Cerise Kouban
Contenu:
Cherry Kubanskaya a été élevée par M.A. Kolesnikov et E.M. Alekhina à l'Institut de recherche d'horticulture et de viticulture du Caucase du Nord dans la ville de Krasnodar. Sa création a été associée à la pollinisation des cerises de Gedelfingen par la variété pollinisatrice Daibera Chorna. Il est sous la juridiction de la région du Caucase du Nord depuis 1989.
Cherry Kuban: description de la variété et des caractéristiques
Cherry Kuban: photo de la variété
Le cerisier du Kouban pousse relativement vite, sa couronne a la forme d'une boule aux branches luxuriantes et étalées. L'écorce des jeunes branches est recouverte d'une couche grise très visible. Les yeux sont assez grands, de forme ovale avec une extrémité allongée et pointue ; ils ont un excellent effet lors de la fécondation. Les feuilles sont grandes (taille 19 × 9 cm), ovoïdes, de couleur vert foncé sans pigmentation. La base de la feuille est légèrement incurvée, la partie supérieure est très pointue ; sur le bord avec des dentelures doubles émoussées, de taille assez grande. A l'extérieur, la feuille est lisse, légèrement ondulée, et à l'intérieur, elle a une pubescence faible.
La tige du cerisier Kuban est petite, large, avec une forte pigmentation absolue. Sur chaque bouture il y a 2 glandes, grandes et intensément colorées. Les fleurs sont disposées en bouquets de 2 à 5 individus chacun, très gros, en forme de soucoupe.
Les pétales sont allongés-ronds, blancs, placés au hasard. Les étamines sont de longueurs différentes, le pistil est allongé, peut être situé à la fois en dessous et au-dessus des anthères; bol de fleurs en forme de cloche, les sépales sont lisses, avec un peu de pigment. Cherry Kuban porte le plus souvent des fruits à l'aide de branches vivaces ou annuelles avec des inflorescences, ainsi que de jeunes branches.
Les fruits de la cerise Kuban sont considérablement agrandis, pesant jusqu'à 8,2 g, mesurant 2,3 × 2,5 × 2,1 cm, avec une base ronde et une encoche spacieuse mais peu profonde pour la coupe au sommet. La couleur de la peau est rouge foncé, la couleur de la pulpe est plus claire, rose, la pulpe elle-même est nerveuse, abondamment saturée de jus, le jus est à peu près de la même couleur que la pulpe. La tige est épaisse et longue, rapidement et sans humidité se détache de la baie. Les fruits sont jolis, ont une note gustative élevée d'un dégustateur professionnel (4,5 points). La composition de la cerise Kuban contient 15,3% de diverses substances sèches, 10,4% de saccharides, 0,64% d'acides et 6,6 mg / 100 g. La jarret de forme ovale, petit, dans le poids total de la baie n'a que 1,2% , le la séparation de la pulpe n'est pas entravée. Les fruits, en raison de leur goût agréable, peuvent être utilisés dans n'importe quel usage et sous n'importe quelle forme (frais ou après traitement thermique).
Caractéristiques de la variété
Les cerises de la variété Kuban fleurissent relativement rapidement, les fruits mûrissent début juin. La cerise commence à porter ses fruits 5 ans après la plantation sur le lieu de culture. Ne pollinise pas tout seul, des plantes pollinisatrices appropriées sont nécessaires.
Les cerisiers du Kouban font un excellent travail avec des températures hivernales inhabituellement basses et ont une bonne immunité aux gelées printanières et à diverses maladies fongiques. Dans les années les plus appropriées à tous égards, avec la condition de fructification à part entière, jusqu'à 120 tonnes de baies peuvent être récoltées sur un hectare de jardin.
Cherry Kubanskaya: avis de jardiniers
- Nikolay Andreevich, région de Rostov : « Je cultive la variété de cerise Kuban depuis de nombreuses années. J'aime que les baies aient un goût incroyable (sucré, aigre). De plus, la cerise Kuban a des dates de maturation précoces, ce qui est une bonne nouvelle. Nous utilisons des cerises douces Kubanskaya à la fois fraîches et faisons de délicieuses confitures qui nous régalent tout l'hiver ».
- Ekaterina Vladimirovna, région de Sverdlovsk : « Le cerisier Kuban est une vraie trouvaille pour les jardiniers. En plus des fruits délicieux, l'arbre lui-même a une couronne incroyablement étalée. Bien sûr, pour beaucoup, cela peut sembler un inconvénient, mais j'aime beaucoup la façon dont l'arbre en fleurs s'intègre dans la conception du jardin. "