nalchanka peuvent être cultivées sans produits chimiques. Cette variété de cerises douces est adaptée à des fins de sélection pour le développement de nouvelles variétés de cerises douces aux qualités économes en énergie. Idéal pour un site industriel et à vendre.
Zones dans lesquelles la variété de cerise Nalchanka pousse bien:
- République de Crimée.
- région de Rostov.
- région de Krasnodar.
- Adyguée.
- Karachay-Tcherkessie.
- Kabardino-Balkarie.
- Ossétie du Nord.
- Tchétchénie.
- Daghestan.
- Ingouchie.
- région de Stavropol.
Cherry Nalchanka: avantages et inconvénients
Avantages variétés de cerises Nalchanka:
- Processus de récolte en continu.
- Récolte de haute qualité.
- Cette variété de cerises douces mûrit tôt.
- Bon niveau de résistance à diverses maladies et parasites.
Défauts variétés de cerises Nalchanka:
- La couronne est clairsemée.