Cerise Krasa Kuban
Contenu:
Dans cet article, nous considérerons la cerise Krasa Kuban. Les travaux sur la création de cette variété ont été effectués sur le territoire de l'Institut de recherche du Caucase du Nord pour l'horticulture et la viticulture à Krasnodar sous la supervision directe de M.A.Kolesnikov, l'origine du matériel de sélection de la variété reste un fait inconnu. Cherry Krasa Kubani est répandu et populaire dans le jardinage de la zone sud. Le zonage a commencé en 1959, à la même période, suivi de l'admission pour utilisation dans les travaux horticoles dans la région du Caucase du Nord.
Cherry Krasa Kubani: description et caractéristiques de la variété
Cerise Krasa Kubani: photo de la variété
Les cerisiers Krasa Kuban sont de taille moyenne, une cime relativement dense est formée par une forme arrondie, légèrement comprimée de tous côtés. Un feuillage suffisamment bon de la couronne rend l'arbre attrayant non seulement pendant la floraison. Les pousses sont colorées d'une couleur marron légèrement éclaircie avec une légère floraison, avec un ton argenté. Les bourgeons, qui sont responsables des fonctions végétatives, sont de couleur brun foncé, la pointe est formée par un cône pointu. Les bourgeons génératifs ont une forme ovale, un léger décalage par rapport à la pousse principale. Les plaques foliaires du Cerisier Krasa Kuban sont grandes, la forme de la formation est un ovale légèrement allongé. Surface lisse de la face supérieure des plaques foliaires, le long de la partie inférieure, il y a une légère pubescence en une couche uniforme. Les fleurs de petite taille forment des inflorescences assez grandes, rassemblant 2-3 pièces. La corolle est en forme de soucoupe. Les pétales ont une forme large et obovale. La couleur des pétales est blanche, de taille légèrement agrandie, la disposition des pétales se fait par superposition les unes sur les autres. Longueur suffisante du pistil, qui est situé à plusieurs niveaux: une partie est située en dessous de l'anthère, une partie du pistil est située au-dessus. Forme de gobelet de formation de calice. Il n'y a pas de dentelure le long du bord des sépales. En cours de floraison et de fructification principale, participent à la fois un rameau de bouquet, à 77 %, et la base de la pousse de la dernière saison, à 23 %.
De grande taille et, par conséquent, en plus grande masse, les fruits de la variété de cerise Krasa Kubani, en moyenne jusqu'à 7,5 grammes, sont formés par le type à large bouche. Le sommet de la baie forme une forme arrondie avec une compression superficielle par le haut. Entonnoir du fruit dans la largeur de la moyenne. La couleur du fruit est très originale et attrayante: sur le dessus, il y a un ton crème clair avec un léger blush d'une nuance délicate.
Couleur crème de la chair des baies de cerise Krasa Kubani, au goût très juteux. Par densité, la pulpe du fruit est moyenne. La douceur et l'acidité de la bouche sont en parfaite harmonie et sont évaluées à 4,6 points sur une échelle de notation. Le jus de cerise Krasa Kubani a un état incolore. 93,7% est la quantité de pulpe par rapport au poids de la baie entière. La pierre est plus grande que la moyenne, de forme ovale, la couleur de la pierre est plus proche du beige. A la base et au sommet de la pierre est arrondi. La séparabilité de la pulpe est inférieure à la moyenne. La longueur et l'épaisseur du pédoncule sont de valeurs moyennes. Dans ce cas, la séparation de la baie de cerise Krasa Kuban de type semi-sec, c'est-à-dire la force de séparation moyenne.
Lors de l'examen de la composition chimique, les indicateurs suivants sont mis en évidence: matière sèche dans la baie de cerise Krasa Kuban: contient jusqu'à 14,6%, sucre jusqu'à 10%, divers acides sont présents dans les fruits à 0,73%, l'acide ascorbique sera de 9,6 mg pour tous les 100 grammes de produit.
La principale étape de la floraison et de la maturité ultérieure des cerises de Krasa Kuban est relativement précoce, les processus se déroulent simultanément. La fin mai-début juin est la période où commence la floraison massive. Le cerisier Krasa Kuban n'est capable de porter pleinement ses fruits que lorsqu'il atteint 5 à 6 ans après la plantation directe dans un lieu de culture permanent. Selon le degré de pollinisation, la variété de cerise Krasa Kubani appartient à une espèce autofertile. En parlant de rendement, on peut distinguer les chiffres-indicateurs de la culture industrielle de la culture de cette variété : près de 80 tonnes par hectare.
Les représentants du cerisier Krasa Kubani peuvent être attribués au groupe de cultures qui ont une bonne résistance au froid, tandis que les dommages au couvert arboré sont assez rares. Les bourgeons responsables de la fructification ne peuvent être que partiellement endommagés si le gel est très sévère. Mais les gelées au début du printemps peuvent causer beaucoup de dommages, car la résistance des boutons floraux est très faible. La sécheresse prolongée peut être relativement bien tolérée par la plante.
Cherry Krasa Kubani est doté d'une excellente immunité contre des maladies telles que la coccomycose et la klyasternosporia, cependant, la pourriture simple des fruits est un grand danger pour l'arbre et peut infliger des dommages à grande échelle. Cette maladie est particulièrement dangereuse lors de pluies prolongées et prolongées pendant la période de maturation massive des fruits. Pratiquement aucune lésion due à la présence de la mouche des cerises n'a été observée.
Le but des baies de cerise Krasa Kubani est principalement de type dessert, parfait pour l'utilisation de divers traitements technologiques.
Cherry Krasa Kubani: avis de jardiniers
Kristina Alexandrovna, région de Moscou: « Je n'ai presque trouvé aucun inconvénient à la variété de cerise Krasa Kubani pendant la culture. Cependant, la peau et la pulpe de la variété ont une consistance relativement molle. D'où les très faibles indicateurs de la transportabilité de la récolte, et, malheureusement, pour de longues distances, par exemple, il n'est pas possible d'apporter cette délicieuse cerise sucrée à votre tante bien-aimée dans une autre ville. »
Svetlana Vitalievna, région de Léningrad : « Je suis entièrement satisfait de la variété de cerises Krasa Kuban. Les baies mûrissent tôt, elles sont assez grosses et le goût des cerises Krasa Kuban est tout simplement excellent. Je fais de la confiture et des compotes de la variété. Tout l'hiver, ma famille ne se lasse pas de se régaler des préparations de cerises du Krasa Kuban. »