Cerise Léna
Contenu:
Cherry Lena a été sélectionnée selon certains critères après croisement de différentes variétés. Toutes les expériences et expériences ont été réalisées au N.N. Lupin, le titre des auteurs appartient à A. Astakhov et L. Zueva. Après vérification, la variété de cerise Lena a été inscrite au registre de l'État.
Cherry Lena: description de la variété et des caractéristiques
Cherry Lena: photo de la variété
La variété de cerise Lena peut atteindre 2,8 mètres de hauteur. À pleine maturité, l'arbre forme une couronne en forme de boule. Il est légèrement surélevé vers le haut, et a également une densité moyenne. Une distance considérable peut être observée entre les branches, de sorte qu'elles ne gênent pas le développement les unes des autres et ne nécessitent pas de tailles fréquentes. Pousses de taille moyenne, droites, dirigées horizontalement à partir du tronc. Les bourgeons sont en forme de cône et de plus grande taille que les autres variétés. Ils sont de couleur grise avec une légère teinte bordeaux. Les bourgeons s'écartent également légèrement vers l'arbre dans une certaine mesure. La feuille ressemble à une forme ovale, un seul côté est fortement pointu, le long des bords de la feuille il y a une petite vague. Les feuilles ont une surface brillante d'un côté et une surface mate et pelucheuse de l'autre. Les veines blanc-gris sont très fortement visibles sur la feuille. Les pétioles des feuilles sont grands, d'environ 3 à 4 centimètres de long. Pendant la floraison, des fleurs commencent à apparaître sur l'arbre, qui sont rassemblées en inflorescences de 3 à 6 fleurs. Les pétales de la fleur sont grands et sont situés, mais proches les uns des autres, de sorte que les pétales se trouvent côte à côte, formant une fleur ronde.
La variété de cerise Lena est infertile, elle a donc besoin de voisins pollinisateurs qui fertiliseront les fleurs. Sinon, seulement 1 à 6 % de toutes les fleurs sont pollinisées et le rendement sera très faible en nombre. Lors du choix d'un voisin pollinisateur, vous devez faire attention à la période de floraison, elle doit coïncider avec la variété de cerise Lena.
Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques des cerises Lena
Les baies de la variété Lena sont très grosses, environ 8 grammes par fruit, parfois il y a des baies de 9 à 10 grammes. Les fruits ont une forme régulière et ronde avec un léger allongement au sommet. Robe bordeaux cerise, avec une teinte noire prononcée, parfaitement visible au soleil. La pulpe du fruit est fibreuse, de sorte que la densité et la jutosité du fruit se font sentir. La pulpe contient une grande quantité de jus, ce qui rend les cerises plus délicieuses. Les cerises Lena sont très sucrées au goût, car elles contiennent beaucoup de sucres naturels. Une tige part du fruit, qui se distingue fortement sur 5 centimètres de long. À l'intérieur de la pulpe, vous pouvez voir un os de forme ovale. Il est assez difficile à séparer de la pulpe. Chaque fruit contient 30% de matière sèche, donc la densité du fruit est fortement ressentie, 18% de sucres naturels, 3% d'acides, 11% de vitamine C.
Les experts estiment le goût des cerises Lena à 9,1 points sur 10.
- Récolte.
Les cerises Lena mûrissent plus tard, donc la récolte commence fin août ou début septembre, cela dépend de la quantité de chaleur que la plante a reçue. La première récolte est récoltée 3 ans après la plantation dans un lieu permanent. Le montant de la récolte est au-dessus de la moyenne, environ 100 cents par hectare de terre.
Cherry Lena: avantages et inconvénients
De avantages On distingue les variétés de cerises Lena:
- Récolte de qualité.
- Niveau de rendement élevé.
- Résistance aux maladies fongiques.
- Résistant au gel.
On croit que désavantages la variété de cerise Lena ne le fait pas.