Bébé cerise douce
Contenu:
La cerise douce Malysh est un mutant de la variété de cerise douce "Orlovskaya Yantarnaya No. 768". L'auteur est VNIISPK. Les auteurs sont : A. F. Kolesnikova, A. V. Zavyalova, E. N. Dzhigadlo, A. A. Gulyaeva, Z. E. Ozherelyeva. La variété de cerise douce Malysh est soumise au test variétal d'État depuis 2001.
Cerise douce Malysh: description et caractéristiques de la variété
Le cerisier de la variété Malysh est de taille moyenne, peut atteindre trois mètres et demi, la cime est en forme de pyramide, étalée, moyennement dense, les branches se lèvent. Pousses de taille moyenne, dressées, jaunâtres, nues. L'écorce recouvrant le tronc et les branches principales est lisse, de couleur grise. Le rein mesure quatre mm, en forme d'œuf, s'écarte légèrement des branches. Feuille en forme d'ovale de couleur verte. Le dessus de la cerise douce Malysh s'aiguise progressivement, la base est en forme de coin, les bords sont dentés, en forme de doubles dents. La surface de la plaque est mate. Il y a trois ou quatre glandes, situées à la base de la plaque foliaire et sur le pétiole. Le pétiole mesure quarante-six mm de long et 2,8 mm d'épaisseur ; il y a une faible pigmentation anthocyanique à la base. La fructification a lieu sur les branches du bouquet et les rameaux de fruits.
Cerise douce Malysh: photo de la variété
Description des cerises Kid
Les fruits de la variété cerise Malysh pèsent 3,6 grammes, en forme de cœur, ils mesurent vingt et un mm de haut, et atteignent vingt sur vingt et un mm de diamètre. L'entonnoir n'est pas large, petit, le sommet de la baie est moyennement oblong. Les fruits sont de couleur jaune. Le contenu interne est un jus jaune, moyennement dense, juteux et incolore. La tige du fruit est allongée. Le noyau est large, en forme d'ellipse, pèse 0,2 gramme, prend 5,6% du poids de la cerise. La coloration est jaune clair, le sommet est pointu, la base est arrondie. L'os peut être facilement séparé de la pulpe.
L'évaluation de la dégustation des cerises fraîches Malysh était de 4,3 points. Le fruit se sépare du milieu de la tige du fruit. Cerise sucrée. Les baies contiennent : des solides solubles (quatorze pour cent), des sucres (10,4 %), des acides (0,4 %).
Cerise douce Malysh: caractéristiques culturelles
La variété de cerisier "Malysh" est en fleur (10-15 mai). Les fruits mûrissent également moyennement (15 juillet). L'arbre commence à porter ses fruits à partir de la quatrième année. La variété de cerise Malysh n'est pas autofertile. La tolérance à la saison hivernale du cerisier Malysh est à un niveau élevé, les boutons floraux sont dans la moyenne. Possède une immunité relativement stable contre la coccomycose et la moniliose. L'indicateur de rendement est moyen - soixante-quinze cents par hectare, un record - cent vingt-sept par hectare.
Cherry Malysh: avis de jardiniers
- Tamara Alexandrovna, région de Tcheliabinsk : «Pour moi, la variété de cerise Malysh est l'une des variétés de cerises les plus délicieuses. Modérément sucré et modérément rafraîchissant. De plus, les baies ont un arôme incroyable. Ils sont si savoureux qu'il est même dommage de les transformer d'une manière ou d'une autre, bien que la confiture et les compotes de la variété de cerises Malysh soient tout simplement excellentes ! "
- Natalya Innokentievna, région de Moscou: « Cherry Malysh a choisi pour sa résistance au froid. Il s'est avéré que ce n'est pas son seul avantage. L'arbre pousse très sobrement, la cerise elle-même est savoureuse et attrayante, les rendements sont bons. Une chose est bouleversante - le bébé cerisier a une faible immunité contre la coccomycose. "