Cerise Melitopol noir: description de la variété, conditions de détention
Contenu:
L'article présente la cerise noire Melitopol : description de la variété, paramètres, conditions d'entretien, engrais, recommandations.
Cerise Melitopol noir: description de la variété
Cerise Melitopol noire: photo de la variété
La variété de cerise Melitopolskaya est considérée comme l'un des meilleurs représentants des variétés relativement tardives, qui poussent dans le sud de la Russie, de la République moldave et de l'Ukraine. Dans ces pays, les cerises sont utilisées dans l'industrie alimentaire. L'éleveur M.T. Oratovsky de l'Institut d'horticulture irriguée Zaporozhye. Les graines librement pollinisées de la cerise noire française sont devenues l'ancêtre. Il a été inscrit au registre de la région du Caucase du Nord en 1997. Pendant cette période, la variété a fait ses preuves.
Cerise douce Melitopol: photo de variété
Les fruits de la cerise Melitopol sont tous à peu près les mêmes, attrayants, de grande taille, pesant 6-8 g, ovoïdes. La surface de la baie est bordeaux-noir brillant, ce qui explique le nom de la variété. De nombreux yeux sous-cutanés peuvent être vus sur la peau. La pulpe est dense et juteuse, rouge foncé, le jus a une couleur plus foncée. L'articulation n'est pas grosse; la tige se détache facilement du fruit. La surface des baies est solide, ne se fissure pas, elles ne tombent pas prématurément.
La variété de cerise noire Melitopol mûrit dans les régions à la mi-fin juin. Au cours des années les plus productives de la vie, environ 16 ans, un arbre peut produire jusqu'à 80 kg de récolte. La fructification est constante, sans interruption. Dans les pépinières, les jardins techniques et les zones similaires, la récolte mécanique est autorisée.
Les fruits sont aptes au transport par transport sans être endommagés. Ils ont un objectif global - avec leur goût, ils peuvent être utilisés frais et dans les abats après traitement thermique.
Les arbres poussent rapidement et vigoureusement, massifs, atteignant une hauteur de 6 mètres. La couronne a la forme d'une boule, les pousses divergent dans des directions différentes et sont dirigées légèrement vers le haut, il y a un grand nombre de feuilles dessus. Les feuilles sont vertes, ovales, avec des sommets pointus et de grands bords dentelés.
Cerise douce Melitopol: traits caractéristiques
Variété de cerise Melitopol noire: photo
- Les fruits sont bordeaux.
- Ils poussent en hauteur de 4 à 6 mètres.
- Note de dégustation du goût de fruit 4,4 points sur 5.
- Les baies sont assez grosses.
- La masse de fruits récoltés sur un buisson est de 80 kg.
- La date de maturation des baies est la mi-juin.
- La résistance aux températures hivernales extrêmes est faible.
- A une bonne immunité aux maladies fongiques.
Pollinisation, conditions de conservation du cerisier Melitopol
Étant donné que la variété de cerise noire Melitopolskaya n'a pas la possibilité d'autopollinisation, il vaut la peine de planter des arbres avec des plantes pollinisatrices appropriées, telles que Surprise, Kurortnaya, Kosmicheskaya, Gros fruits ou Bigaro Otarovsky. La cerise commence à porter ses fruits 4 à 6 ans après la plantation sur le lieu de culture.
La variété de cerise Melitopol black tolère sans problème les maladies fongiques les plus connues, telles que la moniliose ou le cancer. Il a une haute résistance aux basses températures, mais lorsqu'il descend à -20 degrés, il y a une possibilité de graves dommages aux boutons floraux. De plus, la variété ne tolère pas les gelées printanières tardives, qui coïncident avec le moment de la floraison.
Melitopol cerise douce précoce: description de la variété
En même temps que la première espèce, une autre variété a été obtenue - le cerisier précoce Melitopol. Il a été créé par l'épissage de deux espèces similaires : Early Mark, François-Joseph.
Les fruits de la variété de cerise précoce Melitopol sont de taille moyenne, avec une surface inégale, ronde, légèrement aplatie, d'une teinte écarlate brillante. La pulpe est juteuse, charnue, avec de petites veines blanches. Le goût est aigre-doux; note de dégustation professionnelle - 4,5 points. La cerise commence à porter ses fruits 2-3 ans après la plantation. Les baies mûrissent dans le dernier quart de mai ou début juin. Du fait que la variété n'est pas pollinisée par elle-même, elle a besoin de pollinisateurs adaptés à tous égards, tels que Rubinovaya Rannyaya, Valery Chkalov, Bigaro Burlat.
La reproduction s'effectue soit par greffage de semis, soit par souche de Magaleb. Type de sol approprié - chernozem oxygéné; la plantation doit être située loin des eaux souterraines. Il vaut la peine d'ajouter un peu plus d'engrais avant de planter des arbres. Les méthodes de plantation et d'exploitation de ces deux variétés présentent de légères différences, mais sont généralement similaires.
Il est nécessaire d'arroser les variétés de cerises précoces Melitopol pendant la saison de reproduction, la seule exception est le moment où les baies mûrissent. Les cercles autour des troncs doivent être laissés couverts jusqu'à ce que l'arbre grandisse. Par la suite, les jardiniers peuvent utiliser l'étamage, c'est-à-dire planter l'espace entre les individus avec des herbes. Si des mauvaises herbes supplémentaires apparaissent, elles doivent être retirées de la plantation.
Vinaigrette aux cerises
Vous devez nourrir les cerises par étapes: au printemps - avec des engrais azotés, ajoutez plus tard un mélange de potassium, à la mi-fin de l'été et au début de l'automne - avec des engrais superphosphatés. La couronne est formée en coupant des pousses mortes, desséchées ou en croissance incorrecte. Pour se débarrasser des problèmes émergents de maladies et de parasites, une irrigation médicinale des plantes est effectuée.
Les variétés précoces sont également souvent attaquées par les oiseaux, il faut donc créer des conditions pour protéger la couronne. Les méthodes les plus connues pour traiter ce problème sont la mise en place d'outils de dissuasion ou le lancement d'un filet de protection sur les branches.
Recommandations
Ces variétés ont toutes les caractéristiques nécessaires à la plantation. Les deux donnent de bons rendements, sont résistants au gel et aux maladies et ont des fruits attrayants et savoureux. Par conséquent, avec les bonnes conditions météorologiques et les bons soins, vous pouvez les cultiver sur votre site.
Cherry Melitopol black: vidéo sur la variété