Cerise Michurinka
Contenu:
Quoi de mieux que des cerises douces et aromatiques ? Habituellement, il ne reste pas une seule baie sur la branche, tout se disperse dès que les cerises deviennent rouges. Aujourd'hui, nous allons examiner une variété telle que la cerise Michurinka, qui a été élevée, bien sûr, à l'Institut de recherche Michurin. Les essais d'État ont commencé dans les années 1990, la variété de cerise Michurinka a été sélectionnée et était un sélectionneur national. Dans notre article, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété, de la fructification de la culture, des avantages et des inconvénients.
Cerise douce Michurinka: description et caractéristiques de la variété
Les arbres de la variété de cerisier Michurinka sont considérés comme de taille moyenne, mais ils forment une couronne très rapidement, les pousses se développent plus qu'intensément. La couronne, comme vous le comprenez, est assez épaisse, ronde et ovale. Pour cette raison, les pousses en excès devront être coupées pendant le temps ; il est préférable de le faire au début du printemps, avant le début de la coulée de sève, ou à la fin de l'automne, à la fin de ce processus. Et la culture commence à porter ses fruits assez tôt, les fruits se forment sur des bouquets de fleurs. L'écorce des branches squelettiques et du tronc est de couleur brune. Si nous parlons de pousses, elles sont assez épaisses, ont une écorce brune, une légère rugosité, en apparence elles sont droites. Les lentilles ne sont généralement pas nombreuses, les bourgeons sont de taille moyenne, de forme ovoïde, déviés par rapport aux pousses. Le feuillage est de taille moyenne, les plaques foliaires sont plates et ovales, dentelées, le relief superficiel est lisse, brillant, le feuillage est de couleur vert foncé, il n'y a pas d'omission. Les pétioles des plaques foliaires sont courts, minces, ils sont bien attachés aux pousses. Sur chaque pétiole, il y a 2 glandes assez grosses, qui ont une couleur rouge foncé. Il n'y a pas de stipules. La cerise fleurit toujours abondamment. Ses fleurs sont toujours grandes, de forme rose. Sur un calice arrondi, les pétales sont blancs comme neige. Fleurs de cerisier ni trop tôt ni trop tard. Par rapport aux étamines, le stigmate du pistil est situé plus haut. Cette culture doit être bien entretenue. La taille sanitaire est effectuée au début du printemps, tandis que toutes les branches déformées et endommagées sont enlevées, les coupes sont traitées avec de la poix de jardin ou pilées. La variété de cerise Michurinka est arrosée au besoin, plus intensément en étés secs. Au début du printemps, les plantes sont nourries d'engrais azotés, de sorte qu'à l'avenir, la cerise douce augmentera intensément sa masse verte. En été, une fertilisation minérale complexe est introduite dans le sol, tout cela contribue au développement des plantes, ainsi qu'à la floraison et à la fructification intensives de la culture.
Cerise douce Michurinka: caractéristiques de la variété
Cerise Michurinka: photo de la variété
Les fruits de la variété de cerise Michurinka ont une taille moyenne, le poids de la baie est supérieur à la moyenne, donc la masse d'un fruit est généralement supérieure à 6 g. Les cerises ont une forme largement en forme de cœur, des sommets arrondis, de belles dépressions au milieu, et une suture abdominale discrète à la base. Les tiges sont généralement courtes, pas très épaisses et se séparent bien des branches, la récolte est donc toujours facile et simple. Les fruits eux-mêmes sont de couleur rouge foncé, il n'y a pas de points sous-cutanés. Les graines ne sont pas très grosses, ovales, lisses, parfaitement séparées de la pulpe. L'arôme et la commercialisation sont excellents. Chaque baie contient des sucres, des acides. Ces fruits mûrissent assez tard. Les baies deviennent aussi douces et aromatiques que possible dans la seconde quinzaine de juillet.Les cerises peuvent être transportées sur de longues distances sans difficulté, le produit ne se détériore pas très longtemps. Cette variété a un objectif universel, de sorte que les baies peuvent être consommées fraîches ou transformées. La cerise est très douce au goût. La récolte commence à porter ses fruits à l'âge de 5 ans, le rendement est toujours élevé, ces plantes sont souvent cultivées à l'échelle industrielle, par exemple, les agriculteurs collectent parfois même 140 centimes d'un produit sucré sur un hectare. La variété de cerise Michurinka est considérée comme autofertile, il est donc préférable de planter d'autres variétés de cerises à proximité, afin que le rendement soit toujours bon. Cependant, il est important de faire attention au fait que plusieurs cultures plantées doivent avoir la même période de floraison pour que la pollinisation se déroule bien.
Michurinka cerise douce: avantages et inconvénients
Chaque variété a ses propres avantages et inconvénients. Cette culture présente de nombreux avantages. La cerise douce Michurinka est considérée comme résistante à l'hiver, à la sécheresse et très résistante à de nombreux types de maladies et de ravageurs. Il est assez facile de multiplier cette cerise, elle est greffée sur d'autres cerises et porte-greffes clonaux. La couleur du fruit de la cerise Michurinka est très belle, et le goût et la qualité marchande sont tout simplement excellents, le produit peut être transporté sur de longues distances, les baies ne se détériorent pas longtemps. Les plantes portent des fruits régulièrement et annuellement. Parmi les défauts de la variété de cerisier Michurinka, les jardiniers notent la fragilité du bois, car avec de fortes gelées, la tige de l'arbre souffre. Pour le reste, aucun inconvénient n'a été trouvé dans la culture de la culture.
Conclusion
Cherry Michurinka est tombée amoureuse de nombreux jardiniers de notre pays. Il est apprécié pour son rendement élevé, sa bonne résistance à l'hiver, sa résistance à la sécheresse et de nombreux autres indicateurs. La culture de cette cerise est assez facile. Le goût et la qualité marchande des fruits sont excellents. Les plantes commencent à porter leurs fruits dès l'âge de cinq ans, ce qui est assez tôt pour les cerises. Les baies de la cerise Michurinka contiennent des sucres et des acides, les tiges se détachent bien des branches et des fruits et les graines de la pulpe, il est donc facile de manger frais et de transformer le produit. Et la récolte est un plaisir. Les baies mûrissent généralement de manière assez amicale et ravissent leurs propriétaires avec un goût et un arôme excellents.